Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  3 Mar 2011 22:35:34

Carthoris
Administrateur

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

ANECDOTIQUE

Certains vont trouver que je débarque de la planète Mars mais je voudrais ici témoigner d'une anecdote arrivée ces jours-ci. Mes excuses pour le style plus narratif que littéraire, mais c’est important de percevoir ce qu’est la centralisation, la privatisation et la bêtise de l’administration.

Etant en ce moment chauffé au gaz via une compagnie privée « Totalgaz » qui comme leurs factures vous gazent total. Cela fait quelques années que nous économisons pour abandonner ce  racket organisé. Etant de la vieille école, j'ai la possibilité de me chauffer au bois mais ai toujours considéré que détruire les forêts françaises pour les faire partir en fumée n'était pas ce que certains politiques ont  le culot d'appeler des solutions écologiques. Nous avons donc opté pour une pompe à chaleur, malgré  l'investissement à réaliser.

Un petit hic, ô pas grand chose, il fallait pour supporter la bête,  changer le compteur et passer sur un compteur EDF supérieur.

Bon une main sur le bottin et nous voilà parti en quête du numéro la  station EDF de ma ville...
- Première constatation, ils ont visiblement occulté de donné le numéro de l'agence locale, qu'à cela ne tienne... et voilà notre bon Cartho qui se dit : « bon l'EDF est à 1km de la maison autant y aller à pied », je prendrai RDV et ils me donneront le coût de la prestation et me voilà d'ailleurs devant la porte de l'agence:

- Seconde surprise un gros cadenas paré d'une chaîne bloque l'accès visiteur. Je regarde par la grille et pourtant les gars bossent là  dedans !

- Une petite pancarte m'encourage à appeler le 0810203835 j'ai droit à un numéro surtaxé, une bonne attente, avant de pouvoir expliquer ma  demande de changement de compteur à une dame... elle m'écoute avec  attention et fini par me dire:
- "Monsieur vous n'êtes pas au bon numéro, vous êtes au ministère chargé de vous expliquer tout ce qui concerne l'énergie", un petit baratin inutile sur les économies d’énergies s'ensuit avant qu'elle me donne un autre numéro, que bêtement parce que j'ai donné mon code postal crois être celui de mon agence locale et voisine"

- Je compose donc, je crois... même plus sûr le 0810112212...là j'ai  droit à un autre numéro surtaxé, une bonne attente, je re-explique ma  simple demande de changement de compteur, c'est alors que d'une voix 
assurée la dame me demande:
-"Mais quel est votre fournisseur d'énergie " ?
- hum hum ! et bien madame c’est EDF... forcement puisque j'ai eu votre  numéro sur la porte de mon agence, et que je vous contacte ! ça va de  soi non ?
- "Mais monsieur vous n'êtes pas dans une agence EDF ici, nous gérons  toutes les énergies de France quel est votre fournisseur et quel est votre code postal ?..."
je me sens soudain très bête, il y a quelque chose qui m'échappe je dit triomphalement « EDF » et lui donne le numéro du département. C'est alors qu'elle me dit je vous transfère.

Enfin je vais arriver dans mon département...

Que nenni j'arrive à TROIE à 700 km de chez moi, là j'ai droit à un numéro surtaxé, une bonne attente, et j'avoue avoir perdu un peu de mon sang froid, lorsque là dame m'annonce à ma demande où je me trouve téléphoniquement et ne peux répondre à ma demande car je ne suis pas au bon numéro… là elle me transfère à une agence dont le numéro commence par 0- et des poussières, j’ai arrêté de noter les numéros ça me gave…mais cette fois je crois comprendre que je suis à Paris je commence les exercices respiratoires pour éviter de faire en apnée, la conversation suivante, avec la nouvelle standardiste anonyme suivante.

Peine perdu d’entrée… lorsque ma nouvelle interlocutrice commence à me demander le numéro de mon département et qu’il me faut ré-expliquer pourquoi j’appelle, je craque je lui demande si je suis en France, si c’est EDF, si il savent ce que c’est qu’un compteur électrique, la dame doit me prendre pour un forcené, je ne sais si c’est la procédure ou si elle ne pouvait me garder pour répondre à ma demande, attention accrochez-vous !! elle me met en contact avec un nouveau numéro : 09 62 32 15 15
Les nerfs sont sous les semelles je les retiens sous les pompes avant qu’ils ne m’éclatent à la figure, la bave dégouline des lèvres se mélangeant à la sueur qui perle a grosses gouttes et finalement ce n’est même plus énervé mais en mais pris d’un énorme fou rire que je téléphone à mon nouvel agent ou pseudo agent EDF, cette fois je ne le laisse même plus parler.
-    Bonjour monsieur, je suis à l’EDF ?, je suis dans quelle ville là ?
-    « Vous êtes à Perpignan » (glop encore à 400 bornes de chez moi)
-    « je viens de faire un tour de France téléphonique de l’EDF alors que j’ai une agence fermée au public à 1km de chez moi, personne n’a pu me renseigner, juste à titre indicatif,  je souhaite juste mettre une pompe à chaleur chez moi et savoir si mon compteur actuel suffira… »
-    « Oui et bien je vais vous renseigner ça vous coûtera une cinquantaine d’euros pour le changement de compteur »
MIRACLE, le gars très sympathique et il vient de me répondre… Ô Mon Dieu ! ne pas le lâcher celui-ci, la batterie de mon téléphone.. non c’est bon ça tient !
-    « Parfait comment procéder vous m’envoyez un agent EDF ou vous me donner le numéro direct de ma ville pour que j’en contacte un ?
-    « Je ne peux pas vous promettre que ce sera un agent EDF qui se déplacera, monsieur ça peut-être une autre compagnie privée, ce que je vous conseille c’est de faire appel à un électricien pour déterminer la future puissance que va nécessiter votre compteur et de nous rappeler pour prendre RDV.
Je joue alors un peu les niais (c’est facile)
-    « Un intervenant qui va venir de Perpignan ? «
-    « non non quand même pas ce ne sera peut être pas de votre ville mais local tout de même ! »
-    « Mais EDF dans tout ça ils n’interviennent plus sur les compteurs, sur les pannes, ils ne vendent plus d’électricité ? qu’est-ce qu’il sont devenus Electricité de FRANCE »
et de me répondre aimablement, comprenant que derrière ma question il y a eu un long parcours du combattant vaincu.
-    « Non monsieur nous ne gérons plus que les réseaux électriques »
-    « Et bien Monsieur, je suppose que vous le savez mais vous avez du souci à vous faire pour votre avenir ».
Le brave homme ne répondra pas, qui ne dit mot consent.

Alors comme aux oscars, il faudra remercier nos politiques d’avoir savament organisé tout ça, la privatisation d’un service qui n’aurait jamais dû l’être, des services publics remplacés par des numéros sur-taxés, des gens qui ne sont plus aptes à répondre aux demandes des utilisateurs, une anonymisation des contacts humains, et la bêtise de l’administration pour couronner le tout.
Je note tout cela sur mon petit carnet noir, celui qui est plein de bile, de fiel et d’acide sulfurique, celui que je relis au moment des élections et qui porte en titre à l’encre pas sympathique  « Surtout pas lui ! »

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire