Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  30 Jan 2011 12:00:16

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Résilier gratuitement son mobile en février2011

RESILIER GRATUITEMENT SON MOBILE EN FEVRIER 2011


Allez encore 2 jours de patience, c'est visiblement à partir du 1er févier 2011 que la résiliation de votre mobile est gratuite et valable quelque soit votre opérateur.

Je l'attendais avec impatience, le moment de me débarrasser de télé2, et la voix narquoise de l'opératrice : si vous voulez résilier ça va vous coûter !, même si vous ne téléphonez pas, même si vous nous  retournez votre portable, et nous envoyez un recommandé ! parenthèse: Pour Télé2, à noter qu'ils ont été racheté par Virgin le 15/12/2009 et non pas tenu a prévenir leur clients...on les comprend. Nous sommes en droit de donner résiliation le contrat n'ayant pas été signé avec la société Virgin.

Donnez-vous en à coeur joie, je ne suis pas un spécialiste en téléphonie, mais il existe plein de nouveaux opérateurs qui entrent dans la danse comme "Simplissime" qui ne demandent aucun engagement.

Annoncé il y a quelques jours par M6, il est possible au mois de février de résilier son mobile sans frais, j'ignore la durée de cette loi, mais "pour une fois qu'il y en a une de bonne", ne boudons pas notre plaisir.

Comment résilier son forfait de mobile au 1er février 2011 ?

http://www.journal-du-mobile.com/wp-content/uploads/2011/01/mobile_phone_mass_media.jpgComme nous vous en informions la semaine dernière, votre forfait mobile va probablement augmenter au 1er février 2011. L’uniformisation de la TVA va entraîner une hausse de 1 à 3 euros de votre forfait.

Pas de panique ! Si votre forfait vous paraît soudainement trop cher, vous aurez 4 mois pour le résilier. Et cela sans frais conformément au code de la consommation en vigueur.

Assurez-vous tout d’abord que votre forfait est concerné par cette hausse auprès de votre opérateur, et qu’aucune clause dans votre contrat ne vous empêche de bénéficier de cette opportunité.

Ensuite, il vous suffira d’envoyer un courrier à votre opérateur pour l’informer de votre volonté de mettre fin au contrat qui vous lie. Utilisez la lettre-type ici.  Bien sûr, l’envie de contracter un nouvel abonnement aujourd’hui pour le résilier dans quelques semaines est tentante. Mais attention, Orange a déjà apposé sur ses nouveaux contrats une mention stipulant qu’une hausse des tarifs était à prévoir. Impossible dans ce cas de résilier sans frais. Renseignez-vous donc avant l’ouverture d’une nouvelle ligne.

En revanche,  rien ne vous empêche de profiter de l’occasion pour changer à moindre coût votre mobile si vous vous êtes engagé avant cette mention. En effet, un mobile est toujours beaucoup moins cher lorsque vous ouvrez une ligne. Vous pourrez également garder votre numéro en informant votre opérateur lors de la résiliation que vous souhaitez bénéficier d’un bon de portabilité. Cela ne sera possible que si vous changez d’opérateur.

Finalement, cette hausse ne sera pas totalement mauvaise si elle vous permet d’avoir le dernier Smartphone à la mode !

Delphine.R.sur Terrafemina

et voici la lettre type:

Ce modèle de lettre de résiliation est utilisable concernant la hausse de la TVA Mobile. Vous pouvez utiliser cette lettre si vous êtes un ancien client et que vous souhaitez résilier pour le non respect des conditions que vous aviez signé à l’époque (augmentation du tarif donc) et qu’en plus vous souhaitez garder votre numéro pour aller chez un autre opérateur.




Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir un courrier me stipulant que mon abonnement sera augmenté dès le mois de février 2011.

Je vous fais part de mon désaccord concernant cette augmentation modifiant les conditions contractuelles.

Par cette présente lettre, je vous fais part de ma décision de résilier mon contrat d’abonnement n°######### à compter du 01 Fevrier 2011 et cela sans frais conformément aux termes de l’article L 121-84: « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communicationsélectroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. » (cf votre courrier).
Je précise enfin que toute facturation abusive de frais serait perçue comme un manquement à la lettre de l’article L121-84 du Code de la Consommation et ne saurait en aucun cas être acceptée.

Ma portabilité étant éligible je vous demande également de me permettre cette portabilité une fois mon contrat résilié conformément à la décision n° 02-549 de l’Autorité de régulation des télécommunications.

En vous remerciant par avance, je vous prie de m’informer en retour par courrier de la confirmation de ma demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. (cette dernière est facultative)
Une fois cette lettre complétée avec vos identifiants, vous pouvez l’envoyer aux adresses suivantes, selon votre opérateur:

Orange Service Clients/résiliation BP 331 90006 Belfort Cedex
SFR Service Résiliation TSA 21114 57757 Metz cedex 9
Bouygues Telecom Service résiliation 60436 Noailles Cedex


Autre courriers de résiliation: Modèles
Bien je vais prendre ma plus belle plume ! celle qui était réservée au derrière de l'opératrice.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#2  30 Jan 2011 12:51:20

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

AH ? Ainsi tu mets des plumes dans le... ? grosourire

Travaillant souvent pour tous les opérateurs, je constate qu'ils dépensent sans compter, sont souvent de bons informaticiens (réseaux) mais vous regardent avec de GROS YEUX lorsque vous parlez "RADIO". Et pourtant, c'est par là que ça passe !

Ainsi, nous sommes plongés dans les ondes. Et dire que beaucoup portent leur mobile à la ceinture, à 15cm des coucougnettes... Ca fait peur !
La bande LTE couvre maintenant un spectre ENORME entre 700MHz et 2700MHz... Vive les micro ondes !

Peut-être faudrait-il résilier pour.... s'en passer ?

Dread

Dernière modification par Dread (30 Jan 2011 12:52:21)


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

#3  30 Jan 2011 13:41:25

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

A la vérité je n'ai pas de portable personnel, c'est celui de Mme Cartho. dozey
mais bon sur le principe je n'aime pas que l'on me fasse du chantage à la consommation, ce sont des pratiques de voyous.
Et encore elle n'a pas à se plaindre il n'y a pas de flèche au bout de la plume. http://smilies.sofrayt.com/%5E/s/diablo.gif


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#4  30 Jan 2011 13:49:03

ressac
Modérateur
Date d'inscription: 20 Jun 2010
Messages: 596

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

C'est si grave que ça d'avoir son portable dans la poche de jean? inquiet

Hors ligne

 

#5  30 Jan 2011 18:08:51

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

Hello Ressac,

J'suis pas toubib. Ce que je sais, c'est ce que font les micro ondes sur les cellules. Ce que je sais aussi, c'est qu'avec 2 watts (puissance d'un mobile), le champ à 15cm est...  conséquent.

Amicalement


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

#6  30 Jan 2011 21:57:53

ressac
Modérateur
Date d'inscription: 20 Jun 2010
Messages: 596

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

Hello ^^

Ah ben c'est pratique, un portable qu'on ne peut pas porter sur soi lol Eh dire que je m'en sers comme réveil...

Et toi tu as résolu le problème comment?

Hors ligne

 

#7  30 Jan 2011 22:35:12

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

Eh dire que je m'en sers comme réveil...

Il vaut mieux éviter la chambre et les expositions prolongées, un exemple au boulot j'ai un blackberry, si la ligne fixe sonne et que le blackberry se trouve posé à moins d'un mètre il parasite la ligne. Visiblement éteint il émet des ondes.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#8  30 Jan 2011 23:40:54

ressac
Modérateur
Date d'inscription: 20 Jun 2010
Messages: 596

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

Alors il faut carrément enlever la batterie??bouchebee

Hors ligne

 

#9  26 Feb 2011 23:44:29

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Résilier gratuitement son mobile en février2011

Très bien fonctionné Cia Ciao télé 2, aucun  frais de résiliation ne m'ont été imputé. sourire
Enfin libre

EDIT / par contre mon courrier était plus sec que la lettre type...

Dernière modification par Carthoris (26 Feb 2011 23:46:35)


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire