Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#61  18 Feb 2011 08:49:06

Pégase
Modérateur

Re: Alchimie - Quand les violons alchimiques jouent le chant des sirènes

Bonjour M Burensteinas. Ce fil me semble pour l'instant assez maigrichon, hélas. Et cela je m'y attendais. Ca manque de participants qualifiés. J'ai vu ceci sur votre site: "Il a également développé une nouvelle approche de l'enseignement de la Kabbale..."

Pourriez-vous en dire plus ? Car personnellement je m'intéresse beaucoup à la Kabbale telle que Raymond Abellio l'a développée après avoir introduit une nouvelle guématrie. Je voulais savoir si vous vous situez comme "disciple" d'Abellio ou non. Car la Kabbale d'Abellio apporte des révélations extrêmement intéressantes quant à la Lumière. J'ai d'ailleurs un texte qui est en phase d'auscultation par un membre de ce site afin de publication.

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#62  18 Feb 2011 12:04:55

vitriol
Novice

@Hieronymus

Bonjour,

J’ai quelques contacts avec des physiciens, ingénieux, verriers, métallurgistes. Il semble que depuis un an ou deux, le monde scientifique s’ouvre à d’autres éventualités.

Mais c’est vrai que mon but n’est pas de prouver quelque chose. Mais plutôt de faire sans explication logique.

@pégase

C’est très présomptueux de ma part de dire que je fais de la kabbale. Je m’intéresse surtout aux lettres.
Pour moi, les lettres sont des machines. La vibration présidant à la forme, elles sont 1/22 éme de la vibration primordiale qui a initié notre univers.

Le fait de les vocaliser, les bouger (comme une danse ou un art martial) modifie l’univers.
Par exemple il est possible d’augmenter la température d’un feu en plaçant sur celui-ci un Shin

J’ai un excellent ami avec qui j’échange beaucoup sur le sujet qui est Georges Lahy (Virya). La référence est aboulafia abraham

@succube

La pierre des sages

Si le cœur nous donne son accord
Que le corps n’est plus un écueil
C’est dans un ultime cœur à corps
Que le corps dans son cœur accueille

Le lion vert dans son cœur caché
Sortira de la pierre tachée
Et la lune maintenant libérée
Laissera voir l’ultime vérité

De la lune le soleil est né
Dans une eau ils doivent se baigner
Lune et soleil peuvent se marier
Le marieur doit les libérer

De leurs morts un enfant est né
La lumière dans lui adorée
Son cœur rouge est à la porté
De l’Adepte qui l’a sur trouver

Patrick Burensteinas

#63  18 Feb 2011 13:59:23

vitriol
Novice

Mon doigt a fourché. Le dernier vers doit se lire
" de l'adepte qui l'a su trouvé"

#64  18 Feb 2011 17:50:02

Pégase
Modérateur

Re bonjour Patrick Burensteinas. J'ai mis en ligne sur ce site une page web sur la Kabbale avec des résultats comme on peut les obtenir avec la Guématrie propre à Abellio. Je suis assez persuadé que le curieux que vous êtes saura apprécié les résultats fournis. Il y est question notamment de la Lumière et de sa dynamique.

Bien évidemment cette page est pour les autres aussi. Si je m'adresse à Patrick Burensteinas en priorité, c'est parce qu'il éprouve un intérêt pour la Kabbale et la Lumière. clindoeil

LIEN: Kabbale et Guématrie

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#65  18 Feb 2011 20:30:59

Succube
Sage

vitriol a écrit:

@succube

La pierre des sages

Si le cœur nous donne son accord
Que le corps n’est plus un écueil
C’est dans un ultime cœur à corps
Que le corps dans son cœur accueille

Le lion vert dans son cœur caché
Sortira de la pierre tachée
Et la lune maintenant libérée
Laissera voir l’ultime vérité

De la lune le soleil est né
Dans une eau ils doivent se baigner
Lune et soleil peuvent se marier
Le marieur doit les libérer

De leurs morts un enfant est né
La lumière dans lui adorée
Son cœur rouge est à la porté
De l’Adepte qui l’a sur trouver

Patrick Burensteinas

Cher Patrick,

Au clair de lune, mon ami joyau....♫

En les cratères de l'astre d'argent,
Le roi d'or darde et s'endort,
En l'abîme du creuset répand
noir, vert, rouge encore.

Pureté du coeur de l'eau
Telle la goutte de rosée
Sacrée, prête à éclore
de la main cachant le sceau.

Lueur jaillissante au sein
De la Grâce divine effleurant
l'âme en quête du saint
Homme,le bien cherchant.

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#66  18 Feb 2011 20:48:12

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

http://4.bp.blogspot.com/_YPOakhKLFs8/TPRbxzDOFCI/AAAAAAAAALw/qZb-s5V-nps/s1600/Douze%2BClefs%2Bde%2BB_Valentin%2B05.jpg

Rust never sleeps…

#67  18 Feb 2011 20:48:53

Succube
Sage

Je vais aller lire votre papier, Pégase, sachant désormais qu'il s'adresse aussi aux pauvres hères que nous sommes...

Faites tout de même attention de ne pas vous brûler les ailes, hmm!clindoeil

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#68  21 Feb 2011 12:12:51

vitriol
Novice

Bonjour,
Je comprends la pertinence de cette méthode kabbalistique. Mais les kabbalistes utilisent aussi le fractionnement du cercle en 72 parties. Que ce soit sur une année ou 24 heures. C’est la manière de calculer les génies que ne sont que des portes ouvertes sur les 72 courants de l’univers. Il existe aussi une manière de faire converger ces 72 courants pour avoir une vision tridimensionnelle des lettres.
Et donc des trois directions ondulatoires des mots. Ce qui en fait un alphabet sacré, car si une vibration multidirectionnelle est lâchée dans l’espace, la matière a tendance à s’agglomérer autour ce qui fait une véritable création à partir du verbe.

#69  21 Feb 2011 13:55:16

Pégase
Modérateur

Bonjour vitriol, j'avoue connaître très peu cette partie de la Kabbale vibratoire, liée aux formes des lettres, aux sons, etc..

Je suis plus porté à la méditation sur le sens des mots en connexion avec leurs valeurs. Oui le nombre 72 est intéressant car lié à ces énergies ou 72 anges qui ne seraient finalement que 72 sortes d'émanations du Saint.
Or la Guématrie d'Abellio attribue la valeur de 72 à la lettre צ, qui correspond au Verseau selon le Sepher Yetzirah.
Celui-ci faisant partie du cercle équatorial de l'Esprit. On peut dire que le Verseau est ainsi un équivalent du Saint. Il correspond à la première caste, la caste sacerdotale, pour reprendre une terminologie hindoue. Le Lion correspondant à la caste royale, scorpion et taureau correspondants aux deux dernières. Amusant aussi de constater que la Kabbale connaît 72 anges alors que le signe de l'Ange, le Verseau, vaut... 72. Notons aussi le lien entre 5 et 72, puisque 360/72 = 5. Or 5 est la valeur de la lettre ג, correspondant à Jupiter. Or le nom de cette planète est צדק, Tzadiq, qui veut dire Justice et qui est manifestement en lien avec le sacerdotal. Bref, avec cette guématrie, tout se recoupe et se révèle (au sens du terme grec ἀποκάλυψις / apocalypse). Et c'est comme cela que l'on peut constater que la Lumière suit un trajet au sein du Tétramorphe, en épousaille avec l'Ombre (axe taureau/Scorpion), mais où l'on constate bien une hiérarchie où l'Ombre est au service de la Lumière (dualisme inégalitaire qui rappelle le dualisme cathare remarquablement analysé par René Nelli). Cela a une implication métaphysique de taille: c'est qu'il n'y a que de la Lumière, l'Ombre n'étant qu'une sorte de faire valoir au service de l'Un. Je précise d'ailleurs que les deux axes tournent en sens inverse, l'axe Lion/Verseau tourne à droite, l'axe obscur Taureau/Scorpion tourne à gauche. On dirait une sorte d'Ouroboros.

Bon il y aurait encore beaucoup à dire... sourire

#70  22 Feb 2011 14:39:26

Jean-Mi
Nouveau Membre

Bonjour à tous, bonjour Patrick.
Je ne suis pas un familier des forums, enfin, pas comme intervenant. J'ai découvert Patrick Burensteinas en 2004/2005 grâce à RIM (radio Ici et maintenant) et ais depuis enregistré toutes ses interventions sur cette chaîne. J'ai écouté et réécouté ces émissions. J'ai lu 'La trame', 'De la matière à la lumière', la serie de DVD plus le fascicule, bref j'accroche... Tout d'abord un grand Merci à Patrick pour la clarté de ses explications, ensuite pour l'envie qu'il m'a communiqué, l'envie d'en connaître plus sur la langue des oiseaux, langue des oiseaux qui m'a conduit à bien d'autres domaines tels que les les chiffres et les nombres, la géométrie, la symbolique et récemment la cabale cela m'a conduit à Roger Guasco. Dans son second livre 'La rosée brûle le sel' R. guasco commence ainsi :
"Pourquoi ce Livre ?
Ce livre a été écrit pour comprendre et démystifier.
Trop de personnes se vantent d´être dépositaires d´une science ou d´une connaissance secrète.
Pour se justifier, certains invoquent la " sagesse " des trois singes de Jingoro :
- le sourd,
- l´aveugle
- et le muet.
Avec les mains, l´un se bouche les oreilles, l´autre se ferme les yeux et le troisième la bouche.
Ceci supposerait que toute personne pratiquant cette politique, n´entendant rien, resterait dans l´ignorance, ne voyant rien, n´aurait rien à découvrir.
Comme dans le yoga, ce serait la recherche du néant, ceci pour justifier le bluff de leurs connaissances, car ils seraient bien en peine d´en parler et de l´expliquer !.
Les livres de Roger Guasco sont consultable sur :
http://www.yaka-asso.org/
Enfin un deuxième lien si vous me le permettez, qui reprend les travaux de Roger Guasco :
http://www.roger-guasco-atelier.net/
Voilà, je voulais juste indiquer ses deux liens qui ne me semblent pas hors sujet.
Amicalement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire