Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  25 Jul 2010 06:41:01

Hieronymus
Administrateur
Date d'inscription: 21 Jul 2010
Messages: 142

LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

LES AMERICAINS RECRUTENT PARMI LES JEUNES DES CITES: UNE 5ème COLONNE EN VUE ?
Article de HIERONYMUS pour la presse © 2011


La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, …
citation de François Mitterrand, rapportée dans Le dernier Mitterrand(G.M.Benamou)


http://i27.tinypic.com/2yn0xhw.jpgQue l’on aime ou que l’on déteste l’ancien président socialiste, on ne peut nier qu’il fut un homme politique d’une haute culture et souvent d’une grande lucidité, il savait à quoi s’en tenir concernant les individus, les mouvements, les nations, s’il a prononcé ces paroles c’est qu’il y avait matière à le faire, il était conscient vu sa position de la réalité d’une guerre larvée entre la France et les États Unis, un des aspects de ce conflit est cette volonté d’ingérence et de domination de l’Amérique qui s’effectue au travers de la constitution de réseaux sociaux dévoués à leurs intérêts et pouvant constituer une 5ème colonne fiable dans le pays qu’ils souhaitent asservir, à ce sujet les États Unis semblent depuis qq. années avoir opéré un choix stratégique décisif : leurs futurs alliés sur le sol français seront recrutés parmi les couches de la population qui ne sont pas a priori ce qu’il y a de plus traditionnellement français, c’est ce qu’illustre cet article fort éloquent d’un grand quotidien national paru voici peu ;



L’article du Monde en date du 5 juin 2010 : Washington à la conquête du "9-3" ! Hors de question de retranscrire en détail tout l’exposé du Monde ici mais chaque phrase y est importante, contentons-nous de quelques extraits principaux :



- L’ambassade américaine s’est en effet constitué un carnet d’adresses exceptionnel - aujourd’hui le plus complet, le plus pertinent, le plus actualisé sur les banlieues françaises.
- Les plus prometteurs se voient proposer des séjours de deux à trois semaines aux États-Unis pour approfondir leurs réflexions sur leurs sujets d’intérêt.
- "Notre volonté est d’identifier les futurs leaders français, ceux qui pourront émerger,
- "Les Américains misent sur un changement socio-démographique en France,
- "Nous sommes identifiés par un autre pays comme un leader potentiel, alors que nous ne sommes pas reconnus ici", ajoute Rokhaya Diallo 32 ans, présidente des Indivisibles, de de retour des Etats-Unis.
- "Aux États-Unis, on nous considère comme un espoir, comme un acteur potentiel de la France de demain", se réjouit Reda Didi 34 ans, consultant en ressources humaines, président de Graine de France, un groupe de réflexion sur les quartiers.
- "Leur force, c’est qu’ils mettent tout le monde sur le même pied. Ils ne sont pas dans une logique d’étiquette, comme nous Français, mais dans une logique d’action.





http://i28.tinypic.com/fx4cpy.jpg

Face à ce bel unanimisme de ce qui semble être une magnifique opération de promotion des jeunes issus de la «diversité», de ce qui serait un exemple de la «générosité» américaine en regard de la «frilosité» française, il convient de s’interroger un minimum sur ce qui motive les auteurs de cette «affirmative action» opérée dans les quartiers français réputés difficiles ; ne nous leurrons pas rien n’est gratuit, si les Américains visent sur les jeunes des cités comme futures élites, c’est que ce faisant ils pensent faire d’1 pierre 2 coups :




- en pariant sur des jeunes des cités, français de fraîche date au niveau générationnel ce qui signifie que leur identification à la nation française reste assez aléatoire, ils savent qu’ils disposeront de futurs alliés beaucoup plus malléables et fidèles à leurs intérêts car plus cosmopolites et universalistes que des Français de tradition, que des « souchiens » ..

- en bousculant sciemment et violemment l’ordre traditionnel de promotion de la société française qui se faisait au mérite par l’école (et hélas parfois un peu en fonction du milieu d’origine soyons honnêtes) mais jamais sur des bases communautaires, ils savent que cette « discrimination positive » forcée basée sur des critères ethniques aura un effet déstabilisateur sur la société française qui se verra ipso facto encore plus fragilisée dans cette féroce compétition mondiale ...

Ne soyons pas naïfs, cette initiative américaine sur notre sol ne procède nullement d’une volonté d’apaisement et de réconciliation du vieux peuple français avec ses futures « élites » immigrées, au contraire c’est une stratégie d’affrontement violent qui est visée, pour s’en convaincre il suffit de remarquer qu’ils ne recrutent pas exactement des Bisounours dans nos cités ainsi parmi les personnes recrutées Rokhaya Diallo, présidente des Indivisibles et co-signataire d’une tribune absolument scandaleuse dans Libération prenant fait et cause pour les inculpés au procès des émeutes de Villiers le Bel, dur, dur .. voir Rokhaya Diallo face à Robert Ménard sur AgoraVox TV
Ils savent pertinemment qu’avec de telles recrues, ils plantent une belle épine dans le pied du « vieux » peuple français ! Encore beaucoup plus instructif est ce reportage diffusé sur Canal + le dimanche 13 juin dans l’émission « la Grande Histoire », quoique assez brève cette vidéo extrêmement riche mérite grandement d’être étudiée.

Vidéo

J’en commente les passages principaux, attention temps décompté en sens inverse ! (et qlq. sec. de pub en russe)
- 12’30 Anne Sophie Lapix, nous annonce la couleur (1)
- 11’58 de jeunes militants étiquetés « diversité »
- 11’11 campagne gagnante à l’américaine
- 10’00 « élites » françaises de la diversité sont suivies de très près par l’ambassade américaine
- 9’45 Reda Didi invité aux Etats Unis pour un voyage d’études
- 9’40 Nicolas Sarkozy et François Fillon ont (jadis) bénéficié des mêmes mesures (2)
- 7’55 Charles Revkin ambassadeur US en visite à Bondy (et à la Courneuve)
- 7’05 stratégie consiste à identifier les leaders musulmans, problématique centrale
- 6’35 en novembre 2009 réunion animée par Howard Dean, conseiller démocrate (3)
- 6’00 Reda Didi sourit malicieusement au discours provocant de l’élu américain
- 5’25 Karen Finney « en France il faudra repenser la définition du mot République » ! (4)
- 4’50 arrivée de Ségolène Royal sur le plateau de Canal +
- 4’44 commentaire de Ségolène Royal « c’est en effet une très bonne démarche » (5)
- 4’10 Ségolène Royal « je crois plus que jamais à la France métissée »
après bla-bla socialiste sur l’élection présidentielle, sans intérêt.

(1) A.S.Lapix qui gagne sa vie en souriant, n’est pas à proprement parler une « intello », moi je la verrais plutôt à la météo ou à télé-achat, parions qu’elle aura le même air du ravi de la crèche le jour où elle nous annoncera que l’Islam est désormais religion d’état !
(2) c’est un scoop dans le scoop, cette promo faite à nos futures élites date déjà de plus de 20 ans, mais il semble que ça paie, qu’ils se « trompent » rarement, inquiétant ..
(3) observez bien l’air de morgue de ce représentant démocrate qui n’a à l’évidence que mépris pour la France, pourtant mère de la culture européenne dont il est issu, ses propos séditieux, fomenteurs de révolte des instructeurs avec promotion de l’agressivité !
(4) Karen Finney continue en petit groupe ce qui a été débuté en réunion collective, c’est un véritable briefing avec des méthodes marketing mais aussi une exhortation à prendre le pouvoir dans le but de modifier la nature de l’état français « changer de république » propos très lourds de sens ..
(5) ce n’est pas une surprise, notre madone socialiste applaudit sans réserve toute initiative en faveur de la « diversité », tout de même ce niveau d’aveuglement face à un reportage mettant clairement en évidence une volonté d’ingérence/subversion américaine me laisse perplexe, est ce chez elle de la niaiserie ou du machiavélisme ?

Il faut au moins rendre cette justice aux Américains : ils annoncent clairement la couleur, le reportage est éloquent, ils ne vont pas faire dans la dentelle, on sait qui ils visent, comment ils visent et dans quel but, à ce niveau là on est fixé !
Les États-Unis dans leur projet de domination du monde entier, appliquent ce vieux principe hérité de l’Angleterre qui les a constitués : « diviser pour régner » pour cela ils vont :
* 1) noyauter de l’intérieur (la société française)
* 2) formater de l’extérieur (les futures élites)
y a pas à dire, c’est du travail de pro !

Face à une entreprise de subversion de la société orchestrée par des éléments étrangers sur notre sol, on peut s’interroger sur l’amnésie, l’inconscience ou la complicité des pouvoirs français dans cette affaire car aucune réaction n’est observable dans la classe politique française dans son ensemble ?

Cette absence totale de réactivité des pouvoirs publics vis à vis d’une ingérence étrangère (laquelle mériterait au moins convocation d’ambassadeur pour explication) a de quoi laisser perplexe, qu’une gauchiste bien pensante telle Ségolène n’y voit rien à redire cela ne nous surprend guère, mais la droite française est réputée plus traditionaliste et attachée à l’indépendance nationale, or justement le reportage a laissé paraître à un moment que l’actuel président Sarkozy et le premier ministre Fillon sont passés aussi par-là en leur temps !
Sans doute faut-il y voir la raison de leur complaisance face à cette nouvelle agression américaine ?

Plus grave mais ce n’est pas l’objet de cet article, ce passage par le « moule américain » de nos premiers responsables nationaux pourrait expliquer en politique ce qui apparaît souvent comme un atlantisme aveugle et inconditionnel au lieu d’une défense prudente et raisonnée des intérêts français ?



Quoiqu’il en soit, il semble que l’avenir de la France se jouerait donc désormais dans le 9-3, en Seine Saint-Denis ..

Saint Denis dont l’abbatiale fut fondée par notre bon roi Dagobert, Saint Denis dans la basilique duquel reposent tous les souverains qui érigèrent ce pays, Saint Denis de grâce réveille toi avant qu’il ne soit trop tard !

Article de Hiéronymus, juillet 2010


"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

Hors ligne

 

#2  26 Jul 2010 00:20:27

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

Bonjour Hiéronymus,

Merci pour cet excellent article, nous devrions faire des bonds et au fond ne semblons même pas étonné d'apprendre ce genre d'information comme si le sensationnel dès qu'il touche à la politique ne devait plus étonner. La France n'a visiblement pas assez de l'Europe comme destructeur de la morale, de la famille, de l'éducation, des lois, des acquis sociaux, du pouvoir d'achat... il faut aussi qu'elle soit la cible de l'impérialisme américain qui met le doigt finalement où ça fait mal. Nous n'entendons jamais ce genre de révélations aux actualités télévisées... au risque de plagier Shakespeare il y a quelque chose de pourri au royaume de France.



citation: Hiéronymus

4’10 Ségolène Royal « je crois plus que jamais à la France métissée »
après bla-bla socialiste sur l’élection présidentielle, sans intérêt.

Vidéo en ligne ICI pour ceux qui en douteraient pour choisir à quelle sauce être dévoré car de toute façon il faudra l'avaler la pilule.

François ASSELINEAU : Qui gouverne réellement la France


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#3  14 Feb 2011 09:27:21

mike7917
Apprenti
Date d'inscription: 14 Feb 2011
Messages: 41

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

je ne comprend pas en quoi le fait de former des gars de citées ,des leaders de minoritées,les usa vont manger la France???même si réellement ces jeunes bénéficient de formations ou autres,ce n est pas seulement grâce a cela que ces futures personnes auront une quelconque influence en France.Encore faudrait t il que les vieux dinosaures de notre gouvernement laisse la place a des jeunes,mais on sait tous que ce n est pas ainsi.
En revanche oui la guerre entre la France et les USA existe,mais ce n est pas une véritable guerre puisque toute façons nous somme soumis a leur autorité,de par le capitalisme,la mondialisation,les nations unis....Le seul rivale crédible d un point de vue économique reste les pays de l Asie.Notre pauvre France est déjà américaine,et si les usa préparais un coup pour le futur elle se pencherais plutôt de faire effondrer tout les systèmes communiste (les seuls rivale du capitalisme),ors jusqu'à a présent  l Asie et la Corée ne sont pas trop embêter.La France est soumise au USA,les USA sont dependant de l Asie,et voila,la France dans tout ca n a aucun intérêt pour les état unis.Les pays qui intéresse oncle SAM sont les pays pauvre,c est les seul dont t ils peuvent exploiter les ressources

Dernière modification par mike7917 (21 Feb 2011 17:44:27)

Hors ligne

 

#4  14 Feb 2011 13:40:18

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

Bonjour,

houlà, quelques années de retard, la guerre froide est terminée, le communisme n'est plus la préoccupation des USA depuis longtemps l'URSS s'est effondrée et l'actuelle Russie qui lui a supplée en a pour des années à se redresser économiquement, la chine est devenue plus capitaliste que communiste et le mur de Berlin est tombé il y a plus de 20 ans. Pour le fond de l'article il te faut faire une relecture, il y a un échiquier sur lequel les USA placerait de nouvelles pièces, supposition ou constat à chacun de se faire son idée en fonction de l'actualité que cet article décrit.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#5  14 Feb 2011 17:21:10

mike7917
Apprenti
Date d'inscription: 14 Feb 2011
Messages: 41

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

la guerre froide est certes terminé,mais le communisme reste un adversaire potentiel face au USA.d une manière général,les usa sont en guerre économique,psychologique contre les pays qui ne sont pas capitaliste,donc pas forcement communiste,mais par exemple l Iran,le Venezuela et l Asie même si leur modèle se transforme c est vrai,beaucoup de privatisation ont eu lieu chez eux recement etc.et ce n est que mon avis,mais je pense sincèrement que leur préoccupation sont plutôt envers tout ces pays non-capitaliste,qu envers la France.Ensuite j ai lu tout le post mais j avoue que je n ai pas regarder la vidéo en entier car je la trouve très longue 2heure 10 quand même ^^

Dernière modification par mike7917 (14 Feb 2011 17:26:01)

Hors ligne

 

#6  14 Feb 2011 18:04:04

ressac
Modérateur
Date d'inscription: 20 Jun 2010
Messages: 596

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

Hello,

J'interviens juste pour vous dire qu'on traite de ce sujet dans le hors-série Le Monde spécial wikileaks. Titre de l'article datant du 02/12/2010 par Luc Bronner: Banlieues et minorités sous l'œil attentif des États-Unis. Suivi de deux câbles fournis par wikileaks: Les Etats-Unis et les musulmans de France; Stratégie américaine auprès des minorités.

Hors ligne

 

#7  15 Feb 2011 04:59:43

Hieronymus
Administrateur
Date d'inscription: 21 Jul 2010
Messages: 142

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

@ Mike et aux autres
l'un n'empeche pas l'autre, les USA ont une strategie de domination mondiale
bien sur qu'ils cherchent a asservir les petits pays mais aussi les vieilles nations recalcitrantes selon leur ideologie en tout cas pas assez dociles comme la France
voyez les exposes de personnes aussi differentes que F. Asselineau, A. Soral ou T. Meyssan, bien que tres opposes a d'autres niveaux ils expliquent tous qu'en Europe (et ailleurs) les Etats Unis favorisent l'islamisme contre le catholicisme, ceci afin de fragiliser de l'interieur nos societes en les divisant et en renforcant les communautarismes, vous pouvez aussi vous reporter a l'excellent expose fait par E. Ratier recement ds son periodique "faits et documents"
http://novusordoseclorum.discutforum.co … eues#53447
"les manipulations US dans les banlieues"
helas c'est presque desormais un lieu commun, cela n'etonne plus grand monde


"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

Hors ligne

 

#8  15 Feb 2011 11:40:06

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités

A moins qu'ils recrutent des combattants:

Ces Français qui s'entraînent dans les camps d'al-Qaida
Le retour de djihadistes dans l'Hexagone est "le principal sujet d'inquiétude" des services de sécurité.

http://www.lepoint.fr/monde/ces-francai … 607_24.php

Quatorze Français sont actuellement dans les camps d'entraînement d'Al-Qaida

http://www.20minutes.fr/article/665592/ … t-al-qaida

Dernière modification par Apollo (15 Feb 2011 11:48:28)

Hors ligne

 

#9  16 Feb 2011 20:24:08

Néo Trouvetout
Modérateur
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 110

Re: LES Américains recrutent parmi les jeunes des cités


Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire