Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  4 Jul 2010 16:54:53

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

L'Amérique Top-Secrète

L'AMERIQUE TOP SECRETE REVELEE AU MONDE

Les relations franco-américaines

Le monde géopolitique et les relations qu’entretiennent tous les pays m'ont toujours plu; et certes, comme beaucoup, je n'en n'ai toujours perçu que ce que les journaux ont toujours bien voulu nous faire avaler.  La forme, plus que le fond. Normal puisque il serait entendu que certains journalistes seraient liés à l'espionnage et aux intérêts des états. Avec le temps j'ai fini tout même par essayer de comprendre et de voir certains véritables enjeux qui se cachent derrière des mouvements, des guerres, des désaccords et des accords.  Et de bien observer le monde de la diplomatie et ses coulisses.  Aujourd’hui a été rediffusé sur LCP un reportage et débat sur les relations Franco- Américain.  Reportage nommé .L'ami Américain. Excellent. Comment la CIA et Une Taupe Française, faisait des rapports sur tous les faits et gestes De Gaulle.


Voici le lien LCP http://www.lcpan.fr/L-Ami-americain-le-debat-04183.html





Dernière modification par Crystelle (5 Jul 2010 11:18:54)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#2  5 Jul 2010 12:09:53

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Re: L'Amérique Top-Secrète

Suite à se débat sur la chaine LCP, on y apprend qu'un pacte de non espionnage aurait été proposé, par L'ancien directeur du renseignement national des Etats-Unis ! Evidemment stoppé par Obama.

Source LCP et ci dessous le nouvel Obs, voir également d'autres liens.

La France, un facteur dans la démission de Dennis C. Blair

L'ancien directeur du renseignement national des Etats-Unis préparait un pacte de non-espionnage entre son pays et la France. Un projet qui n'a pas plu à l'administration Obama, selon le New York Times.
Selon le New York Times (NYT), le fait que les Etats-Unis refusent de signer un pacte de non-espionnage avec la France serait l'une des raisons qui ont mené Dennis C. Blair à quitter ses fonctions de directeur du renseignement national vendredi 21 mai.
Le chef des services de renseignement, que le président américain avait lui-même choisi en janvier 2009, voulait en effet signer avec Paris un pacte écrit assurant formellement que les deux pays ne s’espionneraient plus. Soit une version un peu plus formelle de l'accord que Washington a avec la Grande-Bretagne: le "gentleman's agreement". Pour Blair, c'était d'ailleurs "l'occasion unique" pour les deux pays de nouer des liens de confiance et de sécurité durables.



Négociations avancées

Les négociations étaient si bien avancées que Nicolas Sarkozy en était venu à croire que l'accord allait être signé. Mais le refus de Barack Obama de signer au dernier moment a mis fin à toutes négociations et surtout mis en exergue les divergences d'opinion entre le président américain et son chef des renseignements.

Le journal précise également que cette mauvaise communication au sein de l'administration Obama avait mis en "colère" le président français, mis au courant qu'après coup de cette annulation, mettant à mal les relations entre les deux Etats, au moment même où ils tentaient de présenter un front uni pour démanteler le programme nucléaire iranien.

Crainte d'engagement

Mais pourquoi un tel refus de l'administration américaine ? Certains responsables politiques ont craint de s'engager par "écrit", un pacte qui aurait été le premier du genre aux Etats-Unis. Selon eux, le risque d'être pieds et poings liés en cas de revirement du gouvernement Français, ou de voir l'arrivée de dirigeants plus hostiles aux américains en matière de politique étrangère, était trop grand.

Surtout, contrairement à la relation de l'Amérique avec la Grande-Bretagne et d'autres proches alliés comme l'Australie, les États-Unis et la France ont une longue histoire d'espionnage réciproque. Le NYT rappelle ainsi que les Français ont été "particulièrement agressifs" en essayant de subtiliser des secrets de l'industrie de technologies et de défense américaine. Et vice-versa, les américains se méfient des liens qu'entretient la France avec des pays comme l'Iran, la Syrie, ou encore l'Afrique du Nord dont des "groupes de militants" opèrent sur le territoire français.

"Comment pourrait-on vérifier (le respect du pacte, ndlr), interroge un responsable du renseignement américain cité par le New York Times. En espionnant ?" Pour l'heure, l'accord est tombé aux oubliettes.

(Stéphanie Hancq - Nouvelobs.com) Nouvelobs

Autre source  CF2R deux pages du journal Médiapart consacrées à cette affaire

Dernière modification par Crystelle (13 Jul 2010 14:06:32)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#3  26 Jul 2010 11:31:19

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: L'Amérique Top-Secrète

L'AMERIQUE TOP SECRETE REVELEE AU MONDE

Deux pointures du «Washington Post» ont passé deux ans, aidées d’une vingtaine de journalistes, à reconstituer la galaxie nébuleuse des renseignements américains, un monstre d’opacité. Publié en trois volets imprimés, ce travail sans précédent a aussi été mis en ligne sous la forme d’une base de données foisonnante.


http://i27.tinypic.com/uu2yf.jpg




On pourrait appeler cela un ovni journalistique. Il fera date dans l’histoire de la presse. Et pose un jalon dans celle du renseignement américain. On y croise un suspect en fuite, des avatars, des gradés étoilés de l’armée, un psychiatre basculant dans la folie. On entend parler d’immeubles dont les quatre étages à l’air libre ne sont que la partie émergée d’un vaste complexe souterrain. Il y a de l’action, quelques saillies d’humour, de piteux aveux.

L’univers insoupçonné de Top secret America s’est ouvert aux yeux du monde entier, cette semaine. Entre lundi et mercredi passés, le Washington Post a publié les trois chapitres d’une enquête explorant les services des renseignements et de la défense américains tels qu’ils ont considérablement enflé depuis le 11 septembre 2001. Ses enseignements ont été relayés par quantité de médias; ils donnent le vertige. Selon le quotidien, 1271 organisations gouvernementales et 1931 sociétés privées mènent des activités non pas secrètes mais «top secrètes», liées à la lutte contre le terrorisme, la sécurité intérieure ou les renseignements. En tout, la nébuleuse emploie 850 000 Américains, une fois et demie la population de Washington DC, répartis sur plus de 10 000 sites à travers les États-Unis. Elle produit chaque année 50 000 rapports, en pure perte pour beaucoup d’entre eux.



Suite et source

http://i27.tinypic.com/241npsl.jpg



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#4  15 Nov 2010 15:32:37

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'Amérique Top-Secrète

http://www.beyondgreypinstripes.org/images/the_new_york_times_logo.jpg
::Lundi 15 novembre 2010::

Un rapport secret sur la traque des anciens nazis par les autorités américaines après la Seconde guerre mondiale affirme que les services de renseignement américains ont créé un "refuge" pour les nazis et leurs collaborateurs, a rapporté dimanche le New York Times.

Rapporté par l’AFP, l’article du journal américain ne précise pas les auteurs de ce rapport, ni ses sources!



SOURCE

Le quotidien affirme que le rapport de 600 pages dont il a obtenu copie, évoque des décennies de conflits avec d'autres pays sur le sort de criminels de guerre détenus aux Etats-Unis et à l'étranger.
Le document évoque notamment une aide apportée en 1954 par des responsables de la CIA à Otto Von Bolschwing, un associé du criminel nazi Adolph Eichmann.

Von Bolschwing, qui avait contribué à mettre au point les projets initiaux visant "à débarrasser l'Allemagne des juifs" a ensuite travaillé pour la CIA aux Etats-Unis, selon le rapport.
Dans une série de notes internes, les responsables de l'agence de renseignement américaine ont notamment débattu de ce qu'il faudrait faire si Von Bolschwing était interrogé sur son passé: nier tout lien avec les nazis ou "se justifier en évoquant des circonstances atténuantes", rapporte le New York Times.
 
http://www.law.harvard.edu/news/bulletin/2002/summer/images/f3-2.jpgAprès avoir découvert ses liens avec le nazisme, le ministère de la Justice avait cherché à l'expulser en 1981, mais Von Bolschwing était mort cette même année à l'âge de 72 ans, souligne le journal.
 
Parmi une vingtaine de cas évoqués, le rapport évoque également celui d'Arthur Rudolph, un scientifique nazi qui gérait l'usine d'armement de Mittelwerk en Allemagne, indique le New York Times.
Il a été accueilli aux Etats-Unis en 1945 pour ses compétences en matière de construction de fusées dans le cadre d'une opération baptisée "Operation Paperclip", un programme américain de recrutement de scientifiques ayant travaillé en Allemagne nazie.
 
Arthur Rudolph a ensuite été récompensé par la Nasa et crédité comme le père de la fusée américaine Saturn V.
Le ministère de la Justice a résisté à la publication du rapport depuis 2006, note le New York Times. Il a finalement été transmis à la presse et à d'autres organisations, pour éviter un procès.

Source ------>ALTERINFO

France Culture 15/11/10 08h55—09h

Dernière modification par Max (15 Nov 2010 15:52:28)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#5  14 Feb 2011 17:58:23

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'Amérique Top-Secrète

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les États-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts."

"Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."


François Mitterrand, lors d’un entretien à la fin de sa vie (Courrier International du 13/04/00)

Dernière modification par Max (14 Feb 2011 17:59:49)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#6  14 Feb 2011 18:04:54

mike7917
Apprenti
Date d'inscription: 14 Feb 2011
Messages: 41

Re: L'Amérique Top-Secrète

oui je crois même qu'il y a eu des tentatives d'assassinats contre de Gaulle,
je vais essayer de retrouver ça pour étayer ce que je dis.

Dernière modification par Carthoris (16 Feb 2011 13:44:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire