Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  21 Dec 2010 13:08:21

Carthoris
Administrateur

Re: Qui a construit la pyramide de Blagnac

Bien, vu pour les proportions, je n'avais pas relevé.

Suivant le sujet de près je peux répondre le monument est bien de 1989, les Archives sont consultables par le public, ils n'envoient pas de docs, n'effectuent pas la recherche il faut se déplacer
... mais il ne sert à rien de s'y rendre j'ai exploré cette piste: la raison en est que le projet ne leur pas pas été remis il est est toujours dans les sous-sols du patrimoine de la ville, il y est vraiment c'est confirmé... il va donc falloir le faire remonter.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#22  21 Dec 2010 23:05:07

tobeor
Modérateur

Bonsoir à vous tous,

Après quelques recherches sur internet, il s'est avéré que ce monument a semblablement été construit par l’architecte J. P. Dubourg, le paysagiste R. Witteronghel et M Eychenne société Bet Bati.

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/21/101221105249120004.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/21/101221105428333063.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/21/101221105522755222.jpg

Si cela peut faire avancer les choses…

Source:

http://www.neotrouve.com/?p=854

Voici le monument (vue en perspective): L'on voit effectivement que la pyramide n'est pas de base carrée, mais bien rectangulaire

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/21/101221105817725265.jpg   http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/21/101221105904869331.jpg

clindoeil

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#23  30 Jan 2011 16:56:12

Voyageur
Missionnaire

Bien vu, Tobeor!
Pour info, je signale qu'il existe une vidéo en 2 parties consacrée à ce monument (plus complète que celle donnée par Jean-Luc en 1ère page), qui permet d'en apprécier les proportions et d'autres détails:
1ère partie +2ème partie

NB: personnellement, j'aurais tendance à mettre le mot "illuminati" entre parenthèses et à faire abstraction du commentaire, peu utile à ce stade de nos investigations

#24  30 Jan 2011 17:53:16

Carthoris
Administrateur

Merci de l'intérêt,

les investigations vont très loin ce qui me concerne, et le mot est faible.... le souci est que la personne qui peut me renseigner est un mur de silence, j'avais le nom donné par tobeor, j'ai également les articles presse du jour de l'inauguration et "la vision" de l'architecte sur le "monument" mais ces informations sont vidées de fond. Ceci étant je ne lâche rien. Mais si je fais du rentre dedans je ne saurais... jamais... J'ai des informations complémentaires, mais en aucun cas elles ne répondent à la 10aine de questions que chacun est en droit de se poser.
Sans parler d'illuminati, Voyageur, il est sûr que nous avons à faire avec des initiés pour le moins éclairés et avares en lumières.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#25  30 Jan 2011 18:18:44

non666
Disciple

jean-luc a écrit:

Je viens de jeter un œil à ton lien. Je regrette mais je me demande si tu connais si bien le monde maçonnique. Tu en as dans ta famille, parmi tes amis ou connaissances? Es-tu déjà entré dans une loge? As-tu réellement étudié la question par toi même sans te baser sur ce que n'importe qui peut raconter sur le net?
.

Ceci est l'argument de l'expert.
Seul les experts, les initiés peuvent debattre du sujet ?
Mais les initiés se font signe de se trancher la gorge plutot que de parler de ce qu'il se dit dans les loges...
Donc les opinions des profanes ne peuvent etre que celles d'exterieurs.

De plus la DDH , comme la premiere constitution de la première republique ont des traces dans la correspondance de Mirabeau...avant la Révolution.
Et ça cela mene directement aux illuminés de bavieres, a Weishaupt, aux mises en garde des autorités de bavieres dès 1786 , à la fuite des Rottschild vers tous les autres pays.
Cela donne aussi du substrat aux thèses qui pretendent que les castes non autorisés a faire partie de l'Elite nobiliaire, tout en etant instruites et consciente de diriger l'Etat ne peuvent qu'avoir intrigué pour y arriver et renverser l'ordre initial.
Il est intéressant de noter que dans les Etats ou on a anobli les banquiers , les juifs et les autres minorités (la grande bretagne), aucune revolution sanglante n'y soit arrivée depuis.

jean-luc a écrit:

Effectivement si tu te bases sur les propos de Maurice Gendre qui blasphème (je n'aime pas beaucoup ce mot mais il me semble adapté) la Déclaration des droits de l'homme en la remplaçant par cette liste d'absurdités. Je te rappelle que c'est grâce à cette déclaration que tu es respecté et que tu n'es pas esclave, quelque part. C'est grâce à elle que nous ne sommes pas obligés de vivre sous le joug d'une religion comme par avant. C'est quand même la base de la République sous laquelle tu vis. Si tu te sens bafoué ou malheureux, va voir comment ça se passe dans un pays totalitaire comme la Corée du Nord par exemple.

Quels que soient les articles de la DDH , quels que soient ses intentions affichées et ses impacts sur notre constitution et notre syteme de droit, ne pas remarquer que cela supprime un ordre ancien pour en imposer un nouveau est preuve d'aveuglement.
Que la liberté du peuple soit mise en avant est une bonne chose...mais en contradiction avec le secret qu'on lui impose, non ?
Or de nombreuses insitutions (FMI , Conseil de l'Europe, Diner du siecle , deliberation des loges maçonniques) se font hors de vue des citoyens tout en pretendant oeuvrer pour leur bien.
Le signal visible de cette pyramide est : nous vous avons eclairé !
Mais les rats restent quand meme dans les tenebres, en sécurité ou "entre eux".

#26  30 Jan 2011 18:25:45

non666
Disciple

En voyant cette pyramide plusieurs choses me viennent a l'esprit.

1) La structure de maison , au dessus de la pyramide semble confirmer le lien avec la franc maçonnerie.
Elle indique une maison en devenir, au dessus du substrat des secrets anciens qui seront camouflés.

2) les références avec un architecte ayant sévit a l'epoque des Illuminés de bavieres, avant et apres la révolution n'est pas innocente..
Surtout si cet architecte est effectivement surtout connu pour ses plans inachevés.

3) Le "pretexte" de la DDH mis en avant (surement pour les financements publics et les permis de construire) permet d'afficher une marque de puissance au milieu de la ville a la gloire de la franc-maçonnerie locale.

Je conseillerais de surveiller ces lieux quand des congres, des manifestations maçonniques sévissent dans les parages.
Ensuite mitraillez, prenez le plus de clichés possibles pour identification des agents de l'Ennemi...

#27  30 Jan 2011 21:59:13

Carthoris
Administrateur

Que la liberté du peuple soit mise en avant est une bonne chose...mais en contradiction avec le secret qu'on lui impose, non ?

Oui c'est paradoxal
le secret est effectivement toute la symbolique qu'il faut y décrypter. Car c'est au stade du décryptage, aucune information ne transpire, comme si seul l'architecte était informé de la symbolique et des messages cachés. Un peu dur à croire que les commanditaires en ignorent le sens et pourtant c'est ce que l'on a essayé de me faire croire...
une demande en bonne est dûe forme été faite et remise aux protagonistes. Nous allons voir si l'un d'eux sort du terrier.

Le signal visible de cette pyramide est : nous vous avons eclairé !

citation carthoris
L’angle étant à n’en pas douter le banc qui fait face au monument et que vient inonder d’un trait de lumière la fenêtre centre de la pyramide. Le spectateur « entendre le sage éclairé », se trouve alors chargé de cette lumière.
Nous sommes dans la quête de la lumière, comme celle des alchimistes, sauf que là c'est bien du soeil et de la Franc maçonnerie dont il s'agit et il est bien question d'être éclairé, tout le monument en témoigne, pans inclinés qui réflètent, fenêtre qui innonde en un point précis, delta lumineux maçonnique sur la plaque, maxime qui renvoi à l'angle où la lumière est projetée etc....

#28  31 Jan 2011 14:02:30

non666
Disciple

Ah, j'oubliais.
Les raisons de la piscine sous la pyramide, pourrait etre liées aux propriétés supposées de l'arche d'alliance, radioactive.

http://www.cc-parthenay.fr/parthenay/cr … /arche.htm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire