Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  25 Jul 2010 06:25:00

Hieronymus
Administrateur
Date d'inscription: 21 Jul 2010
Messages: 142

Les sectes évangéliques ou fous de Sion

LES SECTES EVANGELIQUES OU LES FOUS DE SION VERS UN NOUVEAU TOTALITARISME MONDIAL
Article écrit par HIERONYMUS pour la presse © 2010



L’article qui suit ne prétend guère qu’être une ébauche sur un nouveau phénomène géopolitique très important à l’échelle planétaire et curieusement encore assez peu observé dans notre vieille Europe par rapport au reste du Monde, or c’est un phénomène d’une ampleur stupéfiante, aux ramifications multiples et aux effets redoutables dont il convient impérativement de dresser un aperçu synthétique : l’expansion fulgurante des sectes ou mouvements évangéliques, essentiellement en provenance des Etats Unis et leur emprise croissante sur la politique mondiale !



http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L281xH400/jesus-camp-poster-1-f44d9.jpg

1) Bref historique des mouvements évangéliques, un caractère messianique nettement affiché dès les origines ;
Les mouvements évangéliques,  (à ne pas confondre avec les évangélistes) trouvent leur origine dans la réforme et les guerres de religion qui s’en suivirent, en 1555 lors de la paix d’Augsbourg fut affirmé le principe « cujus regio, ejus religio » (tel prince, telle religion) qui décrétait de fait une véritable territorialité de la religion, or de nombreux protestants n’allaient pas accepter de se retrouver sous la férule d’un prince catholique d’où leur volonté d’exil, qui se fera d’abord vers des zones protestantes de l’ancien monde puis ensuite se traduira par des mouvements de migration massifs vers le nouveau monde, aussi un siècle plus tard suite au retour de l’ordre après la révolte de Cromwell, de nombreux puritains anglais suivront le même mouvement d’exil vers les nouvelles colonies d’Amérique du nord, ces populations émigrées en raison de leur foi étaient donc toutes d’obédience protestante et en majorité d’origine germanique ce qui favorisera leur communion d’esprit en dépit d’un éclatement apparent.
Ces populations pionnières de nouveaux territoires, qui la plupart du temps n’avaient que la Bible comme seul ouvrage de lecture, ont été extrêmement marquées par la lecture de l’Ancien Testament et en particulier les pérégrinations du peuple Hébreu dans lequel elles ont pris l’habitude de se reconnaître, ce fait permet de comprendre le processus d’identification avec le « peuple élu » qui ne cessera de grandir dans une grande partie du peuple américain, celui-ci voyant le sol du Nouveau Monde comme une nouvelle Jérusalem et considérant qu’il a une mission divine à accomplir pour l’humanité, cet élément de la culture de ces mouvements évangélistes est absolument primordial pour saisir le côté ultra pro-Juif de leur credo qui se révèlera de façon éclatante à la fin du XX siècle par un soutien absolu envers tous les mouvements sionistes de reconquête de la « Terre promise », les évènements récents le démontrent, ce caractère messianique des mouvements évangéliques est plus que jamais d’actualité !



2) Une expansion très forte et en accélération constante depuis plusieurs décennies d’où une puissance redoutable ;
Comment définir sectes évangéliques ? Qu’est ce qui fait leur particularisme face aux églises protestantes traditionnelles ? On peut relever essentiellement 4 critères :
- la référence constante à la Bible : la parole de Dieu est infaillible, pas trop d’intellectualisme ni de discussion des écritures, mais une acceptation littérale de celles-ci
- une christologie conservatrice qui fait de chaque croyant un pèlerin et réclame une participation militante de celui-ci, ils forment tous comme une immense armée de Dieu


- la doctrine du sacrifice de notre seigneur Jésus-Christ mort sur la Croix pour racheter les péchés du monde, il était bien le « fils de Dieu », évacué donc la querelle du « filioque » pour ne citer que celle-la
- le principe de la conversion individuelle, en s’affichant comme rené par l’esprit saint ou « born again », (tel G.W.Bush lui-même !) les pratiquants évangéliques expriment un engagement personnel complet de leur être.
Comme mouvements principaux on peut citer (liste non exhaustive) : les Baptistes, les Pentecôtistes, les Méthodistes, les Presbytériens, les Adventistes, etc..
http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L160xH120_4903874_jpeg-ce902.jpg

A l’origine relativement peu nombreux en proportion des chrétiens traditionnels et cantonnés quasi exclusivement au nouveau monde (surtout Etats Unis), depuis quelques décennies ceux-ci manifestent un prosélytisme violent (volonté de conversion), ils seraient désormais près de 500 millions répartis sur les 5 continents, ils manifestent une expansion étonnamment rapide en Amérique latine, pourtant réputée pour son catholicisme, dans toute l’Afrique sub-saharienne, une grande partie de l’extrême orient, et même dans de nombreux pays musulmans, en fait non seulement ils taillent des croupières aux régions dominées traditionnellement par les catholiques mais ils s’attaquent aussi au Maghreb par exemple, on peut estimer aujourd’hui que la plupart des nouvelles conversions au christianisme dans le monde sont le fait des mouvements évangéliques, sauf en Europe où ils sont encore très sous représentés, à ce sujet cette rivalité de fait envers l’église catholique pourrait expliquer les nombreuses campagnes de diffamation dont cette dernière fait de plus en plus l’objet .. Dans le monde musulman les sectes évangéliques sont quasi seules à y tenter des conversions !
Il faut retenir ceci : leur point de départ essentiel est situé aux Etats Unis où ils sont déjà sur représentés dans les états du Sud (électorat conservateur pro-républicain), au global ils seraient près de 70 millions sur 300 millions d’habitants et en progression constante, disciplinés et très soudés ils font la pluie et le beau temps en politique ...



3) Une idéologie ou un « credo » qui a plus que de quoi surprendre, vraiment inquiéter la planète entière ;
Attention, là c’est du lourd, faut s’accrocher pour lire, il n’empêche ces théories qui par leur niveau de délire peuvent rappeler le national-socialisme ont pignon sur rue, sont professées par des gens tout à fait honorables, lesquels sont régulièrement courtisés par les candidats aux plus hautes fonctions dont le successeur de G.Washington, cela laisse songeur... voyons concrètement ce qu’il en est :


http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L382xH264/badge_1-d77d6.jpg

L’historique de constitution de ces mouvements évangéliques a démontré un phénomène de mimétisme très fort entre la mission de civilisation des Etats Unis et l’histoire à la fois ancienne du peuple hébreu (terre promise) et récente avec la fondation de l’état d’Israël au XX siècle, on peut même se demander si les mouvements évangéliques chrétiens n’ont pas joué un rôle plus important que les mouvements juifs sionistes eux-mêmes dans cette renaissance historique ?
En effet il n’est pas faux d’énoncer que les mouvements évangéliques sont plus sionistes que les Juifs eux-mêmes, ainsi ces sectes considèrent que les juifs sont des chrétiens en puissance et que la réalité d’Israël est une preuve de l’existence de Dieu, partant de là (nature divine de l’état Juif) toute action contre Israël est une trahison envers Dieu, à l’inverse tout « vrai » chrétien doit manifester un engagement absolu envers l’actuel état juif et doit ainsi l’aider à retrouver les limites géographiques de l’ancien état hébreu, Cette position extrémiste (à laquelle s’opposent de nombreux Juifs) pèse très lourd et explique le soutien inconditionnel des USA envers Israël mais cela va même plus loin encore au niveau du credo de nombreuses sectes évangéliques ; dans Ce combat du bien contre le mal, celles-ci sont persuadées qu’une seconde révélation de Jésus Christ aura bientôt lieu à Jérusalem, qu’en même temps en Babylonie se déroulera Armageddon (terrible guerre atomique) où la bataille de la fin des temps avec bien sur la victoire contre les forces du Mal (grâce aux Evangélistes alliés des Israélites) puis la Parousie qui verra enfin la conversion des Juifs au Christianisme !
Ce qui prête à sourire dans cette croyance c’est son extrême naïveté qui consiste à prendre le texte de l’Apocalypse dans un sens littéral et nullement symbolique, Jérusalem et Babylone (Irak) y sont des lieux physiques, les musulmans sont comparés aux peuples de Gog et Magog (défense de rire), l’appartenance de W.Bush aux « born again » permet à l’évidence d’éclairer certains engagements tragiques pris par les USA au cours de ces dernières années ..

A ce sujet une rencontre s’est tenu à l'hôtel du Roi david à Jérusalem en octobre 2003.

Aussi dans toute cette propagande messianique il est souvent fait allusion au Nouvel Ordre Mondial, que même le président Sarkozy a repris récemment, sous cette appellation vague il y a un véritable projet totalitaire qui est à l’œuvre, que signifie-t-il concrètement ?
Une soumission de fait absolue à une idéologie qui fait d’un monde uniformisé sous la bannière anglo-américaine le seul monde désormais acceptable, la mise en scène des attentats du 11 septembre participe de cette stratégie ..
Les mouvements évangéliques ne sont pas les seuls mais sont à l’évidence les principaux promoteurs de ce N.O.M. qui devra désormais régner en maître absolu, qu’on se le dise !



En résumé la mécanique infernale est lancée, rien ne semble pouvoir entraver le prosélytisme violent des mouvements évangéliques qui combinent une alchimie redoutable :
- un énorme potentiel à la fois financier et humain ;
Déjà près de 500 millions d’adeptes, soit près de ¼ de tous les chrétiens au monde mais surtout parmi leurs membres souvent les populations les plus riches et qui en plus détiennent les leviers de l’économie.
- une idéologie simpliste mais terriblement efficace ;
Aucun ésotérisme chez les évangéliques, que du basique, des slogans simples et qui frappent, mais relayés par contre avec un savoir-faire marketing, hyper médiatisés, techniques de recrutement agressives, promesses sans fin aux nouveaux adhérents, il est très difficile de résister au rouleau compresseur des sectes évangéliques.
- des alliés et des relais à de nombreux niveaux ;
On l’a vu, les mouvement évangéliques font feu de tout bois et n’hésitent pas à pratiquer des campagnes de désinformation contre leurs adversaires potentiels et déclarés, par contre ils peuvent compter indéfectiblement sur le lobby juif, une certaine franc maçonnerie influente et sur les cercles de l’économie les plus libéraux et anti-réglementation, bref ils constituent une redoutable machine de guerre idéologique.



Vidéo du « dessous des cartes », excellente émission de Jean Christophe Victor




Ce rapide exposé doit suffire à démontrer qu’il est indispensable de saisir le rôle majeur des mouvements Evangéliques dans la géopolitique mondiale pour les temps à venir et qui du fait de leur influence seront certainement très durs à vivre...



Article de Hiéronymus, juin 2010


"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

Hors ligne

 

#2  12 Jan 2011 22:29:09

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Les sectes évangéliques ou fous de Sion

Bonsoir Hieronymus,

Merci de relayer cette information. Je ne les croyais pas "aussi" puissants sur toute la planète.

Il y a une chose qui m'interpelle : Leur défense implacable du peuple élu, autrement dit les juifs, se révèle assez paradoxale!

D'un côté ils les soutiennent vaille que vaille mais finalement le but est de les convertir à la chrétienté, si je comprends bien?

Il y a là quelque chose d'extraordinairement malin, non?


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#3  13 Jan 2011 11:58:04

Hieronymus
Administrateur
Date d'inscription: 21 Jul 2010
Messages: 142

Re: Les sectes évangéliques ou fous de Sion

bonjour Succube

on n'insiste pas assez sur l'expansion rapide des sectes evangeliques
en verite le mouvement  passe relativement inapercu en Europe
continent ou il rencontre le moins de succes parce que:
- c'est le continent ou il y a le moins de croyants
- les croyants qui y vivent sont des gens relativement cultives,
attaches a leur tradition et peu permeables aux nouveaux proselytismes

il n'empeche, ces mouvements evangeliques sont tres negatifs, extremement dangereux
sur un plan geostrategique et les anti-musulmans devraient y regarder a 2 fois avant
de se rejouir trop vite de la progression de ces "eglises" comme barrage a l'Islam
car c'est une forme de christianisme franchement degenere a tel point que
j'en suis presque a preferer certains musulmans face a ces "chretiens"

2 reproches majeurs a ces sectes evangeliques pseudo-chretiennes
- un contenu religieux nul a chier! pour faire court ce n'est que de la parlote
il n'y a plus rien en terme de tradition, de sens du mystere et du sacre
de respect de la lithurgie, cela ressemble a du spectacle hollywodien
qui comporte toutes les tares de l'americanisation; le materialisme,
l'absence de racines culturelles et le neant complet sur l'esoterie!
- un projet geopolitique d'hegemonie mondiale anglo-saxon et pro-sioniste
ces sectes a l'origine missionnaires du nouveau monde, se sont auto-identifies
au destin du "peuple elu" et sont plus sionistes que la plupart des Juifs eux memes
elles souhaitent asservir "l'ancien monde" (la vieille Europe) et se dechainent grace a
d'habiles campagnes de diffamation contre l'eglise catholique, leur principal concurrent

quel est leur but final? la domination mondiale ..
pour cela elles pensent rallier progressivement tout le monde chretien
dans un jeu hyper dangereux, elles instrumentalisent le monde musulman
en excitant les islamistes radicaux afin de provoquer un clivage irreversible
car elles ne doutent pas, disposant des finances et de la technologie, de
remporter a la fin la mise finale, mouais, elles ne sont pas seules ..
quid des ambitions des islamistes
quid des ambitions d'Israel et des juifs radicaux
quid des mastodontes du tiers monde, l'Inde et la Chine

au vu ces menaces extremement pernicieuses
je n'hesite plus a prendre position en faveur de l'eglise catholique
(meme si j'ai toujours et encore de nombreuses reserves a son egard)
car elle est desormais presque le seul vrai foyer de resistance civilisationnel


"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

Hors ligne

 

#4  13 Jan 2011 14:26:03

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Les sectes évangéliques ou fous de Sion

Je rajouterais à ce commentaire de Hieronymus que la progression de cette secte, une des plus puissantes du monde, se fonde sur un énorme malentendu dont je finis par penser qu'il est délibérément entretenu : une lecture littérale et surtout historique de la Bible.

Pour faire court, ces gens là estiment que la Terre redeviendra un paradis quand Israël aura retrouvé ses terres d'antan. C'est à ce moment, pensent-ils, que le messie reviendra sur terre pour apporter La Parousie. A ce titre les évangélistes sont devenus les hommes de main d'Israël.

Les découvertes archéologiques récentes ont beau montrer que l'Egypte n'a pris en esclavage aucun peuple sémite, rien n'y fait, la légende biblique reste ancrée comme un état de fait, ce qui me fait penser qu'il y a volonté politique d'alimenter ces vieilles idées reçues.

La communauté juive aux Etats-Unis organise donc des fêtes somptueuses où juifs et chrétiens évangéliques dansent ensemble (au sens propre) à la gloire de la future venue du Christ, une aberration d'ailleurs quand on sait que le judaïsme ne reconnaît ni la divinité ni la messianité de Jésus.

On a beau se targuer de vivre dans une société laïque, à y regarder de près nous vivons la plus grande guerre de religion de tous les temps.

Hors ligne

 

#5  13 Jan 2011 16:19:40

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Les sectes évangéliques ou fous de Sion

Bien d'accord avec vous deux. Je n'imaginais simplement pas que leur emprise fut si étendue sur la planète.

Ensuite je reste malgré tout sur la réflexion qui m'est venu à l'esprit à la lecture de ce passage concernant  l'état de chrétiens en puissance des juifs tels que présentés par ces sectes. Quand je demande s'il y a quelque chose de malin, entendons bien le terme selon toutes ses définitions possible.

Cet aspect me semble, autrement, vraiment paradoxal...


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire