Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  9 Jan 2011 14:15:20

Néo Trouvetout
Modérateur
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 110

Théorie de l'expansion terrestre

La Terre est-elle en expansion ? aurait-elle doublé de volume ? cette théorie est très controversée mais de nouvelles découvertes raniment le débat entre partisans de l’expansion et partisans de la tectonique des plaques…


L’histoire de l’expansion du globe terrestre est vieille comme le monde. Durant des millénaires, les hommes ont mesuré le temps en se basant sur la rotation de la Terre, avec des cadrans solaires par exemple. L’intervalle de temps qui s’écoule entre deux passages entre le rayon du soleil et son zénith s’appelle : jour solaire. La rotation de la Terre étant irrégulière, on mesure aujourd’hui le temps avec des horloges atomiques. Elles sont capables de prendre en compte les fluctuations de la rotation terrestre dans le calcul du temps universel.

En France cette mesure incombe au laboratoire national de météorologie de l’observatoire de Paris. La seconde est l’unité de mesure de notre système temporal actuel, depuis 1900 environs. Elle se calcul en fonction de la durée de la rotation terrestre qui elle-même varie dans le temps, d’une part à cause des marrées qui entrainent un ralentissement de la rotation ; et d’autre part à cause des modifications dans la répartition des masses sur et dans la Terre. C’est là que se faufile la seconde additionnelle.

Au cours des trente dernières années, il a fallut ajouter un saut de seconde en moyenne tous les dix huit mois. Cet ajustement représente environs 0,7 seconde sur une année. Quelle incidence cela a-t-il ? Cet ancien mouvement d’automate doté de cinq rouages n’est même pas capable de mesurer une durée de 0, 7 secondes, pourtant en les cumulant, on obtient des résultats étonnants. Ainsi, des chercheurs ont mis en évidence, qu’il y a neuf cent millions d’années, une journée ne durait que dix huit heures. Qu’en sera-t-il alors dans quelques années ? Jusqu’où le temps va-t-il pouvoir se ralentir ? Serons nous en mesure un jour de pouvoir dire que le temps n’existe plus, ou sera-t-il trop tard pour pouvoir le constater car nous serons nous même figés dans l’espace ? La question reste en suspend mais une chose est certaine, à chaque seconde notre existence sur cette Terre ralentie.


http://www.neotrouve.com/?p=1113


Hors ligne

 

#2  9 Jan 2011 17:40:21

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Théorie de l'expansion terrestre

Et moi qui ai l'amère impression que le temps passe de plus en plus vite…pleure

Dernière modification par Max (10 Jan 2011 18:18:29)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#3  9 Jan 2011 18:57:04

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Théorie de l'expansion terrestre

Attends… quand tu auras 83 ans comme moi !…
Je suis à peine levé que je me recouche déjà…

triste


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#4  10 Jan 2011 10:28:33

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Théorie de l'expansion terrestre

Même si je ne suis pas d'accord avec cette théorie, voici un documentaire à ce propos:

Flash non détécté


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire