Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  26 Sep 2010 22:46:08

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Mer Rouge: l’endroit où Moïse l’aurait traversé ?

L'ENDROIT OU MOÏSE AURAIT TRAVERSE LA MER ROUGE ?

http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/moise-traversee-mer.jpg




Selon la Bible, c’est il y a 3000 ans lors de la fuite d’Egypte, que Moïse aurait traversé la mer Rouge avec les hébreux, grâce à un coup de pouce de la nature. Deux chercheurs américains pensent savoir à quel endroit géographique, cette traversée aurait eu lieu.

D’après  Carl Drews, Centre national pour la recherche atmosphérique et auteur principal de cette étude, les auteurs du Livre de l’Exode ont tenté de situer l’endroit en question, mais comme les trois sites qu’ils nomment n’existent plus, la localisation du passage par les chercheurs fut très compliquée.

Grâce à la modélisation informatique, Carl Drews et Han Weiqing, océanographe de l’Université du Colorado et co-auteur de l’étude, ont pu concentrer leurs recherches sur les endroits de la mer Rouge où les vents forts de l’Est auraient pu repousser les eaux. Selon eux cette traversée aurait plutôt eu lieu à l’est du delta du Nil, où un bras du fleuve et un lagon méditerranéen convergeaient vers l’actuel Port-Saïd. D’après cette modélisation, des vents de plus de 100 Km/h soufflant pendant près de 12 heures, pourraient creuser la mer sur deux mètres de profondeur et créer un passage, d’une longueur avoisinant 3 km et d’une largeur proche de 5 km pendant quatre heures, permettant ainsi la traversée par Moïse et les Hébreux.

Une fois que le vent cesse, les eaux reviennent très rapidement et noient tout ce qui se trouve encore dans ce corridor, conformément à ce que rapporte le livre de l’Exode avec l’engloutissement de l’armée du pharaon lancée à la poursuite des Hébreux.

http://www.planet-techno-science.com/am … -traverse/


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  27 Dec 2010 15:31:15

Organik
Modérateur
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14 Oct 2010
Messages: 260

Re: Mer Rouge: l’endroit où Moïse l’aurait traversé ?

Bonjour, un peu d'humour:

http://bric-a-brac.org/humour/images/religion/moise.gif

http://www.terredisrael.com/Doc-Blog/moise-12.jpg


Hors ligne

 

#3  27 Dec 2010 22:39:49

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Mer Rouge: l’endroit où Moïse l’aurait traversé ?

Excellentes, les illustrations rire

Mais pour redevenir un peu sérieux, le problème de Moïse, c'est comme celui de Jésus : aucune identification historique n'a jamais été démontrée.

Et, là encore, l'hermétisme peut être d'un grand secours : la séparation des eaux est la première opération faite sur la matière première, celle que l'on retrouve d'ailleurs dans la genèse à la création du second jour :

"Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour"


Personnellement, je vote pour le mythe. Enfin disons plutôt que je me rallie à l'interprétation des alchimistes. Si l'hypothèse est juste, ces pauvres historiens et/ou scientifiques n'ont pas fini de ramer pour faire rentrer leurs salades dans leur boite.

Dernière modification par john lloyds (27 Dec 2010 22:41:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire