Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  19 Dec 2010 23:32:44

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

L'invisibilité

Une certaine forme d'invisibilité avait déjà été obtenue dans le domaine des longueurs d’onde proches du domaine visible. Deux groupes de chercheurs auraient trouvé un moyen de l’obtenir dans le visible, qui plus est avec de la simple calcite et pour des objets de taille millimétrique.

Depuis 2006,la technologie et la physique ne s’opposent pas en théorie à la réalisation d’un vieux rêve de l’humanité : l'invisibilité. Certaines études théoriques avaient en effet montré qu’il devait être possible de dévier des rayons lumineux autour d’un objet de manière à le rendre invisible. La justesse des calculs des théoriciens avait été démontrée cette même année à l’aide d’un dispositif basé sur des métamatériaux. Malheureusement, cela ne fonctionnait que dans le domaine des microondes, même si rien en principe ne s’opposait à l’obtention du même phénomène dans le domaine visible.

Une avancée pour l'invisibilité

Il semble que l’on se soit rapproché singulièrement de ce rêve, même s’il est très exagéré de penser que l’on va bientôt disposer de la cape d’Harry Potter, ou de la combinaison de camouflage thermooptique du major Motoko Kusanagi dans Ghost in the Shell. En effet, deux groupes de chercheurs indépendants viennent de poster sur arXiv, à quelques jours d'intervalle, deux articles aux noms et contenus très similaires.

Parmi ces deux articles, Macroscopic Invisibility Cloaking of Visible Light a été écrit notamment par John Pendry, bien connu pour avoir obtenu avec David Smith le premier dispositif d’invisibilité avec des métamatériaux en 2006.

Pour les deux expériences, nul besoin de coûteux et délicats matériaux à fabriquer à l’aide des nanotechnologies, de la calcite biréfringente ordinaire suffit.



http://www.futura-sciences.com/typo3temp/pics/f2fca842f7.jpg

Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire