Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  28 Nov 2010 19:38:10

Nanouche
Missionnaire
Date d'inscription: 30 May 2010
Messages: 122

Re: Cantona appelle à retirer son argent des banques

Moi je trouve l'idée de Cantonna excellente. J'ai pas grand chose non plus en banque mais l'intérêt, comme toujours est de participer. Et après je m'en fou! 
Le problème d'un appel de ce genre est que si c'est suivi, comme le dit Lift50; ça fait peur, mais si c'est pas suivi, ça fait rigoler. Mais en même temps... avec mon propos... on avance pas...
Je ne sais pas encore si je participerai le 7. J'y réfléchi...

Hors ligne

 

#12  1 Dec 2010 16:22:45

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Cantona appelle à retirer son argent des banques

Bonsoir tout le monde,

Lagarde à Cantona : "chacun son métier"

http://www.lalibre.be/economie/actualit … etier.html

+

Banque : Besancenot veut aller encore plus loin qu'Eric Cantona

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ntona.html

Dernière modification par tobeor (1 Dec 2010 16:33:23)


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#13  4 Dec 2010 17:12:05

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Cantona appelle à retirer son argent des banques

Bonsoir à tous,

Ce qui n'était qu'une sorte de boutade au départ est devenu le sujet n°1 de la part d'un bon nombre de gens vivants avec crainte, si pas avec angoisse cette fin d'année…
Les mots "Cantona" et "bankrun" connaissent des pics selon Google trends.
Avec la France, c’est dans les pays durement touchés par la crise que le terme a le plus de succès : l’Espagne, l’Irlande, la Belgique, le Portugal ou le Royaume-Uni.

La proposition de Cantona, de tout simplement retirer son argent des banques, était pourtant considérée comme une simple "crise d'ado", mais depuis, vu l'ampleur de la faisabilité de la chose, quelques personnalités politiques des pays d'Europe s'interposent ou appuient cette possibilité…

Comme quoi… le peuple est une force en soi.
On peut observer que la remarque : "Le jour où le pain désertera la bouche des gens, il y aura des cris…" est hautement justifiée.

Soit, cette "histoire" est finalement vouée à l'échec, soit il y aura un effet "boule de neige"…
Wait and see donc.


http://www.liberation.fr/economie/01012 … a-cartonne


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#14  5 Dec 2010 00:16:58

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Cantona appelle à retirer son argent des banques

L'article de Libé évoque en demi teinte en réalité, une excellent initiative qui "aurait" pu avoir lieu au plus fort moment de la crise des retraites.
Les syndicats auraient pu proposer cette initiative de retrait d'argent comme force de chantage il y a 2 mois les gens dans la rue étaient suffisement furieux pour le faire... je l'aurais fait et quelques autres ici aussi c'est certain. Quel formidable moyen de pression ça aurait été, l'idée de Cantona est bonne mais le moment choisi un peu tard, ceci aurait mieux fonctionné avec un peuple en colère... bien que les derniers sondages gratifient notre président de 70% d'opinions défavorable à sa re-présentation à la tête de l'état en 2012. Il y a quand même 26% de demeurés qui ont voté pour... les mêmes qui croient certainement en une Europe politique, militaire et économique unifiée et un libéralisme à outrance... il y en a qui n'en ont jamais assez à l'exemple des fameuses "grands gueules" de RMC et de la valse des 4x4 sur nos routes de France.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#15  7 Dec 2010 10:08:23

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Cantona appelle à retirer son argent des banques

jechangedebanque.org est non accessible en ce moment mais on peux avoir une idée en passant par la page en cache:

L’appel d’Eric Cantona a le mérite de rappeler une vérité oubliée : la puissance des banques, des « marchés financiers » n’existe que parce que nous leur faisons confiance. Parce que nous leur déléguons la gestion de notre épargne. Or, la crise financière a montré que les grandes banques ne méritent plus notre confiance.

Ce n’est pas l’utilité du service bancaire qui est en question mais le fait que la quasi-totalité des banques fassent du profit non redistribué, de l’évasion fiscale généralisée, pour finalement déposséder les citoyens de leurs force économique.

Autrement dit, toutes les banques ne se valent pas et le fait que notre argent soit placé dans des institutions financières n’est pas un mal en soi. Au contraire, les banques sont utiles au financement de l’économie. Mais la majorité d’entre elles ont aujourd’hui détourné leur fonction et se servent de l’économie au lieu de la servir.

Sur le site JeChangedeBanque.org, nous organisons pour la première fois collectivement le transfert de notre argent des banques les plus nuisibles vers celles les plus recommandables. Nous préférons que nos économies soient gérées par des banques qui investissent l’épargne localement, ne participent pas au casino financier, refusent d’être présentes dans les paradis fiscaux et de verser des bonus indécents.

voici les banques proposées comme meilleures que les autres:

# Banque postale
# Crédit coopératif
# NEF


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#16  8 Dec 2010 00:14:54

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Cantona appelle à retirer son argent des banques

bon ben l'appel de Cantona a fait plouf ...

pour agir, changer de banque clindoeil

et si vous avez un crédit c'est une bonne période pour se faire racheter son crédit ....


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire