Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  12 Aug 2010 00:01:05

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Banc MHD basse densité

UFO-SCIENCE, le 18 juillet 2010: 

Depuis mai 2010, le banc MHD était en cours d’assemblage. Il est aujourd’hui opérationnel et fonctionne.

Beaucoup de pièces ont été réalisées spécifiquement comme la vanne étanche au vide et isolée électriquement qui a été dessinée, usinée et montée.

La cloche à vide, cylindrique, fait 40 cm de diamètre. La première que nous avions reçue, lors de la première mise sous vide, a commencé à se déformer de manière inquiétante. Le fabricant l’a récupérée à ses frais, et nous avons dû en acquérir une nouvelle en urgence .  La décision a été immédiatement prise d’ajouter une cage de protection anti-implosion.

L’actionneur en matériau isolant a été dessiné et construit. Nous y avons ajouté une motorisation télécommandée afin de garder une distance de sécurité entre l’expérimentateur et le banc. Le contrôle de l’expérience se fait également à distance, sur écran vidéo.

Les usinages des petites pièces ( bouchons, maquettes ) se font sur place, sur un ensemble tour-fraiseuse pour modélistes.


http://i35.tinypic.com/1z1v0wg.jpg

Banc en mai 2010



http://i38.tinypic.com/imlddu.jpg

finalisé  en Juillet



L'équipe a une gamme de manipulations en préparation notamment en hydraulique mais a besoins d’outils particuliers ( voir demande JPP sur son site ).


UFO-SCIENCE, le 6 août 2010:

http://i33.tinypic.com/kt8xt.gifLes premières expérimentations sur le banc MHD  se sont avérées positives. Ce qui ressemble à un matériel de fortune, de faible technicité et d’un coût global inférieur à 3000 euros ne signifie nullement que les expériences menées sur ce banc soient d’un bas niveau scientifique.
Les gaz en basse pression sont de bons conducteurs de l’électricité. Par ailleurs les champs magnétiques nécessaire pour avoir des paramètres de Hall élevés restent modérés : de l’ordre de mille gauss, ce qui peut aisément être obtenu avec de simples aimants permanents.

Si on voulait rééditer les mêmes expériences à la pression atmosphériques il faudrait mettre en jeu des champs de plusieurs teslas, voire dizaines de teslas, créer l’ionisation par des micro-ondes en 3 gigahertz, etc. Les concepts seraient les mêmes, sauf que le coût de l’installation et de la mise en œuvre coûteraient mille fois plus cher.

Les expérimentations stoppées depuis plus de trois décennies (depuis 1975), vont pouvoir reprendre, certaines auront trait à l’instabilité de Vélikhov, d’autres à l’ionisation pariétale. Le programme de recherche converge vers la mise en œuvre d’une maquette d’aérodyne discoïdal à induction, sans électrodes. A terme l'équipe construira une soufflerie hypersonique à rafale, en basse densité, toujours pour des facilités d’ionisation du gaz mais espére bien, dans cette expérience finale, mettre en évidence l’annihilation des ondes de choc.

Ci-après des photos couleurs correspondant aux illustrations retenues pour l’article :

http://i35.tinypic.com/2zid3cl.gif


Confinement pariétal par gradient de champ magnétique




http://i38.tinypic.com/167s3v6.jpg


L’effet Hall





Jean-Pierre PETIT et Jean-Christophe DORE iront présenter les premiers résultats des expérimentations du banc au colloque international MDH EAPPC 2010 / BEAMS 2010 en Corée du 10 au 13 octobre 2010.

Deux cent cinquante sept communications sur quatre jours. Comme à Vilnius et à Brème, notre communication a été retenue pour une communication orale de 30 minutes

Celle-ci est le résultat du travail expérimental conduit dans le cadre de notre association UFO-science et fait suite aux trois communications faites au colloque international de de MHD de Vilnius, en 2008 :

- Non equlibtrium plasma instabilities
- Wall confinement technique by magnetic gradient inversion. Accelerators combining induction effet and pulsed ionization. Applications.
- MHD flow control for hypersonic flight

L’intégralité de l’information sur le site de JP.PETIT

Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  31 Aug 2010 19:44:14

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Banc MHD basse densité

Article remis en page très intéressant: Premiers résultats concluants du banc MHD

http://i52.tinypic.com/2unvk2v.jpg


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#3  28 Nov 2010 07:05:52

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Banc MHD basse densité

http://i53.tinypic.com/352eo3p.png


Lien




Conférence à Strasbourg, FR3 bourgogne est venu interviewer JP PETIT sur le stand d’Ufo-science







Présentation par Jean-Pierre Petit des premiers résultats des expérimentations du banc MHD basse densité au colloque international de MHD EAPPC 2010 / BEAMS 2010.

Deux cent cinquante sept communications sur quatre jours. Comme à Vilnius (Lituanie, 2008) et à Brème (Allemagne, 2009), le papier a été retenu pour une communication orale qui eue lieue le mercredi 13 octobre.



Cette présentation a été particulièrement bien accueillie. A l’arrivée, l’équipe UFO-Science a constaté que celle-ci avait été déplacée vers la section consacrée aux Z-pinches, alors qu’elle avait été mise au départ dans une autre. Les personnes présentes ont pris des photos, des films et des notes. Puis les questions ont suivies, et la remarque du Chairman immédiatement après le speech de Jean-Pierre Petit fut :

« - En somme, vous êtes en train de construire un UFO ? ».

Pas de ton ironique, pas de sourire en coin. Un simple commentaire, qui ne suscita aucune réaction moqueuse dans la salle, qui accueillit cette phrase avec un silence attentif.

Le document de présentation est disponible sur le site officiel du Colloque; Paper No. P_1218 :
http://www.eappc2010.org/sub0406.php

Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire