Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  20 Oct 2010 11:19:06

Néo Trouvetout
Modérateur
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 110

Affaire Jean-Claude Pantel

AFFAIRE JEAN CLAUDE PANTEL

http://www.neotrouve.com/images/pant4.jpg

L’affaire que nous évoquons ici a plus de 37 ans. Pour faire court, Jean Claude Pantel (JCP) reçoit des messages (très difficile à comprendre pour le commun des mortels) de “Visiteurs de l’Espace Temps” qu’il enregistre sur cassette audio. Ceci fait désormais l’objet d’un archivage régulier sur le site Jantel.org. Selon ses dires et de nombreux témoins JCP est également l’objet de phénomènes paranormaux notamment de type poltergeist.
Jusqu’à ce jour, malgrès les demandes des “sceptiques” il n’a pas voulu être observé en laboratoire arguant du fait, comme c’est souvant le cas dans ce type de phéomène, que l’important c’était le message, c’est à dire les Textes et qu’il n’avait rien à prouver…
Depuis quelques temps sur le forum des sceptiques du Québec, l’affaire a pris une nouvelle tournure avec l’intervention “à charge” de plusieures personnes ayant cotoyé JCP, l’accusant entre autre de mystification voire de troubles de la personnalité notament avec le fils adoptif du couple Pantel ou encore d’anciens du groupe d’ami de JC Pantel mais pour les partisans de la thèse paranormale dont plusieurs personnes qui cottoient encore JCP, il ne s’agirait là que d’une énième et vaine tentative de déboulonnage du personnage Pantel. Pour eux JCP serait bel et bien toujours en contact avec ces entités. JCP serait en quelque sorte, tel Jésus-Christ, une sorte de messie incompris par son temps…


http://www.neotrouve.com/?p=945


Hors ligne

 

#2  20 Oct 2010 12:35:25

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Affaire Jean-Claude Pantel

Pourquoi ne pas vouloir se soumettre à des tests ? Pour moi Pantel aime passer pour un gourou (il a des messages a faire passer mais qui viennent de lui) et a certainement des buts  financiers quoiqu'il en dise, j'ai vu cette vidéo en premier il y a longtemps, la partie 7/8 est pour moi la plus intéressante vis à vis de sa sincérité ... à vous de juger ...



suite:


http://www.dailymotion.com/video/x51ul4 … ntact_tech
http://www.dailymotion.com/video/x51ugg … ntact_tech
http://www.dailymotion.com/video/x51u9s … ntact_tech
http://www.dailymotion.com/video/x51u3d … ntact_tech
http://www.dailymotion.com/video/x51tx9 … ntact_tech
http://www.dailymotion.com/video/x51tt4 … ntact_tech
http://www.dailymotion.com/video/x51to9 … ntact_tech


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#3  26 Nov 2010 13:22:02

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Affaire Jean-Claude Pantel

Dans une des vidéos (première ou deuxième, je n'ai plus le courage de vérifier !), J. Guieu interview un copain de J-C Pantel… Soudain deux boîtes de tomates concentrées (pardon ?… Oui-oui), deux boîtes de tomates concentrées roulent sur le plancher… Guieu retrouve l'une d'entre elle sur le plancher et l'autre sur la mallette du preneur de son… Bien !… Sauf que malheureusement le cameraman distrait n'a rien filmé… Avoir une caméra sur l'épaule et s'endormir, il faut le faire… Soit…
Mais là où ça coince, c'est l'affirmation de l'interviewé qui stipule que jamais, au grand jamais, il n'y a eu des "événements" sans la présence de J-C Pantel… Contradiction donc…

Un autre exemple : Les pièces de monnaies tombant du ciel… Des pièces de chine oui !… D'après J Guieu, ces pièces sont rares… Ben oui, provenant DE CHINE !… Vous vous rendez compte !…

De plus, une chose me déplaît souverainement, celle du copinage entre tous ces potes, J Guieu compris…

Il est vraiment dommage que ce genre d'informations circulent à tous vents… Car cela ôte toute crédibilité concernant d'autres faits bien plus intéressants…

Ceci n'est que mon humble avis…


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#4  26 Nov 2010 21:32:38

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Affaire Jean-Claude Pantel

De plus, une chose me déplaît souverainement, celle du copinage entre tous ces potes, J Guieu compris…

Je connais mal ce sujet que je découvre, mais je relève cette phrase je suis assez d'accord avec Tobeor avec le fait que le copinage de certains chercheurs surtout des années 70 ait pu altérer leur rationnalité et parfois les emmener sur des pentes glissantes. Un exemple pour appuyer le propos, Jimmy Gieu a soutenu le duo Pierre Plantard et Philippe Cherissey ils sont pourtant les auteurs reconnus des faux documents intitulés "les dossiers secrets d'Henri Lobineau" lié a l'affaire du Prieuré de Sion".
Ce qui n'enlève pas pour autant tout son talent de chercheur à Jimmy Gieu, et même en allant plus loin à Pierre Plantard et à M. Cherissey qui ont trouvé malgré quelques pièces travesties beaucoup d'éléments qui ont échappés à tous...


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#5  27 Nov 2010 22:28:09

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Affaire Jean-Claude Pantel

Bonsoir à tous,

Loin de moi l'idée de jeter tout et tous dans le même panier…

Mais je crains par-dessus tout certaine forme de naïveté (de la part du "donneur" d'une part, et du "receveur" d'autre part), car même si elle peut être bénéfique parfois, elle peut aussi être totalement néfaste, car moteur d'une certaine malhonnêteté (là, bien entendu, je m'avance)…

Cela ne peut qu'engendrer le doute, et embrouiller au plus haut point les disons "amateurs-receveurs"…

Entre allumer une bougie et voir le Christ, il y a du chemin…

nerd


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire