Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  11 Oct 2010 07:46:06

Carthoris
Administrateur

Trop de Manifs tue la Manif !

TROP DE MANIF TUE LA MANIF
.::Sous titrée de la Réalité à la Fiction::.

http://carthoris.free.fr/Images/Manifestation%2002.gif

Mardi prochain va avoir lieu la grande manifestation pour les Retraites, eh oui je vous entends déjà :
-    « Encore une ! » ou
-    – « De toute façon ça ne changera rien, ils ne feront pas machine arrière » 
ou encore si si il y’en a qui osent celle-ci
-    – « Je pense que c’est une bonne réforme et quelle est nécessaire, on ne peut pas faire autrement ».

Le but de ce fil n’est pas de discourir de l’âge du départ à la retraite mais bel et bien de savoir si les manifestations telles qu’on les connait aujourd'hui sont l’outil le plus adapté pour un peuple pour exprimer son mécontentement.

Les Manifestations se sont les syndicats qui les organisent hors il faut comprendre ce fait notoire :  la plupart des gens ne se reconnaissent pas dans les syndicats. Et pour cause je ne me vois pas par exemple aller défiler derrière François Chereque, Bernard Thibault, Jean Claude Mailly, Arlette Laguillier et consort

POURQUOI

Parce que les manifestations seraient plus conséquentes si elles étaient de véritables mouvements de masse toutes tendances effacées et confondues, on verra rarement des gens de droite défiler derrière les guignols de gauche et vice versa la réciproque marche aussi; de la même manière on verra rarement les employés du privé descendre dans la rue pour soutenir les services publics. C'est là que le bas blesse, les revendications des uns ne sont pas celles des autres, et les syndicats corrompus aux idéologies politiques font finalement perdre tout crédit au rassemblement.
... et pourtant tout le monde voit bien ce qui se passe, la France est crevée à vitesse grand V, les politiques de ces dernières années ont mis les bouchées doubles pour tuer nos acquis, nos valeurs et nous spolier toujours davantage (je viens de recevoir ma feuille d'impôts).
Quantités d’individus meurent d'envie de manifester des amis, des voisins, des inconnus,  des braves types qui en ont ras le bol il y'en a des millions. Mais encore faut-il être derrière une bannière qu'un parti ne cherche pas à récupérer, encore faut-il que ce soit  UNE MANIFESTATION dans le sens noble du terme.

QU’EST CE QU’UNE MANIFESTATION AUJOURD’HUI

C’est donc d’abord comme nous l’avons vu un rassemblement organisé par les syndicats en lesquels le quidam ne se reconnait pas ou plus. C’est ensuite un parcours fléché : cette canalisation du parcours  montre encore l'inutilité des manifestations, le G8 illustre exemple où l'on autorise les manifestants à se déployer derrière des barrières à 20 Km de l'évènement contre lequel ils sont venus en masse, ou plus près de chez nous les éternels parcours fléchés et a-heurès parisiens : Bastille – République – St Augustin ou Bastille – Nation et à des kilomètres des endroits stratégiques et des méchants dans leur tour d’ivoire C’est une mise en place savamment organisée afin d’éviter de perturber le trafic et les organes de la capitale. C’est enfin de la musique et des gens en costumes de Carnaval le tout bien encadré dans une atmosphère bon enfant drapée de conformisme.
Il est alors légitime de se poser la question : comment avoir un moyen de pression quelconque paré d’un tel carquant et d’un tel ridicule ?

QUE DEVRAIT-ËTRE UNE MANIFESTATION
1ere étape :

Elle devrait donc n’être pas politisée, ni sous coupelle syndicale mais être menée par et pour le peuple.

2eme étape :

Un chasseur (je n’en suis pas un) vous dira encore faut-il s'attaquer à la tanière de la bête quant on veut la traquer. Donnons donc quelques adresses que les syndicats ne semblent pas connaître: Le Palais de l'Elysée, l'Assemblée Nationale, Le Sénat, l'Hôtel Matignon... et pour les provinciaux, vos Conseil Régionaux, Généraux, Mairies, vos Communautés de Communes,... car pour que ça ai un impact faudrait peut-être réviser la copie et atteindre sa cible, c'est un minimum. Le plus court chemin d'un endroit à un autre est la ligne droite. Nonobstant la loi du châtelain qui te dépouille de ta terre, pour passer une barrière il suffit de la faire tomber.
Et si c'est une loi, elle est imposée pour protéger une minorité privilégiée et malhonnête, (pardon de politiciens) sûrement pas pour laisser s'exprimer la volonté du peuple, Huxley nous dirait : "la volonté du plus grand nombre doit l'emporter sur celle du plus petit." En résumé sortons donc du sentier.

3eme étape :

http://carthoris.free.fr/Images/Manifestation%2003.jpgDans le cas des retraites par exemple, réforme qui nous touche tous, elle devrait être accompagné d’une Grêve Economique. Les syndicats manquent décidement d'idées ou de tempérament, un appel à une grêve totale et générale sur tous les secteurs et services en France provoquerait un véritable vent de panique et mettrait le pays sans dessus dessous. Là les politiques et les quelques voyous de hauts niveaux "classe Madoff" auraient matière à s'inquiéter, toutes les activités s'arrêteraient le pays serait paralysé, imaginons leur désaroi, c'est le peuple qui enfumerai l’Etat et l'obligerai à prendre les décisions qui s'imposent pour sauver le pays.
Un peu de fiction, chaque organe ayant a se plaindre faisant sa part de grêve économique nous aurions La Poste maintenant un mouvement de grêve illimité et total   j'entends par là plus de distribution aucune de courrier, l'économie française s'en trouverait forcement considérablement affectée, imaginons une grêve ininterrompue... les entreprises ne toucheraient plus les chèques de leurs clients, les sous-traitants ne seraient plus honorés de leur travail, les commandes par courriers seraient bloquées... ce serait un merdier tel que tout le pays serait paralysé beaucoup plus que par des manifs insipides. L'EDF pourrait gonfler les rangs privant d électricité la majorité des entreprises, les Lycéens seraient dans la rue refusant de réintégrer le milieu scolaire, les Transporteurs bloquant les principales routes notament celle du pétrole, La SNCF les ussagers se rendant au travail  et pour les plus entreprenants qui s'ennuieraient après ça,  le blocus des enseignes de la grande distrib qui utilisent le bouclier des politiques pour tuer le commerce et empoisonner nos enfants. . L’Etat ne tiendrai pas une semaine de ce régime plus besoin de prier après une Gauche corrompu, où un hypothétique et improbable 2012 du changement
... Simple hypothèse, simple fiction... pourquoi cela ne se passera t-il pas ainsi ? et pourquoi au final "La Poste" finira t-elle privatisée ; l’EDF en difficulté et la Retraite salée J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi ce la ne passe pas ainsi alors qu'ils ont toutes les cartes en main pour faire chanter le diable c'est si facile !!

Je me relis et finalement en conclue que tout ceci ne sera toujours que fiction, les méchants dans leur tours d'ivoire ont encore de beaux jours devant eux... et le caillou restera dans la poche. Reste la prière  la foi donne des ailes à défaut du poulet dans l’assiette ...et prions, prions mes frères pour changer de gouvernement, changer de président, et pour que johnny arrête de chanter, prions pour que la culture remplace la débauche que Rachida Dati ne finisse pas ministre de la culture et que Secret Story reste a jamais secret, prions mes biens chers frères pour que la faim dans le monde stoppe avant que la fin du monde commence, prions pour qu'il y ait quelque chose après qui soit moins moche que ce que nous avons créé maintenant et par pitié ne nous réincarnez pas vous seriez encore fichu de vous gourer de moule!

Carthoris

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#2  16 Oct 2010 19:08:17

Nanouche
Missionnaire

Re: Trop de Manifs tue la Manif !

Contente que tu ais ouvert ce fil Carthoris, j'avais l'intention de faire remonter le fil sur les retraites. Mais parler des manifs, c'est encore mieux.
Je suis allée manifester aujourd'hui dans une ville de province. Je remarque par rapport aux manifs que j'ai pu faire dans ma vie (elles sont très nombreuses) que le sujet (contre la réforme des retraites) fait sortir beaucoup de monde, c'est à dire que je vois des familles avec enfants, des vieux, des non syndiqués, enfin bref, une population qui n'est pas habituée à manifester. Tant mieux!
Je suis donc une habituée des manifs, j'en ai fait beaucoup à Paris. Pour moi, une manifestation demande de l'organisation. Il est interdit de défiler avec son voisin, ses amis sans en avertir la préfecture et sans un encadrement. Une manifestation ça se prévoit. Il faut un service d'ordre. Les syndicats sont les outils permettant cela. Même si on n'apprécie pas tel ou tel syndicat, la seule méthode d'exprimer son désaccord est la manif, et la grève.
J'ai souvent assisté à des "débordements" en fin de manif, c'est très impressionnant, ça fait carrément peur, c'est violent. Je ne suis pas contre; défiler avec des fourches me conviendrais bien mais qui est prêt à ça? Très peu de gens en vérité. C'est la faim, et uniquement cela qui conduit à la révolution. Parce que Cartho, il me semble que tu parles de révolution et non de manifestation. Là ok, tu sort avec ton voisin, tu va couper des têtes à l'Élysée et t'as besoin de personne. Mais on en est pas là! Il faudra que les gens souffrent encore, et surtout qu'ils ne puissent plus nourrir leurs enfants.
Et pour la grève? J'ai entendu si souvent "il faut une grève générale". Je suis complétement d accord mais qui fait grève? Pas mes collègues qui réclamaient la paralysie du pays. Depuis lundi, la grève est reconductible, et je constate que c'est toujours les mêmes qui font grève, je le vois au boulot, on est toujours les trois même. Et ça fait léger!
Je suis convaincu que c'est le rapport de force qui change la donne. Les patrons n'ont jamais rien lâché sans la luttes des ouvriers. La droite, au bottes du patronat ne vote pas de lois favorable au peuple, ça se saurais! Après la seconde guerre mondiale, c'est les travailleurs qui tenaient la barre, les avancés sociale ont eu lieu à ce moment, mais au prix de manifs et de grèves. Depuis 20 ans, c'est le patronat qui tient la barre et malheureusement, le rapport de force est trop faible.
Enfin, c'est mon point de vu. En tout cas, je continuerais à manifester. Et c'est marrant, à une époque, pas si lointaine, j'aurais fais la révolution, je prendrais sans doute encore les armes aujourd'hui mais je me sent "vieilli". Honnêtement, je crois que c'est un truc de jeune... J'ai pas la même pèche! J'ai la forme, mais pas la même, y a un truc qui a changé! Thx va en profiter pour m'appeler l'ancienne! langue

#3  17 Oct 2010 08:57:11

Crystelle
Missionnaire

Bonjour Nanouche et bonjour à tous. Le projet de loi sera proposé Mardi.  Mercredi  peut-être jeudi soir et apparemment à l'heure actuelle  fin de semaine. Comment pourrais-je dire; j'attends avec "impatience", et inquiétude, ce qui va se passer. Je voulais dire à ce propos que j'ai ma meilleure amie qui fait un boulot très difficile, qui est celui de femme de ménage. (d'ailleurs je lui rends hommage.) Donc elle bosse très dur elle a la trentaine passée elle est déjà brisée de partout ; elle est de plus en plus souvent malade; hors de question pour elle de rester bosser au-delà de 60 ans. D'ailleurs, je me permets de vous raconter l'histoire terrible qui s'est passée il y a trois semaines à son travail. Elle bosse dans une résidence hôtelière, donc il y a tout un service hôtelier ; et dernièrement, dans le service cuisine ils avaient besoin d'un coup de main et ont été d'accord pour prendre en vacation en remplacement, un homme de 64 ans; cet homme souhaitait se faire un peu d'argent car sa retraite ne l'aidait en rien.   Malheureusement, cet homme s'écroule en plein service dans les cuisines, un autre cuisinier essayant de l'aider ; les pompiers arrivent mais le pauvre homme mourra d'une crise cardiaque dans les bras de son collègue qui tentait désespérément de faire quelque chose. Ceci s’est passé il y a quelques semaines. En voulant arrondir ses fins de mois cet homme de 64 ans est mort en travaillant. Croyez vous qu’à 68 ans il sera possible de bosser dans des métiers aussi difficiles que ceux là ! Non !

Dernière modification par Crystelle (20 Oct 2010 14:35:12)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#4  18 Oct 2010 13:38:56

Carthoris
Administrateur

Je ne parlais pas de révolution Nanouch mais bien de manifestations mais avec une nouvelle donne:

- Sortir du sentier, quitter le parcours fléché du gouvernement
- Arrêter de se déguiser en costume de carnaval et de chanter parce qu'il y a de quoi crier plutôt que chanter
- Toucher là ou ça fait mal: l'économie et les institutions (les routiers et ceux qui tentent de bloquer les raffineries nous donnent l'exemple)

Lorsque sarko envoie les forces de l'ordre sur le blocus des raffineries il touche aux droits de grève, c'est une dérive totalitaire.
Lorsque sarko enlève des points sur le permis des Routiers qui bloquent les routes, il touche aux droits de grève, c'est une dérive totalitaire.
Lorsqu'il refuse d'écouter la majorité des gens en colère c'est une dérive totalitaire ce type est un buldozzer il faudra bien un jour l'arréter.

Pourquoi devrions nous alors respecter les règles qu'il nous impose, j'espère être demain dans la rue et être accompagné par mes collègues de travail en espérant ne pas être caché par un drapeau rouge, y être pour ne pas regretter plus tard de n'avoir rien fait ce jour là, là dessus nous sommes d'accord je crois clindoeil

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#5  19 Oct 2010 19:30:19

Nanouche
Missionnaire

En effet, nous sommes d'accord sur l'analyse que tu as du gouvernement. Mais perso, j'aime le rouge, le noir un peu et j'aime les règles. Ce n'est pas parce que ce gouvernement les enfreints que je vais faire pareille.
J'ai vécu des manifs qui tournaient mal, j'ai eu peur et je ne suis pourtant pas frileuse. C'est parce que je l'ai vécu que je sais que j'aurais du mal à 'affronter' les forces de l'ordre.
Je fais ce que je peu dans la lutte avec qui je suis, les manifs et la grève j'aime ça. La révolte populaire aussi mais je préfèrerais ne pas la vivre.
Sinon, la petite, elle s'en fou de sa retraite! Imperturbable... clindoeil

http://i51.tinypic.com/nls7bn.jpg

Dernière modification par Nanouche (19 Oct 2010 19:31:45)

#6  19 Oct 2010 21:54:06

Carthoris
Administrateur

Nanouch a dit:

Sinon, la petite, elle s'en fou de sa retraite! Imperturbable... clindoeil

http://a31.idata.over-blog.com/501x364/0/07/86/93/2010/OCTOBRE-2010/14102010/sarkozy-retraite-chienlit-sarkostique01.jpg
..........

J'y étais aussi cet après-midi accompagné de 3 autres collègues de travail (sur une entreprise qui en compte 6)

J'y ai vu tout ce que je critique plus haut, on a même eu droit à un fourgon qui a passé à un moment... "la compagnie créole", on y a vu des gens danser (sic).
15000 personnes selon les manifestant 5000 selon la police, un flic isolé à chaque carrefour histoire de bien suivre le chemin tout tracé.
Des syndicats qui scandent en même temps des slogans sur la réforme scolaire, Roms, l'Immigration ? j'étais venu là comme les 15000 autres pour la "Retraite" et rien d'autre il ne faut pas mélanger les genres ça décrédibilise.

Ils (nous) sont (sommes) passés à côté de la Préfecture, même préfecture qui donne les évaluations de participations... pas un seul coup de sifflet des manifestants, pas un seul cri de rage... juste des chansons insipides et des tambours.

15000 personnes qui ont sagement suivi le parcours, alors qu'il n'y avait qu'un seul policier à chaque carrefour pour diriger la manif le cortège, il aurait suffit de dévier de sa route et prendre celle que le flic bloquait pour passer dans le journal et créér l'inquiétude juste un chemin différent pour changer la donne et que la préfecture s'interroge... "Aie ! il y a quelque chose qui ne va pas là".... ce ne fut pas fait. Ceci est un propos "révolutionnaire" dans le sens de "nouveau" ce n'est pas la Révolution Nanouch !

Il suffisait que les syndicats suffisamment nombreux se séparent pour bloquer la ville ce ne fut pas fait...

Aujourd'hui l'Atilla qui est au pouvoir nous fait son show d'acteur prétendant que c'est une entrave à la démocratie que de bloquer la route du pétrole et qu'il va la débloquer, ce qui est une entrave à la démocratie c'est de refuser d'écouter la voix de gens en colère, c'est d'empêcher le blocage économique du pays si il est légitime, c'est de priver les routiers de leur permis s'ils bloquent les routes, c'est de réquisitionner les grèvistes dans les services publics, c'est que le patronat impose des pressions à ceux qui manifestent (aie ! je m'arrête là je vais finir par avoir un discours communiste)

Je n'ai vu que 3 choses de réellement positive cet après midi:
- des gens du privé et du public, des enfants et des retraités, des profs et des élèves marchant côte à côte
- des jeunes étudiants et des lycéens qui nous donnent le ton sans récupération politique ou syndicale.
- enfin une manifestation prévue demain à l'appel de la CGT (aie ça me fait mal de dire le mot) organisée pour imposer un blocus total des 2 grands surfaces de la ville, ce fut comme si j'avais vu la vierge d'entendre ça !

#7  20 Oct 2010 13:55:32

Nanouche
Missionnaire

Je comprends mieux ton ressenti. J'ai vécu aussi une autre période manif ou j'entendais la chanson "motivé" en boucle, cela me mettais hors de moi: nous étions motivés! C'est vrais aussi que parfois "l'encadrement" parait bien lourd. Mais si la manif déviait, ce serais une aubaine pour les crs, l'ordre serais donné de faire passer les manifestants pour des agitateurs. Avec toute la manipulation médiatique qui va avec.
Apparemment, les grévistes des raffineries gardent leur calme face au déblocage imposé. Question de stratégie, je les admires, quel courage...
Chapeaux chez toi, la moitié des effectifs en grève (même si vous êtes pas nombreux) bravo!

#8  25 Oct 2010 11:38:52

Nanouche
Missionnaire

Un papier que je trouve intéressant...

Ce matin, le Préfet de Seine et Marne a ordonné la réquisition des 169 salariés en grève à la raffinerie de Grandpuit. La CGT condamne cet acte juridiquement illégal et politiquement insensé. L’ordonnance détourne le contenu de la loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure, fortement encadrée par des décisions du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat. L’arrêt de la production dans cette raffinerie ne porte en aucun cas atteinte à la sécurité ni à la santé publique. Il s’agit d’un interdit pur et simple du droit de grève garanti par la Constitution, en l’occurrence exercé au sein d’une entreprise privée dans un cadre démocratique et pacifique. La Confédération se joint à l’action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition.

Dans de nombreuses villes, les forces de l’ordre ont reçu la consigne de brutaliser les manifestants. Le Gouvernement tente d’opérer un amalgame intolérable entre les manifestations et quelques actes de violence intervenus dans certaines villes.

Des militants sont poursuivis, arrêtés, placés en garde à vue, simplement pour avoir collé des affiches comme à Roanne ! Les CRS chargent des queues de manifestations, sans aucune raison, comme à Lorient.

source CGT

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire