Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  26 Sep 2010 00:53:35

Carthoris
Administrateur

Re: Vos lectures et avis

LE CYCLE DE MARS

.::Sujet réservé aux passionnés de littérature SF...et à tous les autres::.

http://carthoris.free.fr/Images/Cycle%20de%20Mars%2001.jpg

.::L'HISTOIRE::.

En 1917, Edgar Rice Burroughs met en scène John Carter, le héros du cycle de Mars.
Poursuivi, le Capitaine John Carter se cache dans une caverne, alors que ces ennemis se rapprochent, il se sent entrainé et transporté à la vitesse de la pensée à travers l'immensité infinie de l'espace. Quand il réouvre les yeux, il se trouve sur Mars, ou plutôt Barsoom puisque tel est le nom que lui donne ses habitants, des races aussi semblables que différente de notre race humaine.
Comme tant d'autres après lui Edgar Rice Burroughs décrit un monde parsemé de ruines et habité de créatures guerrières. John Carter va y imposer sa loi et y rencontrer l'amour.

http://carthoris.free.fr/Images/Cycle%20de%20Mars%2002.jpg

.::L'INTEGRALE::.
=> 01 - Une princesse de Mars 
=> 02 - Les dieux de Mars 
=> 03 - Le seigneur de la guerre de Mars
=> 04 - Thuvia, vierge de Mars 
=> 05 - Les pions humains du jeux d'échecs de Mars
=> 06 - Le conspirateur de Mars 
=> 07 - Le guerrier de Mars
=> 08 - Les épées de Mars
=> 09 - Les hommes synthétiques de Mars de Mars
=> 10 - Llana de Gathol 
=> 11 - John Carter de Mars

http://carthoris.free.fr/Images/Cycle%20de%20Mars%2003.jpg

.::LA SAGA::.

La Saga est déclinée en 11 volumes, la plupart sont introuvables, et il faut fouiner chez les bouquinistes ou explorer les sites de romans épuisés pour dénicher ces joyaux. Une chose est sûre une fois qu'on a lu le 1er Tome: "Une princesse de Mars" il est à mon avis impossible de ne pas vouloir connaitre la suite des aventures de John Carter.
Leigh Brackett, Abraham Meritt, Edmond Hamilton et Ray Bradbury voueront un véritable culte aux aventures de John Carter, et la plupart de leurs romans seront marqués de l'empreinte de Burroughs. Bref si vous avez la chance de dénicher "une Princesse de Mars, le 1er tome, vous verrez vite que cette oeuvre peut vous faire rêver, attention quand même... ça devient vite une drogue.

http://carthoris.free.fr/Images/Cycle%20de%20Mars%2004.jpg

.::EXTRAIT D'UNE PRINCESSE DE MARS::.

"Me tenant ainsi plongé dans de profondes méditations, mes yeux se détachèrent du paysage en contre-bas, afin de contempler un instant les cieux, où une poussière d'étoiles formait un véritable dais fastueux, parfaitement en harmonie avec les splendeurs de ce merveilleux
tableau terrestre. Mon attention se trouva alors rapidement attirée et retenue par une grosse étoile rougeâtre, assez basse sur le lointain horizon. La contemplant rêveusement, je fus saisis par une sorte de fascination insurmontable, comme si un charme - au sens magique du mot -émanait de cet astre, qui n'était autre que la planète Mars, le dieu de la Guerre ; pour moi, homme de tous les combats, cette planète avait toujours constitué un véritable sortilège. Je l'admirais une nouvelle fois au cours de cette nuit déjà bien avancée, tout songeur, quand elle parut m'appeler à travers les profondeurs d'un insondable vide cosmique, faisant miroiter une promesse insaisissable, puis elle sembla m'entraîner et, finalement, m'attirer irrésistiblement, de la même manière que le magnétisme d'un aimant oblige la limaille de fer à venir vers lui. Ce désir ardent était au-delà de toute résistance possible. Je fermai les yeux, mes bras se dressèrent, implorants, en direction du dieu de ma vocation.
Tout à coup, je me sentis entraîné, transporté à la vitesse de la pensée à travers l'immensité infinie de l'espace. Il y eut un bref instant de froid extrême et d'obscurité insoutenable."

http://carthoris.free.fr/Images/Cycle%20de%20Mars%2005.jpg

Bon le seul truc c'est que c'est de l'épuisé de chez introuvable c'est que les romans réac en France c'est pas de ce siècle.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#12  8 Oct 2010 10:51:01

Crystelle
Missionnaire

Re: Vos lectures et avis

http://i53.tinypic.com/9r7qme.jpg Fille noire, fille blanche
Editeur Philippe Rey
Livre de Joyce Carol Oates

C’est la rencontre dans les années 70 de deux jeunes filles de 19 ans ; l’une Genna Meade descendante du fondateur du collège dont elle est élève et fille d’avocat dont le père est un  farouche opposant à la guerre du Viêt Nam et luttant par la même occasion pour légalité des classes ; ce qui lui vaut d’ailleurs, toutes les attentions de la CIA. L’autre jeune fille c’est Minette Swift ; Minette est afro-américaine, fille de pasteur et boursière venue d'une école communale de Washington.  Si Genna Mead, elle, a été élevée par un couple qui pour l’époque était en marge de la société Américaine ; Minette, elle, a été élevée avec un certain fanatisme religieux, sur quoi d’ailleurs elle n’a de cesse de se raccrocher tout au long de l’histoire. Genna Mead partage la chambre de Minette Swif. Genna montre une certaine fascination pour Minette Swif et fait tout pour se faire accepter d’elle jusqu’à en jouer un rôle de protectrice contre les autres pensionnaires du collège. Pourtant Minette se montre renfermée, hautaine, sarcastique, et ne souhaitant nullement avoir quiconque comme amis. (Au point même que lecteur risque de se dire que Minette n’a rien d’agréable mais que fait donc alors Genna Mead à courir après une fille qui ne veut de contacte avec personne ?) Au point même, d’en arriver à se faire des ennemies chez d’autre Afro-américaine dans le collège. Au fur et à mesure, l'ambiance dans le collège devient lourde et pesante; car Minette reçoit des menaces et des insultes raciales écrites. Une fois se sont des dessins grossiers, une autre c'est sur son casier, et pour finir c'est sur la porte de sa chambre que Minette partage avec Genna Mead. Mais Qui en veut donc à  ce point à Minette Swif ?

Dernière modification par Crystelle (8 Oct 2010 12:04:44)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire