Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  22 May 2010 22:35:06

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

La Bibliothèque

http://carthoris.free.fr/banni%e8re%20Biblioth%e8que.jpg
*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Th%e9orie%20du%20complot.jpg

*********************************************************************************************************

A L'OMBRE DE WALL STREET - ENQUÊTES SUR LES FINANCEMENTS SOVIETO-NAZIS
Pierre de Villemarest
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/A%20l'ombre%20Wall%20street.jpg
Résumé

Si l'on veut comprendre l'histoire du XXème siècle, il faut absolument lire ce livre. On y découvre l'ampleur de l'aide financière que certaines firmes américaines (Morgan, Standard Oil, Chase Manhattan Bank, etc.) ont accordée à la fois aux régimes soviétique et nazi. L'auteur, qui a fait partie des services secrets français, n'avance aucune information sans preuve, et reproduit au contraire un nombre considérable de documents inédits (surtout en France) montrant ces diverses collusions. On découvre ainsi que le fameux wagon plombé dans lequel Lénine gagna la Finlande, avait pu traverser l'Allemagne grace au chef de la police secrète allemande Max Warburg, lui-même frère du financier américain Paul Warburg, qui aida les révolutionnaires, tout comme Rotschild qui sortit Trotsky de sa prison canadienne, après lui avoir permis d'entrainer ses troupes dans une de ses propriétés. On apprend aussi que les accords de Rapallo, passés entre l'URSS et la République de Weimar se sont poursuivis quand Hitler est arrivé au pouvoir, ce qui a permis aux deux dictatures de se fortifier mutuellement, et que cette coopération ne s'est même pas arrêtée durant la guerre d'Espagne ! Pierre de Villemarest reproduit aussi des documents prouvant que jusqu'en 1944 (!) des conseils d'administration se tenaient en Suisse, avec la participation d'Allemands, de Français, d'Américains, d'Anglais et d'autres pays belligérants... En résumé, un livre truffé de révélations sensationnelles, et solidement étayées.

Editeur : Godefroy de Bouillon
Nb. de pages : 248 pages



LES ARMES DE L'OMBRE
Marc Filterman
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20armes%20de%20l'ombre.jpg
Résumé

La croyance populaire s'est forgée son opinion : " le temps se détraque à cause de toutes ces fusées qu'ils nous envoient dans le ciel ! " Oui, le temps se " détraque " désormais les dégâts se chiffrent chaque année en milliards de francs, d'euros, de dollars, sans parler des milliers de victimes... A cause des fusées ? Non, bien sûr... A cause de quoi alors ? C'est ce que nous dévoile Marc Filterman en nous ouvrant la porte des bases militaires les plus secrètes. Et si les militaires pouvaient non seulement modifier le temps qu'il ait, mais aussi le temps qui passe ?... Et si les militaires pouvaient déclencher des épidémies ?... Et des tremblements de terre ?... Et aussi des mutations génétiques ?... Et bien d'autres affres encore ?... Vous doutez ? Nous aussi nous doutions avant de lire le manuscrit de Marc Filterman...

Editeur : Carnot
Nb. de pages : 191 pages



ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRES TRANQUILLES
William Milton Cooper
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Armes%20silencieuses%20pour%20guerres%20tranquilles.jpg
PDF téléchargeable
Résumé

Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire. Négligence ou fuite intentionnelle, il semble que ce document ait été en la possession des services secrets de l'US Navy. Le document, par sécurité, ne porte pas la signature de l'organisation dont il provient. Mais des recoupements d'informations et de dates laissent supposer qu'il pourrait s'agir du Groupe de Bildergerg, un "club de réflexion" qui rassemble des personnes extrêmement puissantes des mondes de la finance, de l'économie, de la politique, de l'armée et des services secrets. Le document se présente comme un "manuel de programmation" de la société, apparemment destiné aux nouveaux membres de l'organisation. Ce document pourrait aussi avoir été écrit par un auteur de science-fiction inspiré, ou par un journaliste bien informé. Vrai ou faux, l'important est que les stratégies qui sont décrites ici sont très largement appliquées dans les orientations de l'économie et de la société depuis 30 ans, dans tous les pays occidentaux, et avec une remarquable synchronisation.

Nb. de pages : 17 pages




IMMIGRATION CHANCE OU CATASTROPHE ?
Gustave Le Bon
http://carthoris.free.fr/Biblioth%E8que/Immigration%20chance%20ou%20catastrophe.jpg
Résumé

Gustave Le Bon lançait un cri d'alarme en constatant (en 1898 !), la multiplication des inadaptés. Cette foule grossit chaque jour grâce aux importations d'inadaptables dans notre pays complètement apathique, ayant perdu jusqu'à l'instinct du territoire, l'un des plus essentiels. L'armée grandissante de ces inadaptés ne cherchera qu'à détruire l'ordre établi à moins que ne surgisse quelque César à poigne d'acier. L'imposture de l'égalité commence seulement à être ressentie comme le danger mortel et définitif de notre patrie. Pourquoi donc, devant de telles évidences, s'accrocher encore au socialisme, puisque le socialisme n'existe pas, n'a jamais existé, et n'existera jamais ? Ses doctrines fumeuses sont construites sur d'infantiles impostures puisqu'elles ne tiennent compte en aucune façon de la nature de l'Homme ni des lois de la Vie. Lois féroces, peut-être, mais qui n'en sont pas moins indispensables à la survie de l'espèce.

Editeur : Deterna
Nb. de pages : 422 pages




DES PIONS SUR L'ECHIQUIER
William Guy Carr
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Des%20pions%20sur%20l'%e9chiquier.jpg
Résumé

Voici enfin la traduction française de «Pawns in the Game» qui paraît dans notre pays avec plus de quarante ans de retard. Son auteur, le Commodore William Guy CARR (1895-1959) , de la Marine Royale Canadienne  fut longtemps membre des Services de Renseignements et se consacra à partir de 1931, sauf pendant l’interruption de la guerre, à des tournées de conférences destinées à faire connaître la «Conspiration Internationale».

Editeur : Edition Saint Remy
Nb. de pages : 368 pages




L'HISTOIRE SECRETE DU MONDE UN FIL D'ARIANE
Laura Knight-Jadczyk
http://carthoris.free.fr/Biblioth%E8que/L'histoire%20secr%E8te%20du%20monde.jpg
Résumé

L'Histoire Secrète du Monde: Un fil d'Ariane est le résultat de plusieurs décennies de recherche. Au fil de ces 950 pages d'analyse, Laura décrit l'état actuel du monde en retournant à la source du mythe et de l'Histoire et en les réinterprétant. Ce livre raconte les recherches et les faits, et retisse en une gigantesque tapisserie les fils de notre réalité hyperdimensionnelle, réalité que nous ne sommes pas censés connaître.

Editeur  : Pilule rouge
Nb. de pages : 807 pages




LE GOUVERNEMENT SECRET SUIVI DE OPERATION "CHEVAL DE TROIE
William Milton Cooper
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20gouvernement%20secret.jpg
Résumé

Notre civilisation s'intéresse activement au phénomène ovni depuis une quarantaine d'années et, tout au long de cette période, une foule d'observations ont été recueillies. Cependant, un grand nombre de données relatives à certains aspects du phénomène ont souvent été supprimées. Sur le plan de la psychologie et de la physique, nous avons affaire à de tout nouveaux concepts. Nous sommes de plus en plus conscients non seulement de ne pas être seuls ici-bas, mais de ne l'avoir jamais été. Et, comme si cette révélation ne nous suffisait pas, nous découvrons du même coup que des factions de notre société le savaient déjà. Apparemment, elles entretiennent des rapports avec ces espèces aliénigènes depuis fort longtemps. La conclusion de ceci est que depuis toujours l'humanité a été orientée dans une fausse direction et conduite sur une voie tortueuse jonchée d'un agrégat de conspirations et entravée par un amoncellement d'informations biaisées. Du côté humain, le motif en est le savoir technologique et le pouvoir absolu. D côté extranéen, le mobile semble être la survie, du moins pour ce qui concerne une certaine race de spationautes. Le propos du présent document est d'exposer au grand jour les détails de cette conspiration. Il ne vous est pas demandé d'y croire, mais simplement d'en observer la manifestation à la lumière de ce qui s'est produit dans le passé, de ce qui arrive actuellement et de ce qui est en train de se tramer juste sous votre nez. Par contre, si vous n'estimez pas avoir l'estomac assez solide pour assimiler ces notions ou si vous pensez ne pas pouvoir en supporter les conséquences, n'allez pas plus loin.

Editeur : Louise Courteau
Nb. de pages : 125 pages



LA MARCHE IRRESISTIBLE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL
Pierre Hillard
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20marche%20irr%e9sistible%20du%20Nouvel%20Ordre%20Mondial.jpg
Résumé

Toutes les époques ont leur idéologie. En ce début du XXIe siècle, le seul débris qui surnage après un siècle chaotique et tragique, c'est le mondialisme. Dans l'esprit de ses promoteurs, bien au-delà d'une coopération mondiale nécessaire et légitime, il s'agit d'abattre toutes les cloisons, et d'abord nationales, afin d'aboutir d'emblée à ce fameux village global décrit par le sociologue canadien Herbert Marshall Mcluhan. Comme le dit Guy Sorman : Le monde est ma tribu. Le but est de créer de grands blocs géoéconomiques standardisés européens, nord-américains, sud-américains, asiatiques, etc., au sein desquels les nations seront broyées et dont la réunion constituera l'armature d'une gouvernante mondiale. Comme le rappelle Jacques Attali dans son ouvrage Dictionnaire du XXe siècle : Après la mise en place d'institutions continentales européennes, apparaîtra peut-être l'urgente nécessité d'un gouvernement mondial. Ainsi, ces blocs corsetés par la même idéologie et dont les populations auront été au préalable alignées dans leur structure mentale sur les critères édictés au sommet, accoucheront d'une humanité unie, interchangeable et nomade. Cependant, l'aboutissement de ces ambitions longtemps prophétisées devra passer par des étapes bouleversant les structures politico-économiques des sociétés, qui ne seront pas sans conséquences militaires. Dans ces événements, la vie humaine comptera peu. D'ores et déjà, avec la mort probable de la Belgique, les réveils régionalistes en Espagne et en Italie, l'Europe de Bruxelles qui a programmé depuis longtemps la mise sous tutelle, sinon la destruction des nations, risque d'être exaucée dans ses entreprises au-delà de ses espérances. De leur côté, à travers le sanglant bourbier irakien, les Etats-Unis préparent activement la recomposition du Moyen-Orient... La tour de Babel tiendra-t-elle ?

Editeur : François Xavier de Guibert
Nb. de pages : 165 pages



LA VERITABLE HISTOIRE DES BILDERBERGERS
Daniel Estulin
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20v%e9ritable%20histoire%20des%20Bilderbergers.jpg
Résumé

Explorant un monde d'intrigues et de menées secrètes, Daniel Estulin dénonce aujourd'hui ce que nul n'avait pu rapporter jusque-là : depuis ses débuts en 1954 à l'hôtel Bilderberg, dans la petite ville hollandaise d'Oosterbeek, le Bilderberg Group a chaque année tenu une réunion, où l'élite politique européenne et américaine se retrouve avec les plus riches PDG de la planète, pour discuter de l'avenir économique et politique de l'humanité. Bien que présentes, les principales figures de la presse internationale n'ont jamais été autorisées à rapporter les discussions et conclusions de cet organisme qui, comme le montre l'auteur, ont des répercussions considérables - et le mot est faible - sur les citoyens du monde. Usant de méthodes dignes d'espions de la Guerre froide, et parfois même au péril de sa propre vie, Daniel Estulin est parvenu à apprendre ce qui se disait derrière les portes closes d'opulents hôtels.
Il le rapporte pour la première fois dans cet ouvrage, qui est déjà un immense succès de librairie dans le monde entier.

Editeur : Nouvelle Terre
Nb. de pages : 379 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Pschologie%20et%20Contr%f4le.jpg

*********************************************************************************************************

LES ANGES NE JOUENT PAS DE CETTE HAARP
Jeane Manning et Nick Begich
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20anges%20ne%20jouent%20pas%20de%20cette%20Haarp.jpg
Résumé

Angels Don't Play this HAARP (High-frequency Active Auroral Research Project : Programme de recherches sur les hautes fréquences de l'ionosphère et des aurores boréales) est un livre qui fait grand bruit aux Etats-Unis parce qu'il révèle, sur la base de données sérieuses, les applications occultes du projet HAARP. Le fruit de l'enquête des auteurs a été corroboré par d'autres scientifiques comme le Pr Zielinski, physicien allemand spécialisé en électrodynamique quantique et le Dr Richard Williams, chimiste américain. Le but du Projet HAARP est d'étudier, de stimuler et de diriger des processus ionosphériques susceptibles d'altérer l'efficacité des systèmes de communication et de surveillance ; de générer un bouclier protecteur global capable de faire le tri entre les cibles nucléaires ou conventionnelles et de les traiter de façon adéquate. HAARP déploiera l'installation la plus polyvalente et la plus performante du monde concernant les recherches sur l'ionosphère. Cependant, elle doit absolument être montée sur le territoire américain, en terrain militaire, entre le 61° et 65°, latitude nord ou sud. Avec l'aboutissement de ce projet, les Américains pourront rendre LEUR système de communication quasi inviolable. Aucune répercussion sur le climat ou la couche d'ozone ? C'est juré, paroles de militaires ! Voilà pour la version officielle ! Un document de l'Armée américaine nous apprend que : S'il faut porter une attention soutenue à l'affaiblissement des performances humaines, avec des moyens thermiques et électromagnétiques, il va falloir explorer les possibilités de diriger et d'interroger le fonctionnement mental, en utilisant des champs externes. Ceci pourrait ouvrir une voie révolutionnaire pour se défendre contre les attaques ennemies et obtenir des renseignements avant le déclenchement des hostilités... Il semble donc que l'objectif de la recherche de HAARP est la manipulation mentale à distance. Ce qui permet à l'Armée, non seulement d'altérer le processus de penser, mais aussi de savoir ce que pensent les gens !! Ce nouveau système a donc la capacité de pousser les cerveaux humains à disjoncter ; de couper le réseau de communication de n'importe quelle grande ville du monde ; de manipuler et de modifier le climat à l'échelle planétaire (on n'a qu'à regarder dehors...) en plus de porter atteinte à la santé (surtout au système nerveux) et aux écosystèmes. Est-ce de la science-fiction ? Depuis combien de temps l'Armée mène-t-elle ce type de recherches pour qu'il soit maintenant permis de divulguer de telles informations dans un document accessible au grand public ? Est-il possible que l'Armée ait tranquillement développé ses technologies derrière le voile du secret ? Nous prennent-ils pour des canards sauvages qui auraient perdu le sens de la direction vers le Sud ?

Editeur : Louise Courteau
Nb. de pages : 399 pages



LES GRANDES MANIPULATIONS DES TEMPS MODERNES
Bernard Raquin
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20grandes%20manipulation%20des%20temps.jpg
Résumé

Et la propagande de quoi s'agit-il? De susciter l'admiration, de provoquer l'indignation, de développer la compassion, de désinformer, de faire naître des émotions, de chasser la rationalité, de pousser à des associations, bref...de manipuler. La manipulation existe depuis les origines et les grands mythes reposent sur le mensonge. L'auteur propose ici un florilège de quelques gigantesques manipulations historiques plutôt choisies dans le cours du XXe siècle parce qu'elles ont le mérite d'être proches de notre mémoire et de susciter, encore, nos réactions. Il y a là de quoi réveiller nos consciences! Les protocoles des Sages de Sion démontrant le complot juif mondial fut fabriqué de toutes pièces, en 1864, par Maurice Joly. Les Allemands manipulèrent Lénine en 1917. Le Reich fut largement  soutenu par les grands industriels allemands et les banquiers américains entre les deux Guerres. Ben Laden fut un instrument des Américains en Afghanistan contre les Soviétiques: rejeté par le pouvoir saoudien, il fonda Al Qâida... Nous demeurons ici dans le domaine de l'histoire, dont l'auteur cite, outre ceux évoqués ci-dessus, plusieurs dizaines d'exemples récents.Mais le livre devient encore plus passionnant lorsqu'il aborde les nouvelles formes de manipulations: celles du climat (marées noires, projet HAARP, guerres sismiques, tsunami non annoncé...) ; celles de la diffusion de la drogue (par exemple l'Afghanistan "démocratique" empoisonnant à nouveau le monde contrairement à celui des Talibans) : où se loge le bien, où se situe le mal ? celles des armes parapsychologiques propres à influencer le cerveau de l'être humain qui ne cessent de se développer tant dans le domaine militaire que dans celui de la médecine, arbitrairement et sans contrôle éthique... Comment dès lors échapper à ces effroyables manipulations, si elles peuvent emprunter la voie des ondes de manière insensible et hors portée de la conscience? L'auteur ne sait répondre que par le concept "liberté". Inscrire au fronton de notre vie quotidienne les mots "Esprit critique", "Indépendance d'esprit" et "Curiosité" devient, après une telle lecture, aussi vital que boire ou manger.

Editeur : Trajectoire
Nb. de pages : 223 pages



PSYCHOLOGIE DES FOULES
Gustave Le Bon
http://carthoris.free.fr/Biblioth%E8que/Psychologie%20des%20foules.jpg
Résumé

Les idées exposées dans cet ouvrage, publié pour la première fois en 1895, semblèrent alors fort paradoxales. Pourtant, ce texte qui n'a en rien été modifié dans les éditions successives, est devenu un classique, traduit dans de nombreuses langues. Sa lecture et son étude sont toujours d'actualité et font partie de la formation de toutes les nouvelles générations de jeunes sociologues.

Editeur : PUF
Nb. de pages : 138 pages




SOURIEZ ON VOUS ESPIONNE
Jean-Paul Ney
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Souriez%20on%20vous%20espionne.jpg
Résumé

Surveillance à outrance, lois liberticides votées à la va-vite après le 11 septembre 2001, viol de la vie privée, piratages informatiques en série des bases de données, croisement sauvage des fichiers, services de renseignements aux pratiques antirépublicaines, organismes de surveillance incompétents... Le bilan de la situation est dressé et nous donne à voir un " nouvel ordre mondial aux pratiques fascisantes faisant fi des droits de l'homme et de la protection dès citoyens. Jusqu'où irons-nous ? L'auteur spécialiste des services de renseignements et de la vie privée, a enquêté depuis les attaques de septembre 2001 sur les dérives des services secrets, mais aussi et surtout sur les méthodes employées par des grandes entreprises pour mieux contrôler l'information, tout savoir de leurs employés et de leurs clients. On vous aura averti : Souriez, on : vous espionne

Editeur : Cherche-Midi
Nb. de pages : 228 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Mondialisation.jpg

*********************************************************************************************************

LES COULISSES DE LA GRANDE DISTRIBUTION
Christian Jacquiau
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20coulisses%20de%20la%20grande%20distribution.jpg
Résumé

La France est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre d'hyper et de supermarchés par habitant. Les richissimes groupes qui contrôlent la grande distribution ont prospéré dans un cadre législatif bâti sur mesure, qui les a protégés de la concurrence internationale et qu'ils se sont néanmoins permis de violer lorsque leurs intérêts se trouvaient menacés, avec la complicité d'élus trop souvent corrompus. Au nom du mythe des " prix bas ", les pousseurs de chariots à roulettes ont laissé se mettre en place une machine infernale, largement responsable du règne de la " mal bouffe ", de la standardisation de la consommation et de l'appauvrissement économique. Or, voici que la grande distribution s'attaque à présent à de nouveaux secteurs comme le voyage, l'informatique, la téléphonie et l'automobile, mais surtout la banque et les assurances, menaçant de détruire à nouveau des milliers d'emplois. Expert comptable et délégué consulaire à la Chambre de commerce de Paris, Christian Jacquiau raconte par le menu les pratiques, légales et illégales, de ces nouveaux commerçants et dénonce les méfaits d'un capitalisme purement financier qui menace les industries européennes.

Editeur : Albin Michel
Nb. de pages : 366 pages



L'EMPIRE DE LA HONTE
Jean Ziegler
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'empire%20de%20la%20honte.jpg
Résumé

Nous assistons aujourd'hui à un formidable mouvement de reféodalisation du monde. C'est que le 11 septembre n'a pas seulement été l'occasion pour George W. Bush d'étendre l'emprise des Etats-Unis sur le monde, l'événement a frappé les trois coups de la mise en coupe réglée des peuples de l'hémisphère Sud par les grandes sociétés transcontinentales. Pour parvenir à imposer ce régime inédit de soumission des peuples aux intérêts des grandes compagnies privées, il est deux armes de destruction massive dont les maîtres de l'empire de la honte savent admirablement jouer : la dette et la faim. Par l'endettement, les Etats abdiquent leur souveraineté ; par la faim qui en découle, les peuples agonisent et renoncent à la liberté. Cette formidable machine à broyer et à soumettre ne supporte plus aucune des limitations que le droit international prétendait traditionnellement imposer aux rapport entre les États et entre les peuples. Du coup, c'est le régime de la violence structurelle et permanente qui, partout, gagne du terrain au Sud, tandis que le droit international agonise. Mais qui sont donc ces cosmocrates qui, peu à peu, privatisent jusqu'à l'eau que les peuples doivent désormais leur acheter ? Ce livre traque leurs méthodes les plus sournoises : ici on brevète le vivant, là on casse les résistances syndicales, ailleurs on impose la culture des OGM par la force. Oui, c'est bien l'empire de la honte qui s'est mis subrepticement en place sur la planète. Mais c'est précisément sur la honte qu'est fondé le ressort révolutionnaire, comme nous l'ont appris les insurgés de 1789. Cette révolution, elle est en marche : insurrections des consciences ici, insurrections de la faim là-bas. Elle seule peut conduire à la refondation du droit à la recherche du bonheur, cette vieille affaire du XVIIIe siècle. Jean Ziegler, qui témoigne ici d'une connaissance exceptionnelle du terrain, y appelle sans réserve en conclusion.

Editeur : Fayard
Nb. de pages : 323 pages



LES NOUVEAUX MAÎTRES DU MONDE ET CEUX QUI LEUR RESISTENT
Jean Ziegler
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20nouveaux%20ma%eetres%20du%20monde.jpg
Résumé

Aujourd'hui dans le monde, toutes les sept secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim. Le plus souvent victime d'un impératif et d'un seul, celui des maîtres du monde : le profit sans borne. Ces nouveaux maîtres du monde, ce sont les seigneurs du capital financier mondialisé. Qui sont-ils et d'où tirent-ils leur pouvoir ? Comment les combattre ? Au cœur du marché globalisé, le prédateur. Banquier, haut responsable de société transnationale, opérateur du commerce mondial : il accumule l'argent, détruit l'Etat, dévaste la nature et les êtres humains. Ce livre révèle son visage, analyse son discours, dénonce ses méthodes. Des mercenaires dévoués servent l'ordre des prédateurs au sein de l'Organisation mondiale du commerce, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international. Ce livre suit à la trace les satrapes de ces institutions au-dessus de tout soupçon, démonte l'idéologie qui les inspire et jette une lumière crue sur le rôle joué en coulisses par l'empire américain. Mais un peu partout dans le monde, la résistance s'organise au sein de l'extraordinaire front qui fédère tant de refus locaux porteurs d'espérance. C'est la nouvelle société civile planétaire, dont Jean Ziegler montre ici la richesse, la diversité et la détermination. La puissance de ce livre engagé ne doit pas surprendre : les gens dont il brosse le portrait, Jean Ziegler les a bien souvent croisés ; les institutions qu'il critique, il les connaît de l'intérieur. Tous ces mouvements de résistance, il les fréquente et les estime. Et puis il y a l'urgence.

Editeur : Fayard
Nb. de pages : 370 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%2011%20septembre.jpg

*********************************************************************************************************

LES DESSOUS DU TERRORISME
Gerhard Wisnewski et Janine Bourlois
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20dessous%20du%20terrorisme.jpg
Résumé

Avec Les Dessous du terrorisme - Qui dirige le monde par la peur ? Wisnewski jette un regard critique nouveau sur les coulisses de ce que politiciens et médias vendent quotidiennement aux simples citoyens dans le monde entier, comme la " guerre contre la terreur ". Wisnewski expose ainsi son propos : " Ce livre défend la thèse que ce que nous apprenons tous les jours par les médias à propos du terrorisme n'est que l'enveloppe externe d'un coffre-fort qui recèle un trésor brûlant : les secrets de la terreur. Je prétends que cette enveloppe n'est rien d'autre que ce que qu'il faut faire savoir à la population... Mais il ne s'agit nullement de ce qu'elle doit savoir, et probablement pas non plus de ce qu'elle veut savoir. " Depuis le 11 septembre 2001, le monde est gouverné dans un climat constant de terreur et de crise : d'un côté, les terroristes, de l'autre, les appareils de sécurité qui les combattent vaillamment et ne parviennent pourtant pas à leur faire obstacle. Cette image que les médias et les politiques nous mettent constamment en tête est-elle vraiment juste ? Wisnewski pose des questions percutantes : à qui profite le terrorisme ? A quoi sert-il ? D'où vient cette propagation soudaine et mondiale ? Est-ce vraiment un hasard qu'après la fin du conflit Est-Ouest et la suppression de l'ennemi ancien, un nouvel ennemi ait immédiatement surgi ? Méfiant, Wisnewski analyse avec un flair d'enquêteur les événements de ces dernières années. Et nous livre son effrayante constatation. La propagation de l'angoisse et de la terreur sert à établir un régime d'une tout autre nature : l'abolition de la démocratie et de la liberté, l'imposition de structures autoritaires, l'établissement de la domination de quelques-uns. Qui sont les véritables instigateurs du terrorisme ?

Editeur : Demi-Lune
Nb. de pages : 279 pages



11 SEPTEMBRE 2001 - L'EFFROYABLE IMPOSTURE


Thierry Meyssan
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'effroyable%20imposture.jpg
Résumé

Après des études de Sciences politiques. Thierry Meyssan a animé une association internationale de défense des libertés individuelles, puis il s'est orienté vers le journalisme d'investigation. Son parcours l'a conduit aussi bien à devenir expert pour les Droits de l'Homme auprès de la Conférence sur la Sécurité et la Coopération en Europe (CSCE) que rédacteur en chef du mensuel Maintenant. Il préside le Réseau Voltaire et édite une lettre d'intelligence politique (www.reseauvoltaire.net). Observateur attentif de l'actualité internationale. T. Meyssan a été intrigué par les anomalies des premières photographies de l'attentat contre le Pentagone, puis par la confusion et les contradictions des déclarations officielles, y compris pour le World Trade Center. Il a alors mené une enquête qui l'a conduit de surprise en surprise, plus étonnantes et terrifiantes les unes que les autres.

Editeur : Carnot
Nb. de pages : 235 pages



11 SEPTEMBRE 2001 - LA FACE CACHEE DU 11 SEPTEMBRE
Eric Laurent
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20face%20cach%e9e%20du%2011%20septembre.jpg
Résumé

Pour la première fois un ouvrage dévoile les mensonges et les silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 septembre 2001. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Bin Laden en Afghanistan. Pourquoi Ousama Bin Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 septembre? Pourquoi la CIA, qui surveille en permanence les marchés financiers, n'a-t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé l'effondrement du WorldTrade Center? Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ? La tragédie du 11 septembre n'a pas encore épuisé tous ses secrets inavouables...

Editeur : Pocket Collection
Nb. de pages : 270 pages



11 SEPTEMBRE 2001 - LA FAILLITE DES MEDIAS
David Ray Griffin , Pierre-Henri Bunel
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20faillite%20des%20m%e9dias.jpg
Résumé

Grâce à ses 4 précédents livres sur le sujet, David Ray Griffin est largement reconnu comme l'un des porte-parole majeurs du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre. Longtemps ignoré par le gouvernement US et les médias dominants, ce mouvement est à l'origine du rejet de la "version officielle" par une partie sans cesse croissante de l'opinion publique, ce que le magazine Time a décrit comme " un phénomène politique incontestable ", confirmé par des études récentes. Il n'est donc pas surprenant que le gouvernement et les grands médias aient changé de tactique. Choisissant la contre-attaque, ils ont publié en rafale des articles et des "rapports" destinés à discréditer ces critiques. Dans cet ouvrage, Griffin montre à quel point il est facile d'invalider ces tentatives, en analysant les plus récents des rapports et articles publiés par le Département d'Etat, l'Institut national des normes et de la technologie, le New York Times, Vanity Fair, et Time. Il répond aussi aux critiques émises par des publications de gauche, ou chrétiennes, dont on aurait pu s'attendre à ce qu'elles soient positives. D'un bout à l'autre, Griffin démontre que l'accusation portée à l'encontre des critiques de la version gouvernementale - à savoir qu'ils utilisent des méthodes irrationnelles et non scientifiques pour parvenir à leurs conclusions qui seraient basées sur des croyances - s'applique en réalité bien plus à ceux qui défendent la version officielle. Ce livre, en détruisant par l'argumentation raisonnée les tentatives de réfutation les plus répandues à l'encontre des preuves mises en avant par le mouvement pour la vérité sur le 11/9, établit que la thèse centrale de ce mouvement - que le 11 Septembre est une conspiration interne - demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

Editeur : Demi-Lune
Nb. de pages : 494 pages



11 SEPTEMBRE 2001 - LA TERREUR FABRIQUEE MADE IN USA
Webster-G Tarpley 
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20terreur%20fabriqu%e9e.jpg
Résumé
Le mythe du XXIe siècle
Théorie et pratique du terrorisme fabriqué
La crise mondiale des années 90 : terreau du 11 septembre
Al-Qaïda : la légion arabe de la CIA
Les prétendus pirates étaient-ils capables de piloter des avions ?
L'effondrement des bâtiments 1, 2 et 7 du World Trade Center
Qu'est-ce qui a touché le Pentagone ? Shanksville
Ici le gouvernement occulte : " Le prochain, ce sera l'Ange "
L'anthrax
Délits d'initiés, téléphones cellulaires, MI-6 et Mossad
La théorie du complot : une grande tradition américaine
Le mythe du 11 septembre : une schizophrénie collective
Les réseaux d'intérêts
L'intégrisme islamique : une création de la politique étrangère des Etats-Unis
Arrière-plan des élections de 2004 : le terrorisme fabriqué et la guerre
Editeur : Demi-Lune
Nb. de pages : 539 pages



11 SEPTEMBRE 2001 - LE NOUVEAU PEARL HARBOR
David Ray Griffin
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20nouveau%20Pearl%20Harbor.jpg
Résumé

Partant de l'idée que ceux qui profitent d'un crime devraient faire l'objet d'une enquête, l'éminent universitaire David Ray Griffin passe au crible les faits concernant les attaques du 11 septembre. S'appuyant sur les déclarations contradictoires de membres de l'administration Bush, les articles de presse et des travaux d'autres chercheurs, il arrive à la conclusion que, pris ensemble, ces éléments mettent sérieusement à mal la version officielle sur cette tragique journée. Il commence par des questions simples: lorsque le contact radio a été perdu avec les avions, pourquoi les avions de chasse n'ont-ils pas immédiatement décollé depuis la base militaire la plus proche? Pourquoi l'explication de l'administration Bush à propos de la non-intervention des chasseurs a-t-elle été modifiée dans les jours suivants les attaques ? Les questions gênantes ne s'arrêtent pas là : elles émergent de chaque partie du tableau, sous quelqu'angle que l'on se place, jusqu'à ce qu'il s'avère impossible de ne pas soupçonner les architectes de la version officielle d'avoir édifié une énorme tromperie. Enseignant l'éthique et la théologie, Griffin écrit avec une logique irrésistible, encourageant ses lecteurs à tirer leurs propres conclusions à partir des preuves. Le Nouveau Pearl Harbor est un vibrant appel à une investigation approfondie sur ce qui s'est réellement passé le 11 septembre. Ce livre porte la conviction qu'il est encore possible de rechercher la vérité dans la vie politique américaine.

Editeur : Demi-Lune
Nb. de pages : 288 pages



11 SEPTEMBRE 2001 - OMISSIONS ET MANIPULATIONS DE LA COMISSION D'ENQUÊTE
David Ray Griffin
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Omissions%20et%20manipulation.jpg
Résumé

Aux États-Unis, tant les leaders politiques que la grande majorité des médias se sont empressés d'adopter le rapport officiel de la Commission d'enquête comme la réponse définitive sur les événements qui ont mené à cette journée dramatique et insensée. Auteur du Nouveau Pearl Harbor(ouvrage qui examine les questions soulevées par des reporters, des témoins et des observateurs politiques), David Ray Griffin démontre que la volonté première de la Commission n'a jamais été d'établir la vérité sur la tragédie du 11 Septembre, pas plus de savoir comment elle aurait pu être évitée, mais bien au contraire de défendre coûte que coûte la version officielle des faits. Le document de la Commission, un best-seller dans sa catégorie, a donné le change de par sa taille et sa finesse narrative. Mais sous l'examen critique et méticuleux de Griffin, le Rapport perd rapidement son vernis de crédibilité. Le travail critique de David Ray Griffin sur le rapport Kean-Zelikow montre clairement que la Commission chargée de l'enquête officielle sur le 11 septembre a tout mis en oeuvre pour masquer la vérité, alors que son rôle était de l'exposer au grand jour. Pour reprendre l'auteur, il s'agit "au mieux d'un travail plein de vices de forme, au pire d'un ensemble de mensonges audacieux."

Editeur : Demi-Lune
Nb. de pages : 351 pages



11 SEPTEMBRE RAPPORT DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE
Rapport final de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis.

François Heisbourg
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/11%20septembre%20Rapport%20Commission.jpg
Résumé

Après les attentats du 11 septembre 2001, une commission américaine a enquêté sur " les faits et les circonstances liés aux attaques terroristes ". Après dix-neuf mois de travail, elle a remis son rapport final le 22 juillet 2004. Deux millions et demi de documents pour la plupart classés " secret-défense " ont été consultés. Dans dix pays, mille deux cents personnes, dont les présidents Clinton, Bush et tous les responsables de l'administration américaine, ont été interrogées. Le rapport revient sur la chronologie précise des événements, les opérations de secours, la façon dont la journée du 11 septembre a été vécue à la Maison Blanche, et aussi par l'armée, l'administration et les services secrets. Il étudie la genèse des mouvements islamistes intégristes, présente la biographie des terroristes, analyse leurs sources de financement et leurs méthodes de combat. Il souligne également la vulnérabilité des Etats-Unis, la faiblesse de la protection des frontières et les failles du Renseignement. Enfin, il propose une réforme du système de sécurité américain et des relations des Etats-Unis avec le monde arabe. Ce rapport, terrifiant, se lit comme un récit d'espionnage. C'est un formidable outil d'analyse géopolitique. Une plongée dans les rouages et les coulisses du pouvoir des Etats-Unis. Un tableau du terrorisme d'aujourd'hui et de demain.

Editeur :  Editions des Equateurs
Nb. de pages : 501 pages



TOUS AUX ABRIS!
Michael Moore
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Tous%20aux%20abris.jpg
Résumé

Tous aux abris ! Dans ce nouveau livre, aussi drôle et provocateur que les précédents, Mike est l'Arme de Dérision Massive (il a perdu vingt kilos en quelques mois en cessant de manger des cochonneries sans sucre), il s'attaque aux mensonges et à la propagande dont son pays est victime depuis le 11 septembre, notamment sur les armes de Saddam. Il révèle les petits secrets et combines du roi George (du pétrole) avec ses petits copains saoudiens. Et Mike se fâche vraiment quand il voit que sa patrie est devenue les États-Unis de la Peur, où les libertés publiques sont menacées alors que les grands patrons-truands des multinationales US échappent à la prison !

Editeur : La Découverte
Nb. de pages : 308 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Economie%20Mondiale.jpg

*********************************************************************************************************
LES BANKSTERS
Alain Bousquet
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20Banksters.jpg
Résumé 

Le métier de banquier s'est profondément modifié dans les vingt dernières années à la suite du vote de lois qui ont permis la mise en place d'un système déshumanisé et contraire au rôle social d'un banquier. Ces lois comme tant d'autres, sont votées et mises en application sans attirer l'attention du grand public et même de la presse. Toute loi produit des effets et une partie de celles-ci a produit des effets pervers. Plus personne ne peut nier aujourd'hui la réalité et la gravité de la crise qui frappe l'ensemble des pays. Crise financière au départ qui se transforme en crise économique. Les financiers s'en sortiront et rattraperont leurs pertes alors que les citoyens ne rattraperont jamais ce qu'ils ont perdu par la faute des financiers. Le banquier n'a jamais été l'ami du client mais ces dernières années, il est devenu un danger permanent pour le client. Ni l'Etat, ni la Justice, ne forment un rempart protecteur. L'Etat laisse faire, plus grave, il se fait complice du système. La Justice est majoritairement sourde, muette et aveugle. A la lecture, vous constaterez que le banquier est en fait un géant au pied d'argile, qu'il est fort de notre faiblesse individuelle, de notre démission permanente, de la peur qu'il inspire.  En appliquant un certain nombre de recettes, vous constaterez que la peur change de camp, que ce qui n'était pas possible hier devient possible aujourd'hui à condition de prendre ses responsabilités.

Editeur : Res publica
Nb. de pages : 283 pages



LE COMPLOT DE LA RESERVE FEDERALE
Antony C. Sutton
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20complot%20de%20la%20r%e9serve%20f%e9d%e9rale.jpg
Résumé

Vous êtes-vous jamais demandé si les Peuples dits "souverains" de nos grandes nations industrielles, soi-disant démocratiques, jouissaient encore du droit essentiel de battre monnaie ? Remarquable à cet égard, l'exemple de la Réserve Fédérale américaine, la banque centrale des Etats-Unis, montre bien à quel point le Peuple de cette nation s'est vu déposséder de ce qui constitue l'essence même de son économie. C'est à travers une enquête aussi haletante qu'indiscutablement documentée, qu'Antony Sutton retrace pour nous les agissements frauduleux qui ont conduit le Congrès américain à voter une loi qui livrait les Etats-Unis pieds et poings liés à ses banquiers - ratifiée en 1913 par un Président Wilson qui devait tout de son ascension à Wall Street. On restera en outre songeur en découvrant que ces manoeuvres s'inspirèrent du modèle des banques centrales européennes de l'époque, dont les propriétaires on ne peut plus privés mirent un point d'honneur à conseiller et appuyer leurs collègues d'outre-atlantique. Un livre clé qui éclaire d'un jour nouveau les problèmes de nos économies, par un auteur trop longtemps méconnu du monde francophone.

Editeur : Nouvelle Terre
Nb. de pages : 151 pages



LA DETTE PUBLIQUE UNE AFFAIRE RENTABLE
La dette publique, une affaire rentable
André-Jacques Holbecq
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20dette%20publique.jpg
Résumé

" II faut réduire la dette! ". On crie à la faillite ! Tel un père qui demande instamment à ses enfants d'aller ranger leur chambre, notre gouvernement nous dit : " Assez de cette gabegie ! Il est temps de devenir sérieux, remettez vos prétentions sociales au tiroir, l'heure est au travail et aux économies ". Ce qu'on ne nous dit pas, c'est qu'il y a une quarantaine d'années, l'État français n'était pas endetté, à l'instar de la plupart des autres nations, d'ailleurs. En moins de quarante ans nous avons accumulé une dette colossale qui avoisine les 1200 milliards d'euros ! Pourquoi ? S'est-il produit quelque chose qui a fait que l'on ait soudain besoin de recourir à l'emprunt, alors qu'auparavant on se suffisait à nous-mêmes? Et si tel est le cas, qui en bénéficie vraiment ? Qui émet la monnaie ? André-Jacques Holbecq et Philippe Derudder nous disent les vraies raisons de la dette et dénoncent les mécanismes destructeurs scrupuleusement occultés. Vulgarisateurs de la "chose économique", leur but est de permettre aux citoyens de "savoir ", afin qu'ils ne se laissent pas impressionner par les épouvantails que l'on agite sous leur nez. Afin de comprendre surtout que nous avons tout pour relever l'immense défi humain et écologique de notre temps et que la dette et l'argent ne sont que " vrais-faux " problèmes.

Editeur : Yves Michel Collection
Nb. de pages : 157 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Ufologie.jpg

*********************************************************************************************************

L'ANNEE DU CONTACT
Jean-Pierre Petit
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'Ann%e9e%20du%20contact.jpg
Résumé 

Comme dans son précédent ouvrage, Ovnis et armes secrètes américaines, l’auteur utilise la mise en scène d’un récit, d’une sorte d’enquête menée par ses personnages, pour initier le lecteur à des questions scientifiques complexes. Il s’agit, cette fois-ci, à la fois des possibles développements de l’intelligence artificielle et surtout du danger des manipulations génétiques, en particulier lorsqu’elles touchent au génome humain. Avec, comme toujours, la menace que le lobby militaro-industriel ferait peser sur l’avenir de la planète et l’espèce humaine, et la possible intervention extérieure d’extraterrestres.

Editeur : Albin Michel
Nb. de pages : 182 pages



CHRONIQUES DES APPARITIONS EXTRATERRESTRES
Jacques Vallée
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Chroniques%20des%20apparitions%20extra-terrestres.jpg
Résumé

On pourrait peut-être tenter de formuler une réponse comme ceci : d’abord, c’est une erreur que de croire à l’Autorité, ou d’avoir une foi aveugle dans les rapports officiels, les thèses scientifiques, ou dans la théorie d’un écrivain particulier quand il s’agit de discuter d’un point de recherche. Aussi objectif que je puisse paraître aux yeux de mon lecteur, je ne peux m’empêcher, en écrivant ce livre, de me faire une idée générale, comme le font tous les écrivains, même ceux qui écrivent sur des sujets aussi soumis à un analyse objective que la chimie ou la géométrie. Qu’importe qu’ils dénient énergiquement avoir été influencés. C’est pourquoi on ne doit emprunter aux livres que les éléments qui semblent être bien documentés et on doit les confronter avec un plus large contexte humain. Un bon chercheur ne devrait pas avoir peur de changer d’idée, il ne doit pas se désespérer si ses croyances réconfortantes l’abandonnent dès que son sens critiques commence à agrir. S’il applique ces règles, il peut ne pas rrésoudre tous les problèmes auxquels il s’attaque, mais enfin il aura moins de chance d’être victime de chaque erreur ou de chaque fantaisie qui y sont associées.


Editeur : J'ai Lu
Nb. de pages: 303 pages



LE CRASH DE ROSWELL - ENQUÊTE INEDITE
Gildas Bourdais
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20Crash%20de%20Roswell.jpg
Résumé

Au terme d'une enquête de plusieurs années, Gildas Bourdais, spécialiste incontesté du phénomène Ovni, présente ses conclusions sur la célèbre affaire de Roswell. La découverte d'un ovni accidenté près de Roswell fut annoncée le matin du 8 juillet 1947 pour être démentie le soir même. Selon l'armée de l'air américaine il s'agissait d'une confusion avec un ballon météo ! Oubliée pendant trente ans, l'affaire a été relancée à partir de 1980 par des enquêteurs qui ont retrouvé de nombreux témoins. Pressée de question, l'US Air Force a alors avancé une nouvelle explication : c'était en fait un ensemble d'instruments ultra secrets destiné à repérer les futures explosions atomiques soviétiques... mais cette explication apparaît de plus en plus douteuse à la lumière des enquêtes et des témoignages qui, peu à peu, se sont accumulés. Une personne aussi influente que l'astronaute Edgar Mitchell, du vol Apollo 14, a déclaré publiquement qu'on lui avait confirmé l'accident de l'Ovni ! Dans ce livre, Gildas Bourdais présente les arguments tant en faveur du crash que ceux, contradictoires, des sceptiques et des militaires afin de permettre au lecteur de se forger une opinion à partir d'une documentation cohérente.


Editeur : Le Temps Présent
Nb. de pages : 390 pages



DOCUMENTS INTERDITS - CE QUE SAVENT LES ETATS MAJORS
Jean-Gabriel Greslé
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Documents%20interdits%20Ce%20que%20savent%20les%20Etats-Majors.jpg
Résumé

Sommes-nous seuls dans l'univers ? A cette question banale, l'auteur en substitue une autre, beaucoup moins rassurante : Sommes-nous seuls dans la proche banlieue de la Terre ? Dans les espaces aériens par exemple... La réponse pourrait bien être : " Pas toujours ! " Dans un texte clair, qui se lit comme un roman, nous découvrons enfin quelle réalité se cache derrière les mensonges, les imprécisions et la dérision qui occultent ce délicat problème depuis plus d'un demi-siècle. Les documents d'archives présentés dans les premiers chapitres nous offrent bien des surprises et le lecteur découvre ce qui apparaît finalement comme une évidence. Des incursions d'engins inconnus, souvent détectés au radar, constituent un problème majeur pour la Défense nationale. Dans le climat de la Guerre froide, il était hors de question d'en informer le public. Est-il pour autant possible d'accréditer les rumeurs les plus folles ? Faut-il parler de complot ? Doit-on, au contraire, faute de preuves, rejeter l'ensemble du sujet ? Ce n'est pas le sentiment de l'auteur qui établit honnêtement le bilan de ce que l'on peut raisonnablement savoir aujourd'hui.

Editeur : Dervy
Nb. de pages : 334 pages



ENQUÊTES SUR LES ENLEVEMENTS EXTRATERRESTRES
Marie-Thérèse de Brosses
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Enqu%eate%20sur%20les%20enl%e8vements%20extraterrestres.jpg
Résumé

Soudain, un être à la peau grise se tenait près de moi. Mon corps s'est mis à flotter dans les airs. Puis je me suis retrouvé étendu, nu, sur une table d'opération, environné de petits humanoïdes... A travers le monde, des milliers d'hommes et de femmes rapportent les mêmes faits ahurissants. Es prétendent avoir été enlevés à bord d'un OVNI d'où, après avoir été soumis à d'humiliants examens médicaux, ils ont été ramenés sur Terre. Cauchemars ? Psychose ? Hallucination collective ? Devant l'ampleur du phénomène et le nombre de témoignages dignes de foi, les autorités scientifiques et policières se sont penchées sur la question... mais semblent peu désireuses de nous faire part de leurs conclusions ! Après dix ans d'investigation, Marie-Thérèse de Brosses a rencontré plus de quatre cents enlevés et tous les chercheurs concernés par cet extraordinaire dossier. Elle nous livre enfin le résultat de cette enquête rigoureuse et objective. Un bilan étonnant...

Editeur : J'ai lu
Nb. de pages: 435 pages



EXTRA-TERRESTRES MYSTERES ET MAGIE DES ENLEVEMENTS
Jean Sider
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Extraterrestre%20myst%e8res%20et%20magie.jpg
Résumé

Partout dans le monde, et depuis des siècles, des êtres humains prétendent avoir été enlevés par de mystérieuses entités. Ces gens étaient autrefois considérés comme les victimes d'actes magiques ou diaboliques, quand on ne les accusait pas d'avoir pactisé avec le Diable... De nos jours - ère spatiale oblige - on attribue ces enlèvements à l'intervention d'entités extraterrestres et c'est d'ailleurs sous cette forme que ces étranges ravisseurs se présentent à leurs victimes. Si l'on exclut l'hypothèse de la folie, il reste une question majeure et pour le moins inquiétante : quel est le sens de ces mystérieuses " abductions ", pour reprendre la terminologie anglaise ? Pourquoi enlever des humains et leur faire subir d'étranges examens pour ensuite leur rendre la liberté et, parfois, les contrôler à distance ? C'est ce à quoi Jean Sider, le meilleur historien contemporain de l'ufologie, tente de répondre dans ce livre qui bouscule plus d'une idée reçue.

Editeur : Editions Le Temps Présent
Nb. de pages: 315 pages



DES EXTRA-TERRESTRES CAPTURES A VARGINHA
Docteur Roger-K Leir
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Extraterrestres%20captur%e9s%20%e0%20Varginha.jpg
Résumé

Le Docteur Leir s'est rendu à Varginha au Brésil afin d'enquêter, avec le sérieux qui le caractérise, sur le crash d'un ovni et la récupération par l'armée de plusieurs extra-terrestres. L'un d'entre eux est amené à l'hôpital de cette ville afin d'y être soigné et une communication s'établit avec le chirurgien qui s'occupe de lui. Ensuite silence total des autorités et menaces habituelles de représailles contre les témoins qui seraient tentés de parler.
L'auteur en quelques mots... Roger Leir nous a déjà présenté un remarquable travail " Ovnis et implants - un chirurgien témoigne " sur des personnes qu'il a opérées d'implants supposés d'origine extraterrestre.

Editeur : Mercure Dauphinois
Nb. de pages : 200 pages



EXTRA-TERRESTRES SECRET D'ETAT
Jean Gabriel Greslé
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Extraterrestes%20secret%20d'%e9tat.jpg
Résumé
Roswell (Nouveau-Mexique), juillet 1947.

Un aéronef d'origine inconnue s'écrase près d'une base ultra-secrète de l'armée américaine. Des témoignages d'une étonnante précision décrivent l'appareil et signalent l'existence de "créatures" dont l'une aurait survécu au crash. Bizarrement, l'US Air Force fait disparaître l'épave dans les heures qui suivent. Pourquoi une telle hâte ? En pleine guerre froide, tout objet non identifié dans le ciel américain risque de jeter le discrédit sur l'efficacité de la défense aérienne. Pourtant, à l'époque, d'étranges engins survolent les bases atomiques les plus sensibles des Etats-Unis. Cette enquête méthodique et passionnante s'appuie sur des documents "déclassifiés" du FBI et de la CIA. Les conclusions en sont troublantes : il est impossible d'attribuer ces intrusions répétées à une nation terrestre. Plus encore, elles n'auraient jamais cessé jusqu'à aujourd'hui. "L'affaire Roswell" demeure d'actualité...

Editeur : J'ai lu
Nb. de pages : 283 pages



LES MYSTERES DU COL DE VENCE
Pierre Beake
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20myst%e8res%20du%20Col%20de%20Vence.jpg
Résumé

Voilà enfin le livre de références sur un lieu où l'insolite et le paranormal se côtoient. Depuis plus de trente ans, une équipe de passionnés scrute avec minutie un endroit isolé où se déroulent de mystérieux phénomènes. Il s'agit du col de Vence, situé à quelques kilomètres de Nice. De nombreux témoins y ont observé d'étranges objets lumineux, d'autres ont été victimes d'inexplicables jets de pierre. Pour Pierre Beake et ses amis, il fallait percer le mystère Pendant des années, plusieurs fois par semaine, ils se sont confrontés au col et à l'étrangeté du lieu. Et leur quête est fructueuse, car ils disposent d'une quantité impressionnante de photographies, tant argentiques que numériques, plus étranges les unes que les autres. Ils ont collecté les témoignages, souvent édifiants, de ceux qui se sont frottés à ce qui semble être une intelligence invisible, parfois bienveillante, d'autres fois inquiétante. Voici donc, richement illlustré, le récit détaillé de plus de trente années d'aventures et de passion. Si l'équipe ne se prend pas au sérieux, elle étudie le phénomène avec minutie, n'excluant aucune piste, proposant même de se soumettre au strict contrôle des autorités scientifiques pour tenter de comprendre le sens d'un mystère qui, pour le moment, reste inexpliqué.

Editeur : Le Temps Présent
Nb. de pages : 234 pages



OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES - MYTHE ou REALITE
Joseph Allen Hynek
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Objets%20Volants%20non%20identifi%e9s%20%20mythe%20ou%20r%e9alit%e9.jpg
Résumé

Depuis vingt-cinq ans des « objets volants non identifiés », baptisés soucoupes volantes par la grande Presse, sont aperçus presque chaque jour dans le ciel. Phénomènes réels, mystifications, hallucinations collectives? Nul, jusqu'à présent, n'avait tranché définitivement le débat. Voici que s'ajoute aujourd'hui à ce dossier une pièce fondamentale : le rapport de J. Allen Hynek, qui fut appelé en 1951, alors qu'il était directeur de l'observatoire MacMillin de l'Université d'Ohio, à diriger le programme d'enquêtes concernant les O.V.N.I. et ce, pour le compte du ministère de l'Air des U.S.A. Pendant vingt ans, J. Allen Hynek va enregistrer des milliers de témoignages, qu'il vérifiera, sélectionnera, testera. Le résultat, c'est The U.F.O. Experience que nous publions aujourd'hui, synthèse d'un travail rigoureux et passionné d'un savant qui, devenu aujourd'hui directeur du Centre de Recherches astronomiques de la Northwestern University d'Evanston (Illinois), affirme envers et contre toutes les interprétations officielles

Editeur : P. Belfond
Nb. de pages: 317 pages



OVNIS L'EVIDENCE
Jean-Jacques Velasco et Nicolas Montigiani
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Ovni%20l'%e9vidence.jpg
Résumé

Un seul homme, en France, pouvait répondre à cette question : les ovnis existent-ils ? L'homme se nomme Jean-Jacques Velasco. Il est le directeur au sein du CNES (Centre national d'études spatiales) de l'un des rares services officiels d'enquête sur les ovnis de par le monde. Sa réponse, attendue depuis des années, est sans ambiguïté oui, les ovnis existent.Les preuves en sont scientifiquement établies. L'auteur en quelques mots... Jean-Jacques Velasco, ingénieur opticien de formation, a enquêté à partir des milliers de cas validés par la gendarmerie nationale. Il a rencontré les témoins, mené le recueil de données sur le terrain et en a supervisé les analyses scientifiques. Nicolas Montigiani, explore depuis des années l'énigme des ovnis. Il est photographe et auteur (Crop Circles, manœuvres dans le ciel, 2003).


Editeur : Carnot
Nb. de pages : 220 pages



OVNIS ATTENTION DANGER
OVNIS. Attention danger !
Bernard Bidault
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Ovnis%20attention%20danger.jpg
Résumé

Les ovnis représentent-ils un danger pour l'humanité ? Bernard Bidault l'affirme dans ce livre qui est le panorama de cinquante années de recherches, d'analyses et d'hypothèses sur le phénomène le plus mystérieux des temps modernes. Brisant le mur du silence et de l'incrédulité, il lève le voile sur des cas aussi troublants qu'inquiétants : enlèvements d'êtres humains, mutilations de bétail, manipulations mentales, expériences à caractère médical traumatisantes effectuées sur des adultes et même des enfants, disparitions définitives de voitures, d'avions, de bateaux... Ce livre foisonne de témoignages ahurissants qui prouvent la réalité de ces faits. Bernard Bidault a eu la chance de rencontrer des pilotes d'avion qui ont vu évoluer des ovnis. Il a recueilli le témoignage de femmes enlevées à plusieurs reprises. Son ami, le fameux " docteur X ", dont l'aventure est célèbre dans le monde entier, lui a fait des révélations inédites et surprenantes. Il nous parle aussi de sa rencontre avec les fameux " hommes en noir ", de son expérience de " temps manquant " et nous narre son amitié avec le plus grand contacté d'Europe, Jean-Claude Pantel.

Editeur : JMG Editions
Nb. de pages : 435 pages



OVNIS ET ARMES SECRETES AMERICAINES
OVNIS et armes secrètes américaines
Jean-Pierre Petit
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Ovnis%20et%20armes%20secr%e8tes%20am%e9ricaines.jpg
Résumé

Jean-Pierre Petit, astrophysicien et directeur de recherche au CNRS, participe en Angleterre à un congrès consacré à la " propulsion avancée ". Il y fait des rencontres étranges. Des collègues américains lui apprennent que les Etats-Unis, loin d'avoir abandonné les recherches en " MHD " (magnétohydrodynamique), les auraient au contraire poursuivies à grands frais et dans le secret le plus absolu. Un engin nommé Aurora volerait à 10 000 km/h et à 60 km d'altitude depuis 1990. Les Américains posséderaient également des torpilles " hypervéloces " filant à 2 000 km/h.
Les Russes avaient engagé des recherches sur des projets analogues qu'ils n'ont pu achever faute de moyens financiers. Les Européens, quant à eux, ont vingt-cinq ans de retard : rigoureusement irrattrapables, estime Jean-Pierre Petit. Au-delà de cet arsenal secret dont disposerait la première puissance mondiale, Jean-Pierre Petit a recueilli aussi, au cours de ce colloque, des confidences plus stupéfiantes encore, liées aux Ovnis. Pour la première fois, des responsables parlent et le voile se déchire.

Editeur : Albin Michel
Nb. de pages : 267 pages



OVNIS ET IMPLANTS
Docteur Roger-K Leir
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Ovnis%20et%20implants.jpg
Résumé

Une personne, travaillant pour la Défense aux USA, entend de curieux bruits, ressemblant à des émissions de radio, qui proviennent de l'intérieur de sa mâchoire. Elle se fait faire une radiographie dentaire et l'on découvre un petit objet triangulaire d'origine inconnue... Une femme est témoin, une nuit, de l'apparition d'un ovni dans la vallée de San Fernando (Californie). Depuis cet événement, un objet de petites dimensions, impossible à identifier, est présent à l'intérieur de sa jambe... Le jeune Peter observe dans le ciel nocturne un objet lumineux évoluant au-dessus d'un champ de patates douces. Des années après, à l'occasion d'une banale radiographie, des médecins constatent qu'un étrange objet se trouve profondément enkysté à l'intérieur des tissus de sa main gauche. Ces cas, comme d'autres dans ce livre, montrent clairement que ces mystérieux implants existent vraiment. On ne peut actuellement leur trouver de réelle explication scientifique. Le docteur Roger K Leir, véritable pionnier dans le domaine extraordinaire des implants d'origine inconnue, fournit des éléments précis sur huit cas bouleversants de patients qu'il a osé opérer de ces corps étrangers. Tous prétendent avoir été les victimes d'enlèvements au cours desquels un implant leur aurait été placé. Dans l'abord de ce phénomène préoccupant, on se gardera d'un quelconque a priori afin de privilégier une position ouverte : " Je ne sais pas ce que c'est, mais le phénomène existe et mérite d'être étudié scientifiquement. "

Editeur : Mercure Dauphinois
Nb. de pages : 225 pages



OVNIS LA LEVEE PROGRESSIVE DU SECRET
Gildas Bourdais
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Ovnis%20la%20lev%e9e%20progressive%20du%20secret.jpg
Résumé 

Selon un sondage récent, 70 % des Américains sont convaincus que leur gouvernement cache la vérité sur les Ovnis. L'attitude des autorités américaines, qui persistent à nier en bloc leur réalité malgré l'accumulation de témoignages et de documents prouvant le contraire, pose le problème de la politique officielle de maintien du secret sur les Ovnis dans ce pays. Dans de nombreux autres pays, cette réalité des Ovnis a été plus ou moins admise publiquement. En Italie par exemple, l'armée de l'Air a dévoilé son programme d'étude les concernant. En France, plusieurs officiers de haut rang ont non seulement affirmé publiquement la réalité des Ovnis, mais se sont interrogés sur cette étrange politique américaine du secret. Gildas Bourdais présente dans ce nouveau livre les témoignages et documents les plus convaincants sur les secrets américains, comme la récupération d'Ovnis accidentés, les études qui en ont été faites, et même les contacts ultra-secrets qui en ont suivi. C'est ainsi l'histoire incroyable du phénomène Ovni qui est peu à peu dévoilée, par des témoins " de l'intérieur ", dont le nombre ne cesse de croître. Les vraies questions qui se posent à présent sont celles du maintien de cette politique du secret - pour combien de temps ? - et plus encore celle des motivations et des objectifs poursuivis par ces étranges " visiteurs " dont certains sont peut-être là depuis longtemps.

Editeur : JMG Editions
Nb. de pages: 440 pages



VERITES ET MENSONGES SUR LES OVNIS
Vérités et mensonges sur les ovnis
Joël Mesnard
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/V%e9rit%e9s%20et%20mensonges%20sur%20les%20ovnis.jpg
Résumé

D'abord dénommés " soucoupes volantes les objets volants non identifiés (OVNI) ont fait irruption dans la presse française en 1954. Côté pouvoirs publics, la création du GEPAN (Groupe d'Étude des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), sous les auspices du CNES (Centre National d'Études Spatiales), démontre le souci de prendre en compte le phénomène. Globalement, la question des OVNI n'est pas traitée de façon neutre, mais toujours orientée, avec une tendance dominante à la condescendance. D'ailleurs, les médias en rendent peu ou pas compte, et presque toujours sans objectivité. Ainsi faut-il compter parmi les lecteurs d'Ici Paris pour être convenablement tenu au courant de la vague d'une soixantaine d'apparitions rapportée en France dans le courant de l'été 1998 dans une trentaine de départements ! Et savoir que l'on dénombre, en France, bon an mal an, une centaine de manifestations d'OVNI... L'objet de l'ouvrage écrit par Joël Mesnard, grand spécialiste de la question, est d'approfondir l'étude des OVNI et de chercher à comprendre à qui nous avons affaire. Qu'en ressort-il ? Certes, il n'existe, semble-t-il, aucun morceau d'OVNI disponible. Mais des preuves permettant de considérer leur existence comme un fait acquis, oui : témoignages, observations multiples à grande distance (OMED), documents officiels démontrant les certitudes des pouvoirs publics sur le sujet... L'auteur les rapporte, ici, en grand nombre, soulignant le phénomène des vagues (concentration des apparitions d'OVNI sur certaines périodes). Et fait un point complet sur les études américaines (rapport Condon, affaire Roswell, incident d'Anderson Peak...), rappelant que les apparitions ont commencé bien avant 1946. Sommes-nous sous surveillance ? Y aurait-il une menace ? Ou au contraire, nous les humains, les apprentis sorciers de la bombe nucléaire, sommes-nous ainsi protégés ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles l'auteur répond. Le lecteur trouvera, en le lisant, à la fois des raisons de s'inquiéter (phénomène d'abduction et d'agressions) ou d'être optimiste

Editeur : Trajectoire
Nb. de pages : 227 pages



LA VIE VIENT D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE
Jean Sider
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20vie%20vient%20d'une%20intelligence%20sup%e9rieure.jpg
Résumé

Pour Jean Sider, l'homme ne descend pas du singe ! Il n'y a pas eu mutations d'espèces en d'autres espèces chez tous les êtres vivants. Il démontre que l'évolutionnisme n'est qu'un mythe. Des preuves scientifiques irréfutables indiquent que ce dogme relève d'une pure et simple utopie. Jean Sider le démontre preuves à l'appui : la vie sur Terre a été importée ou créée par une intelligence supérieure, en d'autres termes, par des extraterrestres. Selon lui, il existe une forme de conscience inconnue qui s'active dans notre environnement planétaire depuis l'aube des civilisations. Des preuves testimoniales et historiques de sa présence sur notre planète l'indiquent sans aucun doute possible. De nombreux individus, au cours de notre histoire, ont vécu des contacts avec cette intelligence supérieure qui s'est présentée sous diverses identités. Des dieux d'antan aux extraterrestres de notre ère spatiale, en passant par les fées, les démons, et les "Esprits", ce ne sont que des stratagèmes qu'elle a utilisés pour tromper les êtres humains. Ce livre bouscule les idées reçues de l'orthodoxie scientifique. Il s'appuie sur les arguments cohérents et solides pour laisser entrevoir de fantastiques perspectives sur la finalité du genre humain. Il indisposera les partisans d'un rationalisme dur mais il conviendra aux amateurs d'idées révolutionnaires sur nos origines et leur lien avec le monde paranormal.

Editeur : JMG Editions
Nb. de pages : 348 pages



LES VISITEURS DE L'ESPACE-TEMPS
Jean-Claude Pantel
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Les%20visiteurs%20de%20l'espace%20temps.jpg
Résumé

L'histoire que relate ce livre n'est pas une fiction. C'est la narration, fidèle jusqu'au moindre détail, d'aventures hors du commun vécues par Jean-Claude Pantel et plusieurs personnes de son entourage. Expériences paranormales, événements incroyables, manifestations surnaturelles constituent la charpente d'une véritable initiation destinée à " former " Jean-Claude Pantel, nous nous trouvons plongés au cœur d'une mythologie contemporaine. De toute évidence, d'autres espèces, pourvues d'une intelligence supérieure à le nôtre, se manifestent dans notre espace-temps, le manipulant et agissant sur certains êtres dans un dessein qui échappe à notre raison. Il existe une cohabitation cachée entre l'homme et ceux que les écrits anciens assimilent à des Dieux. Ce livre en est la preuve.

Editeur : JMG Editions
Nb. de pages : 452 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Tecno-sciences.jpg

*********************************************************************************************************

CROPS CIRCLE - SIGNES ET CONTACTS LES NOUVELLES REVELATIONS
Colin Andrews
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Crops%20circle%20-%20Signes%20et%20contacts.jpg
Résumé

D'après les statistiques, 80 % des apparitions des cercles sont des falsifications. Il en resterait tout de même un certain nombre dont l'authenticité peut se vérifier par une " empreinte magnétique résiduelle " dont la forme est semblable à celle d'un flocon de neige, une forme fractale... Reconnu pour être le plus éminent spécialiste mondial qui soit sur ce phénomène, Colin Andrews nous entraîne dans un voyage à la fois mystérieux et instructif pour mieux comprendre cette formidable énigme. Qui est à l'origine des milliers de dessins complexes retrouvés dans les champs de céréales du monde entier ? Ont-ils tous été réalisés par la main de  l'homme ? Sont-ils des messages venus d'ailleurs ? Est-ce le résultat des derniers développements de la technologie TESLA des ondes stationnaires (utilisée par les satellites d'un quelconque gouvernement) ? Sont-ils des cris venus d'une planète en train de mourir ? Sont-ils les manifestations de la conscience humaine ? Un code "paranormal" porteur d'un message pour l'humanité se cache-t-il derrière ces dessins ? Ces cercles sont-ils un avertissement d'un danger imminent ? Colin Andrews et Stephen Spignesi nous donnent un aperçu général du mystère des cercles et nous expliquent leur nature, leur origine, leur signification, les endroits où ils ont été découverts et évoquent aussi les gens concernés. Superbement illustré, cet ouvrage explore les nombreuses théories soulevées par ce phénomène.


Editeur : Exclusif
Nb. de pages : 255 pages



CROPS CIRCLE - SIGNATURES COSMIQUES
Jean-Claude  Genel
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Crops%20circle%20Signatures%20cosmiques.jpg
Résumé

Le phénomène des Crop Circles - Cercles de Culture - intrigue. Quelle est cette réalité qui se manifeste ainsi ? À côté d'une nécessaire approche analytique et scientifique, l'investigation spirituelle a sa place. Jean-Claude  Genel, avec les capacités peu ordinaires qui lui sont reconnues, explore plusieurs cercles de culture et nous rapporte de stupéfiantes observations et des explications éblouissantes. Rien de définitif, bien au contraire, mais des pistes nouvelles ouvertes pour alimenter nos réflexions, élargir nos compréhensions, créer des espaces nouveaux en soi et répondre à ces " signatures cosmiques ". Place à notre intelligence ; place à notre imaginaire !

Editeur : 3 Monts
Nb. de pages : 62 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Para-sciences.jpg

*********************************************************************************************************

ALCHIMIE - NOUVELLES ETUDES DIVERSES SUR LA DISCIPLINE ET LE SACRE ALCHIMIQUE
Eugène Canseliet
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Alchimie.jpg
Résumé

Agrémenté de deux inédits, l'ouvrage, divisé en 2 parties, contient 23 articles la première vise à définir ce qu'est l'Alchimie, la deuxième se rapporte au Sacré Hermétique ; également, un deuxième volume de 20 articles ayant trait au Symbolisme Hermétique, ainsi qu'un troisième de 18 articles sur les portraits alchimiques avec, entre autres, un magnifique écrit sur le grand alchimiste Nicolas Flamel.? Un quart de siècle après sa disparition, nous sommes infiniment heureuse d'accomplir sa volonté et de soumettre cette trilogie aux Amoureux de Science.


Éditeur : Guy Trédaniel
Nb. de pages: 357 pages



LE CHEMIN DE LA VERITABLE INITIATION MAGIQUE
Franz Bardon
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'initiation%20magique.jpg
Résumé

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique est le premier ouvrage d'une série en trois volumes de Franz Bardon, publié en 1956. Cet ouvrage pose les fondations sur lesquelles ses ouvrages postérieurs[1] furent dans un second temps écrits ; et définit le profil des bases de l'entraînement demandé pour que l'on puisse devenir un Magicien Hermétique. Il est composé d'une première partie "Théorie" mettant en lumière certains sujets énigmatiques, suivi d'une partie "Pratique" comprenant une série d'exercices et de travaux pratiques divisés en dix "Degrés". Chacun de ces ouvrages représente une Lame du Tarot, en y décrivant la symbolique, et les sens cachés. Dans ce premier ouvrage, il s'agit du Bateleur. Il est le premier « manuel » proprement dit, parmi les autres  titres publiés, celui que l’étudiant lit et pratique afin de maîtriser sa nature inférieure et de se développer soi-même en Esprit. Les autres œuvres à caractère « pratique » aussi, ne doivent être abordées, ainsi que le dit l’Auteur lui-même, que lorsque ce premier et fondamental travail aura été fait grâce au « Chemin de la véritable Initiation Magique ». Partie théorique : Les Éléments, la Lumière, l’Éther, le Karma, le Plan physique, le plan astral, le plan mental, la Vérité, la Religion, Dieu, l’ascèse. Partie pratique : en Dix Cours ou Dix degrés progressifs, s’attachant, chacun, à donner des exercices développant le corps physique, le corps psychique et le corps mental :



         1. La formation magique du corps mental, du corps psychique et du corps mental.
         2. Autosuggestion, équilibre des Éléments dans le corps psychique, visualisation et maîtrise du corps mental.
         3. Concentration, respiration des Éléments dans tout le corps.
         4. Le transfert de la Conscience, la gestuelle magique.
         5. La Magie de l’Espace, l’accumulation des Éléments dans le corps.
         6. Les propriétés du Mental, le travail avec l’Éther.
         7. La Conscience dans le mental, la création d’Élémentaires.
         8. Le voyage mental ; les Fluides électrique et magnétique et leur maîtrise.
         9. Les miroirs magiques, le voyage astral, traitement des maladies, charge des talismans et amulettes...
        10. Projection mentale dans chaque sphère élémentale, contact avec le Guide spirituel, contact avec les Sphères supérieures, communion avec Dieu, explication de quelques phénomènes : les messages par l’Air, l’invisibilité magique, la lévitation, la mort, la vie.
Editeur : Alexandre Moryason
Nb. de pages : 464 pages



DE LA MATIERE A LA LUMIERE
Patrick Burensteinas
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/De%20la%20mati%e8re%20%e0%20la%20lumi%e8re.jpg
Résumé

Quand un scientifique se propose de nous parler de la Pierre Philosophale. Il y a de quoi s'étonner! Et pourtant, Patrick Burensteinas, scientifique de formation, nous décrit le Grand Œuvre alchimique qu'il connaît bien et les conclusions qui se sont imposées à lui concernant notre univers. Il nous dit qu'entre la science moderne et l'alchimie antique, le point commun c'est la recherche de l'unité, de la Lumière et que le but de l'alchimie, c'est de transformer la matière en Lumière. Celle-ci exerce en permanence une pression sur la matière. Ainsi la Loi de la gravitation telle qu'elle est habituellement interprétée peut être perçue autrement, ce qui ouvre des possibilités quant à la compréhension des phénomènes physiques du mysticisme comme la lévitation et le corps de gloire. II nous propose également une lecture nouvelle de notre réalité avec ses mondes parallèles et ses trous noirs. A la lumière de l'alchimie s'éclairent pour nous les traditions de la Bible et de l'Évangile et se révèle la réalité qui se cache derrière ses symboles renouvelant ainsi notre espérance. A travers cet ouvrage, le lecteur découvrira que l'alchimie est une curieuse voie où l'on peut trouver quelque chose si on ne la cherche pas et qu'en définitive, il n'y a qu'une seule chose à faire c'est d'arrêter de faire résistance à la Lumière en faisant cesser notre agitation.

Editeur : Mercure Dauphinois
Nb. de pages : 78 pages



LA GRENOUILLE QUI NE SAVAIT PAS QU'ELLE ETAIT CUITE
Olivier Clerc
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20grenouille%20qui%20ne%20savait%20pas%20qu'elle%20%e9tait%20cuite.jpg
Résumé

Une grenouille qui cuit sans s'en apercevoir, un bambou qui pousse tardivement, une chenille qui peine à déchirer son cocon, une vipère qui se réchauffe... De ces sept histoires du monde entier, nous pouvons tirer sept leçons de vie fondamentales. Ce livre nous invite à un voyage allégorique à travers des fables universelles, animalières et végétales, qui nous parient toutes d'évolution, de conscience et de résilience. Un livre pareil à un fruit dont les sept pépins, condensés de vie et de sagesse, aideront chacun à planter son, propre jardin...


Editeur : JC Lattès
Nb. de pages : 215 pages



LA LANGUE DES OISEAUX LE SENS CACHE DES MOTS
Baudouin Burger
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20langue%20des%20oiseaux.jpg
Résumé

La langue des oiseaux permet d'interroger les concepts et les valeurs qui gouvernent nos vies. En s'arrêtant sur les mots qui sous-tendent les idées, elle provoque notre réflexion et conteste ainsi les discours officiels pour leur faire perdre leur caractère d'évidence. À la fois une technique et un contenu, cette ancienne forme de parole, utilisée au Moyen Âge par les mystiques et les alchimistes, vise à dévoiler un message plus universel, donc plus vrai, que celui de nos idéologies contingentes. Au contraire du discours linéaire avec des mots employés dans leur vrai sens, la langue des oiseaux privilégie au contraire le jeu de mots, le recours à l'étymologie et la reconnaissance du sens littéral dans les expressions dites imagées. Celles-ci contiennent, pour beaucoup d'entre elles, une sagesse issue du fin fond des âges, ce qui explique encore aujourd'hui leur emploi spontané. La langue des oiseaux, c'est un voyage à travers le sens des mots, qu'il soit évident ou caché. C'est l'ouverture du sens qui se veut un prélude à l'ouverture de l'esprit. C'est une parole aérienne qui s'oppose à une langue terre-à-terre. C'est une langue d'images qui dépeignent une réalité subtile. La langue des oiseaux est un délice pour l'esprit et pour l'âme.

Editeur : Dauphin Blanc
Nb. de pages : 220 pages



LE PETIT DICTIONNAIRE EN LANGUE DES OISEAUX
Luc Bigé
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Petit%20dictionnaire%20en%20langage%20des%20oiseaux.jpg
Résumé

Ce petit dictionnaire inhabituel explore le sens des mots. Pas leur sens conventionnel décrit dans les savants ouvrages qui rapportent la nature et l'étymologie du vocabulaire de la langue française, mais leur signification cachée. L'ouvrage s'attache à décoder pour le lecteur de nombreux prénoms - l'identité d'une personne étant, entre autres facteurs, portée par la manière de l'appeler. C'est ensuite au tour des pathologies de passer au crible de la langue des Oiseaux. Et puis ce petit dictionnaire ne serait pas complet sans un décodage de quelques mots du vocabulaire courant, avec son lot de surprises suscitant l'amusement et la réflexion. Une longue introduction donne au lecteur les clefs qui lui permettront d'utiliser cette " langue des oiseaux " et explorer par lui-même le sens caché des prénoms, des pathologies, des organes et du vocabulaire courant. La méthode d'analyse ainsi que le sens de chaque lettre de notre alphabet y sont exposés en détail et, ultime surprise, se dessine un parcours initiatique qui part du " A " de la création pour se terminer avec le " Z " qui relie les plans céleste et terrestre.

Editeur : Janus
Nb. de pages : 240 pages



LE MATIN DES MAGICIENS
Louis Pauwels et Jacques Bergier
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20matin%20des%20magiciens.jpg
Résumé

Ce livre n'est pas un roman, quoique l'intention en soit romanesque. Il n'appartient pas à la science-fiction, quoiqu'on y côtoie des mythes qui alimentent ce genre. Il n'est pas une collection de faits bizarres, quoique l'Ange du Bizarre s'y trouve à l'aise. Il n'est pas non plus une contribution scientifique, le véhicule d'un enseignement inconnu, un témoignage, un documentaire, ou une affabulation. Il est le récit, parfois légende et parfois exact, d'un premier voyage dans des domaines de la connaissance à peine explorés.

Editeur : Gallimard
Nb. de pages : 627 pages



NOUVELLE TERRE
Eckhart Tolle
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Nouvelle%20terre.jpg
Résumé

Fort du fantastique succès de son ouvrage Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tollé propose aux lecteurs un nouveau livre dans lequel il jette un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité. Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse. Cependant, l'auteur affirme qu'il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment de l'histoire, l'humanité doit saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant. Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d'une conscience propre à l'ego vers une conscience totalement nouvelle. En faisant d'abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience, Eckhart Tollé décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l'ego. Puis, avec bienveillance et en termes très pratiques, il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l'expérience de qui nous sommes vraiment, chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement.

Editeur : Ariane
Nb. de pages : 265 pages



LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT
Eckhart Tolle
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20pouvoir%20du%20moment%20pr%e9sent.jpg
Résumé

Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans l'ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.

Editeur : Ariane
Nb. de pages : 217 pages



ORIGINES DE LA VIE
Didier Salvignol
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Origines%20de%20la%20vie.jpg
Résumé

Comment expliquer l'origine de l'univers et l origine de l humanité ? La Terre est-elle creuse comme certains l affirment ? Quels sont les principes fondamentaux liés à l'origine de la vie ? Les civilisations de l'Hyperborée, de la Lémurie et de l'Atlantide sont-elles un mythe ou une réalité ? Y a-t-il une finalité à la vie ? Si oui, laquelle ? Quelles réponses apportent le monde scientifique, ufologique (étude des phénomènes extraterrestres) et ésotérique (plus particulièrement théosophique) à ces questions ? En plus d'être une synthèse, ce livre permet au lecteur d'élargir son champ de vision et de comprendre, comme le disait Einstein, que « la chose la plus incompréhensible du monde est que le monde est compréhensible ». Didier Salvignol, 39 ans, est informaticien de métier (principalement dans le milieu du développement de logiciels et de base de données). L informatique a toujours été une passion pour lui et est devenue ensuite sa profession. Depuis toujours, il est également attiré par tous les « mystères » de la vie et en particulier tous les sujets tabous de la société (histoire cachée, ésotérisme, ufologie, sciences alternatives, spiritualité, etc.). Il aime comprendre les diverses visions du monde. Il n a aucune croyance ni aucun dogme particulier mais puise dans des ouvrages aussi différents que variés afin d obtenir les éléments de réponse aux questions qu il se pose. Il est l'auteur du site www.infomysteres.com qui offre une vision alternative aux idées communément enseignées et admises.

Editeur : Bénévent
Nb. de pages : 458 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Grands%20myst%e8res%20du%20pass%e9.jpg

*********************************************************************************************************

A LA DECOUVERTE DES CIVILISATIONS PERDUES
Colletcif: Maria-Ausilia Albanese , Fabio Bourbon , Guido-Massimo Corradi et Sara Demichelis
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/A%20la%20d%e9couverte%20des%20civilisation%20disparues.jpg
Résumé

Comment ceux qui ne connaissaient pas le pinceau ont-ils pu peindre des scènes de chasse avec autant de raffinement et de finesse ? Comment, sans roue ni compas, des hommes ont-ils su placer d'énormes pierres en cercle parfait, tailler avec de rudimentaires ciseaux des blocs de granit de plusieurs tonnes pour ériger d'immenses pyramides ? Tout au long de ces pages se dévoile l'histoire de l'homme à travers ses œuvres, mais aussi celle des archéologues et aventuriers qui les ont révélées au monde. L'archéologie enfin racontée avec clarté et agrémentée clé plus d'un millier d'illustrations à la hauteur de ces splendides découvertes.


Editeur : Gründ Collection
Nb. de pages : 512 pages



LA BIBLE DEVOILEE
Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20bible%20d%e9voil%e9e.jpg
Résumé

Quand et pourquoi la Bible a-t-elle été écrite? Que savons-nous des premiers patriarches? Quand le monothéisme est-il apparu? Comment le peuple d'Israël est-il entré en possession de la Terre promise? Jérusalem a-t-elle toujours été le centre de l'ancien Israël ? Pour la première fois, il est possible de répondre à ces questions avec un haut degré de certitude. Car les auteurs, Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman, puisent leurs arguments dans les découvertes archéologiques les plus récentes, entreprises en Israël, en Jordanie, en Égypte, au Liban et en Syrie. Loin de sortir désenchanté de cette mise à plat historique du Livre des livres, le lecteur est d'autant plus fasciné par ces nomades et ces agriculteurs d'il y a trois mille ans, qui ont su fabriquer, en des temps de détresse ou de gloire, un récit dont la fécondité n'a cessé d'essaimer au-delà de ce peuple.

Editeur : Gallimard Collection: Folio Histoire
Nb. de pages : 554 pages



ENCYCLOPEDIE DU SAVOIR RELATIF ET ABSOLU
Bernard Werber
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'encyclop%e9die%20du%20savoir.jpg
Résumé

L' encyclopédie du savoir relatif et absolu' relate les interventions du professeur Edmond Wells, personnage récurrent de plusieurs romans de Bernard Werber. Réunir tous les savoirs de son époque : telle a été son ambition. Mêlant science et spiritualité, physique cantique et recettes de cuisine, ce savant singulier et solitaire a accumulé tout au long de sa vie des informations étonnantes. Un seul point commun à tous ces textes : donner à réfléchir, Découvrez, enfin reconstituée dans son intégralité originelle, l'Encyclopédie qui révèle le secret de la pierre philosophale et celui du pain, les projets des tyrans les plus vils et les plus belles utopies, les rencontres des civilisations humaines et animales, le sens caché des fugues de Bach et la naissance de l'esclavage chez les rats.

Editeur : Albin Michel
Nb. de pages: 587 pages



L'ERREUR DE DARWIN
Hans-Joachim Zilmmer
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'erreur%20de%20Darwin.jpg
Résumé

Spécialisé dans l'archéologie pré-diluvienne, le Dr Zillmer nous emmène dans une enquête aux quatre coins du monde pour nous montrer que les archéologues classiques ont toujours triché, en laissant de côté les découvertes " bizarres " qui ne collaient pas à la chronologie darwinienne ! Comment en effet expliquer la présence d'outils humains dans des strates aussi vieilles que celles du dernier Âge glaciaire ? Pourquoi l'Antarctique n'était-il pas recouvert de glace auparavant ? Et surtout comment expliquer que les côtes de l'Antarctique figurent sur les cartes maritimes anciennes, comme si elles n'avaient jamais été recouvertes de glace ? Comment expliquer aussi ce sceau sumérien, vieux de 4500 ans, qui montre l'emplacement de toutes les planètes du système solaire alors qu'à l'époque on ne pouvait même pas les distinguer à l'œil nu ? Et comment justifier les traces de pas humains à côté de celles d'un dinosaure, découvertes par centaines dans les plaines texanes de la Paluxy River et ailleurs dans le monde ? A toutes ces questions qui embarrassent la science politiquement correcte d'aujourd'hui, et à bien d'autres, ce livre répond de manière extraordinaire en mettent en pièces la théorie de Darwin. Car le Dr Zillmer a été forcé de le reconnaître grâce à toutes les découvertes " bizarres " du XXe et XXIe siècles : la théorie de Darwin ne tient pas...

Editeur : Jardin des Livres
Nb. de pages : 375 pages




LA GRANDE PYRAMIDE ET L'ATLANTIDE
Edgar Cayce
http://carthoris.free.fr/Biblioth%E8que/La%20grande%20pyramide%20et%20l'Atlantide.jpg
Résumé

La Grande Pyramide en Egypte demeure un mystère. Quels sont les secrets de sa construction ? N'est-elle que le tombeau de Pharaon ? Quelle est sa véritable origine ? Jamais ces questions n'ont été véritablement éclaircies... Edgar Cayce, le célèbre médium américain, guérisseur et prophète, s'est consacré à cette énigme. Ses révélations stupéfièrent les hommes de son temps et ébranlèrent le peu de certitudes que les archéologues nourrissaient. Et pourtant, ne rejoignaient-elles pas les messages des grandes traditions ? Selon Edgar Cayce, en effet, la Grande Pyramide est d'une provenance beaucoup plus lointaine qu'on le prétend. La pierre date de douze mille ans. Elle fut taillée par les Atlantes ; en elle reposent les secrets de la civilisation disparue... Un livre passionnant qui révolutionne l'approche de l'histoire des pyramides, des " demeures d'éternité ", et modifie l'éclairage que nous portons sur notre origine...

Editeur : Alphée
Nb. de pages : 312 pages




JFK. AUTOPSIE D'UN CRIME D'ETAT/color]
William Reymond
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Autopsie%20d'un%20crime%20d'%e9tat.jpg
[color=green]Résumé
 

22 novembre 1963... Le président John F. Kennedy est assassiné dans les rues de Dallas. Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald, son tueur présumé, est arrêté. Après deux jours d'interrogatoire sans aveux, alors que la police s'apprête à le transférer à la prison du comté, il est abattu à son tour par Jack Ruby, gérant d'une boîte de nuit. Le monde entier est sous le choc. Pour calmer les esprits et étouffer les premières rumeurs impliquant Fidel Castro ou l'Union Soviétique, Lyndon B. Johnson, le nouveau président, crée une commission d'enquête menée par Earl Warren. Après un an de travail, ses conclusions tombent : Lee Harvey Oswald, déséquilibré solitaire sans autre motivation que le crime gratuit, est l'unique assassin de JFK. Dans cet ouvrage devenu culte, William Reymond dissèque le rapport Warren et en dénonce les erreurs et trucages. Utilisant une multitude de documents inédits provenant des archives de la police de Dallas, du FBI, de la CIA, des services secrets cubains, soviétiques et français, il démontre, preuves et photographies jamais publiées à l'appui, que John F. Kennedy a été victime d'un impitoyable complot. Et que l'enquête officielle, émaillée de crimes mystérieux et de disparitions inexpliquées, n'est qu'une gigantesque manipulation destinée à camoufler la vérité. Sans négliger de s'intéresser aux réels commanditaires, William Reymond dévoile aussi pour la première fois le rôle exact joué par les Services français dans le plus célèbre crime du siècle. Fort de toutes ces découvertes, sa conclusion est implacable : le 22 novembre 1963, la plus grande démocratie moderne a été victime d'un coup d'Etat.

Editeur : Flammarion
Nb. de pages : 492 pages



JFK. LE DERNIER TEMOIN
JFK le dernier témoin
William Reymond et Billie Sol-Estes
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/JFK%20le%20dernier%20t%e9moin.jpg
Résumé

Le 22 novembre 1963, John E Kennedy est assassiné à Dallas. Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald est arrêté. Mais l'unique suspect n'aura jamais le temps de s'expliquer. Abattu par Jack Ruby, Oswald disparaît avec ses secrets. Quarante ans après, alors que depuis les conclusions du rapport Warren l'histoire officielle a retenu la thèse du tireur solitaire, William Reymond et Billie Sol Estes dévoilent enfin la vérité. Estes, milliardaire ruiné, fut pendant de nombreuses années l'un des financiers de Lyndon Johnson, celui qui devint président à la mort de Kennedy. Sa position privilégiée lui permet aujourd'hui de décrire pour la première fois les arcanes d'un réseau responsable de l'assassinat de JFK. Un meurtre dont il connaît les clés et détient les preuves.

Editeur : Flammarion
Nb. de pages : 406 pages



JFK. LES NOUVELLES PREUVES DE L'ASSASSINAT
Caroline Lebeau
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'assassinat%20de%20JFK.jpg
Résumé   

Enquête journalistique aussi fouillée que palpitante, l'ouvrage de Caroline Lebeau représente un formidable coup de tonnerre dans l'édition. Exposant en pleine lumière des liens auparavant insoupçonnés ou occultés entre le parti républicain, la mafia, les milieux anticastristes, le complexe militaro-industriel et les services secrets américains, l'auteur renoue avec patience et sagacité les fils rompus d'une quête légitime de vérité sur les véritables circonstances de l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy. Surmontant avec un courage qu'il faut saluer menaces, pressions et intimidations, Caroline Lebeau dévoile enfin les aspects les plus compromettants de l'un des événements politiques majeurs du dernier demi-siècle. Avec une rigueur héritéé de ses études en science-économiques et une curiosité aiguisée par ses recherches à l'université de Liège, Caroline Lebeau, journaliste d'investigation indépendante, mène de front plusieurs enquêtes sur les cercles de pouvoir et les réseaux financiers. Elle travaille notamment avec le journaliste d'investigation Hugues Mondrian auteur de plusieurs ouvrages dont "Dernières Révélations sur la mort de Lady Diana".

Editeur : Editions du Rocher
Nb. de pages: 200 pages



LE LIVRE DES SECRETS D'ENOCH
André Vaillant et Pierre Jovanovic
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20livre%20secret%20d'Enoch.jpg
Résumé

Depuis plus de 2000 ans, le Livre d'Enoch (celui qui a été emporté au ciel par les Anges et qui doit revenir avant le Jugement, selon la Bible) a la réputation de porter chance à toute personne qui le lit. Et le texte de la version " slavonique " est le plus surnaturel de tous, sans doute parce que le plus fidèle à l'original, comme le montre le dossier historique. La version bilingue "slavon/français " du professeur André Vaillant, traduction du manuscrit Uvarov du XVe siècle, est accompagnée d'un dossier complet de 120 pages avec les nouvelles découvertes archéologiques qui ont établi qu'Enoch était le prince Enmerudanki de Sippar. Un livre incontournable.

Editeur : Jardin des Livres
Nb. de pages : 316 pages



LE MYSTERE LOUIS XVII
Jacques Rivière
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20Myst%e8re%20Louis%20XVII.jpg
Résumé

Tout commence dans les îles de l'Océan Indien ! Une rumeur persiflante affirme que ce mystérieux "Monsieur Louis", exilé et mort à Mahé en 1856 serait en fait... Louis XVII ! L'auteur se lance alors dans une longue et passionnante enquête qui l'entraînera au cœur de l'Histoire dans les îles lointaines et les archives de plusieurs pays où il découvrira notamment... une lettre signée Louis Capet, adressée à l'Archiduc d'Autriche où pour la première fois dans l'histoire des prétendants, des noms sont cités : le nom de son sauveur, Louis Poiré, l'année de l'évasion : 1793, l'action de Marie-Antoinette, auprès du Maire de Dunkerque, Charles-Pierre Thiery de Bonte. Sortent de l'ombre des agents secrets français et des espions anglais, un ancien domestique de la comtesse de Polignac et du redoutable Prince de Talleyrand-Périgord, un perruquier de Dunkerque et tout un réseau d'espionnage à la solde de l'Angleterre.
L'on apprend ainsi que l'Enfant du Temple a pris l'identité de son sauveur, Poiré. On suivra ses traces jusqu'à La Réunion, l'île Maurice puis dans l'Archipel des Seychelles où, surveillé et menacé, il sera autorisé à s'établir comme colon. Louis aura une nombreuse descendance dont trois fils et deux filles légitimés. L'Eglise savait et enterrera un Prince ! Un livre-événement, dérangeant, aux conséquences multiples. Un enjeu historique pour les Seychelles. Une énigme résolue. Une épopée formidable de la Tour du Temple de Paris aux îles enchantées de l'Océan Indien, qui furent pour le Roi perdu une tombe vivante

Editeur : Les 3 Spirales
Nb. de pages : 340 pages



MU, LE SACRE DEVOILE
Sarah Fishberg, James Langley et Isaac Ben Jacob
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Mu%20le%20sacr%e9%20d%e9voil%e9.jpg
Résumé

De Rennes-le-Château aux Mérovingiens, en passant par l'Inde secrète et mystérieuse, « Mu, le Sacré Dévoilé » vous fait voyager au travers des contrées les plus reculées et des âges obscurs pour vous faire revivre l'histoire inconnue des hommes et vous intéresser à cette curiosité que sont les Nagas, ces êtres étranges venus du continent perdu de MU. Emules d'écrivains des années 70, tels que Robert Charroux et Jean Sendy, qui leur firent amicalement puiser aux sources du savoir, les auteurs ont tenu dans cet ouvrage à poursuivre le chemin de ces pionniers de l'inconnu. En partant des travaux de savants Israéliens, et notamment du livre de Michael Drosnin, « Le code secret de la Bible », Sarah Fishberg, James Langley et Isaac Ben Jacob, démêlent le message perdu des civilisations antiques, et enquêtent sur la face cachée de notre histoire et de nos origines. Brisant les tabous, ils nous révèlent que l'humanité ne serait pas née seule sur terre. Révélation d'une lutte acharnée pour la suprématie mondiale mêlant intrigues politiques et religieuses, dont nous ressentons plus que jamais les effets aujourd'hui. Jamais aucun livre jusqu'à présent, n'avait levé le voilé sur de tels secrets ! Thèmes abordés parmi la multitude d'informations développées: Les Lois Universelles, La Création de cet Univers, La Genèse de l'Humanité, Le Continent Disparu de MU, Les Nagas, Les Adamites, La Géographie Sacrée de MU, Le Code Antique des Couleurs, La Religion de MU, Les technologies occultées des Temps Préhistoriques, La naissance des Géants, Le Rayon Vert, L'extinction des Dinosaures, Les Australoïdes, La Perse et le Royaume du « Prêtre-Jeam », Les Wisigoths Indous, Les Mérovingiens, Templiers et Cathares, Gnomes, « Fées », Farfadets et Lutins Troglodytes, Les Leys Mégalithiques, Les Soucoupes Volantes, Les Cagots, Les Codes Bibliques, Les Extra-terrestres, La Jérusalem Céleste.

Editeur : M2g 
Nb. de pages : 306 pages



NOTRE DAME DE L'APOCALYPSE
Pierre Jovanovic
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Notre%20Dame%20de%20l'Apocalypse.jpg
Résumé

En 1917 à Fatima au Portugal, a eu lieu le plus grand phénomène surnaturel de l'Histoire : lors de l'apparition de la Vierge à trois enfants, 70.000 personnes ont vu le soleil danser dans le ciel avant de se précipiter sur elles, leur donnant l'impression qu'il allait s'écraser sur la terre. Ce miracle, annoncé à l'avance par la Vierge, a été vu par 200 000 autres personnes dans un rayon de 60 km autour de Fatima ! En 2003, le soleil a envoyé une flamme cinq mille fois plus puissante que d'habitude, qui, fort heureusement, est partie dans le sens opposé à la terre. Depuis, les agences spatiales ont mis le soleil sous très haute surveillance. Mais pourquoi la Vierge a t-elle montré le soleil tombant sur la Terre ? Pourquoi le Vatican a-t-il menti sur le troisième " secret " donné à Lucie, la voyante de Fatima ? Pourquoi à son décès en 2005, le cardinal Ratzinger a-t-il immédiatement fait poser des scellés sur la porte de sa cellule au carmel de Coimbra ? Dans cette enquête sur fond de dérèglement du climat et des grandes apparitions de la Vierge, le texte du Troisième Secret de Fatima resurgit en plein XXIe siècle, plus que jamais d'actualité. Et à la lecture de ce livre, on comprend enfin pourquoi le Vatican ne veut pas le révéler !


Editeur : Le Jardin des Livres
Nb. de pages : 234 pages



RENNES LE CHÂTEAU - LA CLE DU MYSTERE
Henry Lincoln
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20cl%e9%20myst%e8re%20de%20Rennes%20le%20ch%e2teau.jpg
Résumé

Tout a commencé pour Henry Lincoln en 1969 à Rennes-le-Château. Depuis lors, sa vie a été bouleversée. Témoin ou acteur d'événements aux conséquences imprévisibles, mêlé à d'intrigantes et multiples péripéties, il a été sans cesse confronté à de nouvelles interrogations : * Les mystérieux parchemins découverts en 1890 par l'Abbé Saunière et laissant présager l'existence d'un fabuleux trésor, sont-ils vrais ou faux ? S'ils sont faux, qui les a fabriqués et pourquoi ? * Qui s'est acharné à dresser tant d'obstacles sur le chemin de l'auteur de L'Enigme Sacrée pour l'égarer dans ses recherches ? * Quel était le secret de Poussin ? Pourquoi le tombeau peint sur la toile Les Bergers d'Arcadie, resté intact dans la campagne de Rennes-le-Château jusqu'en 1988, n'a-t-il jamais figuré sur la moindre carte ni fait l'objet d'aucune mention dans les archives ou sur le cadastre ? * Qui, dans la nuit des temps, a réalisé l'immense ensemble géométrique qui recouvre la région de Rennes-le-Château et dont une réplique stupéfiante vient d'être découverte en Europe ? Telles sont, parmi beaucoup d'autres, les questions que pose Henry Lincoln dans ce livre, en révélant tous les dessous et les circonstances incroyables de son aventure. Avec passion, mais aussi une extrême rigueur, il met aujourd'hui un point final à son enquête. Par-delà toutes les pistes volontairement brouillées, filtre désormais, grâce à lui, une tout autre lumière : celle éclairant une prodigieuse découverte dont la clé permettra d'accéder, tôt ou tard, à une inestimable connaissance perdue.

Editeur : Pygmalion Editions
Nb. de pages : 251 pages



RENNES LE CHÂTEAU - L'ENIGME SACREE
Michael Baigent , Richard Leigh , Henry Lincoln 
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/L'Enigme%20sacr%e9e.jpg
Résumé

Trois écrivains refont la quête du Graal.
Non pas comme des chevaliers sur leurs palefrois mais en menant une implacable enquête à la recherche de la véritable signification de messages perdus aux quatre coins de l'Antiquité et du Moyen Age. Lancés dans leur surprenante entreprise, leur érudition, leur perspicacité, l'intelligence et la minutie de leurs investigations vont les inciter à formuler de fascinantes hypothèses, apportant une explication inédite à de nombreux et obscurs aspects de la face cachée de notre histoire et de la civilisation judéo-chrétienne. A une époque où tout semble avoir été dit et découvert au point de nous persuader que plus rien ne peut venir déranger le cours tranquille de nos habitudes, ce passionnant ouvrage nous persuade en tout cas qu'il existe encore certaines perspectives historiques insoupçonnées, capables de faire vaciller les certitudes les plus anciennes et de susciter les réactions et les controverses les plus vives...

Editeur : Pygmalion
Nb. de pages : 452 pages



RENNES LE CHÂTEAU LE SECRET DEROBE
Franck Daffos
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Rennes%20le%20ch%e2teau%20le%20secret%20d%e9rob%e9.jpg
Résumé

Aux dires d'un vieil érudit, Rennes-le-Château évoque avant tout une histoire d'or abandonné. En 1645, en effet, un pauvre berger découvre par hasard un formidable trésor mêlé à des squelettes. Ce sera l'amorce d'un secret qui se transmettra de siècle en siècle. Parfois enjeu de marchandages éhontés, ce trésor sera le plus souvent considéré par ses détenteurs comme un bien prédestiné. Bérenger Saunière, modeste curé de Rennes-le-Château, entre 1885 et 1917, fut-il initié à cet extraordinaire dépôt caché ? Comment expliquer sinon ses dépenses somptuaires et ses constructions extravagantes ? C'est à cette étrange énigme que Franck Daffos tente de répondre dans ce livre. Servi par un hasard que d'aucuns qualifieront de "providentiel", il se pourrait que ce chercheur ait reconstitué, enfin, le puzzle de cette faramineuse histoire. Il vous invite donc à découvrir à sa suite une cascade de révélations qui pourraient bien fixer définitivement la chronologie du trésor de Rennes. Et si Franck Daffos avait raison ?

Editeur : L'Oeil du Sphinx Collection
Nb. de pages : 184 pages



RENNES LE CHÂTEAU LE DOSSIER, LES IMPOSTURES, LES HYPOTHESES
Gérard de Sède
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Rennes%20le%20ch%e2teau,%20dossiers%20impostures,%20fantasmes.jpg
Résumé

Journaliste, grand voyageur, Gérard de Sède s'est, très tôt, voué à l'étude des religions, des sectes, du symbolisme - d'où plusieurs ouvrages sur les Templiers (on n'a pas oublié Les Templiers sont parmi nous ou l'Énigme de Gisors), les Cathares, l'art gothique... C'est en 1967 qu'il révéla au publie la mystérieuse affaire de Rennes-le-Château. Depuis lors, celle-ci a suscité une littérature surabondante dans laquelle, malheureusement, les élucubrations, les phantasmes et même les impostures délibérées tiennent une grande place. Après vingt ans et une nouvelle enquête, il reprend aujourd'hui la parole pour démêler cet écheveau apparemment inextricable. D'où provenaient les soudaines et immenses ressources de l'abbé Bérenger Saunière ? Pourquoi l'aventure hors série de cet humble curé de campagne fit-elle bouger les Habsbourg et le Vatican ? A ces questions, Gérard de Sède propose, avec prudence, une réponse qui, pour insolite qu'elle soit, a pour elle la vraisemblance

Editeur: Robert Laffont
Nb. de pages: 261 Pages



RENNES LE CHÂTEAU - UNE HISTOIRE D'APOCALYPSE
Paul Rouelle
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20Temps%20de%20la%20r%e9v%e9lation.jpg
Résumé

Le choix du sujet était périlleux, Rennes-le-Château, sujet ressassé et servi à toutes les sauces au gré du goût des convives. Dès lors, l'auteur était prépondérant pour ce lancement. Roch Saüquere a choisi Paul Rouelle; il le définit comme "un homme discret et complexe, personnalité d'exception et d'une grande érudition". Cet esprit humaniste et opiniâtre nous a relaté sa découverte de l'affaire et de la région, ses premières recherches, ses coups de coeur et de gueule, en bref sa passion. Il ne fut point avare de révélations et de conseils !

Editeur: Magazine Top Secret
Nb. de pages: 78 pages



THULE LE SOLEIL RETROUVE DES HYPERBOREENS
Jean Mabire
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Thul%e9%20le%20soleil%20retrouv%e9.jpg
Résumé

Partir pour Thulé, ce n'est pas seulement voguer vers l'île mystérieuse que les Anciens avaient sacrée terre de l'origine et de la sagesse, c'est aussi découvrir, au-delà du monde connu, le secret même de la vie.
Voguer vers le Nord, c'est retrouver le signe primitif du Soleil et la foi de nos plus lointains ancêtres, les Hyperboréens. accompagnant Pythéas le Massaliote vers un pays qui, pour lui, ne peut être que l'Islande, Jean Mabire part à la recherche du grand mystère de notre monde occidental : l'Atlantide. Sans hésiter, il situe le continent disparu autour d'une autre île sacrée : Héligoland. Mais, cet univers atlanto-hyperboréen n'a pas disparu dans quelque cataclysme universel. L'esprit de Thulé continue à vivre dans le secret d'Ordres chevaleresques ou de groupes initiatiques... Le plus mal connu de tous reste, sans doute, la célèbre " Société Thulé " qui joua un rôle considérable lors de la Révolution de Munich, en 1919. Jean Mabire en révèle ici les secrets, restitue les traits essentiels du paganisme nordique et évoque l'implacable lutte du Marteau de Thor et de la Croix du Christ.


Editeur : Pardès
Nb. de pages : 301 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Ecologie%20et%20Sant%e9.jpg

*********************************************************************************************************

10 SOLUTIONS NATURELLES
L. Bodin
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/10%20solutions%20naturelles.jpg
Résumé
Date de parution mai 2008

Voilà un guide fiable et pratique pour aider tous ceux qui souffrent d’un cancer. Véritable complément aux traitements conventionnels, les remèdes prescrits dans ce livre aideront les malades à renforcer leur terrain et à combattre les troubles fréquemment rencontrés lors du développement de la maladie. Ils permettent notamment d’agir efficacement sur les effets secondaires des traitements lourds comme la chimiothérapie ou la radiothérapie.
Diplômé en cancérologie clinique, le docteur Bodin a réuni dans ce livre dix thérapies qui ont en commun d’utiliser des remèdes à des doses infinitésimales. Il a prescrit avec succès ces traitements durant 25 ans dans son exercice quotidien. Leur efficacité, associée à une absence totale de toxicité et d’effets secondaires, l’a incité à écrire ce livre, véritable mémento pratique. A vous maintenant de découvrir les bienfaits de ce monde de l’infiniment petit.


Editeur: Temps Present
Nb de pages : 170 pages



LE CHLORURE DE MAGNESIUM UN REMEDE MECONNU
Marie-France Muller
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20Chlorure%20de%20Magnesium.jpg
Résumé

Qu'est-ce qui se présente sous forme de poudre blanche, se dilue dans l'eau, a un goût désagréable, ne coûte pas cher, a d'étonnantes propriétés thérapeutiques et devrait figurer dans la pharmacie familiale de chacun ? Le chlorure de magnésium ! Fatigue, manque de tonus, constipation, mémoire, irritabilité... mais aussi angines, grippe... la liste des indications du chlorure de magnésium est impressionnante et ses résultats probants. A découvrir ou redécouvrir !

Editeur : Jouvence Collection
Nb. de pages : 95 pages



LE GUIDE DU POTAGER BIO
Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouge-Déjean.
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20guide%20du%20jardin%20Bio.jpg
Résumé

Oui, pour chaque plante décrite, il y a vraiment tous les renseignements nécessaires. Cette nouvelle édition (la précédente datait de 1998) a été entièrement refondue. C'est un petit chef-d'oeuvre, nécessaire à tout jardinier ou futur jardinier. Pour le potager, le verger, et les plantes d'ornement. Le livre de référence pour tout jardinier, qui présente l'état actuel des connaissances, en intégrant les résultats des recherches récentes.

Editeur : Terres Vivantes
Nb. de pages : 430 pages



LE REGAL VEGETAL
François Couplan
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20r%e9gal%20v%e9g%e9tal.jpg
Résumé

Voilà le maître-ouvrage de François Couplan, dans une nouvelle édition entièrement revue et augmentée (mai 2009). Il s'agit d'une encyclopédie des plantes sauvages comestibles et toxiques de France et d'Europe. 1 600 espèces sont très bien présentées: histoire, botanique, propriétés, utilisations... avec de nombreuses photographies en couleurs.

Editeur : Sang de la Terre
Nb. de pages : 528 pages



QUINTON LE SERUM DE LA VIE
Jean-Claude Rodet
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Quinton%20le%20s%e9rum%20de%20vie.jpg
Résumé

Absorber l'eau de mer en cure quotidienne revitalise notre santé, ralentit notre vieillissement, nous aide à guérir de nombreuses maladies, voire même peut inverser le pronostic d'une maladie grave... Voici ce qu'expose ce livre, en racontant la découverte phénoménale du français René Quinton, pionnier en la matière, inventeur du plasma marin appelé aussi plasma de Quinton : Une biographie. Des exposés scientifiques. Une enquête journalistique. Le processus de fabrication. Ce que le plasma marin peut soigner ou améliorer. Comment l'utiliser ? Où se le procurer ? Témoignages de spécialistes du monde entier utilisant le Quinton aujourd'hui. Cette méthode, d'une efficacité remarquable, aurait pu tomber en désuétude ou tout simplement sombrer dans l'oubli. Aujourd'hui son essor est en proportion des défis que nos organismes carencés ont à surmonter, dans un environnement toujours plus perturbé...

Editeur : Courrier du Livre
Nb. de pages : 144 pages



REVIVRE A LA CAMPAGNE
John Seymour
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Revivre%20%e0%20la%20campagne.jpg
Résumé

Le livre mythique du père de l'autosuffisance, John Seymour. Avec 1000 illustrations en couleurs : de la culture des céréales à la fabrication de la farine, la vannerie, la poterie, le potager, le pain ou la maison écologique... Tout pour les réalistes... et les rêveurs !Un très beau livre authentique.

Editeur : Editions de Borée
Nb. de pages : 312 pages



LA TERRE EST UN ÊTRE VIVANT - L'HYPOTHESE GAIA
J-E Lovelock
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20terre%20est%20un%20%eatre%20vivant.jpg
Résumé

De concert avec le célèbre biologiste Lynn Margulis, James Lovelock a conçu une hypothèse scientifique permettant de considérer que les systèmes vivants de la Terre appartiennent à une même entité régulant l'environnement de manière à préserver les conditions favorables à la vie : tel est le sens de l'hypothèse Gaïa, nom grec de la déesse de la Terre. Il ne s'agit rien de moins que de reposer la problématique de l'histoire de la vie et de la Terre. Notre " monde vivant ", étonnante anomalie au regard de la planétologie comparée, ne forme-t-il pas un système, un " tout " comparable à un " organisme " auto-régulé dont il nous resterait à comprendre ce que James Lovelock appelle la " géophysiologie " ? L'hypothèse Gaïa est maintenant considérée avec beaucoup de sérieux : il est devenu évident que la vie est affectée par l'environnement, mais qu'elle l'affecte aussi en retour, et souvent de manière à maintenir des conditions qui lui sont favorables.

Editeur : Flammarion Collection
Nb. de pages : 184 pages



VACCINS, MENSONGE ET PROPAGANDE
Sylvie Simon
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Vaccins%20mensonges%20et%20propagande.jpg
Résumé

En deux siècles d'histoire, la vaccination a connu succès et scandales.
Aujourd'hui il est bien difficile de savoir si les données scientifiques sont suffisantes pour créer sans cesse - et sans risque - de nouveaux vaccins. Contrairement aux médicaments, les vaccins sont destinés aux bien-portants pour prévenir une hypothétique maladie. Il semble donc important que chacun connaisse les risques de ces maladies ainsi que ceux induits par les vaccins. Saviez-vous que la population vaccinée contre la grippe est passée aux Etats-Unis de 15 % en 1980 à 65 % aujourd'hui, sans qu'aucune diminution des décès liés à cette maladie n'ait été observée ? Pourquoi les autorités de santé taisent-elles le fait que le nombre de décès par rougeole n'a pas diminué depuis 1988 en dépit d'une couverture vaccinale beaucoup plus étendue ? Peut-être parce que les vaccins, loin d'être les parents pauvres des médicaments, sont à l'origine de plus de 20 % du chiffre d'affaires de certains laboratoires pharmaceutiques... Ecrit par une spécialiste de la désinformation en matière de santé, ce livre contient les données les plus parlantes sur les vaccins - des informations dont bon nombre de médecins n'ont même pas connaissance. Par recoupements de chiffres, de dates, Sylvie Simon démontre magistrale-ment comment l'industrie pharmaceutique, les médias et les gouvernements nous manipulent dès lors qu'il est question de vaccin.
Pour qu'on ne puisse plus dire " si j'avais su... ".

Editeur : Thierry Souccar
Nb. de pages : 247 pages




*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Romans%20et%20Fictions.jpg

*********************************************************************************************************

1984
George Orwell
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/1984.jpg
Résumé

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.

Editeur : Gallimard
Nb. de pages : 439 pages



COLERE
Colère
Denis Marquet
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Col%e8re.jpg
Résumé

Que se passe-t-il aux États-Unis d’Amérique ?
De gentils toutous se mettent à égorger leurs maîtres. Des virus mutants déciment des populations entières. De belles pommes rouges cueillies sur l’arbre sont empoisonnées. Le territoire entier est frappé de séismes, de raz de marée. Bien sur dans un premier temps l’armée essaye de dissimuler ces faits et filtres les informations données aux médias. Mais bientôt ce n’est plus possible et pas un scientifique n’est capable de comprendre ce qui se passe. Qui est l’ennemi ? Une femme (qui a fait un rapide stage en Amazonie) a compris. Mais qui l’écoutera ?
Voici donc un Frenchie qui nous fait un thriller à l’Américaine (d’ailleurs on l’a compris, tout le bouquin se passe aux U.S, et c’est vrai qu’un raz de marée sur Bayonne c’est un peu moins classe qu’une grosse vague sur Los Angeles), et c’est pas mal du tout. Stephen King avec son « Fléau » n’a qu’à bien se tenir.Et vive l’écologie !

Editeur : Albin Michel
Nb. de pages  : 518



LA FERME DES ANIMAUX
George Orwell
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20ferme%20des%20animaux.jpg
Résumé

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : " Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux son égaux. " Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "

Editeur : Gallimard
Nb. de pages : 151 pages



LE MEILLEUR DES MONDES
Aldous Huxley
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Le%20meilleur%20des%20mondes.jpg
Résumé

Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'œuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique.

Editeur : Pocket Collection
Nb. de pages : 284 pages



LA PROPHETIE DES ANDES
James Redfield
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20proph%e9tie%20des%20andes.jpg
Résumé

À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde.

Editeur : J'ai lu Collection
Nb. de pages : 317 pages



SA MAJESTE DES MOUCHES
William Golding
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Sa%20majest%e9%20des%20mouches.jpg
Résumé

Après un accident d'avion, des collégiens britanniques se retrouvent seuls, sans adultes, sur une île du Pacifique. Obéissant à Ralph, le chef qu'ils ont élu, ils s'organisent pour survivre. Mais, la nuit, leur sommeil se peuple de rêves terrifiants. Et s'il y avait vraiment une étrange créature tapie dans la jungle ? Sous la conduite de Jack, la chasse au monstre est lancée. Les clans de Jack et de Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement. A travers les aventures d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes, William Golding nous raconte la terrifiante évolution de la civilisation vers la sauvagerie.

Editeur : Gallimard
Nb. de pages : 352 pages





*********************************************************************************************************

http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Intitul%e9s/Title%20Theosophie.jpg

*********************************************************************************************************


LA CLEF DE LA THEOSOPHIE
Helena-Petrovna Blavatsky
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20cle%20de%20la%20Theosophie.jpg
Résumé

Ce livre écrit en 1889, présente, suivant les propres paroles de l'auteur " une exposition claire sous forme de questions et 'de réponses, de l'éthique, de la science et de la philosophie pour l'étude desquelles la Société Théosophique a été fondée ". On lit dans la Préface que ce livre " ne contient pas un exposé complet des principes de la Théosophie, mais seulement une clef pour ouvrir la porte conduisant à des études plus profondes. C'est l'esquisse à grands traits de la Religion-Sagesse... Son but est de présenter des conceptions nouvelles, sous la forme la plus simple et dans le langage le plus clair qu'on puisse employer ". Ce sont les nombreuses questions que Madame Blavatsky recevait régulièrement, qui l'ont incitée à écrire ce manuel de Théosophie, et qu'elle dédia à tous ses élèves afin qu'ils puissent apprendre et enseigner à leur tour. Un glossaire ainsi qu'un index ont été ajoutés à cette nouvelle traduction établie à partir du texte anglais original.

Editeur : Adyar éditions
Nb. de pages : 328 pages



LA CONSCIENCE DE L'ATOME
Alice-A Bailey
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20conscience%20de%20l'atome.jpg
Résumé

Cet ouvrage traite du rapport scientifique qui lie matière et conscience. L'évolution exerce une influence constante sur la substance atomique de toutes les formes existantes. L'atome apparaît comme la réplique miniaturisée, mais complète, de la structure énergétique commune à toutes les formes de vie.

Editeur : Lucis Trust
Nb. de pages : 93 pages



LA DOCTRINE SECRETE
en 5 tomes - T1 Cosmogénèse
Helena-Petrovna Blavatsky
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/La%20Doctrine%20secr%e8te.jpg
Résumé

Les vérités contenues dans ce livre ne sont nullement présentées comme une " révélation " et l'auteur n'a pas de prétention à être un révélateur de la science mystique qui est maintenant rendue publique pour la première fois dans l'histoire du monde. Car ce que contient cet ouvrage se trouve dispersé dans des milliers de volumes incorporant les Ecritures des grandes religions asiatiques et des débuts des religions d'Europe, cachés sous glyphes ou symboles, et jusqu'ici passé inaperçu à cause de ce voile. Ce qu'on essaye maintenant, c'est de rassembler les données les plus anciennes et d'en faire un tout harmonieux et cohérent. Le seul avantage que l'auteur ait sur ses prédécesseurs est de n'avoir pas besoin de recourir à la spéculation et aux théories personnelles. Car cet ouvrage est une déclaration partielle de ce qui lui a été enseigné par des étudiants plus avancés, augmentée seulement pour quelques petits détails des résultats de ses propres études et observations. La publication de beaucoup des faits ici exposés a été rendue nécessaire par les spéculations téméraires et fantaisistes auxquelles beaucoup de Théosophes et étudiants du Mysticisme se sont livrés, ces dernières années, dans leur effort, tel qu'ils l'imaginaient, pour édifier un système de pensée complet d'après les quelques faits communiqués antérieurement. Il est inutile d'expliquer que ce livre n'est pas la Doctrine Secrète dans sa totalité, mais un nombre de fragments choisis dans ses données fondamentales, une attention spéciale étant apportée à quelques faits dont certains écrivains se sont emparés et les ont déformés hors de toute ressemblance avec la vérité. Le but de cet ouvrage peut être ainsi défini : montrer que la Nature n'est pas " un concours fortuit d'atomes ", et assigner à l'homme sa place réelle dans le plan de l'Univers ; sauver de la dégradation les vérités archaïques qui sont la base de toutes les religions ; découvrir jusqu'à un certain point, l'unité fondamentale dont toutes ont jailli ; et finalement montrer que le côté Occulte de la Nature n'a jamais été considéré par la Science de la civilisation moderne. Si ces choses sont accomplies, si peu que ce soit, l'auteur est satisfait. Ce livre est écrit pour le service de l'humanité et c'est à l'humanité et aux générations futures qu'il appartient de le juger.

Editeur : Adyar éditions
Nb. de pages : 295 pages



LA GENEALOGIE DE L'HOMME
Annie Besant
http://carthoris.free.fr/Biblioth%E8que/La%20G%E9n%E9alogie%20de%20l'homme.jpg
Résumé

L'histoire de l'ascendance humaine peut se trouver dans les antiques légendes, parmi les monuments des races disparues. L'homme qui est esprit-intelligence et matière marque un point d'équilibre dans l'évolution. Venu de Dieu, il retourne à Dieu. Une histoire occulte de l'homme fondée sur La Doctrine Secrète de Blavatsky. En se basant sur l'oeuvre principale de Madame Blavatsky, La Doctrine Secrète, l'auteur a esquissé l'histoire occulte de l'homme.  La question des progéniteurs spirituels, physiques et intellectuels fait l'objet de chapitres particuliers, ainsi qu'une vue d'ensemble sur les groupes d'hommes qui se sont succédés depuis l'aube de l'humanité.

Editeur : Adyar éditions
Nb. de pages : 193 pages




SAGESSE ANTIQUE
Annie Besant
http://carthoris.free.fr/Biblioth%E8que/La%20sagesse%20antique.jpg
Résumé

Cet ouvrage expose de façon simple et claire les principes généraux de la Théosophie, tels que transmis par Helena P.?Blavatsky.?Il présente les bases communes des grandes religions, apporte à l’étudiant une conception cohérente de l’univers, une compréhension de lui-même dans sa constitution et sa destinée ! ?Vaste schéma de l'enseignement de l’éternelle sagesse qui expose les différents plans de l'Univers, la constitution de l'homme dans son ensemble et les principales lois qui régissent son évolution : tous ces enseignements renouvelés du fonds commun des religions, nous révèlent la cohérence et l'unité de la manifestation. Annie Besant (1847-1933) devint l’élève de Helena P.?Blavatsky en 1889, 2 ans avant que celle-ci ne quitte son corps physique (1891).?En deux années, Annie Besant avait si bien assimilé les enseignements théosophiques qu’elle fut considérée comme la plus capable d’assumer la tâche laissée par H.P.B.

Editeur : Adyar éditions
Nb. de pages : 307 pages




*********************************************************************************************************

INDEX DES OUVRAGES


*********************************************************************************************************

10 solutions naturelles
11 septembre 2001 - la face cachee du 11 septembre
11 septembre 2001 - la faillite des medias
11 septembre 2001 - la terreur fabriquee made in usa
11 septembre 2001 - le nouveau Pearl Harbor
11 septembre 2001 - l’effroyable imposture
11 septembre 2001 - omissions et manipulations de la comission d’enquête
11 septembre rapport de la commission d’enquête
1984
A la decouverte des civilisations perdues
A l’ombre de wall street - enquêtes sur les financements sovieto-nazis
Alchimie - nouvelles etudes diverses sur la discipline et le sacre alchimique
Armes silencieuses pour guerres tranquilles
Chroniques des apparitions extraterrestres
Colere
Crop circles – signes et contacts les nouvelles revelations
Crop circles – signatures cosmiques
De la matiere a la lumiere
Des extra-terrestres captures a Varginha
Des pions sur l’echiquier
Documents interdits - ce que savent les Etats-majors
Encyclopedie du savoir relatif et absolu
Enquêtes sur les enlevements extraterrestres
Extra-terrestres mysteres et magie des enlevements
Extra-terrestres secret d’etat
Immigration chance ou catastrophe ?
JFK. autopsie d’un crime d’etat
JFK. le dernier temoin
JFK. les nouvelles preuves de l’assassinat
L'Histoire secrète du monde, un fil d'Ariane
La Bible devoilee
La clef de la Théosophie
La conscience de l'atome
La dette publique une affaire rentable
La doctrine secrète
La ferme des animaux
La généalogie de l'homme
La Grande Pyramide et l'Atlantide
La grenouille qui ne savait pas qu’elle etait cuite
La langue des oiseaux le sens cache des mots
La marche irresistible du nouvel ordre mondial
La prophetie des andes
La terre est un être vivant - l’hypothese Gaia
La veritable histoire des bilderbergers
La vie vient d’une intelligence superieure
L’annee du contact
Le chemin de la veritable initiation magique
Le chlorure de magnesium un remede meconnu
Le complot de la reserve federale
Le crash de roswell - enquête inedite
Le gouvernement secret suivi de operation «Cheval de Troie
Le guide du potager bio
Le livre des secrets d’Enoch
Le matin des magiciens
Le meilleur des mondes
Le mystère Louis XVII
Le petit dictionnaire en langue des oiseaux
Le pouvoir du moment present
Le regal vegetal
L’empire de la honte
L’erreur de darwin
Les anges ne jouent pas de cette Haarp
Les armes de l’ombre
Les banksters
Les coulisses de la grande distribution
Les dessous du terrorisme
Les grandes manipulations des temps modernes
Les mysteres du col de vence
Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur resistent
Les visiteurs de l’espace-temps
MU, le sacre devoile
Notre Dame de l'Apocalypse
Nouvelle terre
Objets volants non identifies - mythe ou réalite
Origines de la vie
Ovnis attention danger
Ovnis et armes secretes americaines
Ovnis et implants
Ovnis la levee progressive du secret
Ovnis l’evidence
Ovnis. attention danger !
Psychologie des foules
Quinton le serum de la vie
Rennes le château - la cle du mystere
Rennes le château - l’enigme sacree
Rennes le château - une histoire d’apocalypse
Rennes le château le dossier, les impostures, les hypotheses
Rennes le château le secret derobe
Revivre a la campagne
Sagesse antique
Sa majeste des mouches
Souriez on vous espionne
Thule le soleil retrouve des hyperboreens
Tous aux abris !
Vaccins, mensonge et propagande
Verites et mensonges sur les ovnis


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire