Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  17 Sep 2010 09:11:22

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Ram Bahadur Bomjon

RAM BAHADUT BOMJOM

Bonjour à tous ! Ce sujet est, je trouve, assez délicat. Car je ne sais quel avis avoir à propos de ce jeune homme. Néanmoins en mettant un sujet de discussion au sujet du jeune Palden Dorje, quelques uns pourront peut-être nous apporter quelques informations intéressantes. Sur qui est-il, vraiment !



Palden Dorje (né le 9 avril 1990[1]), plus connu sous son nom de prêtrise Ram Bahadur Bomjon (राम बम्जन, parfois Banjan), est un jeune homme du village de Ratanapuri, zone de Bara, au Népal, qui a attiré des milliers de visiteurs et l'attention des médias en 2005 pour être demeuré au pied d'un arbre 8 mois en méditation.



http://i54.tinypic.com/28jwnf8.jpg

Le phénomène 
Il ne mange ni ne boit aux yeux de tous, et ses admirateurs considèrent qu'il a médité sans boire d'eau pendant six mois[2] ce qui serait un cas d'inédie. Néanmoins, entre 17 heures et 5 heures, un écran est déployé pour cacher Ram Bahadur des yeux du public. De plus, nul, à part sa famille, ne peut l'approcher à moins de 50 mètres.

Le 14 novembre 2005, une équipe médicale l'a observé pendant une demi-heure et a conclu qu'il était vivant et qu'ils avaient besoin de l'observer pendant au moins une semaine pour arriver à une conclusion[3]. En décembre 2005, il a été observé et filmé par un comité de 9 scientifiques sous la tutelle de Gunjaman Lama, durant 48h, sans pouvoir l'approcher à moins de 3 mètres[3]. Le comité a demandé à lui faire une prise de sang pour vérifier son taux de sucre pour savoir s'il avait pris de la nourriture mais la demande a été refusée comme tous les examens physiques[3]. Selon les proches de Ram Bahadur Bomjon, sa méditation ne doit être perturbée à aucun prix.

De nombreux dévots de cet adolescent le considèrent comme une réincarnation de Gautama Bouddha. Cependant, selon le système de pensée bouddhique Ram Bahadur Bomjon ne saurait être la réincarnation de Bouddha, celui-ci ayant mis fin au cycle des renaissances, le Saṃsāra. Mais lui même refuse qu'on l'appelle "petit Boudha".

Le nombre de personnes se rendant sur place pour voir Ram Bahadur Bomjon a amené le gouvernement à déployer des militaires.

D'autres phénomènes jugés "surnaturels" l'entourent, comme une nuit où il fut filmé et que ses vêtements prirent feu - apparemment spontanément -sans signes de douleur de sa part.

Disparition et réapparition
Le jeune homme a disparu le 11 mars 2006, les autorités ne savent pas s'il est parti de lui même ou s'il a été enlevé, mais certains laissent déjà entendre qu'il serait parti dans un autre lieu, plus discret et « secret » (ce qui expliquerait que certains membres de sa famille manquent aussi à l'appel), devant l'afflux de milliers d'admirateurs du monde entier, dans le but de pouvoir continuer et mener à bien sa méditation de 6 ans.

Il a fait une réapparition le 29 mars 2006[4], et a été retrouvé dans l'est du royaume népalais le 26 décembre 2006[5]. Selon un journaliste népalais, qui affirme l'avoir rencontré récemment, le « Petit Bouddha » a passé ces longs mois à errer dans les forêts et observe « une période de piété qui se poursuivra durant six ans »[5]. Il ne devrait donc sortir de sa méditation qu'en 2012. Il réapparaît le 12 novembre 2008 dans la même jungle et prêche devant près de 10 000 croyants.      Wikipédia



Pour éviter  de trop polluer avec des vidéos, je dépose les liens du reportage d'envoyé spécial sur you tube. En trois parties.

Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=omHulDNRBYE

Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=rhLgBOSugfI

Part3
http://www.youtube.com/watch?v=4qlmv4yKaSs

Dernière modification par Crystelle (19 Sep 2010 10:39:53)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire