Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  4 Jul 2010 22:02:45

Carthoris
Administrateur

Eveil et conscience

LE MOMENT PRESENT

Avons-nous réellement conscience du « Moment Présent », si l’on en crois les retraites organisées par Eckard Tollé à Findhorn, ou encore son best seller « Le Pouvoir du moment présent », non !
Il nous faut faire un véritable travail sur nous même pour, tel Néo sortir de la matrice et découvrir la réalité, voici un petit exercice simple qui n’a visiblement  pas encore été relié par le net ni par Eckard Tollé pour prendre conscience de ce fameux moment présent cher à Monsieur Keating, il ne nécéssite qu’une montre et... un peu de temps.

http://carthoris.free.fr/Images/Temps.jpg

Prenez une montre, nous disait-on, et regardez la grande aiguille en essayant de garder la perception de vous-même et de vous concentrer sur la pensée : " Je suis moi-même et je suis ici en ce moment." Essayez de ne penser qu'à cela, suivez simplement les mouvements de la grande aiguille en restant conscient de vous même, de votre nom, de votre existence et de l'endroit où vous êtes.
Au début, cela paraît simple et même un peu ridicule. Bien entendu, je puis garder présente à l'esprit l'idée que je me nomme par mon nom et que je suis ici, en ce moment, regardant se déplacer très lentement la grande aiguille de ma montre. Puis je dois bien m'apercevoir que cette idée ne demeure pas très longtemps immobile en moi, qu'elle se met à prendre mille formes et à couler dans tous les sens, comme les objets que peignait Salvador Dali, transformés en boue mouvante. Mais encore dois-je reconnaître que l'on ne me demande pas de maintenir vivace et fixe une idée, mais une perception. On ne me demande pas seulement de penser que je suis, mais de le savoir, mais d'avoir de ce fait une connaissance absolue. Or, je sens que cela est possible et que cela pourrait se produire en moi en m'apportant quelque chose de neuf et d'important.

http://carthoris.free.fr/Images/Le%20penseur.jpg

Je découvre que mille pensées ou ombres de pensées, mille sensations, images et associations, d'idées parfaitement étrangères à l'objet de mon effort m'assaillent sans relâche et me détournent de cet effort. Parfois, encore, c'est cette aiguille qui prend toute mon attention et, la regardant, je me perds de vue. Parfois, c'est mon corps, une crispation de la jambe, un petit mouvement dans le ventre, qui m'arrachent à l'aiguille elle-même en même temps qu'à moi-même. Parfois encore, je crois avoir arrêté mon petit cinéma intérieur, éliminé le monde extérieur, mais je m'aperçois alors que je viens de plonger dans une sorte de sommeil où l'aiguille a disparu, où j'ai disparu moi-même et durant lequel continuent de s'enchevêtrer les unes dans les autres les images, les sensations, les idées, c mme derrière un voile, comme dans un rêve qui se déploie pour son propre compte tandis que je dors.
Parfois enfin, dans une fraction de seconde, je suis regardant cette aiguille, je suis totalement, pleinement. Mais, dans la même fraction de seconde, je me félicite d'y être parvenu; mon esprit, si je puis dire, applaudit, et aussitôt mon intelligence, s'emparant de la réussite pour s'en réjouir, la compromet irrémédiablement. Enfin, dépité mais surtout épuisé, je me dérobee à cette expérience avec précipitation, parce qu'il me semble que je viens de vivre les minutes les plus difficiles de mon existence, que je viens d'être privé d'air jusqu'au point extrême de ma résistance. Comme cela m'a semblé long! Or, il ne s'est pas écoulé beaucoup plus de deux minutes, et en deux minutes, je n'ai eu une véritable perception de moi-même qu'en trois ou quatre imperceptibles éclairs. Je devais bien alors admettre que nous ne sommes presque jamais conscients de nous-mêmes et que nous n'avons presque jamais conscience de la difficulté d'être conscient.L'état de conscience, nous disait-on, est d'abord l'état de l'homme qui sait enfin qu'il n'est presque jamais conscient et qui, ainsi, apprend peu à peu quels sont les obstacles, en lui-même, à l'effort qu'il entreprend.

http://carthoris.free.fr/Images/Grimoire.jpg

A la lumière de ce tout petit exercice, vous savez maintenant qu'un homme peut lire un ouvrage, par exemple, approuver, s'ennuyer, protester ou s'enthousiasmer, sans être une seconde conscient du fait qu'il est, et ainsi donc sans que rien de sa lecture s'adresse véritablement à lui-même. Sa lecture est un rêve ajouté à ses propres rêves, un écoulement dans le perpétuel écoulement de l'inconscience. Car notre conscience véritable peut être - et est presque toujours - complètement absente de tout ce que nous faisons, pensons, voulons, imaginons.

Ces propos de Gurdjieff sont rapportés dans l'ouvrage de P. D. Ouspensky :
Fragments d'un Enseignenient Inconnu. Éd. Stock, Paris, 1950.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#2  7 Jul 2010 13:47:26

Crystelle
Missionnaire

Re: Eveil et conscience

Excellent ce texte est terrible ! Et pour en revenir à Eckart ! Il préconise un exercice simple à faire au début de son livre Le pouvoir du moment présent, c'est pas mal et super simple à faire. Cet exercice apprends à ce concentrer et avoir une totale attention d'une manière super simple et à se sentir. A sentir le soi.

C'est en page 18 troisième "paragraphes" du livre Le pouvoir du moment présent.

http://i45.tinypic.com/3533u6v.jpg

Je souhaite ajouter également une vidéo très intéressante, ci dessous, dont le titre est :  ENSEIGNEMENT - Eckhart Tolle, le piège de la pensée conceptuelle, mais qui n'est pas la voix d'Eckhart Tolle. Néanmoins très intéressante à entendre.

Dernière modification par Crystelle (7 Jul 2010 13:48:55)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#3  21 Aug 2010 12:03:49

Crystelle
Missionnaire

Je voulais dire que j'avais ajouté des vidéos d'Eckhart Tollé dont le titre est: Eckhart Tolle Living Luminaries français.  Il y en a 11 et comme le titre l'indique,  c'est en français. Enfin traduit vocalement; c'est une interview donné par Eckhat Tollé à un jeune homme. C'est fabuleux. Ces vidéos étaient dans le fil bibliothèque dont le sujet est: vos lectures et avis Mais en y réfléchissant bien, il semble que les vidéos seraient bien mieux ici !

Interview 11 vidéos

N'hésitez pas à consulter gratuitement les vidéos Nouvelle Terre déposées sur You tube, suite à l'émission d'Oprah Winfrey avec Eckhart Tollé, en inter activité avec des téléspectateurs du monde entier grâce à Skype. Voici la première vidéo.

Dernière modification par Crystelle (12 Sep 2010 14:19:07)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#4  12 Sep 2010 13:34:07

Crystelle
Missionnaire

Cette vidéo qui m'emmena vers d'autres, non pas celles d'Eckart Tollé, mais celles d'un personnage en avance sur son temps qui est Arnaud Desjardins.

Arnaud Desjardins (18 juin 1925 - ) était réalisateur à l'ORTF de 1952 à 1974  et est l'un des premiers occidentaux à faire découvrir aux Français, au travers de documents télévisés, quelques grandes traditions spirituelles méconnues des Européens : l'hindouisme, le bouddhisme tibétain, le zen et le soufisme (mystique de l'Islam) d'Afghanistan.
Arnaud Desjardins a d'abord fait partie de groupes Gurdjieff, son premier contact avec un enseignement de connaissance de soi. Éduqué dans un milieu chrétien protestant, il a également nourri sa soif de spiritualité en séjournant dans un monastère catholique trappiste. Étant fortement intéressé par le yoga, ce réalisateur pour la télévision française choisit de tourner des films en Inde, ce qui lui vaudra la notoriété de son premier film, Ashrams. C'est donc grâce à ses nombreux voyages et sa passion pour la spiritualité, qu'il rapportera plusieurs témoignages filmés et qu'il écrira de nombreux livres.

Sa pensée s'inscrit dans le cadre d'une tradition spirituelle transmise par son maître, Swami Prajnanpad, avec qui il s'engagera après avoir rencontré et filmé des sages de plusieurs traditions. Il se dit garant de la tradition de l'Adhyatma yoga, branche de l'Advaïta védanta. Ce courant de l'hindouisme est basé sur les Védas, plus particulièrement les Upanishads. Tout en se disant très ouvert au dialogue avec les grandes traditions spirituelles, qu'elles soient orientales ou occidentales, il demeure fidèle à l'enseignement de son maître.

Arnaud Desjardins parle de cette approche spirituelle en ces mots: « une voie d'érosion de l'égocentrisme compatible avec les différents credos et convictions religieuses ».Il affirme dans son livre "En Relisant les Évangiles " qu'il se considère toujours comme chrétien.  Wikipédia

Vidéo ci dessous France 2 Rencontre avec Arnaud Desjardins

Arnaud Desjardins parle ci dessous, des vies antérieurs.

Ensuite je souhaite déposer deux vidéos toujours avec le même homme, mais qui interview une chanteuse que je vous laisse le soin de découvrir.

Dernière modification par Crystelle (12 Sep 2010 14:16:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire