Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  10 Jul 2010 14:37:19

Crystelle
Missionnaire

Re: Discussion sur la perception.

Merci  cher  voyageur pour cette information et concernant les bateaux de Christophe Colomb je trouve cela plausible.

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#12  10 Jul 2010 23:47:33

Carthoris
Administrateur

http://img31.imageshack.us/img31/9306/leafinsect.jpg

La dernière image de Voyageur, me ramène à nos perceptions de la réalité, chaque observateur peut alors y voir quelque chose de différent, une feuille, un insecte, rien qui mérite le coup d'oeil... Tout dépend de l'observateur et de sa capacité de discernement, de son resenti à l'instant présent par rapport à l'évènement, de sa capacié d'éveil, de remise en question de ses à prioris et de sa capacité à remettre en question ses certitudes c'est Aristote qui disait  « Celui qui cherche à s’instruire doit premièrement savoir douter car le doute de l’esprit conduit à manifester la vérité". On imagine bien l'observateur de la feuille commençant à percevoir une réalité différente en la regardant sous plusieurs angles.

Je ne sais pas si tu connais ce texte de Bernard Werber, Crystelle il évoque avec truculence et cocasserie la perception:

Entre

Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d’entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez

Il y’a 10 possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer : mais essayons quand même.

Tout un programme sur les forums.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#13  11 Jul 2010 00:29:33

Crystelle
Missionnaire

Excellent  ! C'est tellement vrai ! Et non je ne connaissais pas ce texte du tout.

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#14  11 Jul 2010 11:37:14

Carthoris
Administrateur

La perception est intimement liée à la vérité à l'exemple toujours de l'image qu'a posté Voyageur, elle dépend du mental, des connaissances, du savoir et de la sagesse en relation avec l'angle de vue de ce qui l'observe et l'ouverture d'esprit de l'observateur.
Nous n'avons pas tous une connaissance unique et uniforme des choses, elle est implicite à chaque individu suivant sa maturité et chacun se doit donc de se faire sa propre vérité en fonction de ce qu'il perçoit de la réalité. Seul celui qui possèderait une maitrise complète et absolue des lois scientifiques et mystiques de l'univers  pourrait prétendre à percevoir la réalité dans sa globalité, notre perception reste donc certainement une question de points de vues plus ou moins affinés et proche de la vérité suivant l'observateur, l'observé et le moment de l'observation.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#15  2 Sep 2010 16:57:40

House
Administrateur
Site web

Tout d'abord voici le lien d'un article qui va illustrer la suite de mon intervention: L’OVNI et le Saint Suaire

Cet article me semble bien illustrer en effet le problème de l'organisation des concepts en mémoire à long terme (page 151 ...) et d'autre par la résistance à la persuasion (p147...).

Les concepts en mémoire, sont reliées entre eux par des associations sémantiques. Il est prouvé que je reconnait plus vite un poussin si j'ai vu la couleur jaune avant que si j'ai vu la couleur rouge par exemple. Si un objet volant non identifié est plus fortement associé à un vaisseaux extraterrestre qu'à un oiseau au niveau de la mémoire à long terme alors c'est à cela que je penserais en premier.

En ce qui concerne la résistance à la persuasion, il est prouvé que lorsque l'on apporte à quelqu'un des arguments contraires à n'importe quel truisme (vérité évidente qui ne vaut pas même la peine d'être énoncée comme "Pour faire un couple, il faut être deux") alors cette personne saura faire face à une attaque persuasive de l'affirmation de ce truisme. On appelle ça la théorie de l'inoculation (référence à la vaccination à un virus).

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire