Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  21 Aug 2010 10:17:04

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Devenir femme au Zanskar

DEVENIR FEMME AU ZANGSKAR

Merveilleux et émouvant  reportage hier sur France 5, sur le parcours de deux jeunes femmes dans le nord de l'inde ; entre Islamabad et le Tibet. Quoi que l'histoire de ces deux sœurs fut passionnante,  car l’une a été marié et l’autre s’est destiné au bouddhisme, c’est le parcours au sens propre comme au figuré de la deuxième jeune fille qui m’a complètement émerveillé. L'une malgré le grand amour de ses parents a été mariée et est tombée dans une belle famille qui l'aime tout autant; car visiblement dans ces cultures on enlève encore les jeunes filles pour les marier. Mais pour échapper à ces et à ses conditions, la deuxième jeune fille, choisit d’être nonne dans un temple bouddhiste et le chemin sera très rude avant d’accéder ne serait-ce, qu’à une place dans un temple.  Une fois le chemin dans les montagnes glacées, où un pas de trop risque d’être fatal pour elle et ses guides et d’autres aussi,  elle arrive enfin aux temples car il y en a plusieurs. Un mot MA-GNI- FI-QUE. Les temples sont si beaux et on arrive à sentir une véritable sérénité. On voit même le Dalaï-lama passer en voiture, même moi ça m’a fait choque.  On présente à la jeune fille du haut d’une montagne, l’habitation de grand Dalaï-lama. C’est sacrément impressionnant. Ce que je garde dans ce reportage, c’est la véritable beauté des temples, boisées, avec des reflets ocres, ces magnifiques. C’est à voir malheureusement ce n’est pas sur You tube, mais un petit bout sur le site de France 5.



Carte de l'Inde où Zanskar la ville des deux soeurs y est représentée.

http://i38.tinypic.com/bg2xqc.jpg


Extrait en Anglais

Dernière modification par Crystelle (22 Aug 2010 14:38:06)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire