Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  22 Jul 2010 20:57:56

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Les manuscrits de la Mer Morte

LES MANUSCRITS DE QUMRÂN

Les physiciens utilisent depuis un certain temps des faisceaux de protons  produits en accélérateurs pour analyser de façon non destructrice des objets intéressant les archéologues. Des chercheurs viennent de s’en servir pour déterminer la provenance des célèbres manuscrits de la Mer Morte.





Les manuscrits de la Mer Morte  ont eu un retentissement mondial après-guerre lorsqu’on a découvert leur existence et que l’on a commencé à réaliser leur signification, aussi bien pour l’histoire du peuple hébreu que pour l’histoire des religions. Rappelons qu’il s’agit d’un ensemble d’environ 900 documents, essentiellement des parchemins, trouvés tout d’abord par des bergers dans des grottes de la région de Qumrân en 1947. Située sur les bords de la Mer Morte, cette région aride en dessous du niveau de la mer a ainsi permis la conservation de textes en plusieurs langues, rédigés entre 200 av. J.-C et 70 ap. J.-C, et dont certains constituent les plus anciens textes bibliques parvenus jusqu’à nous. D’autres concernent ce qui semble bien être un groupe religieux.



Suite et source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  22 Jul 2010 21:54:36

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 326
Site web

Re: Les manuscrits de la Mer Morte

C'est une chance dans l'histoire moderne de l'homme d'avoir retrouvé ces manuscrits contemporains à la naissance du Christianisme. Il faut préciser que cette chance est quand même insolente car plusieurs facteurs ont contribué à cette découverte :

Premier facteur
Avoir ressenti  le besoin d'immortaliser l'histoire locale à une époque où la culture se transmettait encore de bouche à oreille.

Deuxième facteur
La nécessité de mettre à l'abri de la destruction ces textes pour des raisons politiques et religieuses.

Troisième facteur
L'extrême sécheresse de la région qui a contribué en grande partie à la conservation de ces manuscrits dont le support est organique.

Quatrième facteur
Le lieu de la dissimulation qui nécessitait beaucoup d'énergie à atteindre.

Cinquième facteur
La chance que ces parchemins n'aient pas tous tout simplement disparu sous forme de combustible...

Cela fait quand même pas mal de facteurs.

Voici un petit documentaire diffusé sur "LA Cinq" relatant l'histoire de cette formidable découverte









Ici, un autre documentaire relatif aux fameux manuscrits et aux problèmes qu'ils peuvent engendrer.







Source

Hors ligne

 

#3  24 Oct 2010 00:46:34

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Les manuscrits de la Mer Morte

Les rouleaux de la mer Morte bientôt sur le Web

Pour le compte d'Israël, Google va numériser les 870 rouleaux de la mer Morte, des manuscrits datant de 2.000 ans et racontant les prémices du judaïsme et du christianisme. Ils seront ainsi accessibles à tout le monde et en particulier aux chercheurs, dans leurs langues originelles et en anglais.



source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#4  30 Sep 2011 01:54:10

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Les manuscrits de la Mer Morte

Des manuscrits de la mer Morte mis en ligne sur Internet



http://i53.tinypic.com/miubk.jpg

Environ deux mille ans après leur rédaction et quelques décennies après leur découverte dans des caves du désert de Judée, certains des manuscrits de la Mer Morte sont désormais lisibles en ligne, depuis lundi 26 septembre.

Le musée national d'Israël s'est associé au géant Google pour rendre accessible sur Internet cette collection de textes bibliques et apocryphes, acquis par l'Etat hébreux entre 1947 (date de leur découverte à Qumrân, à 20 km au sud-est de Jérusalem) et 1967.

Cinq manuscrits sont publiés lundi, qui incluent le livre d'Isaïe. La technologie fournie par Google permet aux lecteurs de chercher un passage spécifique dans le texte et de le traduire en anglais.

DÉCOUVERTS PAR DES BERGERS BÉDOUINS

Ces textes inscrits sur des rouleaux de parchemin de 10 à 20 cm de largeur, sur du papyrus ou sur des fragments de cuir, ont été rédigés entre 250 av. J.-C. et 100 apr. J.-C. Le quart de ces fragments est à l'origine de deux religions révélées, le judaïsme et le christianisme : ils contiennent les copies connues les plus anciennes de la plupart des textes de la Bible hébraïque (seul le livre d'Esther manque à l'appel). Ils sont rédigés en araméen, langue officielle de Babylone et alphabet choisi par les rabbins, au IIe siècle, pour écrire l'hébreu.

Ils avaient été découverts par des bergers bédouins, sur les bords de la "mer de Sel" des Hébreux, où le récit biblique situe les villes maudites de Sodome et Gomorrhe.

Google travaille également avec le musée d'Israël à Jérusalem pour créer la première édition numérique compréhensive des manuscrits. Ces copies, qui doivent servir de base au travail des chercheurs - et qui seront accessibles à tous sur Internet - permettront au musée de ne plus sortir les orignaux de leurs réserves que très exceptionnellement, par souci de conservation.

Source


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#5  30 Sep 2011 05:27:31

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les manuscrits de la Mer Morte

Normal qu'ils le sortent maintenant, c'est le nouvel an juif (le Roch Hachana) et vendredi 7, le Yom Kippour.

Bonne synchro!


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire