Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#51  9 Jun 2011 07:49:32

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

UN PETIT SCANDALE EN ETOUFFE UN GROS

tout est dans le titre, voilà comment je perçois le truc, première information dont vous faites écho:

A une heure de grande écoute, un Premier ministre a été accusé d'avoir fermé les yeux sur un crime pédophile, sans que cela ne suscite un grand émoi.

Cela s'est passé sur le plateau du « Grand Journal » de Canal+, lundi soir. Luc Ferry, ministre de l'Education nationale de 2004 à 2006, y a évoqué, dans ces termes, un événement rapporté par Le Figaro magazine :

« […] un ancien ministre qui s'est fait “poisser” dans une partouze avec des petits garçons. » (Voir la vidéo)



Quelques jours après voici ce qui s'étalle sur tous les Médias télévisés et les premières pages des journaux:

Emploi fictif : Luc Ferry, prof virtuel
L’ex-ministre de l’Education est aussi un éminent professeur de philosophie rémunéré grassement par une fac parisienne… où il ne met jamais les pieds !
L'article complet dans France Soir

Avec un peu recul c'est un linge sale que l'on agite fiévreusement pour que le spectateur n'y voient pas un dépot d'ordure juste derrière, ça me fait penser à ceci  (Merci Sylvain Timsit):

STRATEGIE DE DIVERSION

Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.


« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#52  9 Jun 2011 20:48:46

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

Merci Carthoris sourire

C'est ce que j'ai essayé de dire dans le fil lorsque j'ai posté. Mais j'ai été maladroite et je n'arrive pas toujours à exprimer ce que je pense.


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#53  19 Sep 2011 21:20:50

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

Puisque personne ne s'est décidé à la poster ici, je le fais:

Ensuite, selon l'AFP d'aujourd'hui:

Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer, l'a prévenu lundi qu'elle poursuivrait son combat judiciaire même si le parquet de Paris classait l'enquête en cours.

La jeune femme a accordé sa première interview télévisée à la chaîne Canal+ au lendemain de celle de DSK sur TF1, où l'ancien favori de la présidentielle a nié devant 13 millions de téléspectateurs toute tentative de viol, une version imaginaire, une version calomnieuse, selon lui, de leur rencontre en février 2003 dans un appartement parisien.

Pourquoi on ne nous croit jamais' Qu'est ce que j'ai à gagner à tout çà? Pourquoi j'en voudrais à M. Dominique Strauss-Kahn ?, a rétorqué très pugnace, Tristane Banon, 32 ans.

Quand on accepte de faire enfin cette démarche de porter plainte, ce n'est pas normal qu'on vous crache dessus comme ça, ce n'est pas normal qu'on offre le JT vingt minutes, comme une rock star, à quelqu'un qui est encore sous le coup de deux procédures dans deux pays, a regretté Tristane Banon.

Outre l'enquête préliminaire française, DSK est encore sous le coup d'une procédure civile aux Etats-Unis, intentée par Nafissatou Diallo qui lui réclame des dommages et intérêts. La justice américaine a abandonné les poursuites pénales, jugeant insuffisamment crédible la femme de chambre qui l'accuse de l'avoir violée au Sofitel en mai.

Après avoir entendu une vingtaine de personnes, dont Tristane Banon et DSK, la police judiciaire parisienne doit prochainement remettre son rapport au parquet de Paris.

Selon une source proche de l'enquête, DSK a concédé lors de son audition avoir fait des avances à la jeune femme, mais a réfuté toute violence.

Le parquet décidera d'ouvrir une information judiciaire, d'estimer que les faits relèvent d'une agression sexuelle, un délit qui serait prescrit, ou de classer sans suite.

Cette décision pourrait ne pas intervenir cette semaine, voire avant des semaines, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Mais même en cas de classement, le combat judiciaire ne serait pas terminé pour Dominique Strauss-Kahn.

Tristane Banon a prévenu qu'en cas de classement, elle déposerait une autre plainte, cette fois en se constituant partie civile, ce qui entraînerait la désignation d'un juge d'instruction.

Il n'est pas si vide que ça le dossier. Ce n'est pas vrai, ce n'est pas que parole contre parole, a expliqué Tristane Banon.

Elle a de nouveau justifié les huit ans écoulés entre les faits allégués et sa plainte: Tout le monde m'a conseillé de ne pas porter plainte, pas seulement ma mère, Anne Mansouret, une élue socialiste.

Malgré les conseils de son avocat David Koubbi, je m'en sentais complètement incapable. J'ai peur du pouvoir à juste titre, je reçois tous les jours des mails de femmes qui me disent: on m'a violée et on ne m'a jamais cru, alors imaginez, Dominique Strauss-Kahn...


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#54  20 Sep 2011 08:35:24

Saint Just
Administrateur
Date d'inscription: 17 Jul 2010
Messages: 219

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

Tellement hallucinant la médiatisation
pour redorer l'image de ce mec
que effectivement personne ne réagi plus.
Il s'est préparé pendant une semaine
répétant son intervention télévisée au millimètre près avec TF1 et avec ses fidèles lieutenants
accompagné de tout son staff de campagne.
il a balancé les mêmes mots légers que Clinton pour l'affaire Lewinsky
et maintenant il va se mettre au vert au Maroc.
Puis reviendra sur scène triomphant comme Fabius, Jupé et bien d'autres après leurs scandales.
Tristane Banon ne comprends pas
Saint Just non plus ne comprend pas
tu comprends toi Max ?

Dernière modification par Saint Just (20 Sep 2011 09:49:54)


"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

Hors ligne

 

#55  20 Sep 2011 09:39:36

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

A propos de cette tentative d'agression, l'astrologue que je suis n'a pu s'empêcher de consulter les astralités en cours lors de cette fameuse journée du 11 février 2003.

Tristane Banon est marquée par une opposition Soleil/Neptune, dans l'axe Gémeaux/Sagittaire, autour du 20ème degré.

Cette position était transitée par une conjonction Mars/Pluton en Sagittaire, en opposition de Saturne en Gémeaux.

Impossible de savoir concrètement à quoi cela correspond bien évidemment (l'astrologie, ce n'est pas de la voyance), mais néanmoins tout cet ensemble est une configuration de crise. Le couple Mars/Pluton évoque une agression avec plongée en Enfer (c'est la symbolique même de ces astres). Quant à Saturne, il évoque la sensation d'être coincé comme dans un piège...

Bref, pour moi, ça se tient... tranquile


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

#56  20 Sep 2011 10:47:43

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/JG40Src6E0GgPpUV87fhwg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0zNjc7cT04NTt3PTU1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/Chappatte/1002101.jpeg

Hors ligne

 

#57  20 Sep 2011 15:56:12

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

Saint Just a écrit:

Tellement hallucinant la médiatisation
pour redorer l'image de ce mec
que effectivement personne ne réagi plus.
Il s'est préparé pendant une semaine
répétant son intervention télévisée au millimètre près avec TF1 et avec ses fidèles lieutenants
accompagné de tout son staff de campagne.
il a balancé les mêmes mots légers que Clinton pour l'affaire Lewinsky
et maintenant il va se mettre au vert au Maroc.
Puis reviendra sur scène triomphant comme Fabius, Jupé et bien d'autres après leurs scandales.
Tristane Banon ne comprends pas
Saint Just non plus ne comprend pas
tu comprends toi Max ?

Bien sur que St Just, Tristane, Max et consorts comprennent, ils comprennent que notre justice fonctionne avec deux voir trois vitesses, qu'il y a EUX, installés très confortablement en haut de la pyramide et les autres, toi, moi et bientôt 7 milliards d'indigents.
Malheureusement cela ne date pas d'aujourd'hui, et cette affaire (entre autre) prouverait une fois de plus que notre société ne tourne vraiment pas rond!

Dernière modification par Max (20 Sep 2011 15:59:58)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#58  21 Sep 2011 02:46:09

jAy-K
Missionnaire
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 163

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

Voilà quelques eaux à vos moulins avides, sur ce qui s'est passé pendant ce merveilleux été ensoleillé, ou plus exactement ce qui est passé(décret d'application compris)... Bon ce n'est pas du DSK, mais tout de même!

Saisir les Prud’hommes devient payant
PAR AGNÈS ROUSSEAUX (2 SEPTEMBRE 2011)

Saisir les Prud’hommes coûtera bientôt 35 euros. C’est ce qui a été voté en juillet par le Sénat dans le cadre de la Loi de Finances rectificative de 2011. À partir du 1er octobre, une contribution, sous forme de droit de timbre, devra être payée par toute personne souhaitant saisir le conseil des prud’hommes. Mais aussi plus largement pour engager une procédure en justice, « en matière civile, commerciale, prud’homale, sociale ou rurale ». Seuls les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle et les victimes d’infractions pénales en sont exonérés. Sont également concernées toutes les procédures au tribunal d’instance, au tribunal de commerce, devant le Juge aux Affaires Familiales…

Recettes attendues par l’État : environ 87 millions d’euros, dont 8 millions d’euros pour les 230.000 affaires jugées chaque année par les conseils des prud’hommes. Cette mesure vient s’ajouter à la suppression de 62 conseils de prud’hommes lors de la réforme de la carte judiciaire engagée en 2007. La réforme menée à l’époque par Rachida Dati avait déjà rendu plus difficile l’accès de tous à la justice prud’homale. Les justiciables doivent aujourd’hui attendre en moyenne dix mois avant d’obtenir un jugement, voire parfois plus de deux ans en Île-de-France.

Cette mesure est considérée par les syndicats comme « contraire à l’article 6 de la Convention européenne des Droits de l’homme qui édicte le principe d’égal accès à la justice pour tous ». Le Conseil constitutionnel, saisi en juillet, vient pourtant de juger la mesure conforme à la Constitution, sans aucune réserve. L’union syndicale Solidaires a lancé une pétition pour demander l’annulation de cette disposition, qui, selon le syndicat, « constitue un nouveau moyen pour dissuader les salarié(e)s de défendre leurs droits face aux patrons ».

Tout cela est absolument merveilleux... et pas d'écho dans les média ou très peu. Bon je n'ai pas la TV, me direz-vous! Soit, mais je ne crois pas que ce soit  TF1  ou France 2 qui relayent ce type d'info!?
Mais ne vous inquiétez pas tout va pour le mieux!...fatigue

Dernière modification par jAy-K (21 Sep 2011 02:46:58)


"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

Hors ligne

 

#59  21 Sep 2011 08:48:22

Nivens Mc Twisp
Apprenti
Lieu: Vallet (44)
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 40

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

bonjour à tous.

encore un texte qui est passé inaperçu quand tout le monde faisait "bronzette".

ils doivent craindre quelque chose et nous avons de quoi être inquiets:

( remarquez aussi le changement de terme, défense en sécurité nationale ! décidément "mangé" à toutes les sauces ! Article 5 bis 4)



13 juillet 2011 : proposition de loi des sénateurs pour faire appel aux réservistes

Après la loi autorisant les policiers à tirer à balles réelles sur les manifestants, voici la la proposition de loi des sénateurs pour faire appel aux réservistes

  sans-titre.png

Source :http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2010-2011/758.html

PROPOSITION DE LOI

tendant à faciliter l’utilisation des réserves militaires et civiles en cas de crise majeure.

(Texte définitif)

Le Sénat a adopté sans modification, en deuxième lecture, la proposition de loi, modifiée par l’Assemblée nationale en première lecture, dont la teneur suit :

Voir les numéros :

Sénat : 1ère lecture : 194, 343, 344 et T.A. 91 (2010-2011).

2ème lecture : 749, 757 et 758 (2010-2011).

Assemblée nationale (13ème législ.) : 1ère lecture : 3299, 3549 et T.A. 715.


TITRE Ier

DISPOSITIF DE RÉSERVE DE SÉCURITÉ NATIONALE

(AN1) Article 1er

Le livre Ier de la deuxième partie du code de la défense est complété par un titre VII ainsi rédigé :

« TITRE VII

« DISPOSITIF DE RÉSERVE DE SÉCURITÉ NATIONALE

« Chapitre unique

(AN1) « Art. L. 2171-1. – En cas de survenance, sur tout ou partie du territoire national, d’une crise majeure dont l’ampleur met en péril la continuité de l’action de l’État, la sécurité de la population ou la capacité de survie de la Nation, le Premier ministre peut recourir au dispositif de réserve de sécurité nationale par décret.

« Le dispositif de réserve de sécurité nationale a pour objectif de renforcer les moyens mis en œuvre par les services de l’État, les collectivités territoriales ou par toute autre personne de droit public ou privé participant à une mission de service public.

« Il est constitué des réservistes de la réserve opérationnelle militaire, de la réserve civile de la police nationale, de la réserve sanitaire, de la réserve civile pénitentiaire et des réserves de sécurité civile.

(S1) « Art. L. 2171‑2. – Le décret mentionné à l'article L. 2171-1 précise la durée d'emploi des réservistes, laquelle ne peut excéder trente jours consécutifs. Cette durée d'activité peut être augmentée dans des conditions et selon des modalités fixées par décret en Conseil d'État.

(S1) « Art. L. 2171‑3. – Les périodes d'emploi réalisées au titre du dispositif de réserve de sécurité nationale ne sont pas imputables sur le nombre annuel maximal de jours d'activité pouvant être accomplis dans le cadre de l'engagement souscrit par le réserviste.

« L'engagement du réserviste arrivant à terme avant la fin de la période d'emploi au titre de la réserve de sécurité nationale est prorogé d'office jusqu'à la fin de cette période.

(S1) « Art. L. 2171‑4. – Lorsqu'ils exercent des activités au titre du dispositif de réserve de sécurité nationale, les réservistes demeurent, sauf dispositions contraires prévues par le présent chapitre, soumis aux dispositions législatives et réglementaires régissant leur engagement.

(S1) « Art. L. 2171‑5. – Aucun licenciement ou déclassement professionnel, aucune sanction disciplinaire ne peut être prononcé à l'encontre d'un réserviste en raison des absences résultant de l'application du présent chapitre.

« Aucun établissement ou organisme de formation public ou privé ne peut prendre de mesure préjudiciable à l'accomplissement normal du cursus de formation entrepris par un étudiant ou un stagiaire en raison des absences résultant de l'application du présent chapitre.

(AN1) « Art. L. 2171‑6. – Lors du recours au dispositif de réserve de sécurité nationale, les réservistes sont tenus de rejoindre leur affectation, dans les conditions fixées par les autorités civiles ou militaires dont ils relèvent au titre de leur engagement.

« En cas de nécessité inhérente à la poursuite de la production de biens ou de services ou à la continuité du service public, les réservistes employés par un des opérateurs publics et privés ou des gestionnaires d’établissements désignés par l’autorité administrative conformément aux articles L. 1332‑1 et L. 1332‑2 peuvent être dégagés de ces obligations.

« Les conditions de convocation des réservistes sont fixées par décret en Conseil d’État. Ce décret détermine notamment le délai minimal de préavis de convocation.

(S1) « Art. L. 2171‑7. – Un décret en Conseil d'État détermine les conditions d'application du présent chapitre. »

(S1) Article 2

Après l'article L. 4211-1 du même code, il est inséré un article L. 4211-1-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 4211-1-1. – Les membres de la réserve opérationnelle militaire font partie du dispositif de réserve de sécurité nationale mentionné à l'article L. 2171-1 dont l'objectif est de renforcer les moyens mis en œuvre par les services de l'État, les collectivités territoriales ou par toute autre personne de droit public ou privé participant à une mission de service public en cas de survenance sur tout ou partie du territoire national d'une crise majeure. »

TITRE II

(Suppression conforme de la division et de l’intitulé)

Chapitre IER

(Suppression conforme de la division et de l’intitulé)

(AN1) Article 3

(Suppression conforme)

Chapitre II

(Suppression conforme de la division et de l’intitulé)

(AN1) Article 4

(Suppression conforme)

TITRE III  II

DU SERVICE DE SÉCURITÉ NATIONALE

(AN1) Article 5  3

Le titre V du même livre Ier est ainsi rédigé :

« TITRE V

« SERVICE DE SÉCURITÉ NATIONALE

« Chapitre unique

(S1) « Art. L. 2151‑1. – Le service de sécurité nationale est destiné à assurer la continuité de l'action de l'État, des collectivités territoriales, et des organismes qui leur sont rattachés, ainsi que des entreprises et établissements dont les activités contribuent à la sécurité nationale.

« Le service de sécurité nationale est applicable au personnel, visé par un plan de continuité ou de rétablissement d'activité, d'un des opérateurs publics et privés ou des gestionnaires d'établissements désignés par l'autorité administrative conformément aux articles L. 1332-1 et L. 1332-2.

« Seules les personnes majeures de nationalité française, ressortissantes de l'Union européenne, sans nationalité ou bénéficiant du droit d'asile peuvent être soumises aux obligations du service de sécurité nationale.

(S1) « Art. L. 2151‑2. – Dans les circonstances prévues aux articles L. 1111-2 et L. 2171-1 ou à l'article 1er de la loi n° 55‑385 du 3 avril 1955, le recours au service de sécurité nationale est décidé par décret en Conseil des ministres.

(S1) « Art. L. 2151‑3. – Lors du recours au service de sécurité nationale, les personnes placées sous ce régime sont maintenues dans leur emploi habituel ou tenues de le rejoindre.

« Elles continuent d'être soumises aux règles de discipline et aux sanctions fixées par les statuts ou les règlements intérieurs de leur organisme d'emploi.

(AN1) « Art. L. 2151‑4. – Les employeurs mentionnés au deuxième alinéa de l’article L. 2151‑1 sont tenus d’élaborer des plans de continuité ou de rétablissement d’activité et de notifier aux personnes concernées par ces plans qu’elles sont susceptibles d’être placées sous le régime du service de sécurité nationale.

(S1) « Art. L. 2151‑5. – Les modalités d'application du présent titre sont déterminées par décret en Conseil d'État. »

(AN1) Article 5 bis  4

À la fin du deuxième alinéa de l’article L. 2211‑1 et au premier alinéa de l’article L. 2212‑1 du même code, le mot : « défense » est remplacé par les mots : « sécurité nationale ».

(AN1) Article 6  5

Aux articles L. 4271‑1, L. 4271‑2, L. 4271‑3, L. 4271‑4 et L. 4271‑5 du même code, la référence : « L. 2151‑4 » est remplacée par la référence : « L. 2151‑3 ».

(AN1) Article 7  6

La seconde phrase du second alinéa de l’article L. 1424‑8‑4 du code général des collectivités territoriales est supprimée.

Délibéré en séance publique, à Paris, le 13 juillet 2011.

Le Président,

Signé : Gérard LARCHER


suivez le lapin blanc...

Hors ligne

 

#60  29 Sep 2011 22:52:34

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Notre pays au bord du chaos ( affaire DSK)

Extrait: "Quand on se prétend innocent, on n'a pas à invoquer l'immunité diplomatique..."



Et il y a fort, fort longtemps, clindoeil en 2007, Tristane Banon, une jeune romancière et journaliste racontait à Thierry Ardisson, lors de l'émission "93 Faubourg Saint-Honoré", comment Dominique Strauss-Kahn avait tenté de la violer cinq ans auparavant lors d'une interview:

Dernière modification par Max (29 Sep 2011 22:53:50)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire