Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#51  11 Sep 2011 08:29:06

Pégase
Modérateur

Re: La méditation !

Tissou21 a écrit:

Ce qui fait qu'on peut se demander si ce qui nous entoure est bien réel, un peu comme dans un rêve lucide. Puisque finalement, nous n'avons aucune preuve de la réalité des choses qui nous entourent.

C'est exactement le thème de la série culte des films de Matrix. Bien évidemment réarrangé à la sauce technologique moderne, mais les sous-entendus sont les mêmes que dans la philosophie indienne. A savoir puisque ce que l'on perçoit est illusion (ou du moins pas le réel véritable), les miracles sont possibles.. D'où la progressive montée en puissance des pouvoirs faramineux de Néo (nouveau Noé évidemment) qui ne sont qu'une transcription adaptée des pouvoirs (rishis) des ascètes indiens... clindoeil

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#52  11 Sep 2011 12:12:06

Carthoris
Administrateur

Oui ces films d'initiés sont extraordinaires, j'envie le génie du réalisateur ou de l'écrivain, le plus souvent c'est tiré d'un bouquin.
L'univers de Matrix (qui est certainement le plus compliqué), celui de Tolkien, ou encore plus récent celui d'Harry Potter qui recèle des trésors également... Nous sommes bien dans la saga qui va requérir sagacité et finesse d'esprit. 
Mais la quête est longue pour tout comprendre, en exemple j'ai vu Potter au ciné dernièrement après mettre recogné tous les films de la série, j'en ai croqué un bon bout en lecture également (bien que se soit de la littérature "d'ados"), je me suis procuré l'encyclopédie de Steven Van Ark pour comprendre les termes et affiner chaque personnage et enfin je viens de terminer cette nuit le bouquin: "Mythologie et univers secrets d'Harry Potter" fait par des universitaires. Avec ça je revois les films avec un oeil nouveau et y décrypte en grande partie LE GENIE de JK Rowling. car c'est extraordinaire tout ce que recèle son oeuvre. Tout est appel à réflexion les mots prennent un sens comme les Aurors qui combattent les forces des ténèbres, chaque personnage avec sa part de bien et de mal, ou Dolores Ombrage qui voit son nom composé de dolor en latin "douleur et tritesse" et d'ombrage pour sa part d'obscurité et de ténèbres, les références et sens caché sont par centaines.
Pour Matrix, la route est semée d'embûches il y a quelques années comme pour Potter je m'étais longuement attardé sur ce site de Rafik Djoumi: http://www.matrix-happening.net/, il y a dans ce site une grande partie du génie cachée dans les films des frères Wachowski. Comme en recèlent certains bouquins comme 1984, Sa majesté des mouches ou les bouquins d'Aldous Huxley. Je pense qu'il vaut mieux passer des heures à voir et revoir, lire et relire ce genre d'oeuvres que d'allumer la Télé, il y a vraiment une substantifique moelle à en retirer.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#53  12 Sep 2011 10:35:06

Voyageur
Missionnaire

Crystelle a écrit:

Interview Maitre Deshimaru !
Interview très intéressante, Les Français son-ils prêt à une vie plus spirituelle ?
Taisen Deshimaru répond.
Reportage datant d'un petit bout de temps
B2RnjPaUdhs&feature=related

Merci pour ce document, Crystelle.
J'ai moi aussi retrouvé 2 émissions concernant ce Maître zen dans mes archives (parties 3 et 4).
Il me manque les parties 1 et 2.
http://www.youtube.com/watch?v=SoqBGJ6dgUs

Je mets en ligne également, pour les personnes intéressées, 2 vidéos décrivant le déroulement d'une "sesshin"
(période consacrée à la pratique intensive du zen):
http://www.youtube.com/watch?v=2-V7hSnaskc
http://www.youtube.com/watch?v=T6zRCn2iIew

Je conçois que de telles pratiques puissent paraître absurdes à nombre de gens, à une époque où tout doit aller très vite, où on n'a plus le temps de se poser et de faire le point, si ce n'est assis dans un fauteuil et/ou devant la télé.
Je concois que le fait de consacrer des jours entiers à "ne rien faire ou presque" rire  puisse être considéré comme un luxe, tant au niveau du temps que du point de vue financier, mais n'est-ce pas une question de choix finalement?
Pendant que certaines personnes préfèrent passer leur temps dans les stades ou devant des jeux vidéos, d'autres s'imposent cette discipline, qui n'a rien d'une sinécure, et que je trouve assez courageuse, finalement.
Pour ma part je rejoins le point de vue de Pégase, en m'accordant quelques minutes régulièrement pour faire un petit "retour à soi", sans formalisme, mais combien bénéfique.

Pégase a écrit:

Notons que l'on peut pratiquer la méditation dans n'importe quelles circonstances. La présence à soi est en effet un exercice que je pratique personnellement régulièrement dans la journée dès que les circonstances le permettent.

A ne pas négliger, les bienfaits de la méditation pour la santé:
http://www.youtube.com/watch?v=A0-5OqG4348

Dernière modification par Voyageur (12 Sep 2011 10:53:23)

#54  12 Sep 2011 13:44:17

Crystelle
Missionnaire

Un très grand merci à toi Voyageur pour ses vidéos ! C'est vraiment génial !

Voyageur a écrit:

Je conçois que de telles pratiques puissent paraître absurdes à nombre de gens, à une époque où tout doit aller très vite, où on n'a plus le temps de se poser et de faire le point, si ce n'est assis dans un fauteuil et/ou devant la télé.

Non, cette pratique n'est pas absurde du tout ; il est juste important de la comprendre et de savoir pourquoi pratiquer le zen. Les premières vidéos qui sont misent en ligne, au début du fil, expliquent  le zen. Cette action peut véritablement aider à tous les niveaux, encore plus, celui de la santé.  les biens faits de cette pratique, que je trouve véritablement merveilleuse.

Dernière modification par Crystelle (18 Sep 2011 11:47:01)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#55  18 Sep 2011 12:00:05

Crystelle
Missionnaire

Bonjour à tous !

Le kyosaku (ou keisaku) est un bâton de bois utilisé dans la pratique de zazen.

Dernière modification par Crystelle (18 Sep 2011 12:02:54)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire