Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  4 Sep 2011 11:47:09

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Les pirates célèbres

LES PIRATES CÉLÈBRES

Je commence par le mystérieux Bartholomew Roberts, pourquoi le mystérieux Bartholomew Roberts, car c’est lui qui a créer le code des pirates, (cette excellente trouvaille n’est pas de moi) et parce qu’en tant que Pirate, à ne pas confondre avec Corsaire, il avait d’excellentes manières à tel point que certains historiens contestés ont émis l'hypothèse selon laquelle Bartholomew Roberts aurait pu être une femme. Selon eux, il pourrait avoir été Anne Bonny .


Bartholomew Roberts
http://i54.tinypic.com/2s77z4k.gif




Copier-coller

Le code des pirates

I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.

II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.

III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes.

IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.

V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de fonction.

VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort.

VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.

VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.

IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.

X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.

XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.

Copier-coller

Bartholomew Roberts n’était pas un pirate ordinaire. Voici quelques faits uniques à son sujet :

    Il était toujours bien habillé.
    Il avait d’excellentes manières.
    Il ne partageait pas sa cabine avec n’importe qui et violait uniquement les filles de plus de 15 ans.
    Il ne buvait pas d’alcool, sauf du pimps.
    Il avait une excellente écriture manuscrite.
    Il était toujours rasé de près.
    Il aimait la musique classique et avait des musiciens à bord de son navire.
    Il avait intimé l’ordre à ses hommes de jeter son corps à la mer s’il mourait dans la bataille.
    Ce fut lui qui fit entrer dans l'histoire une bonne partie du fameux Code des Pirates.

De ce fait, certains historiens particulièrement contestés ont émis l'hypothèse selon laquelle Bartholomew Roberts aurait pu être une femme. Selon eux, il pourrait avoir été Anne Bonny après qu’elle eut échappé à la pendaison. Cette hypothèse est pour le moins fantaisiste, étant donné le goût prononcé et avéré de Batholomew pour les femmes. Surtout, Anne Bonny a été jugée le 16 novembre 1720 alors que le Princess (premier bateau où Bartholomew Roberts aurait embarqué en tant que second) a été capturé par Howel Davis en février 1720.

Dernière modification par Crystelle (4 Sep 2011 12:15:22)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire