Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  19 Aug 2011 05:13:30

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Surprenantes considérations depuis l'espace

Le 19 juillet 2011, certains ont pu remarquer la présence d'un intrus qui naviguait tout près de la dernière navette spatiale (mission STS-135). Lors de la retransmission en direct des images de la chaîne TV NASA, il aura fallu plus de 2 minutes à Houston pour changer l'image en cours de diffusion et passer à un autre sujet.

Ce n'est pas la première fois que les astronautes font des rencontres insolites dans l'espace. Pourtant, en orbite, le moindre objet ou débris, même minuscule, est un danger potentiellement mortel en cas de collision.


Mission STS-115, au sol, Houston aimerait que l'équipage confirme que, ce qu'ils ont à l'écran, est dû à un effet de réflexion sur les lentilles des caméras, mais à bord, les astronautes entérinent:

• qu'il y a 3 objets,

• qu'ils sont à l'extérieur de la navette,

• que les images proviennent de l'espace et ne sont donc pas des reflets sur un quelconque hublot .


Le 19 septembre 2006, l'équipage de la mission STS-115 préparait son retour sur Terre mais la présence de plusieurs OVNIS dont un qui a suivi Atlantis pendant plusieurs heures a mis en émoi tous les spécialistes astronautiques du centre Houston. L'OVNI évoluait entre la navette et la Terre. La procédure de retour fut décalée de 24h, le temps de vérifier l'intégrité de la structure de la navette. L'ovni n'a jamais pu être officiellement identifié.


De retour sur Terre, alors que l'astronaute Mary Anne StefanyShyn-Piper commence à parler en conférence de Presse, elle est prise d'un malaise qui la fait s'évanouir deux fois de suite devant le monde entier. A chaque fois, elle essayait d'articuler qu'au cours de sa mission, l'équipage a observé des choses qu'ils n'avaient jamais vu auparavant et auxquelles ils n'avaient pas été préparés…

http://www.sts-missionnavettespatiale.net/photoequipage/Stefanyshyn-Piper.png

Stefanyshyn-Piper est une vétérante de deux vols dans l'espace, STS-115 en 2006 et STS-126 en 2008. Elle a enregistré plus de 27 jours dans l'espace, et 33 heures et 42 minutes d'EVA en 5 sorties dans l'espace. Elle a pris sa retraite de la NASA en Juillet 2009 pour revenir à l'US Navy, aux Systèmes de Commandement, à Washington DC.

Quand on connaît les contraintes physiques et psychologiques auxquelles sont soumis les astronautes, on peut quand même s'étonner de cette soudaine défaillance. On peut même se demander si ces deux évanouissements sont la conséquence d'un stress post-traumatique ou…celui d'une intervention distante pour l'empêcher de parler…:

"Stefanyshyn-Piper a intégré le programme ROTC (Réserve de la Marine) au MIT en Juin 1985. Elle a complété une formation à la plongée sous-marine navale et au sauvetage, au centre d'entraînement à Panama City, en Floride. Elle a réalisé plusieurs affectations en tant qu'Officier d'ingénierie dans le domaine de la maintenance et de la réparation navale. Elle s'est qualifiée en tant qu'officier à bord du bâtiment USS Grapple (ARS 53). En Septembre 1994, Stefanyshyn-Piper a assumé le poste d'Officier des opérations pour le contrôle de sauvetage et de plongée. À ce titre, elle a conseillé les activités de plongée notamment pour l'élaboration du plan de sauvetage pour la marine péruvienne du sous-marin péruvien PACOCHA, et pour l'échouage du pétrolier EXXON HOUSTON, au large des côtes de Point Barber, sur l'île de Oahu, à Hawaï."



Source : http://sts-missionnavettespatiale.net
Merci à OVNI 66

Dernière modification par Max (19 Aug 2011 15:02:02)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#22  22 Aug 2011 21:30:56

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Surprenantes considérations depuis l'espace

Je viens d'être contacté par l'administrateur de ce site qui se félicite que tu ais relevé son article Max.
Les échanges ayant été fort courtois, je l'ai placé à juste titre parmi nos partenaires au regard de son travail sur son site. Voici donc la nouvelle banière cliquable ajoutée à notre carnet d'adresses. clindoeil

http://carthoris.free.fr/banni%e8re%20Mission%20navette%20spatiale.jpg


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#23  24 Aug 2011 03:26:27

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Surprenantes considérations depuis l'espace

Il y a tellement à dire sur les missions STS, et l'article étant bien ficelé…sourire


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire