Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  28 Jun 2011 00:01:10

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

Hi! Hi! Mieux vaut en rire....dozey

Le système éducatif en France part à vaut l'eau! C'est une totale catastrophe, les gamins n'apprennent plus grand chose et se retrouve avec des super notes alors que toi, tu vois bien qu'ils n'en rament pas une durant leurs devoirs à la maison...

Bref, mon fils a d'excellents résultats scolaires et il rentre au collège à la rentrée prochaine dans un établissement situé à des centaines de km de là où il aurait dû atterrir. Sincèrement, je crois qu'il va se gameler parce que les niveaux n'ont rien à voir!

Il va nous falloir être continuellement derrière lui pour tout surveiller, vérifier, etc. pour qu'il rejoigne le niveau sur place.

L'EN c'est la cata, et on a pas tous la possibilité d'offrir un enseignement privé à nos enfants. Alors, ce qu'il nous reste à faire est de parler au maximum avec eux, de répondre à chacune de leurs questions, de prendre les devants par le biais de livres, de documentaires, ou encore mieux, de visites culturelles sur les lieux chargés d'histoire.

C'est usant mais indispensable au regard du peu d'accession à la culture générale qu'ont nos mômes actuellement. Il faut reprendre la main!

Et c'est souvent un plaisir, alors pourquoi se priver?


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#12  28 Jun 2011 10:23:23

ressac
Modérateur
Date d'inscription: 20 Jun 2010
Messages: 596

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

L'EN c'est la cata, et on a pas tous la possibilité d'offrir un enseignement privé à nos enfants. Alors, ce qu'il nous reste à faire est de parler au maximum avec eux, de répondre à chacune de leurs questions, de prendre les devants par le biais de livres, de documentaires, ou encore mieux, de visites culturelles sur les lieux chargés d'histoire.

Tu sais le niveau n'est pas forcément meilleur dans le privé, en plus des conflits entre les élèves.
L'avantage de l'école dans tous les cas, c'est que ça fait garderie. Quand les enfants y sont, ils ne sont pas ailleurs en train de faire on ne sait quoi. Personnellement ça me rassure.

les devants par le biais de livres, de documentaires, ou encore mieux, de visites culturelles sur les lieux chargés d'histoire.

C'est usant mais indispensable au regard du peu d'accession à la culture générale qu'ont nos mômes actuellement. Il faut reprendre la main!

rire Il doit bien y avoir un bon tiers des parents qui ne savent pas lire le français donc on aurait encore moins de chance d'intégrer leurs enfants à la société. De plus, tu as des tas de parents qui ne sont absolument curieux de rien, ont un niveau d'éducation au ras des pâquerettes. Et certains parents ont vraiment l'air attardés, c'est pas des blagues. C'est pas un reproche de ma part, mais un simple constat. Et puis il y en a qui sont très intégristes.
Sans compter qu'il faudrait du temps supplémentaire pour ce dont tu parles qui est une bonne initiative, mais bon, voilà quoi, c'est pas possible pour tout le monde.

Hors ligne

 

#13  28 Jun 2011 11:02:58

jAy-K
Missionnaire
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 163

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

Bonjour à tous

Je n'avais pas vu ce sujet, c'est une discussion intéressante et je suis tout à fait d'accord avec tous ceux qui rajoutent L'E.N au texte de base de Carthoris. Merci beaucoup à tous d' alimenter ce fil, car c'est un sujet à mon avis primordial.

J'aurais juste une petite critique: ne pourrions nous pas plutôt employer et réfléchir sur une possibilité d'Evolution . Symboliquement je trouve ça plus fort car il suppose un effort de tous plutôt qu' un cycle qui se perpétue! Et aussi sortir de cette image violente que traîne le mot révolution, souvent à juste titre!
sourireapplaudi

Dernière modification par jAy-K (28 Jun 2011 11:05:26)


"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

Hors ligne

 

#14  28 Jun 2011 13:24:55

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

Une Révolution, n'y lit-on pas dans le mot "rêve"-et-"évolution" dozey
les mot parlent; on rêve d'une autre évolution, et que le temps d'aujourd'hui soit révolu... et pour qu'il soit révolu il faut forcement le changer radicalement
le 1er pas ne peut être qu'une sortie de l'Europe


Souvenez-vous des mensonges et méfiez-vous quand ils parlent, ce n'est jamais pour le citoyen moyen d'ailleurs le parle-ment !



Ce jour là il n'y en avait qu'un qui parlait pour le peuple... Merci Nigel Farage, ils l'ont mis au banc de l'humanité.
Alors oui Jay, je changement doit être radical... sinon rien ne change ça fait presque 40 ans que rien ne change et qu'il nous font croire le contraire.. on peut rêver d'une autre évolution à chacun d'en faire sa révolution.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#15  28 Jun 2011 15:07:03

jAy-K
Missionnaire
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 163

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

Oui je suis tout à fait en accord avec cette très belle lecture du mot "rêve"-et-"évolution", tout autant que la définition qui décrit le mouvement de notre planète sur elle même et qui fait nos nuits et nos jours... Poésie et utopie!

Mais ce mot a aussi un tout autre passif, beaucoup plus primaire et chargé d'atrocités! C'est de ce cycle dont je voulais parler! Il est particulièrement difficile d'en faire abstraction, car les trois Quarts du temps que l'on entent ce terme, il ne porte pas la légèreté et la créativité dont tu parles, bien malheureusement, tous contextes confondus! Il fait partie de ces mots qui n'ont pas la même signification suivant la bouche qui le prononce. Ses différentes significations s'opposent radicalement. Les mot parlent effectivement!

C'est juste dans le souci de ne pas laisser place au malentendu et aux erreurs d'appréciations, que je faisais cette proposition, réflexion. Tout le reste ne me pose aucun problème,  le discourt tenu ici, je le partage également. Loin des querelles de chiffonniers, je trouve intéressant d'en discuter. sourire

Merci pour la petite vidéo. N.Farage était d'ailleurs à Paris la semaine dernière et visiblement, il a eu quelques petits soucis...

NIGEL FARAGE: "LES EUROCRATES SONT LES HOMMES LES PLUS DANGEREUX DEPUIS 1945"
du 21 au 24 juin 2011 : Nigel Farage n'a pas mâché ses mots hier soir au cours d'une soirée qui a failli ne pas avoir lieu. En effet, les loueurs de la première salle ont demandé 2000 euros de plus au Cercle Aristote (un véritable chantage selon Pierre-Yves Rougeyron, directeur du Cercle) voyant le nombre de personnes qui avaient réservé pour le député anglais, pensant que les organisateurs ne pourraient trouver une salle de remplacement en l'espace de quelques heures. Désolé donc, chers lecteurs, mais je n'ai été informé que lundi vers 16 heures, donc à la dernière minute. Fort heureusement, le Cercle Aristote a trouvé une salle et a pu canaliser tous les Parisiens vers la nouvelle salle de la rue Saint-Dominique, à 5 minutes de marche! Au passage, il est intéressant de noter que cette conférence a été l'objet d'un dénigrement systématique du premier endroit, ce qui me laisse penser que, peut-être, dès le départ, il était prévu que cette conférence soit annulée à la dernière seconde. Au final c'est même un miracle qu'elle ait eu lieu...
Nigel Farage n'a pas été étonné. Ce qui l'a étonné en revanche c'est le triomphe que les Français lui ont réservé hier soir. Et il n'a pas mâché ses mots. Même si son intervention a été filmée (bientôt en ligne et ici), voici ces principales déclarations:

"Je veux que les Anglais restent Anglais et les Français Français"
"nous vivons une tragédie grecque contemporaine"
"plus d'un million de travailleurs ont été sacrifiés par les eurocartes"
"Herman van Rompoy et tous ses gens se moquent des chômeurs, ce qui est important pour eux, c'est leur rêve politique"
"les Eurocrates sont des dictateurs, pas des démocrates"
"la Grèce est devenue un protectorat européen"
"Les gens finiront par prendre la rue"
"Les jours de l'Euro sont comptés"
"Une élite a décidé dans les années 50 de supprimer les Etats-nations"
"Les Eurocrates ont une nouvelle religion: l'euro"
"On a vu leur véritable nature en 2005 lorsque la France, l'Irlande etc. ont voté contre la constitution; ils ont alors imposé le Traité de Lisbonne ce qui a fait dire à un ancien ministre italien "c'est parfait, on a même plus besoin de référendums""
"la France et l'Angleterre ne doivent pas devenir la Yougoslavie"
"L'Europe d'aujourd'hui est la construction de la Yougoslavie faite après la Première Guerre Mondiale"
"Il faut tuer ce Monstre Europe, les Finlandais ont commencé à le faire"
"Ne faites aucune confiance aux hommes politiques qui vous ont amenés dans cette situation", et il a conclu avec: "Soyez quand même opimistes car le Bien finit toujours par triompher du mal"

Tout au long de son intervention de 40 minutes, le public l'a interrompu avec des applaudissements nourris et l'a salué avec une véritable "standing ovation". Clairement, Nigel Farage est donc le plus populaire des hommes politiques... français car aucun des nôtres n'est interrompu aussi souvent par les ovations du public! En clair: les Français ont pu faire connaissance avec Nigel Farage et ils n'ont pas été déçus. Comme il nous l'a expliqué lui-même, "je n'ai rien d'autre que ma sincérité, mais le public, peu importe sa nationalité, reconnaît toujours ceux qui parlent avec leur coeur".

Le Blog de Pierre JOVANOVIC, Du 21 au 24 juin

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Dernière modification par jAy-K (28 Jun 2011 15:10:43)


"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

Hors ligne

 

#16  29 Jun 2011 07:31:43

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

Merci pour la citation Jay, effectivement l'anglais Nigel Farage est bien plus français que nos politiques mondialistes qui tiennent le pays et il y a en résumé dans ta citation tout ce qui est évoqué dans le sujet ici. . Ils feront tout pour le traiter de populiste et le museler. C'est ça la Démocratie.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#17  9 Jul 2011 10:38:31

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

En voila une bonne raison.

11 députés pour voter un fichage généralisé. Démocratie représentative ?


Le 7 juillet 2011, 11 députés sur les 577 que comptent l'Assemblée Nationale ont discuté et voté une loi concernant la protection de l'identité et ont ainsi rendu possible le fichage généralisé sous des prétextes fallacieux.

Compte rendu des débats

Cette loi vise à mettre en œuvre une nouvelle Carte Nationale d'Identité (CNI) électronique. Cette carte sera équipée de deux puces. L’une rassemblera les informations régaliennes, à savoir le nom de famille, le ou les prénoms, le sexe, la date et le lieu de naissance du demandeur, le nom dont l’usage est autorisé par la loi, si l’intéressé en a fait la demande, son domicile, sa taille et la couleur de ses yeux, ses empreintes digitales (celles de 8 doigts), sa photographie. L’autre, optionnelle, lui permettra de s’identifier sur les réseaux de communications électroniques et de mettre en œuvre sa signature électronique.

La puce dite régalienne sera une puce sans-fil RFID, permettant une lecture des informations de manière électronique et à distance.


Source et suite:

http://www.agoravox.fr/actualites/socie … hage-97255

Dernière modification par Apollo (9 Jul 2011 10:42:38)

Hors ligne

 

#18  29 Jul 2011 10:33:08

Voyageur
Missionnaire
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 193

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

Complètement d'accord avec ce texte de Sylvain Timsit "10 bonnes raisons de faire la révolution" -- raisons combien valables et justifiées --  mais il manque à mon avis une prise de conscience de l'aberration totale du système - en particulier économique - tel que mis en place par nos élus et dirigeants (cette "caste" de privilégiés et autres tireurs de ficelles), qui ont tout misé sur les sacro-saints principes de "croissance et compétitivité", faisant croire à la masse aveugle des citoyens, avec la participation active et la complicité des médias, aux bienfaits de cette logique de croissance maximum, laquelle aboutit dans les faits, comme on le voit de plus en plus, à une société vouée à une consommation effrénée et au gaspillage.
Avant tout, je pense nécessaire de reconnaître qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la logique interne du système, avec cette société du "jetable à tout-va" qui encourage les consommateurs à jeter leurs produits à la moindre panne et où ceux-ci sont d'ailleurs délibérément conçus pour tomber en panne ou durer moins longtemps, alors que les moyens existent de produire des biens de consommation durables et respectueux de l'environnement.
Il serait un peu long de développer ici toutes les implications de cette remise en question nécessaire pour faire vraiment la révolution, mais j'invite ici quiconque le souhaite à voir ou revoir l'excellent émission "Prêt à jeter" disponible en vidéo:
1ère partie: (http://www.) youtube.com/watch?v=kDzGdaYx7RU&feature=player_embedded
2ème partie: (http:// www.) youtube.com/watch?v=tQLej4V5zP4&feature=related
3ème partie: (http://www.) youtube.com/watch?v=yQh8C4kwq3I&feature=related
4ème partie: (http://www.) youtube.com/watch?v=s5BLaDVOFbg&feature=related

Ce document met en évidence, en particulier dans la dernière partie, avec l'intervention de l'économiste Serge Latouche à partir de 10'19", qu'il est temps d'en finir avec la croissance telle que conçue par nos "élites" et que la  véritable révolution est la "décroissance".
C'est aussi mon opinion.

Dernière modification par Voyageur (23 Aug 2011 00:06:21)

Hors ligne

 

#19  18 Aug 2011 19:02:29

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Re: De bonnes raisons de faire la révolution

La rentrée..

les écolos sur BFMTV qui regrettent (? ah bon ? ) l'absence de N.Hulot....

Taratata....  Il s'est pris la gamelle de la politique.... Bien cherchée.

C'est à dire avec un soutien quasi nul, il fallait pas rêver !
Il faut dire que le Nicolas, ne parlait que de taxes ! HI HI je le croyais plus intelligent... ou menteur !

Et les journalistes de BFMTV qui nous disent que les écolos ont dit que la retraite à 60 ans était "une lubie"

J'sais pas si c'est vrai... Mais en tous cas on nous rabache bien le truc.... !!!! 

ET JE NE SUIS PAS D'ACCORD !

Vous êtes partis en vacance ?  Moi une semaine.... (pas les moyens pour + ) Mais j'ai vu le FRIC, LE FRIC et le FRIC !

Donc, hormis les 4x4 plus gros les uns que les autres (d'ailleurs sur l'autoroute quel en est le pourcentage ?), j'ai vu les somptueux bateaux ancrés dans les criques, innaprochables.... Pas un.... Des dizaines, des centaines !!!!!


Et il faudra que je travaille pour leur pomme jusqu'à... quel age ?

J'suis pas jaloux... y'a de pauvres gens qui crèvent la dalle ailleurs... mais en sortant de ce qu'on peut appeler le socialisme où l'écologie, je ne vois que des SALAUDS qui vont me prendre encore... Parce que moi, j'ai encore un peu d'argent, les pauvres, ca les interesse pas.... Vais les rejoindre avec la "soi disant" crise.... ceux qui n'ont quasi rien à perdre se marrent !

RASEZ MOI TOUT CA !!!!

La révolution doit commencer. L'équitable doit faire voir son visage ! 


Celui-ci correspond à l'amour et non à la politique.

Mais... Je constate, jour après jours que quasi personne n'a compris le sens de la vie, et la politique qui devrait aller avec !

Les mensonges vont bon train.... Et les cons, car je parle bien de "cons", ne s'en soucient guère... comme d'hab !

ONE LOVE !

Dread


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire