Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  15 Aug 2011 04:43:28

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Re: Documents sur le paranormal et la parapsychologie

gnarf Hé, hé, je me chauffe…Je me chauffe…

Rust never sleeps…

#12  15 Aug 2011 10:53:10

Tissou21
Novice

tobeor a écrit:

Si, au travers d'un magnéto, puisque interférence probable, provenant d'un être de l'"au-delà" sur cette machine, la possibilité de celui qui est en "attente" peut-il également interférer au travers cette même machine ?

Oui, on peut envisager que celui qui cherche à contacter les morts provoque lui-même inconsciemment les phénomènes observés...

D'après Pégase (bisou) c'était d'ailleurs l'opinion de René Guénon quant à tous ces phénomènes spirites.. clindoeil

Que la situation soit bonne ou mauvaise, elle va changer.

#13  15 Aug 2011 20:50:28

Voyageur
Missionnaire

Oui, effectivement, il paraît souvent difficile de conclure avec certitude, dans ce genre d'expériences, si nous avons seulement affaire à une action inconsciente de l'esprit de l'expérimentateur sur les systèmes électroniques ou à une réelle manifestation d'un défunt ou d'une "entité".

Je ne suis pas non plus persuadé que ces expériences suffisent à établir de manière irréfutable la survivance des êtres dans l'au-delà. Sans doute existe-t-il des phénomènes de rémanence qui peuvent continuer à agir après la mort.
Toutefois, en considérant l'ensemble des phénomènes spirites (tels que les matérialisations, par exemple), j'estime personnellement qu'il existe certains éléments qui plaident en faveur de l'hypothèse de la survivance.

En ce qui concerne l'action de l'esprit sur les systèmes aléatoires, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler ici les travaux du Dr Peoc'h réalisés à l'aide du "tychoscope, déjà évoqués sur ce forum.

Pour compléter le sujet de la TCI, j'ajoute ici, pour ceux que cela intéresse, deux vidéos illustrant les travaux d'autres "expérienceurs" en TCI, lesquels permettent de constater combien l'interprétation des résultats peut se révéler subjective dans certains  cas:
http://www.youtube.com/watch?v=QiV2qNBAKWg
http://www.youtube.com/watch?v=aGet-qCGAPA

Dernière modification par Voyageur (15 Aug 2011 21:09:10)

#14  17 Aug 2011 08:09:40

Voyageur
Missionnaire

Walter von Lucadou

http://img15.imageshack.us/img15/882/37727014.jpg

Walter von Lucadou (né en 1945) est un physicien et psychologue allemand. Il a proposé un modèle théorique et expérimental découlant de ses recherches en parapsychologie. Nommé "Modèle de l'information pragmatique" (MPI), car il est fondé sur l'alternative cybernétique de von Weiszäcker, c'est l'une des rares théories générales dans le domaine de la parapsychologie. Ce modèle a été développé depuis plus de trente ans, traversant les critiques des pairs et se complétant par les travaux récents. Il compte parmi les avancées théoriques les plus influentes au sein de la parapsychologie allemande.

Lucadou est directeur de la WGFP (Wissenschaftliche Gesellschaft für Förderung der Parapsychologie / Société scientifique pour la promotion de la parapsychologie), fondée en 1981 à l'initiative de la chaire de psychologie et des zones frontières de la psychologie. Reconnue comme fondation d'utilité publique, celle-ci s'est fixée pour objectif la promotion organisationnelle, financière et publicitaire de la recherche parapsychologique qualifiée auprès des établissements ou des instituts d'enseignement supérieur. Cette société s'applique en particulier à mettre des moyens matériels et du personnel à disposition pour des travaux de recherche expérimentale dans les domaines centraux de la parapsychologie.

Depuis 1991, le gouvernement local de Baden-Wurtemberg finance le service de consultation parapsychologique[1] où sont accueillies et conseillées des personnes pensant vivre des expériences non-ordinaires qu'elles ne s'expliquent pas.

(...)
Wikipedia

Une vidéo en trois parties pour découvrir le personnage,
et l'orientation des recherches.

http://www.youtube.com/watch?v=BA1-v8PrcP4

http://www.youtube.com/watch?v=hYMexEnwrUg

http://www.youtube.com/watch?v=31MY1VwergY

En ce qui me concerne, je suis un physicien et un psychologue à la tête du Service de consultation parpasychologique de la Société Scientifique pour la Promotion de la Parapsychologie ( WGFP). La priorité de notre société est d’améliorer et d’encourager la recherche parapsychologique sérieuse en formant un réseau de scientifiques, d’universitaires et d’étudiants intéressés par ces questions, quelles que soient leurs disciplines. Le Service de consultation parapsychologique existe depuis 1988, et fut officiellement fondé par le gouvernement régional de Baden-Württemberg en Allemagne. Le centre propose des informations et des conseils, en particulier sur les "observations d’anomalies", et réalise des recherches sur les Expériences Humaines Exceptionnelles (EHE). Le service de consultation est fortement sollicité par la population, avec environ 3000 cas traités par an.
J’ai rencontré le président Mario VARVOGLIS lors de nombreux congrès scientifiques internationaux, et je suis très impressionné par son travail. Je connais aussi l’Institut Métapsychique International depuis plus de 40 ans. Je souhaiterais apporter tout mon appui au projet de l’IMI d’installer un service de consultation parapsychologique similaire sur Paris. La recherche scientifique et la clinique des Expériences Humaines Exceptionnelles sont de la plus haute importance. De tels phénomènes ont longtemps été gênés parce que le grand intérêt manifesté par le public ne rencontrait surtout qu’une information pseudo-scientifique particulièrement problématique.
Il est impératif que la communauté scientifique sérieuse soit décidée à mener des recherches objectives dans ce domaine, car la réponse concernant la nature de ces phénomènes ne pourra être déterminée seulement à travers une étude appropriée. Ni le public ni la science ne peuvent tirer profit de l’ignorance des observations d’anomalies. Il y a indéniablement eu un manque de recherche dans ce domaine dans le passé ; mais comme le Professeur Carl Sagan l’a si bien dit, il n’y a de meilleur antidote à la mauvaise science que la bonne science. Je crois que Mario VARVOGLIS et son équipe sont capables de maintenir les meilleurs standards de l’investigation scientifique face à des problèmes trop longtemps ignorés ou dominés par des approches dogmatiques. Cela sera d’un grand bénéfice pour toutes les personnes concernées et aussi à la science en général, qu’importe les conclusions qui en sont tirées. Je vous presse de donner à l’Institut Métapsychique International tout votre soutien.
Sincèrement, Dr. Dr. Walter von Lucadou »
Institut Métapsychique International (IMI)

Dernière modification par Voyageur (19 Aug 2011 08:28:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire