Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  18 Mar 2011 00:12:38

Carthoris
Administrateur

Re: Symbolisme - Les 4 cavaliers de l'Apocalypse ?

Contrairement à ce que tu penses Pégase tu es lu, et en ce qui me concerne peut-être plus attentivement que les autres. 160 vues sur un sujet difficile à appréhender c'est que c'est lu.

Par contre il faut avouer que c'est extêmement difficile à comprendre, il faut des références qui sortent de la connaissance générale et la recherche sur le sujet qui pourrait être entreprise sur le chaud. Tu prends tes connaissances et les interlient dans la Kabbale, l'Astrologie et l'Eschatologie. Et ne cite ni plus ni moins que Michel de Notre Dâme, Le Grand Monarque et Malachie. Je vois que tout a un sens pour toi dans ton appréciation, mais qu'elle difficulté pour la plupart d'entre nous ! tu n'imagines pas.
Et crois-moi ce n'est pas du désintérêt j'aimerai avoir la moitié de ta vision pour en percevoir les rouages. mais là c'est vraiment trop dur et ce n'est pas faute de te lire. clindoeil ton intervention demande de la digestion et de l'analyse plus encore que la tableau et les textes originaux eux-même c'est dire.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#12  19 Mar 2011 10:03:58

Pégase
Modérateur

Merci de ton post Carthoris. Oui, j'imagine bien que pour quelqu'un de totalement novice, cela ne doit pas être simple...inquiet

M'enfin, dans mon esprit, mes posts s'adressent à des personnes déjà fortement intéressés par ces sujets. D'autre part je suis disponible pour toute remarque éventuelle, toute demande d'explication formulée. Dites-vous bien que l'Alchimie est encore 10000 fois plus complexe que ce que je présente ici, je suis bien placé pour le savoir.. et pourtant..

Au moins tout ceci témoigne que l'on n'obtient rien sans rien, autrement dit sans un minimum d'efforts...

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#13  22 Mar 2011 19:24:32

Hieronymus
Administrateur

loin de moi l'idee de commenter le symbolisme
des 4 cavaliers de l'apocalypse mais pour avoir parcouru le fil
il me vient une reflexion sur la correspondance Geographie/Astrologie
je me suis toujours demande par quel moyen on decidait que telle region
ou tel endroit correspondait ou etait marque/domine par tel signe?
en fait j'aimerais bien savoir comment s'effectue cette determination?

sur le nord-est qui correspond a la Russie, j'en ai une perception differente
ce pays a certes connu le joug sovietique mais c'est pour moi une terre
d'un profond mysticisme, qui se percoit tres nettement chez les Russes
lesquels sont bcp plus religieux que la plupart des europeens, aussi
j'avais entendu que ce nord de la Russie serait domine par Neptune

un autre sujet quasi inepuisable est l'oeuvre de Michel de Nostredame
il ya qq bons sites d'etudes consacrees uniquement a cet auteur
je ne vais pas commencer ici, mais si j'ai le temps je ferais peut
etre un petit resume sur un autre fil, point de depart (j'espere)
de reflexion sur un des auteurs les plus fabuleux qui soient ..

"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

#14  23 Mar 2011 11:40:50

Pégase
Modérateur

je me suis toujours demande par quel moyen on decidait que telle region
ou tel endroit correspondait ou etait marque/domine par tel signe?

Je sais que la tradition, notamment Ptolémée dans son Tétrabiblos, fait des rapprochements entre régions et signes zodiacaux.. Mais l'astrologie étant déjà en état de relatif délabrement à son époque, il est impossible de comprendre comment cela fonctionne.. Ce qui est curieux c'est qu'il y a rapprochement avec les signes et pas avec les planètes..

Sinon, le Sepher Yetzirah place les signes dans des quadrants de cercle. Le Taureau étant au Nord/Est, j'ai été frappé de cette correspondance entre marxisme et ce Nord/Est.. Comme si le marxisme était destiné de tous temps à s'expatrier à l'Est..
À l'inverse, le Verseau au Nord/Ouest fait penser aux USA.. Toute la symbolique du signe colle à ce pays: champion de la démocratie, maçonnisme quasi officiel, conquête spatiale, haute technologie, aspects prométhéens, libre entreprise..

D'ailleurs l'astrologie mondiale met depuis longtemps toute la dynamique US sous la coupe d'Uranus, planète maîtresse du signe.. En réaction, l'URSS, avec son collectivisme est sous la coupe de Neptune.

Hors, l'axe Est/Ouest, est engendré par la dynamique du cercle kabbalistique SHNB (Sud, Haut, Nord, Bas) toujours selon les mêmes lois de la structure absolue que j'ai appliqué au cercle équatorial. Hors, c'est l'axe Cancer/Poissons qui engendre l'Est. On retrouve le signe des Poissons qu'on pourrait à la fois mettre en lien avec le mysticisme russe, comme avec le collectivisme de l'URSS. Le signe du Cancer caractérisant plutôt la Chine..

À l'inverse, l'Ouest est généré par l'axe Vierge/Capricorne. Hors c'est précisément le Capricorne qui a engendré le capitalisme, celui-ci s'étant exporté à l'Ouest. Quant à la Vierge, c'est tout le rationalisme des Lumières (conjonction Uranus/Pluton en Vierge) du début XVIIIème siècle, qui est à la source de ce capitalisme, celui-ci étant né peu de temps après les Lumières..

Bref, il semble qu'il y ait quelque chose de fondamental ici à creuser..

Dernière modification par Pégase (23 Mar 2011 12:37:54)

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#15  24 Mar 2011 20:16:46

Hieronymus
Administrateur

merci Pegase de ces eclaircissements

j'avais une question un peu plus technique
par quels procedes les astrologues determinent ils
qu'un pays, une region ou un endroit est sous la dominance
de tel ou tel signe? quel peut etre le modus operandi
du calcul de la correspondance entre un lieu geographique
et un signe astrologique? comment sont determines les liens?

"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

#16  25 Mar 2011 08:59:48

Pégase
Modérateur

Bonjour Hiéronymus.. Personne n'en sait trop rien..

Ce que je sais, c'est que la France était autrefois considéré comme  un pays Lion, ce qui rejoint mon exégèse apocalyptique (grosourire), l'Angleterre comme un pays Capricorne.. Hors c'est dans ce pays que s'est implanté le capitalisme (d'essence capricorne comme déjà expliqué) avant de s'exporter à l'Ouest et d'envahir le monde entier..

Vous avez souligné à juste titre le mysticisme russe d'essence Poissons.. La Chine est considérée comme un pays Cancer, cela s'accorde avec ce que j'ai dit plus haut.. Et l'esprit chinois très proche de la nature..

Mais tout cela est bien vague.. Si on sent qu'il y a bien quelque chose, cela manque de clarté encore. Pour moi, nul doute qu'une Kabbale régénérée, remise sur les rails, sera apte à nous fournir des lumières là-dessus..

De toute façon, cela s'accorderait avec le vieux principe hermétique qui veut que les choses d'en haut aient leur reflet ici-bas..

#17  3 Jul 2011 00:12:40

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Les prophéties bibliques, relatives à la fin des temps, emploient les images inquiétantes de quatre cavaliers pour décrire les terribles événements qui balayeront la terre, juste avant le retour présumé de Jésus-Christ.

http://www.my-bloglife.com/wp-content/uploads/2010/03/cavaliers-de-lapocalypse1.jpg

Le quatrième cavalier (Apocalypse 6 :7-8 ) symbolise le début des maladies et des douleurs (Matthieu 24 :7 ; Marc 13 : 8 ; Luc 21 :11) qui ravageront un quart de la terre, par la violence, la famine et « les bêtes de la terre » – y compris les virus et les bactéries (Apocalypse 6 : 8 ).

Par rapport à la population mondiale actuelle, cela signifie que plus de 1,5 milliard de gens mourront par ces calamités ! Avec la technologie médicale moderne, des catastrophes de cette magnitude peuvent sembler inconcevables, mais des alertes d’épidémies mondiales et dévastatrices apparaissent de plus en plus souvent, montrant que ces prophéties bibliques des temps anciens sont peut-être à prendre avec plus de considération aujourd’hui.

http://www.qcclick.com/wp-content/uploads/2011/06/maladie-alzheimer.jpg

Depuis quelques dizaines d’années, les autorités médicales ont noté la réapparition et la propagation de maladies infectieuses, dont on pensait qu’elles étaient sous contrôle. La malaria sévit de nouveau dans des régions où elle avait été presque éradiquée, mais elle se répand maintenant par des moustiques qui résistent aux insecticides, et par des parasites résistants aux antibiotiques.
Aujourd’hui, la malaria touche plus de 600 millions de personnes, et tue chaque année plus d’un million d’enfants,
en Afrique sub-saharienne.
La tuberculose qui résiste aux médicaments, se répand dans les régions économiquement faibles d’Europe de l’Est, de la
Russie, de l’Asie et de l’Afrique. Le réchauffement des températures a accru le rayon d’action des moustiques,
qui ont transporté le virus West Nile (ou virus du Nil occidental) en Amérique du Nord.
Les maladies sexuellement transmissibles montent en flèche dans les grandes villes mondiales (DSK, lui il s'en fout, il est "protégé"). Selon un récent rapport des Nations unies, plus de 40 millions de personnes de par le monde souffrent du sida.

• 3,4 millions, le nombre de personnes séropositives au VIH dans le monde.

• 2,1 millions, est le nombre de personnes mortes du sida en 2007 et plus de 2,5 millions de personnes ont contracté la maladie. Les experts disent que « le pire est encore à venir » !

http://www.fondation-merieux.org/IMG/png/hiv-aids-map-4.png
De 0.1% à 34.0% de la population des 15/49 ans. Du plus clair au plus foncé.

La réapparition des maladies infectieuses inquiète réellement les responsables de la santé publique – pour des raisons que l’on comprend!

On découvre en moyenne, une nouvelle maladie par an.

Le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) met en avant l’apparition de nouvelles maladies à un rythme sans précédent. Depuis 1967, un minimum de 39 agents pathogènes nouveaux ont été identifiés, parmi lesquels le VIH (sida), les virus des fièvres hémorragiques Ebola et Marburg et le SRAS.
Dans son rapport, l’OMS considère que 'la sécurité sanitaire mondiale n’a jamais autant dépendu de la coopération internationale et de la volonté de tous les pays d’agir efficacement pour combattre les menaces nouvelles ou émergentes'. En effet, dans notre monde de plus en plus interconnecté, où plus de 2 milliards de personnes ont pris l’avion sur des distances plus ou moins grandes l’année passée, les virus ont souvent la capacité de franchir les frontières et de se propager très rapidement. Un constat d’autant plus alarmant que d’autres facteurs concourent également à l’émergence de nouvelles maladies :

— la mise en eau de barrages (pullulation de moustiques et concentrations humaines et animales) ;?- la destruction des prédateurs des vecteurs, que sont les insectivores, par exemple ;

— les déplacements massifs de populations lors de guerre et autres conflits, causes de concentration humaine et d’épidémie;

— l’urbanisation intensive ;

— l’insuffisance des investissements dans la santé publique en raison d’un faux sentiment de sécurité ;

— l’évolution des micro-organismes et des résistances aux antibiotiques ;

— la transformation des denrées alimentaires et les risques liés à des maladies animales qui franchissent la barrière des espèces comme l’encéphalopathie spongiforme bovine (la maladie de la vache folle, ou ESB) ;

— l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes du type intempérie et canicule ;

— etc.

Dernière modification par Max (3 Jul 2011 00:37:44)

Rust never sleeps…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire