Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  15 Jun 2011 23:56:39

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Milivude - dérive sectaire et 2012....

Beaucoup entendu sur les médias aujourd'hui:


Dans son rapport annuel publié mercredi 15 juin, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) dénonce les dangers des discours apocalyptiques ainsi que la menace représentée par les pseudo-thérapies contre le cancer. La Miviludes, présidée par Georges Fenech et dépendante de Matignon, insiste particulièrement sur les risques "réels accrus" de suicides collectifs en raison du calendrier. En effet, une Apocalypse est annoncée, notamment par la mouvance New Age, pour le 21 décembre 2012, sans la moindre validation scientifique.

La prophétie véhiculée par cette nébuleuse areligieuse en quête d'un "éveil spirituel" est largement amplifiée sur Internet. Elle se base sur une interprétation du calendrier Maya et le passage à l'"ère du Verseau", dénonce le rapport 2010 de la Mission. La peur de cataclysmes astrophysiques entretenue par des gourous assurant être en liaison avec des entités extraterrestres leur permet d'asseoir "une emprise physique ou psychologique sur des individus, voire la captation de leurs biens financiers", écrit encore la Miviludes.

La Mission s'inquiète des "risques accrus" de dérives sectaires et de suicides collectifs, rappelant le drame de l'Ordre du temple solaire. Quelque 74 adeptes avaient péri en France, en Suisse et au Canada entre 1995 et 1997. D'où la nécessité d'une vigilance renforcée pour déceler les signes avant-coureurs des réactions anxiogènes, y compris sur Internet.

Toutefois, en lisant le PDF proposé dans le lien ci-dessous, on a presque l'impression qu'ils ont peur de quelque chose (ils mélangent un peu tout)

MIVILUDE


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

#2  16 Jun 2011 08:57:42

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Milivude - dérive sectaire et 2012....

On peut se demander si ce ne serait pas Jovanovic ou Soral ou d'autres (grosourire) qui seraient visés par cette chasse aux amateurs d'Apocalypse...

Car ne nous leurrons pas. Au fur et à mesure de l'extension du chaos, les thèses apocalyptiques (sérieuses) seront de plus en plus crédibles et auront de plus en plus d'audience.

Et on pourrait tout faire dans les hautes sphères pour créer un amalgame et ainsi désigner à la vindicte publique ces fous pessimistes qui auront ainsi miné le moral des bons citoyens... grosourire


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

#3  16 Jun 2011 11:38:16

Saint Just
Administrateur
Date d'inscription: 17 Jul 2010
Messages: 219

Re: Milivude - dérive sectaire et 2012....

Egalement entendu hier après midi deux de leur représentants sur RTL chez Pradel.

ils esquintaient tout se qui se rapportait à l'apocalypse citant Paco Rabane grosourire

John Lloyds avait mentionné leur existence,

ils sont dans un processus de démystification, de débunking ironisant sur toute contradiction.

Même système est employé par les politiques à propos de certains partis

C'est du MacCarthisme appliqué.


"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

Hors ligne

 

#4  16 Jun 2011 12:54:20

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Milivude - dérive sectaire et 2012....

Lu dans le PDF de la Milivude:

Ce ne sont pas les discours apocalyptiques ou millénaristes qui sont à
proscrire en tant que tels.

S'ils s'en tiennent à cette ligne tout va bien. grosourire

En attendant on ne peut que constater à quel point la mouvance New-Age a fait du mal à toute doctrine Traditionnelle au sens de Guénon.


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire