Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  28 May 2011 00:12:30

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Migraines et Prises de tête

MIGRAINES ET PRISES DE TÊTE

Ce témoignage m'appartenant je reposte ici mon archive non pas pour discuter de mon cas, mais pour servir à ceux de passage qui un jour chercheraient à mettre un nom sur une variante maladie atypique

J'ignore si certains d'entre vous sont sujets aux migraines, je fais un petit sujet dessus pour offrir mon propre témoignage sur cette affection espérant que ce post ne restera pas solitaire et offrira quelques pistes à ceux qui sont concernés ou à des visiteurs de passages en recherche de solution.

Témoignage personnel:
En 1992, je commence à ressentir de très fortes douleurs à la tête, les analysant d'abord comme de très mauvais maux de tête.
Pour les décrirent par ordre d'apparition :
- ils démarrent par une bonne douleur au niveau des cervicales,
- suivie par l'impression d'avoir un point précis derrière la nuque extrêment douloureux (Nerf TRIJUMEAU)
- puis les vaisseaux dans les yeux deviennent rouges
- le mal de crâne se fait intense et toujours localisé d'un seul côté du crâne
- nez bouché totalement (problêmes respiratoire)
- A partir de là, la lumière devient insupportable
- Puis l'impression que l'on vous arrache un oeil de par l'intérieur de votre propre tête
- Paralysie faciale localisée d'un côté seulement
- Enfin les vomissements jusqu'à se vider
- La crise varie entre 2 et 5 heures (c'est long dans ces conditions).

La première année, je vais faire une petite dizaine de ces crises, je pense alors à un phénomène passager et prend de l'aspirine sans succés aucun avant de me me decider à aller simplement consulter mon généraliste. Il identifiera une MIGRAINE et aura cette phrase qui retentira à mes oreilles les années suivante: "Il te faut apprendre à vivre avec"

Pour faire court sur les traitements je vais souffrir de cette affection jusqu'en 2007 et prendrai successivement pendant ses années, de mémoire:
Gynergène (buccal)
Nocertone (buccal)
Diergo Spray (nasal)
ACCUPAN (piqures pendant les crises)
Seglor (traitement de fond)
Efferalgan Codéiné (buccal effervescent)
Zomig (buccal)
Naramig (buccal)
Avlocardil (traitement)


Pour les spécialistes:
2 Neurologues, 1 acupunteur, 1 ophtalmo, 2 ostéos et tous les Généralistes de la ville ou de garde qui sont venus me faire des piqures d'Accupan en pleine nuit.

Ce que j'en ai retenu pour mon cas: L'efferalgan Codéïné calme la douleur à condition d'être pris en tout début de crise (ça ne fonctionne pas systématiquement malheureusement).
L'ACCUPAN calme la crise  entre 1/4 heure et 1/2 heure après injection, l'injection par piqure est assez douloureuse, et donne l'impression que l'on vous injecte du béton. C'est très efficace mais la maladie si elle est stoppée persite.

Les crises pour ce qui me concerne se sont rapprochées et ont augmentées en intensité, la seule alternative restait les piqures d'Accupan, ça survenait 9 fois sur 10 en plein sommeil, l'impression que l'on vous arrache l'oeil est atroce... et donne des envies d'en finir (j'apprendrai pourquoi plutard)

En décembre 2007, je vais avoir une crise toute les nuits pendant 6 nuits... le matin je repartais travailler plus mort que vivant avec un mot des toubibs de garde. La 7eme nuit un nouveau docteur remplaçant vient me piquer pendant la crise, il constate des problêmes respiratoires, une tension basse désolé je ne me rappele plus le chiffre exact et une accélération du rythme cardiaque, il prend peur et appelle les urgences qui m'amènent à l'hosto, avec la piqure d'Accupan ma migraine est stoppée une fois arrivé à l'hosto, on m'examine donc et me place en chambre double, m'informant qu'un neurologue passera me voir...
ET là à 5 heures du matin je refais une seconde crise par dessus la première. MAIS cette fois le neurologue est là pendant la crise, il m'examine, me pique et le lendemain matin vient mettre un nom sur ma Migraine.

Citation Wikipédia:

ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE
L'algie vasculaire de la face (AVF) est une forme aiguë de céphalée. Il s'agit d'une affection rare, extrêmement douloureuse et invalidante pour celui qui en souffre. Elle se manifeste sur l'une des moitiés de la tête. Les Américains la surnomment cyniquement "the Boss' Headache" (le mal de tête du patron). Plus dramatiquement, on la surnomme "la céphalée suicidaire", tellement la violence des attaques et leur fréquence rendent infernale la vie des personnes qui en sont atteintes, soit environ 0,1% de la population.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Clusterhead.jpg/423px-Clusterhead.jpg

et concernant les envies d'en finir (ce n'a jamais été dans ma nature)

Intensité de la douleur [modifier]
La comparaison avec d'autres maux de tête est limitée: toutefois les patients qui ont eu des migraines affirment que la douleur ressentie lors d'une AVF est nettement plus importante (avec une intensité perçue parfois cent fois plus grande[12]). Une analogie est celle d'un pic à glace brûlant que l'on enfoncerait de manière répétée à travers l'œil et le cerveau, d'une déchirure ou d'un broiement[13]. La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses, et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie.
Dans 80 à 90% des cas, les patients sont agités. Ils gémissent fréquemment, crient ou hurlent. Ils se livrent parfois à un comportement violent envers eux-mêmes[8]. La sensibilité à la lumière, la sensibilité au son apparaissent fréquemment (environ 60% des cas) lors d'AVF[9]. Dans certains cas moins fréquents, des vomissements ou nausées peuvent également apparaitre (environ 28% des cas)[10]. Dans certains cas, l'affection peut même pousser au suicide afin de se libérer de la douleur dans un acte désespéré[11].

Source Wikipedia

Il me fera une ordonnance reconductible à vie pour de L'IMIJECT (piqure intra-musculaire) et me conseillera d'avoir à la maison un appareil qui m'envoie de l'oxygène à forte dose en cas de crise pour l'enrayer.

Je n'utiliserai jamais l'IMIJECT, la dernière phrase du Neuro sur l'oxygène fut une révélation, je constatais que chaque fois que j'avais une AVF, ma respiration avait été altérée auparavant ceci me poussera 2 mois après à me faire opérer d'une Septoplastie (opération sur les voies nasales qui permet une meilleure respiration).

Je n'ai depuis cette opération plus jamais eu le moindre symptome de migraine.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire