Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  22 Sep 2010 23:18:28

Néo Trouvetout
Modérateur
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 110

Parapsychologie : expliquer le Préssentiment

PARAPSYCHOLOGIE : EXPLIQUER LE PRESSENTIMENT


Des expériences de parapsychologie se sont intéressé à l’évaluation du « pressentiment », au sens de pré-sensation, que les Anglo-Saxons appellent « gut feeling »(traduisible familièrement par « sensation dans les tripes ») et relient à la notion d’intuition, voire de précognition, et donc de voyance.

Ces expériences consistaient à mesurer la réaction physiologique inconsciente - en l’occurrence la modification de conductivité de la peau - de sujets à qui l’on présentait des images soit neutres soit chargées émotionnellement. La conductivité de la peau varie très finement selon l’émotion qui entraîne une micro-transpiration des mains.

Une anticipation inconsciente
Selon les chercheurs; il existerait une anticipation inconsciente.
Ces expériences, conçues à la base par l’Américain Dean Radin et reproduites par d’autres, ont montré sans ambiguïté que non seulement le sujet réagit selon la nature de l’image qu’on lui présente, mais qu’en plus il anticipe inconsciemment cette nature. Ainsi, une image chargée émotionnellement entraînera une pré-réaction significativement plus importante qu’une image neutre.

Un modèle de la conscience prenant en compte sa dimension atemporelle
Selon ces données, le chercheur Dick Bierman a franchi le pas en proposant un modèle conçu à partir de ses nombreuses observations, en particulier dans le domaine du « pressentiment.
Lors de la journée francophone du congrès de la Parapsychological Association organisée par l’Institut métapsychique international à Paris en juillet dernier (voir article page 22), Dick Bierman a présenté ses travaux les plus récents, assortis de réflexions pour le moins iconoclastes de la part d’un docteur en physique. Car son modèle repose sur la notion de « rétrocau-salité », c’est-à-dire un effet qui s’effectuerait à rebours de la flèche du temps ! « Dans tout le formalisme de la physique moderne, il existe une symétrie temporelle, explique-t-il. Tous les phénomènes sont symétriques par rapport au temps, et tout calcul a donc deux solutions : une solution avancée (antérieure à la mesure) et une retardée (postérieure). Mais l’immense majorité des physiciens n’y voient qu’une particularité mathématique qui n’a pas de correspondance dans la réalité. En effet, ils n’observent pas de solution avancée dans leurs expériences de physique, mais ûs travaillent sur des systèmes physiques simples comparés aux êtres humains. Olivier Costa de Beauregard a fait cette réflexion il y a plus de quarante ans, et John Wheeler a proposé une explication pour justifier que l’on n’observe pas la solution avancée dans la plupart des mesures physiques. Ce serait lié à la nature de la conscience qui est elle-même immergée dans le cosmos, et donc soumise à la flèche du temps. »




http://www.neotrouve.com/?p=896


Hors ligne

 

#2  23 Sep 2010 19:14:00

Voyageur
Missionnaire
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 193

Re: Parapsychologie : expliquer le Préssentiment

Néo Trouvetout a écrit:

Selon les chercheurs; il existerait une anticipation inconsciente.
Ces expériences, conçues à la base par l’Américain Dean Radin et reproduites par d’autres, ont montré sans ambiguïté que non seulement le sujet réagit selon la nature de l’image qu’on lui présente, mais qu’en plus il anticipe inconsciemment cette nature.

Merci pour ce sujet très intéressant, Néo Trouvetout.
Dean Radin est directeur scientifique à l’Institut des Sciences Noétiques fondé par l’ancien astronaute Edgar Mitchell. Les expériences de ce chercheur ont été évoquées dans l’une des émissions "Enquêtes extraordinaires", présentées par Stéphane Allix et diffusées cet été sur M6 et la RTBF.
Je l’avais heureusement enregistrée sur cassette VHS et voici, après conversion numérique, un extrait de 9 minutes sur le sujet des expériences en question. C'est fabuleux car ces expériences démontrent clairement que notre cerveau réagit avant les stimuli, et donc qu’il pressent l’avenir. J’espère que cette vidéo ne sera supprimée trop rapidement pour raisons de droits d’auteur.

Hors ligne

 

#3  24 Sep 2010 22:59:04

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Parapsychologie : expliquer le Préssentiment

peut-être un lien avec ce qu'on nomme en psychologie expérimentale la pré-cognition


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#4  12 May 2011 11:43:56

Phantom
Novice
Date d'inscription: 6 Sep 2010
Messages: 12
Site web

Re: Parapsychologie : expliquer le Préssentiment

Je ne sais pas si' lon peut associer le "déjà vu" au pressentiment mais j'ai vécu 2 exemples où la personne ayant déjà vécu la scène à dit la fin avant qu'elle ne se passe.
Ce qui m'a marqué, c'est que ces scènes étaient longues, et non pas juste un détail.

Le cerveau en connexion avec un autre endroit de l'univers où grâce à la relativité il perçoit ce qui va se passer car ça c'est déjà passé au même endroit? ( enfin un truc comme çainterrogation)

silence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire