Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  26 Apr 2011 08:13:50

Saint Just
Administrateur

Re: Petit jeu - en rapport avec nos thèmes...

je pense que tu as le troisième trouvant

ma réponse en message personnel

il te faut trouver plus difficile grosourire

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#12  26 Apr 2011 13:17:32

Carthoris
Administrateur

Oui c'est bon aussi saint just,applaudi mais les 2 premiers larrons avaient déblayés le chemin.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#13  26 Apr 2011 23:24:04

cosmos
Disciple

Sympa ce jeu sourire
Un petit mp pour la 3ème question.

#14  27 Apr 2011 07:44:43

Carthoris
Administrateur

E nous avons un nouveau gagnant : COSMOS sourire à l'énigme :

3 - Quel secret cache t'elles l'une a la suite de l'autre tel que présentées !

je laisse un peu chercher au cas où et donne la réponse vendredi.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#15  1 May 2011 23:52:07

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Alors Carthoris auront nous la suite ...... ?

J'aimerais bien ouvrir la discution sur "cela vous parait-il plausible ?"

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#16  3 May 2011 22:51:55

Carthoris
Administrateur

Lol j'avais oublié le sujet, nous travaillons un peu en coulisses. gene

Donc pour la réponse trouvée par Meryl, Keats, Cosmos et Saint Just :
3 - Quel secret cache t'elles l'une a la suite de l'autre tel que présentées !

Il fallait voir la 1ere lettre des prénoms des saints:
Ste GERMAINE
St   ROCH
St   ANTOINE DE PADOUE
St   ANTOINE L'HERMITE
St   LUC (pour la Chaire)

Ce qui donnait le mot GRAAL vous me direz... certes mais ceci sous entend d'enlever une statue celle de Marie Madeleine.

Pour en revenir à "cela vous parait-il plausible ?", j'ouvre le bal : Si l'on part de l'hypopthèse émise dans "L'Enigme sacrée" de Lincoln reprise pompeusement par Dan Brown, que le Graal ne serait pas un calice, mais que GRAAL signifierai "Sangreal"; entendre Sang royal pour désigner la descendance christique cachée, de l'union entre Jesus et Marie Madeleine, Marie Madeleine portant alors l'héréditée du Christ.
Il parait alors logique que la géométrie dessine un Mhttp://www.renneslechateau.com/francais/graal.htm pour nous indiquer le sens de lecture du mot Graal et en exclure Sainte Madeleine la porteuse du Sangreal. Ceci expliquerait "par exemple" que lorque Saunière à l'article de la mort fit des révélations à l'abbé Rivières, ce dernier en fut bouleversé, renfermé, taciturne et qu'on ne le vit plus jamais rire. On imagine facilement une telle révélation à un curé de campagne plein de foi de l'époque.
Voilà je ne cautionne pas spécialement mais avouez que c'est curieux tous ces éléments... Saunière et Boudet étaient sacrément inspirés !

#17  4 May 2011 01:20:40

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

A l'époque de Jésus, les chefs religieux pouvaient et même devaient avoir une descendance. Mais tout cela dans le mariage.

Je vois mal Jésus prendre une concubine, vu le labeur qui l'attendait. Prendre une épouse oui, mais une concubine, non. Cela aurait donné aux pharisiens un trop grand atout pour diminuer le charisme de Jésus auprès des humbles. Les même humbles que Jésus essayait d'évangéliser.

Nulle part il est notifié un mariage dont le promis serait Jésus. A moins que les noces de Cana, soit les noces de Jésus. Partie de la vie de Jésus que le clergé aurait conservée à cause de la symbolique de la transformation de l'eau en vin mais aurait occulté la vraie identité du marié. Bien sûr tout cela n'est que supposition et peut être même blasphème. Je n'affirme rien.

Pour ce qui est de ce fameux trésor, là aussi, j'enlève toute magie. Il se pourrait bien que Rennes le Chateau soit devenu le lieu de rendez vous du Bilderberg de l'époque, et voilà le pourquoi de cet afflux d'argent.

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#18  4 May 2011 13:52:48

Carthoris
Administrateur

Oui c'est aussi mon avis lorsque je disais : je ne cautionne pas spécialement
J'ai du mal à croire à une quelconque union charnelle entre Jésus et Marie Madeleine, et moins encore du coup à la théorie d'une probable descendance christique. Cette hypothèse ne date d'ailleurs que de la fin du XXeme siècle dans le roman de Lincoln, Baigent et Leight. C'est un peu à mon avis l'écriture qui s'est nourrie de fantasmes...

L'histoire du Graal et son origine n'est relatée que vers 1150 par Chrétien de Troyes, soit plus de 1000 ans après la crucifixion du christ, c'est à dire pour résumer que pendant 1000 ans on a totalement ignoré son existence. Il représente à mon avis le simple "mythe de l'immortalité" comme raconté par Jean Markale, mais un mythe postérieur à la réalité de Jésus Christ. Même mythe que l'on retrouve avec le Lapsit exilis ou les histoires de fontaines de Jouvence.

mais il faut avouer que l'agencement des statues de Rennes le Château par Saunière est finement pensé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire