Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  10 Jul 2010 00:04:38

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

États-Unis et la Russie troquent leurs espions

ETATS-UNIS ET RUSSIE TROQUENT LEURS ESPIONS

Sur le tarmac de l'aéroport de Vienne, les dix espions montent à bord d'un avion russe.



http://i30.tinypic.com/312eq3a.jpg



Le premier échange russo-américain d'agents secrets depuis la guerre froide a eu lieu vendredi.




L'échange des agents a eu lieu vendredi après-midi à l'aéroport de Vienne, haut lieu de l'espionnage durant la guerre froide. Mais l'esprit de suspicion qui régnait autrefois entre Russes et Américains n'était plus que l'ombre de lui- même. Le scénario écrit rapidement en coulisse par les autorités américaines et russes au cours des derniers jours s'est déroulé comme prévu.



Suite et source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  11 Jul 2010 11:55:39

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Re: États-Unis et la Russie troquent leurs espions

Quelle drôle de mascarade ! Moi ceci me laisse perplexe ! Des supers espions qui en dix années ne donnent aucune information au gouvernement Russe ! Je ne sais pas si cela s’appelle espionnage. J'ai du mal à y croire, il n'y a aucune habileté de leur part ; néanmoins, ce qui est troublant c'est que en effet, dans le lot il y en avait qui avait de faux prénoms. Ou alors il est fort probable que ses agents se sont carrément endormis.

Dernière modification par Crystelle (12 Jul 2010 10:14:10)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#3  11 Jul 2010 22:53:22

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: États-Unis et la Russie troquent leurs espions

Un scientifique au coeur de l'échange d'espion russo-américain




http://img3.imageshack.us/img3/8086/184162igorsoutiaguinepu.jpg


Igor Soutiaguine est un chercheur russe spécialisé en armement stratégique et condamné en 2004 pour espionnage au profit des États-Unis, qui se retrouve au centre d'une affaire d'échange de prisonniers digne de la guerre froide.

Cet homme de 45 ans à la calvitie naissante, dont la photo s'étale à la une de plusieurs quotidiens russes jeudi, purge en Russie une peine de 15 ans de prison pour avoir transmis des documents classés secrets.

Après près de 11 ans en détention depuis son arrestation fin 1999, Soutiaguine, qui a toujours clamé son innocence, a appris qu'il serait libéré dans le cadre d'un échange avec les membres du réseau d'espions présumés arrêtés fin juin aux États-Unis, selon son avocate, Anna Stavitskaïa.



Suite et source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire