Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  2 Dec 2010 10:48:07

tobeor
Modérateur

Univers Parallèles

UNIVERS PARALLELES

On nomme univers parallèle, ou monde parallèle, une vue de l'esprit pour désigner ce qu'aurait été l'univers (ou le monde) s'il avait été différent.

Pour prendre un exemple simple, un monde dans lequel le Japon aurait attaqué l'URSS en 1941 au lieu des États-Unis (Pearl Harbor) aurait probablement été fondamentalement différent : il constitue un monde parallèle (décrit dans le roman Les Oranges de Yalta). On utilise aussi le terme uchronie pour désigner ce genre de roman, habituellement rattaché à la science-fiction.

http://www.techno-science.net/?onglet=g … ition=2886

Voici quelques informations et vidéos sur les Univers parallèles:

Lors du Big Bang, le temps, la matière et l’espace ont été créés. Petit à petit, ils ont évolué pour être l’univers tel que nous le connaissons aujourd’hui. Or, certains chercheurs pensent qu’il existerait ailleurs d’autres univers comme le nôtre, à quelques détails près. On ne sait pas combien il y en aurait, et il nous est impossible de les voir, car nous sommes dans une autre dimension. Comme dans de nombreux cas en astrophysique, on ne peut pas observer le phénomène des univers parallèles. Des physiciens tendent pourtant à prouver leur existence.

http://www.dailymotion.com/video/xdqxr8 … s-2-3_tech

http://www.dailymotion.com/video/xdqz4y … s-3-3_tech

Les scientifiques du Cern se penchent sur les univers parallèles

Les physiciens du Cern, après s'être penchés sur les origines du cosmos, espèrent découvrir l'an prochain les premières preuves de l'existence de mondes parallèles et de nouvelles dimensions, des concepts chers aux auteurs de science-fiction.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/les … 29657.html

L'Apocalypse Quantique et L'Univers Holographe (en français sous-titré)

http://www.youtube.com/watch?v=QAZzvsqOEh4

Se pencher sur l'éventualité d'Univers parallèles donne des frissons. C'est tout simplement grandiose !…
Cela veut dire que "Quelque Part", il devrait y avoir plusieurs ou un nombre incalculable d'univers "presque "identiques"… Ce qui équivaut à soulever la possibilité de plusieurs planètes Terre situées à chaque fois au sein d'une autre voie lactée…
Cela me rappelle quand j'étais petit… Oui, encore…
C'est comme si cette "naïveté" d'enfance pouvait entre-ouvrir quelques-unes des portes d'un savoir ignoré.

Simplement être conscient, qu'un autre comme moi (un sosie ?), plutôt un double, était peut-être là, ailleurs et qui, au même moment précis, est sûrement en train de penser à moi… Et qui mène une vie presque identique à la mienne…

Imaginons: J'ai dix ans. Je fais du vélo… je traverse la route… une bagnole passe, et me voilà dessous… Le choc est violent… Inconscient de mon acte et de surcroît de ma peine, je ne suis plus…

Imaginons encore, que dans un autre monde (univers parallèle), au même instant (j'ai toujours dix ans), je traverse la route, toujours avec le même vélo… une bagnole passe, et me voilà en train d'essayer de l'esquiver en tirant comme un damné sur mon guidon… La voiture klaxonne, me frôle et… après quelques embardées disparaît au prochain tournant. Ni vu ni connu… je m'éloigne la peur au ventre, transpirant comme pas deux…
Conscient tout de même de lui avoir fait un bras d'honneur, à cet olibrius…

Voilà… Deux mondes parallèles. Deux actions distinctes… Quoique…

Dans la première version, je suis donc mort…
Pour moi, c'est fini… l'âme est ailleurs… Pendant ce temps, les gens accourent, me soulèvent… on me transporte à la maison… Ma mère sur le perron est consciente que quelque chose de grave vient de se passer…
Voilà donc mes parents, mon frère et mes amis qui me pleurent… m'enterrent. Alors… pour tous ceux qui restent, c'est le chagrin et qui, vaille que vaille, continueront à vaquer à leurs affaires.
Donc, dans ce monde précisément, un fardeau est porté par quelques personnes… Fardeau qui guidera forcément leur vie, leurs sentiments…
Dans la seconde version, je rentre chez moi en tremblotant-à-qui-mieux-mieux pour prendre un verre de lait tout en caressant mon chien… Heureux d'y avoir échappé… Il faut dire que ce moment précis était le mien (celui qui correspond encore à ma vie d'aujourd'hui, puisque encore vivant). De plus, je me rappelle encore ma mère m'observant les sourcils froncés… Son regard en disait long d'ailleurs… Elle sait que je viens de faire ou de subir une connerie…

Je pourrais naturellement y ajouter d'autres "vies", donc d'autres actions se déroulant sur d'autres mondes… Par exemple, de n'avoir jamais pris mon vélo ce jour-là mais plutôt, dans la cave, avoir aidé mon père à construire une cage pour mon hamster… Ce qui entre parenthèses lui aurait énormément fait plaisir…
Ou encore… ou encore… Soit.

Une fois "acceptée" cette possibilité d'être "composé" en plusieurs exemplaires ayant des vies presque identiques, je trouve que cette éventualité donne une sorte d'"échantillon" de couleurs en dégradé…
Cela veut dire que tant que je suis vivant, et que je puis raconter des histoires, je suis bien de cette planète-ci… Et il se peut donc que dans un des univers parallèles, je ne suis plus, tandis que d'autres personnes, éventuellement (je ne puis le savoir), cheminent à leur gré, ou simplement sont décédés…

Donc cette multiplicité de nos vies sur toutes ces planètes est identique jusqu'à un certain degré…
En fait, cet "ensemble" est un peu comme une composition kaléidoscopique… C'est comme si on regardait à travers une perle ou un bijou à plusieurs facettes… La vue en est un rien "déformée" et chaque facette donne un reflet quelque peu différent, d'une couleur plus fade ou au contraire plus lumineuse…
Nos multiples vies dans un seul caillou (Le Tout)… A chaque facette, un autre univers (La Multiplicité)…

Somme toute, "on" nous donne, à moi et aussi à tous les autres, la possibilité de vivre des émotions différentes, puisque sur chacune des Terres, les actes, les pensées et les conséquences ne sont pas "vraiment" identiques mais se complètes.

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#2  21 Dec 2010 23:19:02

tobeor
Modérateur

Re: Univers Parallèles

Bonsoir à tous,

Les univers parallèles

Leur existence est prouvée en physique quantique dont le principal concept est le suivant:
On ne peut pas connaître simultanément la position et la vitesse d'une particule...c'est le fameux principe d'incertitude d'Heisenberg.
La création des univers parallèles peut s'expliquer par le très bon exemple du chat de Schrödinger:
Imaginons un chat piégé dans une pièce sans fenêtres. A l'intérieur de cette pièce se trouve une capsule de cyanure prête à être brisée par un marteau. Imaginons que le basculement du marteau (qui éclaterait la capsule) soit déclenché par un photon, simple particule de lumière projetée vers un miroir semi transparent. Un tel miroir laisse passer le photon une fois sur deux. Si la particule traverse le miroir, le mécanisme se déclenche, si elle se réfléchit sur le mirroir, rien ne se passe. La probabilité que l'un des deux évènement se produise est donc 1/2. Il y a donc une chance sur deux que le chat trépasse.
Là où les choses se compliquent, c'est qu'en physique quantique, une particule s'apparente non seulement à une particule mais aussi à une onde. Cette onde s'étale dans l'espace à la façon des vagues à la surface de l'eau quand on y jette un caillou. Le photon désigne aussi une onde et son aspect ondulatoire lui confère la propriété de se trouver en de multiples endroits à la fois. Le photon a donc la capacité de traverser le miroir et au même moment, d'y rebondir. Les deux possibilités cohexistent et comme le destin du chat se trouve intimement lié à l'attitude du photon, on en déduit que le chat est à la fois mort (car le photon traverse le miroir) et vivant (car il rebondit dessus).

http://fbon.free.fr/science.html

La notion d'univers parallèle permet de réinterpréter le problème de la sélection des constantes fondamentales. Au moment de sa naissance, l'Univers est confronté à de nombreux choix. Il doit par exemple décider de la valeur de la constante de gravitation ou de la masse de l'électron. D'après la théorie de Hugh Everett, l'Univers de divise lors de chacun de ces choix. Naissent ainsi une multitude d'univers parallèles caractérisés chacun par un ensemble donné de constantes fondamentales.
La grande majorité de ces univers est incapable de donner naissance à la vie. Certains sont dotés d'une force de gravitation trop intense ou d'une interaction électromagnétique trop faible et ainsi de suite. Néanmoins, une petite fraction de ces univers se révèle apte au développement de la vie. C'est en particulier le cas du nôtre. En adoptant ce point de vue, le réglage des constantes fondamentales n'a plus rien de miraculeux. La vie n'est pas née car notre Univers unique était réglé de façon magique. Elle est apparue car nous sommes dans l'un des rares univers parallèles capables de lui donner naissance.

http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p7 … rspar.html

Sommes-nous encore dans le sujet ?

La Théorie de la Double Causalité, germe d’une future révolution spirituelle ?

Autant traduire sans façon ce théorème par l’énoncé suivant : le maintien envers et contre tout de la causalité en physique fait faire à la science une plongée dans l’ésotérisme le plus complet, et voilà donc où nous en sommes rendus aujourd’hui. Fort heureusement, de plus en plus de physiciens n’hésitent plus à abandonner ce vieux principe de causalité devenu trop fragile et deux d’entre eux (Nielsen & Ninomiya), hautement réputés pour leurs travaux sur la théorie des cordes, ont même développé une théorie dans laquelle le futur peut, enfin, commencer à jouer un rôle pour déterminer le cours de notre présent, par rétrocausalité (causalité dans le sens inverse du temps). Forts de la réversibilité des équations de la physique, qui sont valables dans les deux sens du temps, ils commencent en 2006 par publier un article dans lequel ils réfutent un autre principe trop fragile de la physique constitué par la flèche du temps (ou irréversibilité) pour pouvoir ensuite élaborer des modèles d’évolution contenant des conditions finales en plus des conditions initiales.

http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8836

#3  24 Feb 2011 11:11:27

tobeor
Modérateur

l’univers et ses mystères – les univers parallèles

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/24/110224111458402308.jpg

Vidéo (3 parties)

La série « L’Univers et ses Mystères » comprend une multitude de documentaires sur l’univers et l’astronomie et est d’une très grande qualité en plus d’être dotée d’une énorme richesse en contenu et autres. Ainsi, depuis que l’homme s’aventurait dans l’espace pour la première fois il y a plus de cinquante ans, la découverte spatiale n’a cessé de progresser sans arrêt depuis ces tout débuts. En effet, cela particulièrement grâce aux prodigieuses évolutions scientifiques et technologiques dans ce domaine de l’astronomie en général qui est continuellement en changement.

A voir ici:
http://www.partagedusavoir.fr/documenta … aralleles/

#4  24 Feb 2011 20:07:54

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Merci TOBEOR,

Chouette reportage à regarder, tout ça...
Mais plus c'est grand, moins je le comprends. Enfin, je dirais que mon petit cerveau n'est pas apte à se jouer de connaitre/comprendre la pensée de Dieu (volontairement ou involontairement)

Il reste beaucoup de travail, l'humanité évolue bien vite, mais à vouloir rattraper l'infini, nous ne conservons que les spéculations.

C'est chouette la science fiction

Amicalement

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#5  24 Feb 2011 20:34:02

tobeor
Modérateur

Hé oui !… Beaucoup de supputations… et pas mal de rêves…

Mais je me suis toujours posé la question à savoir ce que l'homme imagine doit bien exister, non ?…

clindoeil

#6  18 Mar 2011 17:01:47

tobeor
Modérateur

Une machine à voyager dans le temps doit être testée

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/18/110318050621291927.jpg

Deux chercheurs veulent vérifier leur théorie. Selon eux, le grand collisionneur de hadrons pourrait se révéler être une machine à voyager dans le temps.   

Tom Weiler et Chui Man Ho ont émis une hypothèse qui consiste à dire que certaines particules seraient capables de voyager dans le temps. Pour vérifier cette théorie, ils vont faire entrer en collision des protons à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Ils espèrent voir ainsi se former le boson de Higgs, une particule qui permettrait, si elle existe bel et bien, d'expliquer l'origine de la masse.

Si un boson de Higgs est détecté alors cela signifierait que le singulet de Higgs serait lui aussi présent rapporte 20minutes.fr. Ce qui intéresse les chercheurs dans ce cas est davantage la disparition de cet élément que son apparition. Selon les deux scientifiques, si le singulet de Higgs disparaît, cela signifie qu’il passe dans une cinquième dimension où voyager dans le temps (vers le passé comme vers le futur) devient possible.

Cette théorie s’appuie sur la M-theory. Selon celle-ci, pour que les choses fonctionnent tel qu'elles le font, 10 ou 11 dimensions sont nécessaires, certaines étant repliées les unes sur les autres. Les chercheurs pensent que s'il est possible de produire un singulet de Higgs "ils pourraient être en mesure d'envoyer des messages vers le futur ou le passé".

Toutefois, si la chose se révèle possible, nous ne serions pas à l'abri d'un paradoxe temporel. A moins que... à moins que de multiples univers existent et que voyager dans le temps revienne à passer dans un autre univers où la particule d'origine n'affecte en rien le monde dans lequel elle arrive.

Source
http://www.maxisciences.com/voyage-dans … 13293.html

#7  25 Apr 2011 16:03:57

tobeor
Modérateur

L’hypothèse des univers parallèles gagne du terrain chez les scientifiques

La théorie des univers multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957.
Aujourd'hui , des astrophysiciens reconnus - parmi lesquels Trinh Xuan Thuan -pense que notre univers, qui comporte aujourd'hui des dizaines de milliards de galaxies, n'aurait été à l’origine qu'une minuscule bulle perdue dans un méta univers, lui-même perdu dans des milliards de métas univers créés quelques secondes après le Big Bang et ayant donné naissance simultanément à d’innombrables mondes, mais qui nous sont inconnus ( et sans doute inconnaissables avec les méthodes de la science actuelle).

Les trous noirs mèneraient vers de nouveaux univers
En outre, il existe dans l'Univers des zones où l'espace-temps n'est plus mesurable par notre physique : les TROUS NOIRS; des régions qui déforment l'espace-temps et attirent irrésistiblement tout ce qui passe dans leur voisinage. Mieux : l'espace-temps est le jouet des trous noirs !

D’après l’éminent physicien britannique Stephen Hawking, de nombreux trous noirs sont apparus lors de la formation de l'Univers. Hawking suppose (comme Eistein avant lui) que les trous noirs forment des «couloirs d'échappement» vers d'autres univers distincts du nôtre.Ces passages sont appelés « trous de ver » (wormhole an anglais) et déboucheraient en un point de l'espace et du temps complètement différent du point d'entrée dans le trou noir.

Pour le moment, le déplacement physique ne peut nous mener vers un autre univers.

Le problème est que si nous essayons de le faire en utilisant des moyens physiques, nous sommes confrontés à une situation impossible à réaliser. Seule l’accélération à travers un trou noir où l’application de l’énergie noire est concevable et peut théoriquement nous mener dans un univers parallèle. Ce que les scientifiques ne peuvent pas mettre en œuvre actuellement.

Mais notre esprit aurait le pouvoir de se déplacer dans ces univers parallèles. Les personnes qui ont connu une expérience de mort imminente auraient ainsi fait un court voyage dans ces univers parallèles via un tunnel noir au bout duquel une lumière éblouissante attire l’esprit. Ces descriptions ressemblent étrangement aux descriptions que font les physiciens de ce que nous pourrions expérimenter s’ils nous étaient possibles de passer au travers des trous noirs !

Comment expliquer ce phénomène par la physique ?
Notre esprit (ou âme ) est une source d’énergie électromagnétique qui peut s’amplifier infiniment. La satisfaction intérieure et l’élévation d’une âme seraient ainsi sources d’énergie. Ainsi, plus nous nous élevons spirituellement ,plus nous nous rapprochons de la complétude et de la tranquillité absolues ,plus nous avançons dans ces univers parallèles grâce à un flux électromagnétique intense.

Lorsque notre esprit est totalement libre (mort physique ou méditation transcendantale, par exemple), les flux électromagnétiques seraient donc assez puissants à ce stade pour que l’esprit voyage vers d’autres univers !

En 1956, à l’âge de quinze ans, Kurt Kawohl, fondateur du transcendantalisme, a vécu une expérience de mort imminente : il affirme que son âme s’est rendue dans un univers parallèle de niveau supérieur. Kawohl a répété cette expérience à 2 reprises, en 2001, quand il a utilisé son pouvoir psychique et la méditation transcendantale pour accéder un état extatique qui lui aurait permis d’ accéder à un univers parallèle où la vie spirituelle se serait plus développée que dans notre univers.

Loin d'infirmer les récits de science-fiction, il semble que les découvertes scientifiques récentes confirment d'une manière vertigineuse l’existence d’univers parallèles accessibles par l’esprit.

D’ailleurs , l’expérience commune ne nous montre-t-elle pas que l’Homme peut franchir par son imagination ,son intuition, ses capacités de formalisation et ses pensées, l'infini de l'espace et du temps ?

Source
http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/503875

#8  25 Apr 2011 16:15:45

tobeor
Modérateur

L'existence des mondes parallèles

(…)

Comment comprendre l'existence de mondes parallèles?
Le physicien américain Michio Kaku a comparé la superposition de mondes parallèles avec celles des ondes radio qui envahissent régulièrement nos maisons. Même si plusieurs ondes radio telles que celles de France Inter, Europe 1 ou bien d'autres encore sont en permanence dans notre maison, nous n'en entendons qu'une lorsque nous écoutons la radio, celle que nous avons choisie. Si l'on change de fréquence radio, nous basculons dans une autre radio «parallèle». Michio Kaku souligne que nous vivons dans un univers qui est «paralysé» sur une même fréquence et qu'il faudrait trouver le bouton de fréquence pour changer d'univers. Mais le problème réside dans l'infiniement petit que la physique quantique régit, et qui ne gouverne pas notre monde. Les physiciens travaillent par conséquent à mettre en place une théorie quantique qui pourrait analyser ce qui se passe à notre échelle et aussi au niveau des différentes galaxies.

Où naissent les univers parallèles?
Ces univers parallèles qui nous entourent naissent des trous noirs dans lesquels l'espace et le temps y sont déformés à un point tel que les physiciens ne peuvent imaginer les lois de la physique dans ces conditions. On suppose que les trous noirs déboucheraient sur d'autres univers qui eux-mêmes se reproduiraient. Mais pour qu'un trou noir se forme, il faut qu'il y ait présence d'étoiles. Si un univers naît sans étoiles, il est alors incapable de se reproduire.

Source et complément
http://www.suite101.fr/content/lexisten … les-a23742

#9  25 Apr 2011 16:17:01

tobeor
Modérateur

Univers Parallèles gravité

http://www.youtube.com/watch?v=cMYMpVbSCQ0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB