Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  24 Apr 2011 11:54:02

Néo Trouvetout
Modérateur
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 110

Téléportation : les recherches progressent grâce à la physique quantiq

http://www.neotrouve.com/images/telp.jpgIl semblerait qu’on se rapproche un peu plus de “Star Trek” de jours en jours.  Les scientifiques ont annoncé ce 14 avril qu’ils ont été capables de téléporter une particule de lumière d’un endroit à un autre.
Ces recherches en téléportation prennent en compte une loi de la physique quantique appelé intrication. Deux particules peuvent être liées de sorte que même si elles ont séparés par de grandes distances, elles communiquent instantanément, et ce qui se passe à l’une affecte l’autre.  (C’est une situation tellement bizarre qu’Einstein a appelé cela “l’action fantôme à distance.”)
Pour téléporter la lumière, les chercheurs dirigés par Noriyuki Lee de l’Université de Tokyo ont dû la détruire en un endroit, et le recréer dans un autre.
Cela reflète le processus de téléportation dans “Star Trek”, où on voyait une machine balayer une personne, atome par atome, et reconstruire la personne à distance.

Lee et son équipe chevronnée ont procédé à l’expérience en liant un paquet de la lumière à la moitié d’une paire de particules “intriquées”. Ils ont ensuite détruit la lumière et la particule à laquelle elle elle était liée, laissant seule la particule de la paire intriqués. Les particules restantes ont conservé le lien avec leur “partenaires” intriquées. Cela a permis aux chercheurs de reconstituer la lumière dans la configuration exacte à l’autre endroit. Les scientifiques ont annoncé leur expérience dans un article du 15 avril 2011 de la revue Science.

http://www.neotrouve.com/?p=1296


Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire