Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  12 Apr 2011 21:39:47

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Gagarine en orbite et suite

Aujourd’hui, c’est la date anniversaire du premier vol habité dans l’espace, effectué par Yuri Gagarine et pour l’occasion un superbe film de 1 heure 40 a été réalisé par Christopher Riley. Il s’appel First orbit et est visible entièrement gratuitement à partir d’aujourd’hui, sur YouTube ou ci-dessous. résumé : Christopher Riley a utilisé des images tournées à partir de la Station spatiale internationale et les bandes audio de la mission d’origine pour recréer l’historique premier vol dans l’espace de Youri Gagarine.

Une collaboration entre l’Agence spatiale européenne (ESA), Paolo Nespoli, cosmonaute à bord de l’ ISS (Station Spatiale Internationale) et le cinéaste Christopher Riley espère faire revivre l’expérience visuelle et sonore de l’astronaute russe Youri Gagarin (photo ci-dessus), le premier homme à aller dans l’espace, le 12 avril 1961.

Il y a une différence majeure dans cette nouvelle vidéo: la phase de lune. «Quand Gagarine a volé du côté nocturne de la Terre, c’était un croissant de lune», explique le cinéaste Riley. "Selon son autobiographie, le chemin des étoiles, il a essayé de comparer la lune, par curiosité, pour voir à quoi elle ressemblait de l’espace. Mais malheureusement, elle n’était pas dans son champ de vision. «Peu importe», écrit-il, “je la verrai la prochaine fois." Malheureusement, il n’y a jamais eu de prochaine fois pour Gagarine. Il n’a pas été autorisé à voler dans l’espace à nouveau, et mourut dans un accident d’avion sept ans plus tard que j’évoquais dans mon précédent article : Le mortel dilemme de Vladimir Komarov, héros de l’espace dans lequel, vous pouvez découvrir l’histoire tragique de son meilleur ami.


Ça ressemble à quoi, la terre vue de l'espace le 12 avril 1961?

http://www.youtube.com/watch?v=RKs6ikmr … r_embedded

Sauf à être Youri Gagarine, mystère. On pourra se consoler avec ce film de Christopher Riley, hébergé sur YouTube et produit pour les cinquante ans de l'événement. Y sont mêlées durant 108 minutes, soit la durée de l’orbite alors accomplie par le cosmonaute, des images d'achives et d'autres, actuelles, provenant de la Station spatiale internationale, calculées pour approcher au plus près ce qu'a réellement vu Gagarine. Le tout sur une bande-son alternant la voix de Gagarine enregistrée à l'époque et une musique assez interstellaire, du compositeur de films Philip Shepard.

Sources
http://www.femmesmag.com/index.php/743- … -en-orbite

http://www.liberation.fr/monde/06013437 … -en-orbite


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#2  14 Apr 2011 10:13:30

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Gagarine en orbite et suite

IL Y A 50 ANS, GAGARINE S'ENVOLAIT DE BAÏKONOUR

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/14/110414101755564802.jpg

Le 12 avril 1961, le cosmonaute russe Youri Gagarine bouclait une orbite autour de la Terre à bord de son vaisseau Vostok. Le "Cosmonaute n°1" entrait dans l'histoire.

Le vol fut court, un tour de Terre. En une heure et 48 minutes, à une moyenne de 250 kilomètres d'altitude, un apogée à 327 km. Le cosmonaute a eu droit à quelques visions de la Terre par un petit hublot, une apesanteur peu ressentie car il n'a pas vraiment quitté son siège.

Et une grosse frayeur au retour, car les cables qui reliaient sa cabine au reste de l'engin ne se sont pas brisés comme prévu, il a fallu attendre qu'ils brûlent dans l'air, en raison de la vitesse, pour que la cabine sphérique se présente correctement pour la descente finale. A 7.000 mètres d'altitude, Gagarine s'éjecte de la cabine, et un premier parachute s'ouvre. Puis, il se détache de son siège et se pose dans un champ, effrayant une paysanne et sa fille... pourtant, la radio officielle de l'URSS avait déjà donné l'information, avant même son retour qu'"un soviétique était le premier homme dans l'espace".

Le politburo peut s'en servir pour proclamer la victoire future du socialisme... La population y voit un motif de fierté et d'enthousiasme. Et Gagarine se prépare à faire le tour de la Terre, mais cette fois en avion, bateau et voiture, avec son énorme sourire à faire craquer tout le monde. Ce premier rêve réalisé sera le dernier, car il sera interdit de nouveau vol spatial pour ne pas risquer d'y laisser sa vie... et la perdra lorsqu'il aura reçu l'autorisation de revoler en avion, lors d'un entrainement sur un avion de chasse, le 2 mars 1968.

Source et suite
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom … onour.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire