Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#31  12 Mar 2011 09:13:18

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Le Créationnisme philosophique et/ou scientifique

Pour moi, tout est dans le "symbole". La plupart des gens lisent les textes à la lettre et disent à juste titre que ces textes racontent n'importe quoi. Et quelque part ils ont raison. Là où ils ont tort, c'est de croire que les textes doivent être lus "à la lettre" alors qu'en réalité il faut les comprendre "symboliquement".

Bien d'accord avec cela qui est l'essence même de toute gnose, à savoir la qualification du gnostique. Autrement dit sa capacité à sortir du labyrinthe, car tout texte traditionnel est un labyrinthe. Seul celui qui en a la capacité peut le faire. Je sais que cela a un côté élitiste qui révulse certaines personnes, mais le propre des doctrines traditionnelles est ainsi. Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Sinon, va pour le tutoiement... sourire


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

#32  3 Apr 2011 13:27:46

Logos
Novice
Date d'inscription: 1 Apr 2011
Messages: 7

Re: Le Créationnisme philosophique et/ou scientifique

Voilà une conférence audio sur la notion de FINALITE, par Quentin Meillassoux (ENS)

http://www.diffusion.ens.fr/data/audio/ … assoux.mp3

Il traite donc en particulier du créationnisme, anthropisme, etc...
Malheureusement, il n'aborde dans cet extrait qu'un seul point (celui qu'il nomme la "tenaille finaliste") sur les 3 qui constituent l'intégralité de son argumentaire.
Je l'ai trouvé très intéressant

Dernière modification par Logos (3 Apr 2011 13:28:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire