Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  30 Oct 2010 19:30:57

Néo Trouvetout
Modérateur

Révélation 2012 : Décryptage Pacal Votan et José Argüelles

PACAL VOTAN, JOSE ARGUELLES ET LA REVELATION 2012

http://www.neotrouve.com/images/telek.jpg

José Argüelles est à l’origine du Mayanisme, ou enseignement moderne de la mouvance New Age/2012 sur les Mayas. Il définit dans ses écrits sa filiation avec un certain Pacal Votan. “Connu comme le magicien du temps, Pacal Votan régna pendant 52 ans sur Nah Chan, aujourd’hui appelée Palenque, au cours du 9 ème baktun, ce baktun (cycle temporel ndlr) alla de l’année 435 à l’année 830 de notre ère). Pacal Votan régna pendant 52 ans. Il mourut en 683 et sa tombe fut scellée 9 ans plus tard en 692. Sa tombe ne fut redécouverte et ouverte qu’en 1952. Le rôle de Pacal Votan, Soleil galactique, était de définir la fin du cycle cosmique de l’amnésie et le début de la nouvelle création. Ces 26000 dernières années correspondaient à la gestation de la Terre qui doit accoucher en 2013. Avec la connaissance de la fréquence naturelle du temps qu’il nous a laissé, l’humanité peut, si elle le souhaite, prendre conscience de son temps artificiel et revenir à la synchronicité pour accompagner la Terre dans son évolution.”

Toujours selon Argüelles. “Pacal Votan savait que l’humanité oublierait des choses fondamentales comme son lien à la nature, la fréquence de synchronicité, l’unité… car il était le maître du temps et des cycles, et ce cycle avait déjà commencé.
L’inconscience a fait partie intégrante de l’évolution humaine, seule façon de lui permettre de se réveiller par choix et de retourner à la conscience dans le libre-arbitre. Il fallait couper le lien à la nature pour en connaître sa véritable valeur. L’homme est entré dans l’illusion pour connaître la vérité. Pacal Votan savait que la mission de son peuple était de léguer à l’humanité les outils qui faciliteraient son éveil. Chaque peuple a laissé un message pour des moments précis, celui des Mayas était destiné à notre époque pour nous aider à nous réveiller dès que le moment serait venu, dès que nous l’aurions choisi, dès que nous chercherions à nous synchroniser avec nous-mêmes.
Le moment du réveil est venu, c’est la fin du dernier cycle de l’illusion et du matérialisme ;le grand cycle d’évolution biologique se termine pour faire place à une évolution d’ordre spirituel qui commencera lors de la grande synchronisation de notre galaxie avec son centre, le 21 décembre 2012.”

PACAL VOTAN A T IL EXISTE ?
En réalité celui qu’Argüelles appelle “Pacal Votan” semble avoir été plus connu, chez les Aztèques, sous le nom de K’inich Janaab’ Pakal I.
Votan est un autre personnage L’histoire de Votan au Mexique remonte à la fin du 17ème siècle, et
il renvoie à une mythologie fondatrice ou un ancêtre de la région du Chiapas. Certains évoquent son identification avec Wotan/Odin; d’autres le font venir de Phénicie ou d’Ougarit… (
C’est Argüelles qui associe en premier Pacal et Votan en précisant dans ses écrits que des “moines bénédictins ou franciscains vivant au Chiapas possédaitent en 1692 un texte perdu appelé “Les expériences de Pacal Votan”.”Ce texte n’a jamais été retrouvé.” précise t il “Les lettres disent que Pacal Votan était vivant au temps de la tour de Babel, au temps de Noé, et était un des prophètes qui suivirent Noé. C’est Pacal Votan, remarquent-ils, qui navigua du vieux monde vers le nouveau et fonda la cité de Palenque. Il est aussi dit qu’il a voyagé d’un endroit lointain appelé Valum Chivim, une étoile, jusque sur cette planète et a construit une tour. Sous cette tour, il y avait un rocher, et Pacal Votan voyagea à travers ce rocher au moyen d’une échelle de serpent, et avait déjà fait quatre visites à ce rocher. C’est ce qui était dit dans le livre perdu des récits de Pacal Votan…”

Suite ici : http://www.neotrouve.com/?p=976

#2  8 Dec 2010 21:01:44

john lloyds
Missionnaire

Re: Révélation 2012 : Décryptage Pacal Votan et José Argüelles

Comme je l'ai écrit précédemment, je suis assez sceptique sur la prophétie Maya concernant 2012.

Carl Johan Calleman (voir Calleman) a émis une hypothèse intéressante (sur laquelle je n'ai pas encore d'avis, mais comme il bosse sur le sujet depuis 1979, son avis est à considérer);

La fin du calendrier maya (qui n'est pas une fin, mais le départ d'un nouveau cycle) aura lieu non pas en décembre 2012, mais le 28 octobre 2011, soit dans moins d'un un. les 9 étages de la pyramide de Chichen correspondraient selon lui au 9 cycles de l'évolution de la conscience durant chacun une période logarithmiquement décroissante, chaque période étant partagée en 13 parties égales, appelées "ciel", 7 jours et 6 nuits :

le premier, dit inframonde cellulaire, aurait commencé il y a 16,4 milliards d'années (proche des 14 milliards avancés par la cosmologie actuelle, en tous cas l'ordre de grandeur y est), pour finir il y a 820 millions d'années (date qui correspond approximativement à la formation des organisme biologiquement complexes)

l'avant-dernier a débuté le 4 janvier 1999 pour finir le 9 mars 2011, et il comprend donc 13 cieux de 360 jours. Le dernier, commencera donc le 9 mars 2011, pour finir le 28 octobre 2011, et comprends 13 cieux de 18 jours.

On notera que le début de l'avant dernier inframonde correspond à peu de chose près à l'introduction de l'euro.

Je ne me suis pas encore penché sur les conséquences de toutes ces hypothèses, ni cherché à identifier historiquement les dates de chaque sous-période, à supposer qu'il y ait une correspondance, mais ce que je trouve intéressant dans cette théorie, c'est qu'elle fait valoir ce que chacun peut ressentir, cad une sorte d'accélération du temps où l'histoire semble se précipiter à un rythme effréné. Selon Calleman, à chaque changement d'inframonde, "la fréquence de l'énergie devient 20 fois plus élevée".

Maintenant je suis assez sceptique sur ce dernier inframonde, qui durera moins d'un an, l'humanité est censée avoir un regain de conscience accrue durant cette période interrogation Pour l'instant je ne vois toujours que des boeufs ou des moutons à tondre, mais sait-on jamais ... En tous cas je ne suis pas sûr qu'on accède à de meilleures dispositions de conscience qu'après la crise de 29. Enfin si cette théorie s'avère juste, on termine actuellement l'avant dernier inframonde, et il faut s'attendre à partir de Mars prochain à une très vive accélération du temps, cad, pour fixer les idées, 18 jours en 2011 correspondront à 19,7 années au XVIII° siècle, qui était déjà assez mouvementé, et dont la première nuit avait fini, selon l'interprétation de la pyramide de Chichen, en ... 1794, l'apogée de "la terreur").

#3  9 Dec 2010 04:11:01

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

sourire PSSSTT…John regarde ICI
À mon avis, il y a comme un problème… dozey

Dernière modification par Max (9 Dec 2010 04:12:22)

Rust never sleeps…

#4  9 Dec 2010 10:14:37

john lloyds
Missionnaire

"il y a comme un problème…"

Tu veux parler du lien donné par House vers SudPresse ? Bof, rien de convaincant, je suis tout autant méfiant envers le phénomène New Age alcoolisé par des messes d'illuminés qu'envers toute ces cliques scientifiques au garde à vous devant les lobbies qui les engraissent. Je ne vois aucun argument convaincant pour privilégier 2012 à 2208 et inversement.

Je ne suis pas plus convaincu par Calleman, attribuer un facteur de "niveau énergétique" de 20 à chaque changement de période, ça me paraît délirant, ça nous fait un facteur de 400 par rapport au XVIII°, et un facteur de 8000 par rapport à l'antiquité, là où personnellement je pense qu'initiatiquement parlant, nos aieux de ces temps reculés étaient largement plus évolués que nous. Si j'ai un peu développé Calleman, c'est parce que de sa théorie ressort implicitement cette notion d'accélération du temps, ce qui rend le concept attractif, en dépit de sa croyance à une conscience universelle qui trahit un idéalisme très personnel.

#5  31 Jan 2011 21:47:07

Thx428
Missionnaire
Lieu: BZH (29)
Site web

Bonjour les ami(e)s sourire

Voici un lien sur 2012,dites moi ce que vous en pensez,merci sourire

http://www.letransmuteur.net/se-preparer-pour-2012/

Dernière modification par Thx428 (31 Jan 2011 21:47:33)

#6  17 Mar 2011 16:28:07

tobeor
Modérateur

Pacal Votan et José Argüelles n'ont plus la cote 

Le calendrier maya indiquerait finalement la fin du monde pour 2116

Rassurez-vous, la fin du monde n'aura pas lieu en 2012. Selon de récents calculs, le calendrier Maya s'arrêterait désormais en... 2116.

Certaines personnes superstitieuses vont se réjouir en apprenant que selon de tout nouveaux calculs, le calendrier Maya qui annonçait la fin du monde pour le 21 décembre 2012 s'arrêterait en réalité en 2116 ! Les frères Böhm, deux scientifiques allemands, viennent en effet de publier dans la revue "Astronomische Nachrichtenles" le résultat de leurs recherches, qui situeraient désormais la fin du monde au siècle prochain !

Une erreur de 104 ans qui a pu être rectifiée grâce à un code maya conservé à la bibliothèque de Dresde. Des informations archéologiques compilant des données sur des rituels rythmés par des phénomènes astronomiques, l'architecture, la numérologie, la religion ou encore l'interprétation des hiéroglyphes, ont également été utilisées.

Ce n'est pas la première fois que cette date du 21 décembre 2012 est contestée. En effet, de nombreux autres scientifiques, à l'exemple de Gerardo Aldana, chercheur à l'Université de Santa Barbara, avaient aussi exprimé des doutes. Vous pouvez à présent vous sentir rassuré et dormir en paix, la fin du monde n'est semble-t-il pas pour demain!

Source
http://www.zigonet.com/apocalypse/le-ca … 20736.html

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire