Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  3 Feb 2011 04:33:51

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Remèdes de Grand-Mères

Un de ces jours je reviendrai sur ces histoires de sirop d'érable et de Liège, c'est un peu comme si tu comparais le jus d'un citron et un cognac de 40 ans d'âge…

Bref, j'ai trouvé un petit remède de mère grand pas piqué des vers, c'était le bon temps il y a un siècle :

Entre 1880 et 1910, l'héroïne était vendue comme un remède moins addictif que la morphine. L'héroïne a été synthétisée pour la première fois en 1874 par le chimiste anglais C.R. Alder Wright mais son potentiel ne sera pas reconnu. Elle est de nouveau synthétisée en 1898 par Heinrich Dreser, un chimiste allemand de l'entreprise pharmaceutique Bayer qui l'exploitera comme médicament pour différentes affections respiratoires dont la tuberculose. On lui donna le nom d'héroïne, du terme allemand heroisch (« héroïque ») car on pensait qu'elle permettrait de soigner l'addiction à la morphine sans induire d'accoutumance, très répandue à l'époque notamment chez les soldats de la guerre de Sécession ou ceux de la guerre de 1870. Ironie du sort, car la morphine elle-même avait été préconisée comme substitut à l'opium. Elle était vendue librement en pharmacie comme pilule antitussive, contre l'asthme, la diarrhée et même comme somnifère pour enfants.

http://img38.imageshack.us/img38/5381/bayer.jpg

Dernière modification par Max (3 Feb 2011 04:35:58)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#12  3 Feb 2011 04:42:34

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Remèdes de Grand-Mères

TAUX DE CHOLESTEROL

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/images/articles7/image4985.jpg

Petit message pour les papy's & mammy's d'ADS et afin de faire diminuer leur taux de cholestérol :
Mangez une cuillère à thé de graines de chia par jour! On peut les mettre dans nos céréales, soupes, salades ou autres.

Dernière modification par Max (3 Feb 2011 04:45:44)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#13  3 Feb 2011 17:03:48

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Remèdes de Grand-Mères

Citation de Max:
Un de ces jours je reviendrai sur ces histoires de sirop d'érable et de Liège, c'est un peu comme si tu comparais le jus d'un citron et un cognac de 40 ans d'âge…

Oui, tu as tout-à-fait raison rire
Revenons donc au Cognac de Liège… heu !… au sirop de Liège !…

J'ai une autre recette:
C'est le sirop de Liège de poires, pommes et dattes.
Ingrédients:
- Poires 52%
- Pommes 33%
- Dates 15%

En fait, les dattes donnent une consistance plus ferme et plus collante au sirop…

Donc, au choix !…

Pour la cuisson, idem (réf Carthoris).

Bon appétit…
clindoeil


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#14  15 Mar 2011 04:07:03

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Remèdes de Grand-Mères

Ce n'est pas une recette de mère grand, mais ça le deviendra:

L'iode, une prévention contre la survenue d'un cancer de la thyroïde

Lorsqu'un réacteur nucléaire dysfonctionne, comme cela semble malheureusement être le cas depuis le 11 mars au Japon, il peut émettre de la radioactivité (fuite au niveau du confinement, explosion, etc.).

Cette radioactivité se présente notamment sous forme d'iode radioactif, qui va atteindre les personnes à proximité de la zone de contamination. Cet iode a tendance à se fixer sur la thyroïde, ce qui augmente considérablement le risque de nodules thyroïdiens, cancer de cette même glande ou survenue d'une hypothyroïdie.

L'ingestion rapide de comprimés d'iode permet de diminuer ce risque : l'iode ingéré va se fixer sur la thyroïde et saturer ses récepteurs, ce qui empêchera le mauvais iode (radioactif) de se fixer.

Quelle quantité d'iode faut-il prendre ?

L'iode préventif est disponible sous la forme de comprimés d'iodure de potassium, à prendre en une seule fois le plus rapidement possible.

Pour entraîner une réduction de plus de 90 % de la fixation de l'iode radioactif, les doses nécessaires sont :

• dans la région où l'apport alimentaire en iode est "normal" : 1 dose supérieure ou égale à 30 mg d'iode
• dans les régions où il existe une carence relative en iode alimentaire (cas de la France) : 50 à 100 mg d'iode.

En pratique une dose unique de 130 mg est recommandée, soit 2 comprimés, à dissoudre dans un verre d'eau (1 comprimé pour les enfants de moins de 12 ans, ½ comprimé pour les nourrissons de 1 à 36 mois, un quart de comprimé pour les nouveaux-nés de moins de 1 mois).

Dans quel délai faut-il prendre ces comprimés ?

Dans l'idéal il faut bien sûr prendre ces comprimés dès que l'alerte a été donnée pour obtenir une efficacité proche de 100 %. Dans les régions dites" riches en iode", 2 heures après le début de la contamination, l'efficacité de la protection est encore de 80 %, et de 40 % 8 heures après. Dans les régions "pauvres en iode", la protection est respectivement de 65 % et de 15 %.



SOURCE

Se protéger de la radioactivité par l'alimentation: ICI

Dernière modification par Max (16 Mar 2011 20:59:39)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#15  16 Mar 2011 21:06:05

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Remèdes de Grand-Mères

Pour sortir un peu de cette actualité dramatique et revenir à nos petits bobos quotidiens, voici un remède imparable pour se débarrasser des verrues, y compris plantaires internes!

D'abord pour les verrues superficielles ou petites, il existe la chélidoine qui se trouve partout dans les campagnes et qui a un certain effet.

Mais pour venir à bout de celles qui résistent:

Découper le zeste d'un citron non-traité et couper en petits morceaux. Laisser macérer ces morceaux dans du vinaigre d'alcool durant 48 H.

Puis chaque soir, prendre un morceau de zeste macéré et le poser sur la verrue en le fixant à l'aide d'un sparadrap pour le laisser agir toute la nuit.

(Si votre peau le supporte vous pouvez en placer un autre le lendemain matin pour la journée).

Répéter ce geste quotidiennement jusqu'à disparition de la verrue.

Attention, l'acidité brûle l'épiderme, ce peut donc être un peu douloureux au début, puis nécessite un temps de "reconstruction" de la peau, une fois le traitement terminé.

Mais c'est ultra efficace, moins douloureux que l'azote ou autres techniques barbares, en particulier pour les enfants!

Testé personnellement puis conseillé à bon nombre de mes copines pour leurs mômes, succès à 100%, après moultes essais préalables chez différents dermatos ayant abouti à un échec cuisant...

Merci Mamie!rire


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire