Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique
Vous n'êtes pas identifié.
Je cherchais un sketch des Inconnus sur youtube quand je suis tombée sur là dessus, complètement morte de rire! Si vous êtes nés dans les 80's, cette vidéo est pour vous!!
http://www.youtube.com/watch?v=G6bLMAvz1eo
Dingue de voir comme, en quelques références, on peut résumer toute une période de la jeunesse de millions de gens lol
On ne m'ôtera pas l'idée que c'était vraiment "trop cool" cette époque yep!
Et vous, c'était quand le bon vieux temps?
Hors ligne
Alors?
Ben, alors, Ressac, j'ai trouvé dans cette vidéo plein de trucs qui faisaient déjà partie d ema vie de "jeune femme"...
C'est te dire à quel point je suis près et loin à la fois de tout ceci. Oui, je l'ai vécu, et j'étais encore suffisamment "jeune" pour y être sensibilisée, et puis en même temps, ce n'est pas ce qui a représenté mes années d'enfance. Ca se situe plus tard.
Alors, ben c'est cool de revoir et d'entendre tout ça, ça fait des souvenirs, ça fait rire, ça envoie presqu'une espèce de nostalgie d'un monde où tout tournait à peu près normalement.
Et pourtant, moi, il me manque "AGlaë et Sidonie", "Saturnin", "Nournours, Nicolas et Pimprennelle", "Le manège enchanté", "Satanas et Diabolo" et les "Fous du volant" Casimir et Scoubidou, Dorothée brune (pas blonde, ah! Non!), la petite maison dans la prairie (et, là, t'avais pas le droit, c'est à nous, ça, d'abord!!)..
Aprsès, on avait Maritie et Gilbert Carpentier avec Michel.... Sardou, Delpech, Fugain... Claude... François, Jérôme... Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes et Laisse les gondoles à Venise à l'aide Ringo et Johnny, bref...
Merci d'avoir envoyé une machine à remonter le temps, même si le tien n'est pas tout à fait le mien, c'est un peu de sucre candy dans une tetine de souvenirs et ça fait du bien!
Hors ligne
Ah ah on voit que tu n'es pas de la minikeum génération! *gros sourire*
"AGlaë et Sidonie", "Saturnin", "Le manège enchanté", "Satanas et Diabolo", les "Fous du volant", Scoubidou... mes premières années ^^
Dorothée brune (pas blonde, ah! Non!)
Et la même voix insupportable lol
"Nournours, Nicolas et Pimprennelle"
mm... late sixties maybe?
La Petite Maison dans la Prairie c'est ce qui cimente nos générations entre elles, probablement qu'ils le passent encore sur les chaînes publiques lol
N'hésiter pas à réssusciter de (bons) vieux souvenirs ici
Hors ligne
16 ans dans les années 70,
j'écoutais "Vancouver" de Véronique Sanson dans la chambre d'un copain qui avait le charisme de Mick Jagger. (Et oui, on n'avait pas d'argent de poche à cette époque, aussi dur, pour se procurer la musique que l'on aimait). Il m'est souvent arrivé de penser à autre chose dans cette chambre qu'à la musique que j'écoutais
J'écoutais Simon and Garfunkel "Mrs Robinson" entre autre, dans la chambre d'un pion de mon collège. Là, je ne pensais qu'à la musique, trop vieux pour moi.
Je faisais mes devoirs en écoutant les Doors, un vinyle qu'un copain avait dupliqué sur cassette.
J'allais danser le samedi soir dans des bals avec un vrai orchestre, et le final était très souvent : "I can get no satisfaction".
J'ai appris à danser le rock sauté avec Chat Maigre, au fait qu'est devenu Chat Maigre ? N'ayant jamais connu son vrai nom, je ne peux le retrouver.
C'était aussi l'époque des bandes. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'avais le droit de sortir à 16 ans, je faisais partie d'une bande, une bande à la Fonzie, c'est à dire cool.
Hors ligne
À 16 ans, nous, on se tapait les gorges de l'Aveyron, de l'Ardèche ou les Pyrénées avec vélos et mobylettes, chariot (pour tentes et autres objets lourds et inutiles) attachées aux mobs, bleues et oranges…Si ça vous dit quelque chose...
L'époque?! J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'aiguille du temps.
Dernière modification par Max (16 Mar 2011 02:41:18)
Hors ligne
Nous étions 8, nous nous sommes rencontrés en Ce2 et nous sommes restés très proches. Nous avons grandis ensemble, et j'ai bien peur que nous crevions aussi ensemble, peut pas avoir la paix même dans ces moments là?!
Dernière modification par Max (16 Mar 2011 02:46:37)
Hors ligne
bin Meryl, tu devais être dans ma bande? "une bande à la Fonzie, c'est à dire cool." Le Fonz, c'est moi!
Hors ligne
J'ai dû taper Fonzie dans google pour comprendre lol
Happy Days... il faudrait que je regarde un de ces jours, ça fait partie des séries cultes comme les Envahisseurs ou au Nom de la Loi, à voir au moins une fois ^^
Dernière modification par ressac (16 Mar 2011 16:17:25)
Hors ligne
Alors tu te rappelles de moi Herveboy, parce que dans cette bande il n'y avait que deux filles, si je suis pas l'une, je suis l'autre.
Ah oui les balades en mob, pour moi c'était en Camargue.... Je me rapelle d'une fois où, au lieu de tourner la meule s'est couchée dans un virage. Va savoir pourquoi ? Pourtant je n'allais pas vite . Le problème c'est que j'ai atterri dans un figuier de barbarie ; bien entendu avec pour équipement un débardeur et un short ! Ca été assez laborieux pour rentrer chez moi (pas de portable à l'époque, tu faisais une bétise, tu assumais, t'appelais pas au secours papa-maman).
A Ressac,
j'aimerais bien que les producteurs fassent un remake des envahisseurs tout en gardant l'esprit de David Vincent mais avec les effets spéciaux de maintenant. Je ne supporte plus les séries, mais là, je ferai une exception
Dernière modification par Meryl Burbank (17 Mar 2011 01:45:59)
Hors ligne
Et du Prisonnier…Vous savez, Numéro 6.
Hors ligne