Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  17 Sep 2011 10:40:14

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Les désastreuses conséquences des médias et de la télévision.

Quand les médias et la télévision participent à l'apologie de l’argent et du Bling Bling, car la télé n’est que de la télé, quand l’école ne fonctionne plus, ceux-ci, ont un effet désastreux sur une population qui vit dans la misère. Morgan Sportès, revient sur l'affaire Fofana et ses complices, qui n’ont eu aucune empathie pour cette pauvre victime qu’a été Ilan Halimi. Bourrés de préjugés et à cause d'un vide culturel, gavés de ce que leur propose sans cesse les médias et la télé vision, avec un mélange d’idéologie fait de tout et de n’importe quoi, un petit groupe de connaissance ayant grandi dans la même citée HLM, décide pour 3000 €  promis à chacun, de devenir complice d’un enlèvement crapuleux, sans avoir une once de conscience des conséquences de leurs actes. Cet à dire des peines allant de 22 ans à 10 ans de prison. (Voir wikipédia source donnée par Carthoris)  Morgan Sportès, explique que le moteur de cet enlèvement a été d’abord l’argent et lorsque l’on demande aux complices de Fofana.
«  mais qu’alliez vous faire des  3000€ ? »
L’un répond «  bah moi j’allais m’acheter un scooteur »
L’autre répond «  moi j’allais m’acheter des chaussures »

Les conséquences du temps de cerveau humain, vendu à Coca-Cola, sont véritablement effrayantes.
Ce n’est pas un euphémisme.


Source vidéo FUllHDREADY ancien invité du post.fr


Tout, tout de suite.
Edition Roman (broché). Paru en 08/2011
de Morgan Sportès  (Déjà en rupture de stock)

http://i56.tinypic.com/ojimtw.gif

Dernière modification par Crystelle (18 Sep 2011 08:43:29)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#2  17 Sep 2011 23:04:57

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Les désastreuses conséquences des médias et de la télévision.

Coucou Crystelle,

Juste une petite précision 20 ans = 10 ans - 2 ans si bonne conduite

Les peines dans cette affaire sont : Ici sur wiki en bas de page.

Beaucoup de médiatisation, mise en avant du caractère sans âme et sordide ... et le résultat est encyclopédique. Je crois que la TV et les principaux protagonistes ne sont pas les seuls coupables.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#3  29 Sep 2011 15:43:29

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Re: Les désastreuses conséquences des médias et de la télévision.

Bonjour à tous !

L'article qui va suivre et que je vais déposer sur ce même fil, qui, je l’espère ne choquera personne, car évidemment l’affligeante histoire du gang des barbares qui pétrifia la France entière en 2006, et sur quoi revient Morgan Sportès, n’est sans aucune comparaison avec ce qui va suivre. Moins lourde de conséquences, sans doute, mais dont les médias et la télévision se fait le grand vecteur de la bêtise et de la réussite facile sur des populations parfois trop jeune et fragile. Je dépose ici l’article de Rue 89.

Incultes, bêtes et vulgaires : bienvenue chez les Ch'tis à Ibiza

Par Nicolas Gardères | Avocat  | 28/09/2011 | 15H28


Des stéréotypes culturels et comportementaux ont toujours existé concernant les habitants des différentes régions françaises (Bretagne, Corse, Pays Basque, Auvergne, Normandie…), notamment dans celles où la revendication identitaire est ou a été forte.

Certains sont imaginés arrogants (les Parisiens comme métonymie des Français), d'autres paresseux, têtus, fiers, ombrageux, taiseux, etc.

Depuis quelques années, les Ch'tis subissent une mutation accélérée de leur stéréotype. Le film « Bienvenue chez les Ch'tis » (2008), énorme succès commercial et populaire, véhiculait certes une image caricaturale mais sympathique (la fameuse et classique « chaleur humaine ») des gens du Nord. Mais il a cristallisé un paradigme « ch'ti » et entraîné sa diffusion sur tout le territoire national.
« Pédophiles, chômeurs, consanguins… »

La réinvention d'un objet « ch'ti » très fort a permis l'agrégation au stéréotype classique et plutôt bienveillant de plusieurs occurrences très négatives liées à des faits divers et aux représentations extérieures des conditions socio-économiques de la région.

Ce nouvel agrégat mortifère est parfaitement résumé par la banderole déroulée par certains supporters parisiens lors du match PSG-Lens au Stade de France en 2008 : « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis ».

Pour symptomatique qu'elle soit, cette banderole pouvait toujours être mise sur le compte de la bêtise hooligan et sur la rivalité entre groupes de supporters.

Plus inquiétante semble aujourd'hui être l'émission de téléréalité « Les Ch'tis à Ibiza » diffusée sur la chaîne W9 (Groupe M6) et qui réunit tous les jours plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs (406 000 exactement le 19 septembre).



http://i56.tinypic.com/vgk9a8.jpg

Cette « série-réalité » met en scène 9 jeunes gens (19-25 ans) tous originaires du Nord de la France (de manière très significative, chaque fois que l'un d'entre eux s'exprime face caméra, son prénom apparaît à l'écran accompagné de sa ville d'origine et du numéro de département…) s'ébattant à Ibiza.

A l'inculture, à la vulgarité et à la bêtise crasse déjà remarquées dans les autres émissions de téléréalité, s'ajoutent l'inévitable accent et une syntaxe extravagante.

Surtout, et c'est là que cette émission tranche, tous les protagonistes sont donc ch'tis.

Ce programme pose problème en ce qu'il tend, comme tous les processus de racialisation, à réduire un groupe, supposé homogène, à ses éléments les plus faibles et les moins bien dotés physiquement et/ou surtout intellectuellement et culturellement.

Dans le même ordre d'idée et selon le même processus, là où l'homme blanc est identifié à Descartes, Edison ou Einstein, l'homme noir est identifié au villageois africain ou à l'éboueur de nos métropoles.

Ainsi, aujourd'hui et de plus en plus, le stéréotype du Ch'ti renvoie à la stupidité, voire à la débilité mentale, à un patrimoine génétique inférieur.
« Venez voir les dégénérés ! »

Le message de l'émission « Les Ch'tis à Ibiza », c'est « venez voir les dégénérés ! », comme on pouvait aller dans le temps voir des monstres à la foire.

Le spectacle des dégénérés s'accompagne d'ailleurs bien évidemment des moqueries de rigueur : sur une grande radio nationale par exemple, leurs aphorismes et fautes de français sont rapportés régulièrement, et internet regorge de sites reprenant leurs sentences les plus ineptes et les vidéos les plus ridicules.

Dans le contexte actuel de stigmatisation intolérable des populations étrangères ou supposées telles (Roms, Roumains, Comoriens récemment), il serait bon de cesser d'encourager cette humiliation dont sont victimes les individus résidant dans le Nord de la France ou en étant originaires.

Source Rue89

Dernière modification par Crystelle (29 Sep 2011 16:10:02)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#4  29 Sep 2011 17:18:52

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les désastreuses conséquences des médias et de la télévision.

applaudi


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire