Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  7 Sep 2011 22:06:00

tobeor
Modérateur

Re: La méditation !

Bonsoir Dread,

J'aime tes interventions en général clindoeil
Mais ici, je te reçois 5 sur 5 !…

Merci !…
Avoir quelqu'un comme toi ici sur ADS est un luxe… et je pèse mes mots !…

One Love.

Désolé pour ce débordement, mais parfois on envie de dire ce que l'on pense héhé !…

clindoeil

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#22  7 Sep 2011 22:33:15

Carthoris
Administrateur

ralala grosourire la discussion est interessante mais je suis un peu crevé en ce moment je n'arrive pas à faire passer ce qui me titille. je vais essayer en faisant le paradoxe entre ce que tu dis et Tollé.

Voici ce que tu écris Pégase,

Mais il n'a jamais été question d'évacuer la conscience ! C'est le mental, les pensées parasites incessantes qui doivent être absentes.

jusque là je suis très bien, c'est le mental que l'on évacue (les pensées parisitantes), c'est bien comme ça que l'on accède à des moments de réalités différentes et privilégiées, ce que certain appellent plénitude, unité ou éveil. Ces moments là j'ai déjà connu, difficilement, rarement mais j'en ai fait l'expérience. ça c'est acquis

Voici maintenant ce que Tollé écrit :

Chaque pensée que vous avez en tête sans en être conscient contient un sens de soi. Un sentiment de "Je suis".

il dit bien là précisement qu'il ne faut pas être conscient pour arriver à l'unité Pégase, et c'est bien ce que j'ai du mal à appréhender la démarche.

et bien qu'un peu fatigué j'ai la nette impression que Patrick Burensteinas dit la même chose à sa façon :

« Lorsque j’aurais trouvé l’unité, aurais-je encore une conscience ? ». On ne peut trouver l’unité que si l’on perd l’individualité. Mais est-ce que l’on est prêt ?, nous voulons tous aller vers des mondes plus subtils remplir l’univers mais à condition de continuer à penser comme nous… je pense que c’est assez peu probable.

je conçois clairement que l'on puisse évacuer son mental car il est lié à l'égo, il va donc falloir en faire totalement abstraction pas de doute... mais se débarasser de la conscience comment faire ça ? c'est là que je ne comprends plus, lorsque l'on parle d'éveil il s'agit bien écouter sa conscience et de percevoir intimement ce que l'on ressent au profond de soi-même ! A ce moment là la conscience est bien en marche comment peut-il en être autrement !.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Dread

Et puis lire du Tollé !!!! Bravo    Vous y arrivez ? Vous comprenez tout ?

et bien non justement, en ce qui me concerne il y a des choses capitales dans la démarche qui m'échappent. probleme c'est bigrement difficile bien que je ne doute pas qu'il y arrive.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#23  7 Sep 2011 23:44:01

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

et bien non justement, en ce qui me concerne il y a des choses capitales dans la démarche qui m'échappent.

Qui t'échappent....... Ben oui Crathoris, tu es HUMAIN, même adn, mêmes souffrances....

Le ralala me fait sourire.. sourire... Comme si les écrits des uns.... des autres... était les mots... qu'il faut... accepter !

NON !

La méditation... seul... c'est pas suffisant...... L'AMOUR de TOUS ceux qui peuvent t'en apporter, c'est le le TOP !!!

Et même sans méditation, il règne une symphonie d'amour dans les ondes qui nous entourent... ca se sent... ici plus que jamais...

Méditer... OUI !!!! Méditer pour l'AMOUR de l'autre... un Défi !!!! ?   

Je sais pas..... mais qui propose mieux ?

Dread

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#24  8 Sep 2011 01:43:21

garf
Novice
Site web

Bonsoir

@dread

Il y a dans tes mots quelques choses que je comprend.

Je ne sais pas où c'est, mais ils font du bien aux bobos de mon existence.

Bises à toutes et tous

#25  8 Sep 2011 07:33:15

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Bonjour à tous sourire

Je me permets d'intervenir sans apporter vraiment quelque chose. clindoeil

c'est Crystelle que je relis, avec plaisir d'ailleurs, j'aime tes interventions.

Chaque pensée que vous avez en tête sans en être conscient contient un sens de soi. Un sentiment de "Je suis".
Vous vous identifiez au mouvement de la pensée. Voilà l'essence de la vie inconsciente. C'est la raison pour laquelle les gens vivent constamment pour le futur - quand ils pensent au futur, ils espèrent compléter leur sens de soi insuffisant. Ils espèrent trouver le dénouement heureux de leur histoire, une construction mentale qu'ils confondent avec leur identité. C'est pourquoi le besoin compulsif d'avoir toujours plus est devenu le dilemme de l'existence humaine.
On dit qu'il ya deux façon d'être malheureux: en n'obtenant pas ce que l'on désire, et en l'obtenant.

J'ai vécu ainsi pendant plus de dix ans. A prendre mes pensées pour la réalité et à chercher à obtenir ce qu'elles me dictaient. J'ai perdu plus de dix ans de ma vie.

Par contre je comprends très bien ce que nous dit Dread, le fonctionnaire qui perçoit les impôts (je me rappelle pas comment ça s'appelle), m'a dit hier qu'il me remettait les poursuites sur le dos sans les arrêter. Là gros dilemme, il va falloir que j'arrête de ne plus penser comme ce monde et que je m'enferme dans leur réalité au moins jusqu'au temps où j'aurais résolu ce problème. Plus de place pour la méditation. plus de place pour les échappées vers d'autres réalités. Il me reste plus que la prière et l'amour de l'autre, l'amour de l'infini.

Dernière modification par Meryl Burbank (8 Sep 2011 07:35:54)

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#26  8 Sep 2011 09:18:51

Pégase
Modérateur

Carthoris a écrit:

Voici maintenant ce que Tollé écrit :

il dit bien là précisement qu'il ne faut pas être conscient pour arriver à l'unité Pégase, et c'est bien ce que j'ai du mal à appréhender la démarche.

Je re-précise que je n'ai jamais lu Tollé, mais d'après ce que je crois savoir il n'écrit pas en français, donc bien penser qu'il peut y avoir des erreurs de traduction ou des choix malheureux de mots dans la traduction.

Je ne comprends pas sa citation comme toi Carthoris. Pour moi il veut simplement dire que chaque pensée est d'abord inconsciente avant d'arriver en pleine conscience et que chaque pensée porte en germe ce qu'il appelle un sentiment de "je suis" c'est-à-dire un sentiment de séparation lié à l'ego. Ce "je suis" lié à l'ego n'est en aucun cas à confondre avec le "Je suis" (avec majuscule du Je), nom que s'applique à lui-même Yahvé dans la Bible, et qui lui fait référence à la Conscience absolue.

Le méditant s'applique à faire disparaître petit à petit les pensées. Il atteint un état de pleine conscience calme, qui finit par déboucher sur l'Éveil ou conscience totale. J'ai bien conscience que cela est difficile à conceptualiser pour qui que ce soit. Je ne peux donc qu'encourager ceux que cela intéresse de lire des livres de maîtres zen ou tibétains, il y en a à foison... Ou mieux, de participer à des stages de méditation.

Carthoris a écrit:

et bien qu'un peu fatigué j'ai la nette impression que Patrick Burensteinas dit la même chose à sa façon :

« Lorsque j’aurais trouvé l’unité, aurais-je encore une conscience ? ».

La réponse est dans le "Je suis" du Yahvé biblique. En aucun cas, il y a absence de conscience. Je dirai même le contraire. Alors que dans la vie courante, nous sommes souvent distraits, réagissant aux événements un peu comme des automates ou des zombies, dans la vie divine, c'est à un perpétuel Présent et à une perpétuelle Communion aux êtres et aux choses auxquelles nous sommes conviés.

On ne peut trouver l’unité que si l’on perd l’individualité.

Là je suis d'accord. L'unité implique l'abandon de l'individualité.

Carthoris a écrit:

je conçois clairement que l'on puisse évacuer son mental car il est lié à l'égo, il va donc falloir en faire totalement abstraction pas de doute... mais se débarasser de la conscience comment faire ça ? c'est là que je ne comprends plus, lorsque l'on parle d'éveil il s'agit bien écouter sa conscience et de percevoir intimement ce que l'on ressent au profond de soi-même ! A ce moment là la conscience est bien en marche comment peut-il en être autrement !.

Bien d'accord avec toi. La conscience est toujours là. Simplement, nous échangeons notre conscience individuelle contre une conscience cosmique globale qui permet une communion avec tout et tous. Beau programme non ? rire clindoeil

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#27  8 Sep 2011 09:27:24

Pégase
Modérateur

Meryl Burbank a écrit:

Bonjour à tous sourire

Je me permets d'intervenir sans apporter vraiment quelque chose. clindoeil

clindoeil

Meryl Burbank a écrit:

Là gros dilemme, il va falloir que j'arrête de ne plus penser comme ce monde et que je m'enferme dans leur réalité au moins jusqu'au temps où j'aurais résolu ce problème. Plus de place pour la méditation. plus de place pour les échappées vers d'autres réalités. Il me reste plus que la prière et l'amour de l'autre, l'amour de l'infini.

C'est au contraire dans les périodes agitées que la méditation est la plus utile. J'en profite pour préciser que bien souvent, ceux qui ont une vie intérieure intense et qui sont des grands méditants sont souvent aussi des êtres d'action. Comme si la capacité à l'action était nourrie par la vie intérieure.

On te souhaite à toi ainsi qu'à Dread de résoudre vos soucis. sourire

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#28  8 Sep 2011 10:56:03

Crystelle
Missionnaire

@ Carthoris Concernant la réponse #17

Carthoris a écrit:

c'est Shakespeare qui disait fais moi voir un homme affranchi du fardeau des rêves, je te montrerai un homme libre.

Magnifique ! Faire taire le mental tu as raison ; cela relève du défi ; Eckhart Tolle et les autres maitres, ont largement de l’avance sur tout le monde, ne t’inquiète pas, moi, je n’y arrive pas plus, comme je le dis plus haut, que quelques secondes.  Le paragraphe rapporté de  Patrick Burensteinas, est très, très intéressant

Carthoris a écrit:

Lorsque l’on vit des moments d’unité que l’on appelle : « Le Bonheur », nous n’en avons pas conscience, d’ailleurs lorsque l’on reprend conscience on sort de ces moments d’unité. On peut donc en conclure que la conscience n’est pas une bonne chose c’est le souvenir du fractionnement puisque si j’existe en tant qu’individu alors je n’existe pas en tant que tout. On peut alors se poser la question : « Lorsque j’aurais trouvé l’unité, aurais-je encore une conscience ? ». On ne peut trouver l’unité que si l’on perd l’individualité. Mais est-ce que l’on est prêt ?, nous voulons tous aller vers des mondes plus subtils remplir l’univers mais à condition de continuer à penser comme nous… je pense que c’est assez peu probable.

Néanmoins, je me demande si ce n’est pas ça, que l’on nomme rêverie ! Le mot conscience n’est pas très bien utilisé de sa part, c’est juste mon impression.

Dernière modification par Crystelle (18 Sep 2011 11:43:10)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#29  8 Sep 2011 10:58:35

Crystelle
Missionnaire

Concernant la réponse #18

Merci beaucoup Pégase,  pour tes éclairages très précieux. J'espère en avoir d'autres.

Dernière modification par Crystelle (8 Sep 2011 11:51:18)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#30  8 Sep 2011 11:09:23

Crystelle
Missionnaire

@ Dread ; Concernant la réponse #20

Draed a écrit:

Crystelle a écrit:

Pardon d’avance, tu vas bondir, allez j’ose, mais c’est aussi ce que l’on appelle l’égo. Je n’ai pas de jugement à faire, sur ceux qui veulent ta place et toi qui doit la garder impérativement. (Une question de survie ?)

Bondir ? bah non.... Je sais très bien que j'ai un égo ! Je me demande même si quelqu'un ici oserait affirmer qu'il n'en a pas.

Ok ! Telle est ta réponse ; et oui, j’ai aussi un égo comme tout le monde.

Dread a écrit:

Alors pour une question de survie ?
Euh, j'en suis pas là.... encore, mais j'ai pu prendre connaissance de gens qui tombaient bien dans la "merde" en 2 temps 3 mouvements... Parfois par abandon de soi...(?)

Pour répondre à ton paragraphe, comme tu l’as lu et tu y as donné une réponse, j’ai en effet posé l’interrogation suivante, (une question de survie ?) car en faite nous seul avons la vraie réponse du pourquoi nous sommes obligés de  faire telle ou telle chose, voire d’être obligé de mener une conditions de vie difficile à cause de cette société qui nous fait marcher sur la tête. J’ai posé une interrogation, car personne ne peut répondre à la place de personne. Et évidemment, beaucoup d’entre nous, avons des responsabilités et des besoins matériels qui sont tout autant importantes. Car personne ne souhaite se retrouver sous les ponts, c’est évident.

Dread a écrit:

Une question de donner du bonheur ! Tu vois, j'ai des enfants ados (peste peste peste en ce moment) mais je les aime, je sais (enfin on m'a dit) que ça passera. Ils sont difficiles, critiquent tout ce que l'on fait pour eux. Jamais bien et jamais assez...

Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs ; néanmoins, puis-je me permettre.
Les ados, voire même plus, essayent parfois désespérément de faire diverger voire s’opposer au mode de vie des parents.

Dread a écrit:

Ils sont difficiles, critiquent tout ce que l'on fait pour eux. Jamais bien et jamais assez...

Rien de plus normal car ils construisent leurs personnalités. (L’égo à cet âge, est très très important) Ils peuvent même déprécier leurs parents, pour s’apprécier eux mêmes, vis-à-vis du mode de vie de leurs amis. (L’herbe à l’air toujours plus verte chez les autres.) 

Et après-tout, en tant que jeune personnalité à même d’avoir un avis ; sont ils obligés d’apprécier le mode de vie et l’ambiance à la maison ? Non. Et quoi que tu fasses pour eux; et bien pour eux, c’est juste normal ; point barre.
Ils n’y verront jamais l’effort que tu fais. Et c’est normal. Nous-mêmes, nous sommes nous, déjà posé la question à savoir, si ceux qui nous ont éduqués et nourris était normal ? Alors que c'était un effort de tous les jours ? C’est lorsque eux seront parent qu’ils se rendront compte de tout ça.
En attendant, laisse-les, être ce qu’ils sont ; simplement des ados. Guide-les du mieux que tu peux, au risque qu’ils ne t’écoutent même pas ; au risque qu’ils se prennent les murs que toi aussi, tu as dû te prendre lorsque tu avais leur âge. 

Dread a écrit:

Alors j'avoue... J'ai un peu la trouille (C'est encore une chose qu'un chamane m'a dit d'éliminer chez moi.... La peur !) De ne plus pouvoir leur donner ce que je n'ai pas eu étant gamin.
Si je perdais mon job, à mon âge, je suis pas DREAD mais DEAD !

Je te comprends à 100 % on en est tous là ! Et pour ton Job, rien de plus normal. Mais attention ! Puis-je me permettre encore une fois ?

Dread a écrit:

La peur !) de ne plus pouvoir leur donner ce que je n'ai pas eu étant gamin.

Ne fait pas un bond, mais il est alors probable que tu en fasses beaucoup plus qu’il n’en faut. Tes enfants t’en demandaient-ils autant ? Ne leur donnes-tu pas, avant même, qu’ils pensent à te demander ce que tu crois qu’il va leur manquer ?  Et ce qui t’a manqué ?

Hier je parlais avec l’un de mes proches, de la mort de deux salarier de la Société Générale.
Et mon interlocuteur me dit, mais pourquoi vont-il jusqu’à ce suicider ?

A moi bêtement, oui bêtement, de répondre : mais parce que leur travail c’est ce qu’ils leur restent pour nourrir leurs enfants !

A lui de répondre très intelligemment : Mais justement c’est encore pire s’ils ont des enfants, et qu'ils se suicident, qu’est-ce qui va rester aux enfants ?

Dernière modification par Crystelle (9 Sep 2011 09:15:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire