Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  3 Sep 2011 14:55:45

Crystelle
Missionnaire

La méditation !

LA MEDITATION!

Bonjour à toutes et à tous ! Je dépose ici, une vidéo qui donne une direction, que je trouve assez juste, de la Méditation ! C'est quoi la méditation ?

Sogyal Rinpoché

Dernière modification par Crystelle (3 Sep 2011 14:57:55)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#2  3 Sep 2011 16:52:39

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Re: La méditation !

Nous avons la lumière et l'ombre...

Nous avons l'AMOUR !  Tel un animal sauvage, il est dur à maitriser.
cela demande travail perpétuel (mon cas) et je ne sais si quelqu'un l'a trouvé/gardé...
Je ne parle pas de l'amour que nous portons à une personne, un conjoint par exemple. mais bien de l'AMOUR... Celui qui s'applique de la manière universelle.

Merci Christelle.... Content de te revoir ici... Surtout avec de tels messages de bonheur. clindoeil

One Love

Dread

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#3  4 Sep 2011 08:20:42

Voyageur
Missionnaire

Ravi de te revoir sur ce forum, Crystelle !
Je vois que tu commences fort avec ce fil (je te reconnais bien là !  clindoeil )
et que Dread a déjà donné la clé de l'essentiel (essence-ciel)
Trouver l'amour et le garder, voilà un beau programme, et je ne suis
pas loin de penser que cela commence par soi-même.
A cet égard, la méditation peut donner des clés pour apprendre
(ou retrouver) la manière de faire des petits pas au quotidien, dans l'instant,
pour se recentrer et "nourrir ses racines".

Plutôt qu'un long discours, je dépose ici 3 petites vidéos
qui résument quelques principes de base pour le cas particulier
de la méditation zen:
http://www.youtube.com/watch?v=c5EQSNZPWak
http://www.youtube.com/watch?v=tUybkpMbgUs
http://www.youtube.com/watch?v=CxuD_CPKDTw

Dernière modification par Voyageur (4 Sep 2011 08:35:29)

#4  4 Sep 2011 09:42:58

Crystelle
Missionnaire

Bonjour Dread, bonjour Voyageur, et merci de votre accueil très chaleureux !sourire

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#5  4 Sep 2011 13:29:30

Pégase
Modérateur

Bonnes vidéos qui donnent l'essentiel de la démarche bouddhique. Créer un espace où l'ego, n'ayant plus de quoi s'alimenter, s'apaise et laisse la place au "spectateur" qui est perpétuellement en nous.

S'il y a une forme de "révolution" qui est adaptée à notre époque, c'est bien celle-ci: celle du refus de l'activisme, ce besoin de "faire" quasi perpétuel et maladif propre aux occidentaux, et qui va de pair avec l'émergence du Silence.
Mais un Silence rempli de plénitude.

Notons que l'on peut pratiquer la méditation dans n'importe quelles circonstances. La présence à soi est en effet un exercice que je pratique personnellement régulièrement dans la journée dès que les circonstances le permettent.

Cet exercice n' est d'ailleurs pas propre à l'Orient. Le philosophe Edmund Husserl en parle abondamment dans ses écrits. Il s'agit de l'émergence de la conscience Transcendantale, provoquée par la conscience non pas des objets extérieurs, mais par la conscience de la conscience qui observe. Phénomène qu'il appelle "époché". Le philosophe russe Ouspensky, disciple de Gurdjieff y fait allusion aussi.

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#6  5 Sep 2011 08:44:27

Crystelle
Missionnaire

Bonjour Pégase, merci pour cet éclairage concernant le philosophe Edmund Husserl.

Dernière modification par Crystelle (5 Sep 2011 09:45:32)

#7  5 Sep 2011 12:22:43

Crystelle
Missionnaire

Interview Maitre Deshimaru !
Interview très intéressante, Les Français son-ils prêt à une vie plus spirituelle ?
Taisen Deshimaru répond.
Reportage datant d'un petit bout de temps

Dernière modification par Crystelle (5 Sep 2011 12:23:58)

#8  5 Sep 2011 20:28:59

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Bonjour à Vous !

J'ai un peu de mal avec cette dernière vidéo... Nous sommes "molassons"  L'homme doit apprendre à s'assoir, à se tenir !
Je comprends pas le message ou le trouve peu fiable.

Je dois pas être le seul "molasson" embrigadé dans le système. Celui qui permet de nourrir mes enfants, de leur donner un toit. Un "molasson" qui travaille jusqu'à chez lui très souvent, pour se tenir "au jus" et ne pas se faire trop distancer par ceux qui aimeraient prendre sa place en la lui retirant....
Il ferait quoi le "molasson" ?

Il crêve ! Dans une indifférence manifeste.

Certes, dans le reportage, il dit qu'il faut changer tout ça !

A chaque fois que le molasson que je suis à voulu faire quelque chose, et ne dites pas qu'il n'a jamais essayé, c'est faux. Il s'est pris une gamelle qui lui a couté cher !

C'est un peu politique, et la politique n'a rien de bon à voir avec la spiritualité.

Tiens, j'ai médité..... Et j'ai décidé de faire un stage de magnétiseur radiesthésiste, pour aider mon prochain.
Je voudrais aider (guérir ou soulager) mon prochain GRATUITEMENT ! en parallèle de mon travail.
Seulement, je me demande comment un "molasson" fauché pourrait prendre un stage (qui lui n'est JAMAIS gratuit, loin de là).

J'ai peut-être rien compris... P'tête même que je n'arriverais pas à soulager mon prochain.

Avez vous du temps pour lire les écrits de philosophes ? les comprendre et agir en conséquence ?
Je n'ai jamais fait de philo (études pauvres). Et mon temps libre c'est le travail !
Ma méditation se résume à prier, un tout p'tit peu avant que le sommeil ne m'emporte dans des sphères, où tout est possible.... Le rêve !

http://media.paperblog.fr/i/303/3039292/faut-rever-L-1.jpeg

C'est dommage...

Heureusement, il reste l'amour... Et encore, après avoir cru l'apprivoiser, il se montre perpétuellement distant.

ONE LOVE

Dread

http://66.img.v4.skyrock.net/668/0ofifio0/pics/891417608.jpg

Dernière modification par Dread (5 Sep 2011 20:33:11)

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#9  5 Sep 2011 22:05:43

Carthoris
Administrateur

Du temps pour lire Dread c'est facile, il suffit de couper la Télé, perso je rèserve toujours 1/4 à 1/2 heure de lecture journellement avant d'entamer la nuit. La philo ce n'est pas le plus facile à comprendre, mais c'est le plus interessant car c'est des activités scolaires la seule qui t'amène à réfléchir sur toi-même. Le Boudhisme et la Méditation j'avoue une méconnaissance totale pour ma part bien qu'ayant l'ouvrage d'Eckart Tollé: "Le Pouvoir du moment présent " dans la bibliothèque, je suis obligé contrairement à la philo classique de relire plusieurs fois chaque page pour en saisir un bout de l'essence. Ce n'est visiblement pas donné à tout le monde et c'est très laborieux. Alors pour ce qui est d'agir en conséquence la route est longue, je confirme et te suis en ce sens.

un petit extrait de Tollé tiré de Retraite à Findhorn qui me parait important pour illustrer mon propos (vous allez normalement le relire):

Chaque pensée que vous avez en tête sans en être conscient contient un sens de soi. Un sentiment de "Je suis".
Vous vous identifiez au mouvement de la pensée. Voilà l'essence de la vie inconsciente. C'est la raison pour laquelle les gens vivent constamment pour le futur - quand ils pensent au futur, ils espèrent compléter leur sens de soi insuffisant. Ils espèrent trouver le dénouement heureux de leur histoire, une construction mentale qu'ils confondent avec leur identité. C'est pourquoi le besoin compulsif d'avoir toujours plus est devenu le dilemne de l'existence humaine.
On dit qu'il ya deux façon d'être malheureux: en n'obtenant pas ce que l'on désire, et en l'obtenant.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#10  5 Sep 2011 22:06:31

tobeor
Modérateur

Oui Dread !… T'as réaction à chaud est tout-à-fait compréhensible !…
Mais si je puis me permettre… tu es conscient de certaines choses et tu voudrais les changer… Mais le temps te manques…
C'est tout naturel… Nous en sommes tous un peu là (sans vouloir banaliser)… Mais toi, tu le dis… tandis que d'autres sont sur leur nuage… et cause et cause !…

Je sais pas… je dis ça…

clindoeil

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire