Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  15 Jul 2011 19:28:28

eddymdf
Novice

Gravure - découverte à commenter

GRAVURE DECOUVERTE A COMMENTER

Bonjour,

J'ai découvert récemment a côté de chez moi un oeil gravé dans la pierre a quoi cela peut correspondre ?
Sachant qu'il y a une fontaine du moyen âge a proximité.
Merci d'avance pour votre aide

Ces pierres plates se trouvent en pleine forêt et ont l'air anciennes.
A proximité il y a une cascade très ancienne et une fontaine qui porte le nom d'un saint.
Il est compliqué de rentrer plus dans les détails ce lieu se trouve dans une propriété privée.

http://carthoris.free.fr/Images/Oeil%20Gravure.jpg

J'ai pris des photos mais j'avoue ne pas être trop doué en informatique et je ne sais pas comment insérer les photos
edit Carthoris / hébergé pour ce qui concerne les photos

Dernière modification par Carthoris (16 Jul 2011 13:04:43)

#2  16 Jul 2011 11:52:06

Voyageur
Missionnaire

Re: Gravure - découverte à commenter

Super !
Bienvenue sur ce forum eddymdf !
sourire

Dernière modification par Voyageur (17 Jul 2011 07:34:35)

#3  16 Jul 2011 13:12:53

Carthoris
Administrateur

Pour les images c'est réglé,

Pour les commentaires, à vot'bon coeur m'sieurs dames.

je crois que primo il faut regarder dans les "oeils" que l'on connait (oeil de Rê, oeil d'Horus, oeil se trouvant sur des gravures existantes, gravures rupestres... puis trouver les similitudes. A moins que quelqu'un ai déjà une idée (membres et visiteurs) !

13h, je reviens l'appel du ventre se fait sentir grosourire

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#4  16 Jul 2011 20:54:43

Voyageur
Missionnaire

Merci pour les images !
La forme générale de la pierre, et notamment la position particulière de l'oeil, me font penser à :
http://img856.imageshack.us/img856/6341/581444spermwhale.jpghttp://img600.imageshack.us/img600/712/baleine.jpg
Peut-être tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ?

Dernière modification par Voyageur (16 Jul 2011 20:55:50)

#5  16 Jul 2011 23:22:16

Carthoris
Administrateur

Plutôt bien vu pour la forme Voyageur,

je pensais pour ma part à une gravure rupestre, j'ai pensé que ça pourrait avoir eu une utilité agricole, mais si ça se trouve c'est juste quelqu'un qui a gravé dans la roche un oeil d'animal, ce qui n'exclu pas que se soit ancien.

sinon j'aime bien ton avatar eddymdf. sourire

si quelqu'un a une autre piste...

edit / ça fait un moment que je suis dessus, je cherche dans les outils gaulois, je penche pour un outil de cette époque... je fouille

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#6  17 Jul 2011 12:35:32

eddymdf
Novice

Tout d'abord merci pour vos recherches, de mon côté je fais des recherches aussi a première vue rien a voir avec l'oeil de rê, d'horus, je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'Egypte, se serait plutôt gaulois comme le dit Carthoris.
Je retourne sur le lieu cette après midi, je vais tenter de ramener des éléments supplémentaires et vous les transmettre en fin de journée. Je vais tenter de mettre un coup de poil à frire au alentour.
Voyageur, merci pour ton message de bienvenu, il est vrai que la pierre ressemble fortement à la baleine, mais cela symbolise quoi ? pourquoi avoir graver cela ? En effet, cette gravure semble vraiment très ancienne ! Y aurait-il une symbolique cachée ?
ps: Merci Carthoris ton avatar est sympa aussi.sourire

Dernière modification par eddymdf (17 Jul 2011 12:43:22)

#7  17 Jul 2011 23:01:44

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Ce peut-être le résultat du passe temps favori d'un berger qui attendait patiemment que le soleil se couche pour rentrer son troupeau. probleme

Rust never sleeps…

#8  18 Jul 2011 06:55:00

Nivens Mc Twisp
Apprenti
Lieu: Vallet (44)

bonjour à tous,

je dois avouer que ma première impression est exactement la même que celle de "voyageur", de plus, la fissure naturelle dans la pierre peut faire penser à l'ouverture des branchies de poissons...interrogation
Carthoris pense à une époque bien reculée, mais vu que tu es dans l'oise, je ne sais pas si ils se déplaçaient si loin car peu de baleines sont vues dans la manche ( enfin je crois ! )

maintenant, eddymdf, si tu es dans une position de recherche éventuelle de "quelque chose", je constate que "l’œil" regarde trois petits trous gravés sur la pierre ou je me trompe ?

si c'est le cas, je te suggère de regarder l'environnement autour de cette pierre et y trouver une forme similaire ( trois arbres, trois pierres, trois souches ect... )
comme tu es militaire, je ne vais pas t'apprendre à prendre un azimut avec ta boussole, mais ça peut être aussi une indication. Quand on cherche on trouve !
Je me dis que parfois, il ne faut pas chercher plus loin et que la solution est plus simple qu'il n'y parait.

ça ne reste qu'une idée, mais pourquoi pas, après tout. Nos anciens cachaient beaucoup de choses en terre !

En revanche, si c'est un terrain privé, sois prudent, car si j'étais proprio et que je vois quelqu'un avec un détecteur de métaux chez moi pascontent , paye lui un coup, prends contact ( peut être qu'il sait ce que ça représente va savoir ) et explique lui ce que tu souhaite faire, ça te laissera une plus grande marge de manœuvre à moins qu'il te l'interdise et là; ce sera la nuit avec une cagoule en sioux silencebouchebee

en tout état de cause, ce forum et "ses" membres sont une aide précieuse car au moins, tu peux avoir différents points de vues et c'est ça la vrai richesse, l'échange et le partage !

amicalement psd

Dernière modification par psd503 (18 Jul 2011 07:06:25)

suivez le lapin blanc...

#9  18 Jul 2011 10:20:05

Herveboy
Missionnaire

eddymdf,

pas facile d'écrire ton pseudo! clindoeil Pour en revenir à cette petite gravure dans la pierre il faudrait commencer par le début, et donc nous indiquer sans préciser ta ville ta région, car cette gravure peut être liée à l'histoire locale et être associée à des traditions ou à la mythologie du coin.

Tu dis que tu vas passer la poële à frire, tu ferais donc des sorties avec un détecteur? Cela sera mon prochain achat utile et ludique, car je rêve de passer des week-ends à creuser les terrains et forêts! sourire

Oui, super ton avatar qui en dit long sur toi. J'ai aussi comme passion l'Héraldique. Bonne journée à toutes et à tous, Hervé.

#10  18 Jul 2011 19:45:27

eddymdf
Novice

bonjour a tous et encore merci pour vos messages de bienvenus beaucoup de travail en ce moment je suis retourné sur le lieu hier , il m'est arriver encore une fois pas mal de choses étranges ou plutôt du pas de bol pour moi j'ai de nouvelles informations j'aurais certainement plus de temps demain de les mettre en ligne pour répondre a herveboy effectivement je pratique aussi la poil a frire a mes moments perdus sur certaines zones attention a la législation et je préfère rester discret sur mon arme exact tu me comprendra peut être j’espère en tout cas je vous souhaite a  tous une excellente soirée et nuit et a demain encore merci pour votre gentillesse   Eddy

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire