Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  25 Jun 2011 22:19:43

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Question de mémoire

La mémoire retrouvée grâce à des cellules d'odorat

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/25/1106251025101190638381918.jpg



Grâce à une greffe de cellules souches nasales, des souris amnésiques ont retrouvé la mémoire. Une expérience menée  par des chercheurs français, qui tend à prouver que la mémoire est liée à l'odorat de façon encore plus profonde qu'on ne le pensait jusqu'alors.

Soutenus par le CNRS, des chercheurs de Marseille et Montpellier ont prouvé le rôle extrêmement fort que joue l'odorat dans l'évocation de souvenirs. Lors d'une étude dont les conclusions sont publiées dans le Journal of Clinical Investigation, ils ont greffé des cellules souches olfactives humaines dans le cerveau de souris amnésiques. Un mois après l'intervention, des tests comportementaux ont révélés que ces rongeurs étaient à nouveau capables d'apprendre, de mémoriser l'emplacement d'un objet ou encore d'associer une récompense à une odeur. Ces souris greffées ont obtenu des résultats similaires aux rongeurs non lésés, tandis que les souris amnésiques qui n'ont pas été greffées n'ont jamais retrouvé leurs capacités d'apprentissage et de mémorisation.

Les chercheurs affirment en outre que les cellules souches nasales humaines se sont parfaitement implantées et se sont bien différenciées des neurones. Pour l'heure, d'autres recherches sont menées sur des animaux souffrant de la maladie d'Alzheimer. Des travaux qui comme l'espèrent les chercheurs, pourraient un jour permettre l'autogreffe de cellules souches nasales chez des patients amnésiques. Ceux-ci pourraient alors être leur propre donneur, éliminant ainsi le risque de rejet immunitaire. L'autre avantage de ces cellules nasales réside dans le fait qu'elles sont faciles à prélever et à cultiver.

Source
http://www.maxisciences.com/m%E9moire/l … 15377.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire