Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  16 Jun 2011 23:12:19

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Légalisation du Canabis

LEGALISATION OU PAS

Et si la France légalisait le cannabis? S’il suscite de vives oppositions, le débat a été relancé par le rapport présenté mercredi par le socialiste Daniel Vaillant, qui préconise une légalisation contrôlée de cette drogue. (pardon médecine, added by Dread)

http://photo.lejdd.fr/media/images/societe/feuilles-de-marijuana/5257681-1-fre-FR/Feuilles-de-marijuana.jpg

Légaliser n’est pas dépénaliser
La dépénalisation, soutenue entre autres par l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, est pour Me Thierry Lévy, partisan de la légalisation, “une mesure partielle”. “Avec la dépénalisation, on peut passer du délit à la contravention, par exemple. Avec la légalisation, plus aucune sanction n’est possible”, explique cet avocat.
Dépénaliser pourrait également signifier ne plus punir l’usage et la possession pour usage. Mais pour les partisans de la légalisation, un tel choix ne permet pas de combattre les trafics associés au cannabis. Il faut pour cela une implication directe de l’Etat, selon eux.

Introduire un contrôle de l’Etat sur la production

AHH? Y'a de l'agent à faire
?

Dans son livre Legalize it à paraître prochainement, Me Francis Caballero, partisan acharné de la légalisation, propose l’instauration d’un monopole d’Etat sur la production et la distribution du cannabis en France. “Mon idée, c’est d’avoir des planteurs qui produisent du cannabis sous le contrôle d’une ‘Française du cannabis’, comme la Française des jeux, ou comme l’ex-Société nationale d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes (Seita)”, détaille-t-il . Dans ce système très contrôlé, des cultivateurs produiraient du cannabis sous l’étroit contrôle de l’Etat. Pour l’avocat, les zones de production seraient situées dans le Sud-Ouest de la France et “dans les territoires d’outre-mer, où le cannabis fait l’objet d’une consommation et d’une culture traditionnelle”. Si cette hypothèse n’est pas chiffrée, elle se rapproche de celle préconisée par le rapport Vaillant, qui propose de son côté “53.000 hectares” de cultures.

source

De toute façon faut peut-être sortir de l'hypocrisie... Mais fermez là ! Pour le moment rien n'est fait !

Comment peut-on envisager une taxe sur ce truc là ?

L'impression que c'est ce qu'ils pensent/veulent !

Ce sont nos chefs mais ils ne comprennent rien  et ils veulent plus de fric ! C'est bizarre non  cette mentalité ?

PS: LA CANNEBIERE porte son nom de l'échange de cannabis qui existait autrefois et qui est devenu interdit au profit de l'alcool....

Oh là là ces drogues...C'est terrifiant comment les gens en consomment !

ONE LOVE
Dread

Dernière modification par Dread (16 Jun 2011 23:15:44)


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

#2  16 Jun 2011 23:28:17

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Légalisation du Canabis

Juste une question de fric… Les contraventions rapportent plus que la chasse en elle-même !…

Dominique de Villepin: «je suis pour la dépénalisation du cannabis»

Le débat continue autour de la question de la dépénalisation du cannabis. Jeudi, c'est l'ex-Premier ministre qui a réagi dans l'émission Elections 2012.

L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin s'est prononcé pour la dépénalisation de l'usage du cannabis. "Je suis contre la pénalisation et pour la dépénalisation, je propose qu'en contrepartie on choisisse la voie de la contravention" a-t-il dit lors de l'émission Elections 2012, qui doit être diffusée jeudi dans la journée.

L'ancien ministre de l'Intérieur a souligné également que cette mesure permettrait d'alléger la charge des services de police et de justice.

"En ce qui concerne le cannabis, 4 millions de consommateurs en France, 90.000 interpellations dans notre pays, ce qui engorge nos services de police, mobilise la police judiciaire pour des enquêtes qui, souvent, sont infructueuses", a-t-il dit.

3.750 euros d'amende

"Je ne suis pas sûr que nous soyons mûrs pour une légalisation, même pour une légalisation sous contrôle. Par contre il est temps de décriminaliser l'usage, la consommation de cannabis et de passer à un stade contraventionnel", a souligné Dominique de Villepin.

L'usage de produits stupéfiants est interdit par l'article L3421-1 du code de la santé publique, qui prévoit des peines maximales d'un an d'emprisonnement et 3.750 euros d'amende.

Il s'agit de peines maximales et, dans la pratique, les magistrats ont une grande marge d'appréciation et l'emprisonnement est exceptionnel. En cas d'interpellation, le consommateur peut éviter la sanction pénale en acceptant une aide médicale, psychologique et sociale.

La gauche a relancé mercredi le débat sur la dépénalisation du cannabis, y compris dans ses propres rangs, en prônant, dans un rapport parlementaire, une "légalisation contrôlée" de cette drogue.

Source
http://www.liberation.fr/politiques/010 … u-cannabis


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#3  17 Jun 2011 21:25:27

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Re: Légalisation du Canabis

le consommateur peut éviter la sanction pénale en acceptant une aide médicale, psychologique et sociale.

C'est cela oui... Parce que l'aide médicale, psychologique et sociale, nous rappellera que la belle petit chèvre doit rester dans le troupeau avant l'abattoir est la formule qu'ils affectionnent.

J'aurais même souhaité qu'ils dépénalisent l'ayahuasca.... Qui n'est pas une drogue, puisque utilisée depuis au moins 2000 ans en amazonie, que l'on donne même aux adolescents (là bas) avec des effets thérapeutiques et spirituels surprenants...
Autorisé un peu partout... Pas ici !

C'est une plante !!!!  pas un truc chimique à la noix !
Pas UN SEUL MORT ! au contraire, des guérisons !

Leur monde s'écroulerait-il ? En voyant les patients grandir ?

Achetez donc une voiture qui roule à 200Kmh afin de payer une bonne prune !
Buvez du vin Bien Français pour que les viticulteurs des régions aient du travail !

Le Cannabis ? AH non !   Tout le monde peut faire pousser cette "mauvaise herbe" sous notre latitude et le manque à gagner serait considérable !?

Bah... Même en votant ceux qui se disent "pas pareils", on a plus le choix ! (Ils sont pareils) C'est tristounet !

ONE LOVE
Dread

Bêle Bêle petite chévre !

Dernière modification par Dread (17 Jun 2011 21:25:58)


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

#4  17 Jun 2011 23:56:53

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Légalisation du Canabis

Legalize it - don't criticize it
Legalize it and i will advertise it

Some call it tampee
Some call it the weed
Some call it Marijuana
Some of them call it Ganja

Legalize it - don't criticize it
Legalize it and i will advertise it

Singer smoke it
And players of instruments too
Legalize it, yeah, yeah
That's the best thing you can do
Doctors smoke it
Nurses smoke it
Judges smoke it
Even the lawyers too

Legalize it - don't criticize it
Legalize it and i will advertise it

It's good for the flu
It's good for asthma
Good for tuberculosis
Even umara composis

Legalize it - don't criticize it
Legalize it and i will advertise it

Bird eat it
And they leave it
Fowls eat it
Goats love to play with it

Peter Tosh


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#5  18 Jun 2011 15:17:24

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Re: Légalisation du Canabis

Je connais très bien cette chanson MAX !  Merci de me la mettre en exergue !  Tu es fort !

Peter Tosh

And I wil advertise it !
(Players of instruments too !)

A noter dans cette vidéo.. SLY et Robbie SHAKESPEARE, les pilliers du REGGAE pendant des années et encore aujourd'hui ! C'est eux qui ont fait les morceaux (les plus merveilleux qui soient AMA) pour gainsbourg!
Si je gagnes au loto, je joue avec eux ! C'est bon de rêver mais.... revenons à l'actu... (sans changement, du remue ménage, de la répression, de la corruption à peine dévoilée, et notre liberté qui fout le camp !)


La légalisation du cannabis, ce n’est probablement pas pour tout de suite. Un rapport de plusieurs députés socialistes, parmi lesquels le maire du 18e arrondissement de Paris Daniel Vaillant, a été présenté mercredi devant le groupe PS de l’Assemblée nationale. Favorable à la légalisation, Daniel Vaillant affirme qu’il "faut sortir de l’hypocrisie" et que le trafic de cette plante est "une économie parallèle qui gangrène tout". Une position qui a aussitôt été largement décriée par la majorité, comme dans l’opposition.

Ainsi, à l’UMP, les coups pleuvent depuis la remise du rapport. Le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer, a estimé jeudi que cette proposition est "une grave erreur" et une "folie sur le plan de la santé publique". Selon lui, la légalisation serait "une forme de renoncement" face au trafic de cette drogue en France. Même son de cloche chez le président UMP de l’hémicycle, Christian Jacob, qui argue que "tous les gens qui sont consommateurs de drogues dures ont toujours commencé par ces drogues dites douces".

Pouah !!!!


Villepin pour la dépénalisation

La secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra, a jugé pour sa part qu’il s’agissait "d’une cause électoraliste". Xavier Bertrand, son ministre de tutelle, a lui estimé qu’une dépénalisation serait "une erreur totale et dangereuse pour les jeunes" et que ce débat n’est pas "utile". Ce dernier argument n’est en revanche pas partagé par l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, qui a dit comprendre que l’on puisse se poser la question.

Néanmoins, le sénateur de la Vienne s’est également prononcé pour le maintien de l’interdiction de la drogue. Une seule exception d’importance à droite concerne Dominique de Villepin, qui souhaite dépénaliser et non légaliser. Le leader de République Solidaire veut sanctionner l’usage de cette drogue d’une simple contravention.
Royal contre, Aubry mesurée

Mais, même au-delà du parti majoritaire, la légalisation du cannabis fait quasiment l’unanimité contre elle chez les personnalités politiques. Contrairement aux écologistes en lice pour l’élection de 2012, deux des candidats déclarés à la primaire socialiste, Ségolène Royal et Manuel Valls, ont dénoncé cette proposition. Cette dernière va "à l’encontre des valeurs" du maire d’Evry tandis que la président de la région Poitou-Charentes y est défavorable tant que "tous les moyens pour démanteler les réseaux" n’auront pas été pris.

Martine Aubry est plus mesurée et affirme qu’il s’agit d’un "sujet trop sérieux pour que l’on prenne des positions tranchées". "Trancher", c’est également ce que ne souhaite pas dans l’immédiat faire le président du groupe socialiste à l’Assemblée, Jean-Marc Ayrault, plutôt favorable à la création d’une "commission de consensus" si la gauche gagne les élections présidentielle et législative de 2012. Un souhait non partagé par Jean-Pierre Chevènement, qui entend se présenter l’an prochain, leader du indiquant qu’une légalisation serait "un signal désastreux". En somme, ce sujet ne sera probablement pas une priorité pour la prochaine majorité, quelle qu’elle soit.

Ben non la priorité c'est.... NOUS TAXER !
Peut être aussi de nous faire PICOLER car au moins ça rapporte !  des sousous dans leur popoches !


Oh les salauds !

Dread

Dernière modification par Dread (18 Jun 2011 18:22:53)


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire