Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  9 Jun 2011 21:43:49

Herveboy
Missionnaire

les anomalies martiennes et lunaires

j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé ce fil si prisé sur tous les forums à caractère ufollogique, aussi c'est avec plaisir que j'ouvre ce topic.

http://www.youtube.com/watch?v=Ll9vxBMRXAc

#2  10 Jun 2011 10:54:33

Voyageur
Missionnaire

Re: les anomalies martiennes et lunaires

Merci Herveboy, pour cette vidéo assez bluffante, il est vrai.
Un beau sujet également pour ceux/celles qui ajoutent foi à l'hypothèse de l'existence de structures ou constructions artificielles sur Mars, qu'elles soient d'origine humaine ou créées par d'autres civilisations.
Dans le cas présent, une construction de 213 mètres de long, composée de cylindres colorés, pouvant suggérer les modules d'un laboratoire de recherche sur le sol martien.
La vidéo d'origine a été publiée sur YouTube par "TheCalifornian" à l'adresse www.youtube.com/watch?v=BeN8bSvYv0U avec le commentaire suivant de son auteur (TheCalifornian) (trad. approximative):
"Découvert par David Martines 2011.
Ceci pourrait être la plus importante découverte sur Mars jusqu’à présent. Cette structure mesure 700' (213 m) x 150' (45 m) et elle apparaît de couleur blanche avec des rayures bleues et rouges sur le sol martien rouge. Ce n’est pas un  rocher ou une montagne. C’est une structure fabriquée. Ce n’est pas quelque chose que j’ai créé, c’est quelque chose qui se trouve actuellement sur Google Mars. La NASA  refuse de me fournir des explications à ce sujet. Je leur ai envoyé quelques e-mails, mais je n'ai reçu aucune réponse. Allez voir par vous-même. Les coordonnées sont: 71 49'19.73"N   29 33'06.53"W.
SUIVEZ-MOI sur TWITTER "BioStationAlpha" pour les mises à jour de la NASA.
Prière de ne pas copier ce document. Vous pouvez intégrer le lien ou contactez-moi pour accord. Merci."

Il existe toutefois un article du 7 juin 2011 publié sur Foxnews.com qui avance une explication plus terre-à-terre, car selon Alfred McEwen (*), "cela ressemble à un artéfact sous forme de raie produite par un rayon cosmique. (...) Dans le cas des images de l'espace prises en dehors de notre magnétosphère telles que celles prises par des télescopes en orbite, il est très courant d'observer des traces d'impacts de rayons cosmiques. (...) Lorsqu'un rayon cosmique traverse un capteur d'image de la caméra, il dépose une grande partie de sa charge électrique dans les pixels de l'image. Si la particule passe à un angle peu profond par rapport au plan de la caméra, elle peut affecter plusieurs pixels sur sa trajectoire. Le résultat se traduit par l'apparition d'une bande brillante à l'image. (...) Le logiciel de compression numérique qui convertit l'image en fichier JPEG  donne ensuite une image brouillée en quelque sorte, ce qui lui donne son aspect pixellisé"

PS: ce sujet est assez bien suivi sur Abovetopsecret , avec 25 pages de commentaires jusqu'à présent.

_
(*) "Géologue planétaire au Laboratoire lunaire et planétaire de l'Université d'Arizona, directeur au "Planetary Imaging Research Laboratory" et responsable de la recherche sur le High Resolution Imaging Science Experiment (HiRISE), un puissant télescope actuellement en orbite autour de Mars"

Dernière modification par Voyageur (10 Jun 2011 11:04:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire