Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#31  6 Jul 2011 03:35:05

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Une bactérie dangereuse se propage

Serait-ce des graines provenant d'une tombe violée? Encore une malédiction d'un pharaon?! gnarf


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#32  6 Jul 2011 08:13:43

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Une bactérie dangereuse se propage

Je ne pourrais pas l'affirmer Max !…
Mais ce que l'on peut constater c'est cette agitation tous azimuts !…
Cela frise du n'importe quoi !…
On dirait des poules dans une cage rire !…


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#33  6 Jul 2011 22:47:31

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Une bactérie dangereuse se propage

E.Coli : quatre nouveaux cas suspects à Lille

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/06/110706105322681893.jpg



ls souffrent tous du même syndrome, "très probablement lié à la bactérie E-Coli."
Quatre personnes, dont un bébé ont été hospitalisées au CHR de Lille, annonce la Voix du Nord.

Ils souffrent tous du même syndrome, "très probablement lié à la bactérie E-Coli."

L'Agence régionale de santé indique que "des analyses sont en cours pour le vérifier. Et auquel cas déterminer la souche."

Le bébé est actuellement plongé dans le coma.

Source
http://www.lalibre.be/actu/internationa … lille.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#34  8 Jul 2011 16:17:33

Organik
Modérateur
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14 Oct 2010
Messages: 260

Re: Une bactérie dangereuse se propage

Des graines égyptiennes à l'origine de l'épidémie d'E. coli ?

LONDRES (Reuters) - Un lot de graines de fenugrec en provenance d'Egypte est considéré comme l'origine la plus probable des intoxications dues à la bactérie E. coli apparues en Allemagne et en France, rapportent des enquêteurs européens.


"L'analyse des informations sur les épidémies en France et en Allemagne mène à la conclusion qu'un lot importé de graines de fenugrec utilisées pour faire germer les graines importées d'Egypte par un importateur allemand est le lien le plus probable", dit l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) dans un communiqué émis mardi.

"D'autres lots de fenugrec importés d'Egypte de 2009 à 2011 pourrait être impliqués", ajoute-t-elle.

L'EFSA exhorte la Commission européenne à déployer "tous les efforts" pour éviter de nouvelles contaminations et recommande aux consommateurs de ne pas manger de germes ou de graines germées sans les avoir fait cuire auparavant.

Plus de 4.100 personnes en Europe et en Amérique du Nord ont été contaminées lors des deux vagues d'épidémie d'E. coli observées successivement dans le nord de l'Allemagne et en France autour de Bordeaux.

La quasi-majorité des personnes infectées par la première vague d'épidémie se trouvent en Allemagne ou y ont séjourné. L'infection a fait 49 morts, dont un en Suède.

source: http://www.franceinter.fr/depeche-des-g … e-d-e-coli


Hors ligne

 

#35  18 Jul 2011 23:39:50

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Une bactérie dangereuse se propage

E.coli : un enfant grièvement infecté est sorti du coma

Un enfant de deux ans atteint par une infection à la bactérie E.coli dans le Nord de la France est sorti du coma mardi, a-t-on appris samedi 16 juillet auprès de l'Agence régionale de santé et du CHRU de Lille. Le petit garçon originaire de l'Oise, avait été hospitalisé début juin souffrant d'insuffisances rénales aiguës et de troubles neurologiques qui avaient nécessité son placement en réanimation pédiatrique. Il était depuis dans le coma, sous ventilation artificielle.

"Son état de santé s'est amélioré. Mais malgré ce léger mieux, ses problèmes néphrologiques continuent d'être sérieux", a indiqué une porte-parole du CHRU de Lille. L'enfant a été transféré vers le CHU d'Amiens vendredi.

Samedi, deux enfants étaient toujours hospitalisés au CHRU de Lille, présentant des symptômes d'infection à une bactérie E.coli, dont l'un est toujours sous dialyse. Un troisième a pu rentrer chez lui samedi dans la matinée.

Depuis le début de l'épidémie déclarée en juin dans le nord de la France, 18 cas de SHU au total (17 enfants et un adulte) ont été identifiés, dont 12 (tous des enfants) ont été rattachés à la consommation de steaks hachés de marque "steak country" commercialisés par l'enseigne Lidl. Sept plaintes pour blessures involontaires ont été déposées le 8 juillet au parquet de Douai qui a ouvert une enquête préliminaire.

Source
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#36  30 Aug 2011 10:28:15

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Une bactérie dangereuse se propage

Une bactérie tueuse fait trois morts dans un hôpital à Massy


http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/30/110830103328299002.jpg



Dix-huit patients ont été infectés cet été par une souche ultra-résistante de Klebsiella pneumoniae dans la clinique Jacques Cartier, réputée pour son service de chirurgie cardiaque.

Une souche ultra-résistante de la bactérie Klebsiella pneumoniae a semé la peur cet été dans un hôpital privé francilien. Le Parisien révèle en effet lundi que la clinique Jacques Cartier de Massy, dans l'Essonne, très réputée pour son service de chirurgie cardiaque, a été frappée début juin et fin juillet par une importante épidémie. Dix-huit patients ont été infectés par cette bactérie pouvant provoquer, entre autres, insuffisances respiratoires et infections méningées. Trois personnes en sont mortes, d'après le quotidien.

Alertée, l'Agence régionale de santé a décidé d'interdire le 29 juillet les admissions au bloc spécialisé dans les urgences cardiaques. «Nous n'avons fait qu'avancer la fermeture estivale d'une semaine», tempère la direction de la clinique. La semaine dernière, l'hôpital privé a rouvert «comme prévu».

L'Institut national de veille sanitaire (Invs) qui exerce une étroite surveillance de la résistance aux antibiotiques de Klebsiella pneumoniae a toutefois demandé à la direction d'envoyer un courrier à 180 patients susceptibles d'avoir été exposés. La bactérie peut en effet rester présente près de six mois dans l'organisme et être transmise à des personnes fragiles. Les patients hospitalisés entre le 1er juin et le 31 juillet sont ainsi invités à signaler leur passage à Jacques Cartier en cas de nouvelle hospitalisation dans un autre établissement.

Résistance aux antibiotiques puissants

La bactérie inquiète car elle développe depuis plusieurs années une résistance aux classes d'antibiotiques les plus puissants. Des premiers cas groupés d'infections ultra-résistantes sont recensés en France pour la première fois en 2004. A partir de 2005, l'Invs systématise la surveillance de Klebsiella.

En 2008, 15% de ces bactéries étaient résistantes aux céphalosporines de 3e génération en France. Les carbapénèmes, la classe d'antibiotique la plus récente et la plus puissante, restaient toutefois efficaces dans plus de 99% des cas. En revanche, la situation en Europe du sud-est, notamment à Chypre et en Grèce est plus inquiétante. Dans ce dernier pays, les carbapénèmes se sont révélés sans effet dans 37% des cas la même année. La patiente à l‘origine de l'épidémie francilienne venait justement de Grèce d'où elle était rapatriée d'urgence pour un problème cardiaque.

L'épidémie de Klebsiella pneumoniae qui a frappé l'hôpital privé de Massy semble être la plus importante jamais observé en France. Après l'épidémie E. Coli allemande, la découverte et la rapide transmission du gène de multi-résistance NDM1, cette affaire illustre une nouvelle fois le problème sanitaire provoqué par l'utilisation massive et désordonnée des antibiotiques dans le monde.

Source et complément d'information
» L'inquiétante résistance aux antibiotiques
» La résistance bactérienne, danger méconnu des Français
» Une bactérie multirésistante crée l'inquiétude en Provence
» Un supergonocoque résistant à tous les antibiotiques usuels
» Les bactéries ultrarésistantes gagnent du terrain
» MON FIGARO SÉLECT - L'émergence des superbactéries


http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/08 … -massy.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#37  30 Aug 2011 13:46:42

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Une bactérie dangereuse se propage

Hôpital de Massy : les patients ne sont pas morts de la bactérie
Info rédaction, publiée le 30 août 2011

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/30/110830015347259401.jpg



Contrairement à ce que relaye aujourd'hui Le Parisien, les trois patients décédés à l'hôpital de Massy sont en fait au nombre de cinq et n'ont pas été victimes de la bactérie résistante. Simplement porteurs du micro-organisme, ils sont tous morts de la pathologie dont ils souffraient.

L'information n'a pas mis longtemps à être démentie par l'Institut de veille sanitaire (InVS) qui a rassuré sur la situation de l'épidémie qui frappe l'hôpital privé Jacques-Cartier situé à Massy dans l'Essonne. Ce matin, le quotidien Le Parisien annonçait en effet le décès de trois patients suite à une infection par une bactérie résistante du nom de Klebsiella pneumoniae. En vérité, il s'avère que, si la bactérie a bien été détectée dans l'établissement, elle n'est pas du tout la cause du décès des malades qui sont au nombre de cinq et non de trois. Ceux-ci étaient en fait porteurs de la bactérie, sans en être infectés, et sont tous décédés de la pathologie dont ils souffraient.

"Il s'agit d'un épisode bien réel de cas groupés d'infection à Klebsiella pneumoniae résistante aux antibiotiques, mais l'ensemble des cas recensés dans l'établissement, ce sont des patients porteurs, colonisés, mais non infectés, décelés à l'occasion de dépistages", a ainsi indiqué à l'AFP Bruno Coignard, responsable de l'unité Infections liées aux soins et résistance aux antibiotiques à l'InVS.

De son côté, Gilles Antoniotti, coordonnateur des risques infectieux pour le groupe Générale de Santé, auquel appartient l'hôpital de Massy a précisé : "La bactérie n'a fait aucun mort", indiquant que les pronostics vitaux des patients décédés de pathologie cardiaque étaient déjà engagés. A ce jour, treize patients sont porteurs du germe, mais n'ont pas été infectés, a t-il souligné.

Source
http://www.maxisciences.com/bact%E9rie- … 16630.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#38  1 Oct 2011 09:24:49

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Une bactérie dangereuse se propage

…?…


USA: melons contaminés à la listéria, le bilan s'alourdit à 15 morts
AFP
Mis en ligne le 30/09/2011


http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/01/11100109322594555.jpg



Pour les décès, les plus grand nombre ont été signalés dans le Colorado et le Nouveau Mexique avec cinq chacun.
Une intoxication alimentaire aux Etats-Unis due à des melons contaminés à la listéria a fait 15 morts et affecté 69 autres personnes, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires qui ont révisé à la hausse le bilan précédent.

Cette intoxication alimentaire est la plus meurtrière dans le pays depuis 1998.

Les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avaient fait état mercredi de 13 décès et de 72 personnes affectées tout en prévenant que le bilan allait s'alourdir au vu de la période d'incubation des bactéries, généralement de une à trois semaines.

Les CDC précisent sur leur site qu'au 29 septembre, 84 personnes ont été infectées dans 19 Etats par l'une des quatre souches de listéria présentes sur ces melons, dont 15 sont décédées.

Les personnes ont commencé à être infectées autour du 31 juillet.

Les Etats comptant le plus de cas sont le Colorado (17) d'où les melons proviennent, le Nouveau Mexique (13) et le Texas (14).

Pour les décès, les plus grand nombre ont été signalés dans le Colorado et le Nouveau Mexique avec cinq chacun.

Par ailleurs l'agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a indiqué qu'aucun de ces melons contaminés n'avait été exporté, contrairement à ce qui avait été initialement dit .

Selon les CDC, c'est la première fois, dans les annales médicales américaines, que des melons sont infectés par la listéria qui contamine le plus souvent des charcuteries, des poissons fumés ou des fromages.

Des enquêtes menées par les autorités locales et fédérales ont déterminé que la source de cette intoxication remontait à des melons cultivés par l'exploitation agricole Jensen Farms à Granada dans le Colorado (ouest).

La listériose est une infection bactérienne potentiellement grave pouvant provoquer une méningite, une septicémie ou une fausse couche.

La précédente intoxication alimentaire la plus grave aux Etats-Unis remonte à 1998 quand de la salmonelle dans du beurre de cacahouète avait rendu malade plus de 700 personnes dont neuf étaient mortes, a rappelé le Dr Frieden.

Source
http://www.lalibre.be/actu/internationa … morts.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire