Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  26 Jun 2011 11:29:13

Lianna_de_Fomalhaut
Apprenti
Lieu: Cannes
Site web

Re: Sarkozy veut contrôler la "puissance" du web

Orwell est un auteur qu'on étudie pas assez souvent à l'école. Enfin, c'est mon avis..
Ah si, par contre, j'ai eu l'occasion de lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley au lycée je crois, et de devoir en faire un résumé sourire
Le soma doit être l'élite et les pesticides réunis peut-être...

"Si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais ce que vous pourrez obtenir..." Olivier Seban

#12  26 Jun 2011 12:11:08

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

ressac a écrit:

Je note qu'avec le temps on ressemble de plus en plus à ses parents. On vieillit. Si les idées évoluent, nos problèmes sont souvent les mêmes que ceux des générations précédentes. Je crois qu'il faudrait un miracle de biologie pour changer nos vieilles habitudes grosourire

Tu as raison Ressac, en veillissant nous avons les mêmes préocupations que nos parents. Sauf que la donne a changé. Aurons nous une retraite ? A quoi sert de se battre (dans la vie de tous les jours j'entends), nos enfants n'auront pas de boulot. Je vois plutôt le futur comme"soleil vert" que comme "1984". En fait "1984" pour le bénéfice des riches qui nous contrôlerons et "soleil vert" pour le reste de la population.

Et puis nous avons internet, nos parents n'avaient que la presse et la télé.

Dernière modification par Meryl Burbank (26 Jun 2011 12:40:44)

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#13  26 Jun 2011 12:22:01

Meryl Burbank
Modérateur

jAy-K a écrit:

Organik a écrit:

La nouvelle génération moins stupide. Espérons le. Mais ils me semble que ca fais longtemps que ce genre d'espérance sont attendue mais que les choses ne changent pas.

Je bosse à l'éducation nationale et les nouvelles générations moins stupides ne pointent pas vraiment le bout de l'heure nez à l'horizon des évènements! pour le moment ce n'est pas vraiment bien parti! Aucune culture, aucune curiosité donc aucune mémoire! Ils suivent et subissent, ils ne sont responsables de rien et n'assument rien: de parfaites victimes!
Je suis un peu pessimiste semble-t-il, mais je ne veux pas me mettre la tête dans le sable! Des choses sont possibles mais il faudra faire un énorme effort!
"C'est qui Orwell?!!" pleure

Ne cherche pas cette génération moins stupide sur les bancs de l'école. Va voir dans la rue, dans les citées, écoute les parler. Souvent tu entendras un langage pauvre avec des idées pauvres (l'un va avec l'autre), mais tu entendras aussi un je m'en foutisme de votre société (je rajoute pas le mot qu'ils disent avec). Je m'en fous de votre RSA.

Le RSA parlons en. Le RSA ne sert pas à nourrir des parasites (comme souvent, on l'entend), mais à faire taire la population la plus pauvre. Elle passe son temps à dire merci, aussi elle ne va pas dans la rue manifester son désacord. Les gouvernements craignent les gens qui n'ont rien à perdre. Le RSA sert au gouvernement et non aux populations, tout comme les restos du coeur....

Alia Petitscarabé :

#14  26 Jun 2011 21:15:48

ressac
Modérateur

Et puis nous avons internet, nos parents n'avaient que la presse et la télé.
hmm... c'est marrant tout à l'heure je regardais Traque sur Internet avec Sandra Bullock (très bon film par ailleurs). Je t'avouerais que, j'ai beau utiliser internet quotidiennement, j'envie le temps où il n'y avait que la radio et la presse écrite.

Sinon, pour la ressemblance, je parlais aussi de geste, d'attitudes, de tics que l'on se met à adopter à partir d'un certain âge, et que l'on tient de nos parents. Par exemple, avec le temps, mon père (la cinquentaine) ressemble de plus en plus à ces parents, au niveau des gestes, de la façon de parler, des expressions. sourire

#15  28 Jun 2011 00:15:39

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

Alors moi j'ai eu la chance de lire orwell pendant mes études, bon d'accord c'étais pas à l'école obligatoire mais en matu.
J'ai eu de la chance, j'avais un prof qui aimait faire des débat et qui avait (à mon gout) un bon fond.

A Meryl Burbank: Tu écris "Ne cherche pas cette génération moins stupide sur les bancs de l'école. Va voir dans la rue, dans les citées, écoute les parler. Souvent tu entendras un langage pauvre avec des idées pauvres (l'un va avec l'autre), mais tu entendras aussi un je m'en foutisme de votre société (je rajoute pas le mot qu'ils disent avec). Je m'en fous de votre RSA."
Il y a de la vérité, mais je n'aime pas trop que tu dises "souvent", tu fais en quel sorte une généralité. Et je ne pense pas qu'un langage pauvre va avec des idées pauvres. Tous le monde n'a pas le même accès à la culture, tous le monde n'a pas la même éducation. Et ca me parait normal, qu'une personne moins cultivée au niveau de son langage, puisse aussi avoir de bonne idée.
clindoeil

#16  28 Jun 2011 00:25:31

Meryl Burbank
Modérateur

Ce n'est pas les idées qui leur manquent , c'est le moyen de les exprimer sourire
Quand les mots te manquent tu as dû mal à exprimer ce que tu ressens. Ayant du mal à exprimer ce que tu ressens, tu as dû mal à développer cette idée (enfin je sais pas si je me fais comprendre, les mots me manquent clindoeil )
C'est tout ce que j'ai voulu dire et pas autres choses. clindoeil

Je pense sincèrement que c'est pour cela que les voitures brulent dans ces quartiers.

Ils ressentent  un malaise, un mal être, cela se termine par bruler la voiture du père du copain qui se lève tous les matins pour aller gagner juste de quoi subvenir aux premières nécéssité, au lieu d'aller bruler....

Dernière modification par Meryl Burbank (28 Jun 2011 00:34:07)

Alia Petitscarabé :

#17  28 Jun 2011 01:30:29

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

Oui, je pense aussi que  le manque de moyen joue un role...
Je suis content que tu pense plutôt ca sourire

Dernière modification par Organik (28 Jun 2011 01:31:49)

#18  28 Jun 2011 11:03:58

Nivens Mc Twisp
Apprenti
Lieu: Vallet (44)

bonjour à tous.
quel vaste sujet...merci à Dread d'avoir ouvert ce fil.
je me présente pour que vous puissiez me cerner un peu plus; j'ai 37 ans et je suis dans le civil depuis 1 an maintenant, j'ai passé mes dernières 18 années dans l'armée, ce qui m'a permis de beaucoup voyager ( environ 1 fois par an )
vous dites que les dernières générations sont moins "futées". j'ai eu l'occasion de voir arriver des "bleus" et mon constat est qu'en fait, le temps que je passais quand j'étais plus jeune à aller faire des bêtises dehors, jouer au foot me divertir avec ma bande de "potes" quoi! Ce temps est maintenant "maitrisé" par la télé, les jeux en ligne ou play-station et le téléphone portable !
les jeunes d'aujourd'hui ( en tous cas dans les pays ou la technologie y est accessible ) sont complètement aspirés par l'univers médiatique et la télé réalité, sans compter les jeux vidéos qui ne laissent même pas voir le temps s'écouler      ( quelle maitrise )
En Afghanistan, après "encore" avoir perdu un de mes frères d'arme, un jeune à fait le dur constat que le jeu était réel et que de remettre le jeu à zéro ne faisait pas revenir au début de la partie !
Mensonges et manipulations font partie de leur monde réel ou tout semble bien simple, devenir célèbre en allant sur TF1 ou M6, gagner de l'argent à un jeu que propose les chaines tv, s'inventer une vie virtuelle sur internet, tant que l'on ne me fait pas chier ! voilà tout simplement ou les "élites" ont réussies à mener l'esprit de ces nouvelles générations qui sont complètement ancrées dans la matrice invisible !
le fait que des multinationales maitrisent le monde est normal à cette époque et de toutes façons, quel que soit les présidents en place  ça ne changera pas la donne.
j'ai eu le "privilège" de traverser un désert avec des nomades, de voir de VRAI amérindiens ( pas de montages tv ), de manger dans les mêmes plats avec des musulmans et j'ai eu un autre regard sur ce que pouvait être la vie quand on arrive à se détacher du superflu et revenir à l'essentiel: vivre et se respecter mutuellement !
je fais le dur constat que les jeunes, dès 14 ans veulent un portable ! ( un bon flicage au passage ce portable )
ni vous ni moi n'avions besoin d'un téléphone portable à l'époque, ça n’empêchait pas les profs de contacter les parents si nous tombions malade ou si nous avions fait une belle connerie, mais aujourd'hui, ils ont réussis à faire "gober" au parents que c'est rassurant pour eux que les leurs enfants aient un portable au cas ou il arriverait quelque chose...
quelle ironie, si ont leur disait que l'on veut savoir ceux qu'il se disent et ou ils se trouvent en permanence, verraient-ils les choses différemment !? je ne crois pas car les "coutumes" sont déjà bien enracinées !
je vous rassure, mon constat est pour une généralité et je sais qu'il y à beaucoup d'exceptions grâce à des parents qui ont conscience que la vie n'est pas là !
Mais avons nous vraiment le choix ? Tout ce qui est mis en place est devenu incontournable, nous arrivons bientôt au contrôle monétaire total, la numérisation de l'argent ! Nous y sommes presque, qui parmi vous paie encore ses factures en cash, personne, le système nous est bien simplifié pour un meilleur contrôle !
je vais m’arrêter la pour connaitre vos avis ou savoir si je m’égare, en tous cas, les jeunes ne sont pas plus stupides, juste plus manipulés et ils y croient vraiment, le danger est là !
ps: un ami qui aime la numérologie m'a fait une remarque:
14 juillet 1789 / 14 juillet 2011 = 222 ans
les franc maçons accordent à ces chiffres triple une certaine importance, à surveiller c'est dans une quinzaine !

suivez le lapin blanc...

#19  28 Jun 2011 11:53:04

jAy-K
Missionnaire

Pour Meryl: Je crois que l'on se fourvoie souvent sur le manque de culture des jeunes des cités, car l'on parle d'une partie de ses jeunes qui ont cette démarche et elle est le fruit d'une politique, d'une volonté. Mais si notre regard et notre attention s'arrête plus longuement sur eux on pourra y voir des prises de positions tout à fait engagés et élaborés. Un langage politique qui accompagne certain "Crew" de Rap, la culture Hip Hop de manière très large et qui est à dix milles lieux de toutes ces bouzes que l'on fait écouter à nos minots. La connaissance de l'histoire, de leur histoire (pour ceux qui sont issus de l'immigration), de la littérature, des arts et cette culture s'en nourrit! Mais pour cela il faut creuser et on les stigmatise tellement dans tous les médias. mais pour eux la colère est tellement forte!
Mon expérience de l'éducation me montre cela, mais je m'intéressais déjà à la culture Hip Hop. Je rajoute que les gamins les plus avisés auxquels j'ai eu à faire étaient tous issus des cités. Ils ont fait montre d'une très grande droiture, ouverture, curiosité. Le seul minot qui n'ai jamais eu mon n° de tel était issu de la banlieue Parisienne et j'ai une confiance sans limites à son égard ! Leurs dénuements les écartent de fait de beaucoup de choses type internet, les téléphones portables, etc... et ils en tire parfois une grande liberté et le sens plus affûté de la valeur des choses! Ce qui n'est pas le cas du gamin Lambda...
J'espère que cela est rassurant! souriregrosourire

Pour Psd503:
Quel parcourt! Je suis tout à fait d'accord avec tes constats et ton discourt, mais es- tu un adepte de Jefferson Airplane? Petit lapin blanc! clindoeil grosourire

Dernière modification par jAy-K (28 Jun 2011 12:13:29)

"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

#20  28 Jun 2011 12:17:17

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne

France : 1021 demandes de renseignements sur les internautes à Google

Au cours de la période juillet-décembre 2010, les organismes gouvernementaux français ont demandé 1021 demandes de renseignements à Google. C’est ce que nos apprend, entre autres, la dernière édition du Transparency Report de Google.

Le Transparency Report fourni par Google est un outil idéal pour voir et comprendre les demandes de renseignements à Google, qui émanent des différents gouvernements. On peut y voir le nombre de demandes de renseignements sur les internautes donc, mais aussi les demandes de suppression de contenus ou le nombre d’éléments effectivement supprimés.

En ce qui concerne les demandes de renseignements sur les internautes, la France arrive au 5ème rang mondial avec 1021 demandes, derrière le Royaume-Uni (1162), l’Inde (1699), le Brésil (1804) et les Etats-Unis (4601). Il s’agit principalement de contenus diffamatoires, d’usurpations d’identités, ou d’incitations à la haine.

Source et Suite:

http://www.linformaticien.com/actualite … oogle.aspx

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire