Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  24 May 2011 13:30:18

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Sarkozy veut contrôler la "puissance" du web

SARKOZY VEUT CONTRÔLER LA PUISSANCE DU WEB

Ajout après la publication: Un peu de musique pour lire afin de se laisser embarquer dans la mélancolie du moment....
douceur !
clic droit puis "ouvrir dans une nouvelle fenetre"

Dans son discours d'ouverture du G8 du numérique, Nicolas Sarkozy a plaidé mardi matin pour que les gouvernements jouent un rôle sur Internet. Notamment pour ne pas y laisser "véhiculer le mal sans entrave, ni retenue".

http://photo.lejdd.fr/media/images/politique/nicolas-sarkozy87/5120963-1-fre-FR/Nicolas-Sarkozy_pics_390.jpg

Je suis un type qui a beaucoup de patience, mais à force, il me gave celui-là !

L'axe du "mal" selon Sarkozy

Nicolas Sarkozy a toutefois tenu à indiquer qu'Internet était devenu "un vecteur d'une puissance inédite" de la liberté d'expression, en citant son rôle dans les révolutions en Tunisie et en Egypte. "Les peuples des pays arabes ont montré au monde qu'Internet n'appartenait pas aux Etats", a-t-il déclaré avant de lancer que le web est devenu "l'échelle de crédibilité des démocraties ou l'échelle de honte des dictatures". Et d'embrayer à nouveau sur l'idée d'un contrôle responsable des contenus numériques.

S'adressant aux acteurs du secteur, il a ainsi lancé : "Ne laissez pas la révolution que vous avez lancée véhiculer le mal, sans entrave, ni retenue. Ne la laissez pas devenir un instrument aux mains de ceux qui veulent porter atteinte à notre sécurité, et donc à notre intégrité... Ne laissez pas la révolution que vous avez lancée porter atteinte au droit élémentaire de chacun à une vie privée et à une pleine autonomie". "La transparence totale, celle qui ne laisse jamais l'homme en repos, se heurte tôt ou tard au principe même de la liberté individuelle", a encore dit le président français. "Fixer des règles" donc, entamer "un dialogue responsable" entre gouvernements et acteurs du Net, encadrer la Toile tout en garantissant la liberté individuelle. Telles sont les espérances du chef de l'Etat français qui préside le G8/G20 cette année.

Les internautes engagés, eux, tirent déjà le signal d'alarme. "Le forum e-G8 est un écran de fumée derrière lequel se cache une inquiétante alliance de gouvernements cherchant à contrôler Internet et de quelques entreprises qui tirent profit des restrictions aux libertés en ligne", assure Jérémie Zimmermann, porte-parole du collectif de la Quadrature du Net. Et de citer pêle-mêle la chasse à WikiLeaks, la saisie de noms de domaine au nom du copyright, la coupure géante d'Internet par l'Etat égyptien au plus fort de la révolution, la censure de contenus dans de nombreux pays et, bien sûr, l'accord Acta qui fait si peur. Un site internet intitulé "G8 vs Internet" a d'ailleurs été mis en place par plusieurs organisations pour relayer ces menaces. Le contrôle de la Toile ne se fera pas sans résistance.

LIBERTE EGALITE FRATERNITE ?

Ces mots sonnent déjà comme synonymes de répression, de taxes.... Ah OUAI interrogation?

La liberté est de plus en plus bafouée pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les gouvernements et l'Europe (la belle espérée de Washington).
J'en parle jour après jour avec autrui, et me rends compte que quasi tout le monde est d'accord... Alors les résultats dans les votes et sondages sont-ils truqués ?
1789 n'a peut-être pas été la date idéale pour parler de liberté ? Trop en avance ?

Assez de garde chiourmes pour nous obliger à coup de répressions... Celles qui tapent directement notre argent bien mérité et sur lequel ils se servent déjà beaucoup trop ! (oui je sais c'est matériel tout ça mais comment faire autrement dans ce SHITSTEME ?)

Certe, il existe des abrutis, des pédophiles, des salauds/salopes de tous genres... (certains "GRANDS HOMMES" n'ont même pas besoin d'internet pour connaitre le "droit de cuissage !)  Mais avec ces projets de restreindre notre liberté, ils comptent les éliminer ? PFFouuu !

NOUS SAVONS CE QU'EST NOTRE PASSAGE ICI BAS, Nous savons aussi qu'il est loin de la perfection... Nous savons TOUS que l'AMOUR est la seule chose qui peut sauver l'homme... Ce n'est pas la perpétuelle répression des gouvernements qui doit guider nos pas.

Laissez nous vivre ! La vie n'est facile pour personne! Laissez nous nous AIMER en arrêtant de nous diviser encore et toujours !
Laissez nous télécharger ce que de toute manière nous n'aurions pas acheté ! Car les vrais besoins le sont ... achetés alors qu'ils devraient être offerts !!! Nourriture, boisson, éducation.
Nous sommes leur garants d'une vie largement trop au dessus de la moyenne... Et je ne parle pas de ceux qui crèvent la dalle et que l'on soumet toujours plus aux exigences de politiciens,banquiers qui ne pensent qu'à leur bateaux/avions de luxe pour les vacances....

Un p'tit coup de gueule qui restera, je sais, perdu sur le  fil d'un forum que j'apprécie. Qui sera censuré dans l'avenir ?

ONE LOVE Brothers & sisters

We have to fight for our rights !
GET UP STAND UP !
(Des paroles tant de fois répétés...)

Dread

Dernière modification par Dread (24 May 2011 14:08:27)

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#2  24 May 2011 14:23:54

Dread
Missionnaire

Re: Sarkozy veut contrôler la "puissance" du web

Le pire....

C'est que j'ai l'intime conviction que ceux qui voudraient la place sarkozy'este, ne feront pas mieux ! Nous avons vu ce qu'ils nous trament depuis la fin des 30 glorieuses (là où ils ont assouvis leur pouvoir diabolique de l'argent, du contrôle, du Mensonge.. jeu de dupes ?)

Un hollande, un Villepin où Une Marine  à la rescousse ? Bah..... tant qu'à faire quel est le choix ? un sarko pour 2012 l'année spéciale... parait-il ?

l'Ego de qui serait le meilleur ? pour barrer la route à cette incroyable marche en avant de tout ce que l'on déteste le plus ! (pour ceux qui y croient encore ? pour ceux qui sont justes fous... vivants !)

La nature de l'homme ?

Dread

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#3  24 May 2011 14:33:46

ressac
Modérateur

Hello,

Merci Dread. Ça ne m'étonne pas vraiment, ou plutôt ce qui m'étonne c'est qu'on en entende parler seulement maintenant. Et je trouve grotesque de l'entendre de Sarkozy, qui n'a aucun humour et aucune confiance en lui-même (c'est moi ou il s'est pris un panache radioactif en pleine poire?) oops silence

Tous ces bouquins et ces films d'anticipation sur des sociétés sous le joug de big brother, ces habitants muselés jusque dans leur esprit... je pensais sincèrement que ça n'arriverait jamais, mais je suis de moins en moins certaine. Incroyable de voir comme la fiction peut être dans le vrai.

#4  24 May 2011 14:56:13

Dread
Missionnaire

c'est moi ou il s'est pris un panache radioactif en pleine poire?

Euh... C'est nous !

je pensais sincèrement que ça n'arriverait jamais, mais je suis de moins en moins certaine.
Ta vue est bonne !

Incroyable de voir comme la fiction peut être dans le vrai.
très mystique réponse:... Mais où est le vrai ?

[perso]Alors Ressac tu pardonnes pour la p'tite robe rouge/rose ?[/perso]

clindoeil  Amicalement

Montaigne.

#5  24 May 2011 17:50:57

Saint Just
Administrateur

http://www.cpolitic.com/cblog/wp-content/uploads/2009/06/1984_sarkozy_2009.jpg

le pire pour 2012

dans Orwell l'histoire finie très mal.

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#6  25 May 2011 22:37:37

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

oui, la perte de nos libertés, la volonté de contrôler la pensée du peuple, éviter que les gens se révoltent... voila ce qui se passe malheureusement.
Merci dread pour ton post, j'ai pris plaisir à te lire. ca devient de plus en plus fou...

#7  25 May 2011 22:52:26

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

ressac a écrit:

Tous ces bouquins et ces films d'anticipation sur des sociétés sous le joug de big brother, ces habitants muselés jusque dans leur esprit... je pensais sincèrement que ça n'arriverait jamais, mais je suis de moins en moins certaine. Incroyable de voir comme la fiction peut être dans le vrai.

Je pensais, il y a fort lontemps, que comme nous étions prévenus (orwell 1984, la ferme des animaux) que nous serions assez intelligents pour veiller à ce que cela ne se produise pas.

Mais je crois que nous ne sommes que des moutons grosourire

Heureusement la nouvelle génération a l'air moins stupide que nous.

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#8  7 Jun 2011 22:36:10

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

La nouvelle génération moins stupide. Espérons le. Mais ils me semble que ca fais longtemps que ce genre d'espérance sont attendue mais que les choses ne changent pas. Les gens ne veulent pas sortir leur tête pour voir ce qui se passe ou qu'ils ne ne peuvent pas tous simplement.
Le contrôle mis en place par les gouvernement est de plus en plus  gros. Grâce, entre autre, à la peur du terroriste, peur de la différence (islam,...), ils se permettent de nous enlever des libertés, nous ficher, essayer de contrôler nos pensée.

Oui Meryl, nous étions prévenus, COMME SOUVENT...

#9  8 Jun 2011 13:14:48

ressac
Modérateur

Je note qu'avec le temps on ressemble de plus en plus à ses parents. On vieillit. Si les idées évoluent, nos problèmes sont souvent les mêmes que ceux des générations précédentes. Je crois qu'il faudrait un miracle de biologie pour changer nos vieilles habitudes grosourire

#10  25 Jun 2011 10:18:22

jAy-K
Missionnaire

Organik a écrit:

La nouvelle génération moins stupide. Espérons le. Mais ils me semble que ca fais longtemps que ce genre d'espérance sont attendue mais que les choses ne changent pas.

Je bosse à l'éducation nationale et les nouvelles générations moins stupides ne pointent pas vraiment le bout de l'heure nez à l'horizon des évènements! pour le moment ce n'est pas vraiment bien parti! Aucune culture, aucune curiosité donc aucune mémoire! Ils suivent et subissent, ils ne sont responsables de rien et n'assument rien: de parfaites victimes!
Je suis un peu pessimiste semble-t-il, mais je ne veux pas me mettre la tête dans le sable! Des choses sont possibles mais il faudra faire un énorme effort!
"C'est qui Orwell?!!" pleure

Dernière modification par jAy-K (25 Jun 2011 10:19:15)

"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire